Le Fils de Jean
    2096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Jean ?

BerndGan
    BerndGan

Publiée le 2 mars 2023
    Très bon film sur les relations père fils compliqués. Les acteurs jouent justement, y compris les seconds rôles. Le film génère des émotions, mais sans tomber dans le larmoyant. A voir sans hésiter.
    jean Claude B
    jean Claude B

Publiée le 1 mars 2023
    Enfin un film intelligent ! subtil, bien interprété. Tout y est parfait. Bravo à tous, un vrai régal.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 1 mars 2023
    Superbe histoire, jouée toute en finesse et sobriété. Bravo à ces acteurs que je ne connaissais pas, la palme revenant à l'acteur qui joue Pierre.
    SB88
    SB88

Publiée le 1 mars 2023
    Un homme apprend l'existence en même temps que la mort de son père soi-disant décédé. La curiosité normale le pousse à aller sur ses traces au Québec.
    C'est plat, un peu ridicule dans le dénouement et ça tourne bien trop autour de la religion et l'argent pour moi. Ennui et perte de temps ! J'aime pourtant Deladonchamps mais à part dans "les chatouilles", il n'arrive pas à trouver des rôles intéressants, dommage.
    2,8/5
    Jpower
    Jpower

Publiée le 28 février 2023
    Un film d'une grande finesse sur la recherche d'identité, porté par d'excellents acteurs, dont le formidable Pierre Deladonchamps qui est vraiment un des tous meilleurs de sa génération.
    Laurent Mimermiville
    Laurent Mimermiville

Publiée le 28 février 2023
    Pas un instant où le fil ténu de l'émotion ne cède. Il s'agit d'une rencontre qui se construit ou peut-être plutôt qui construit, solidifie quelque chose d'humain. On chemine porté par ce récit sensible, juste et précis, aux gestes simples et vrais.
    Par cette chronique simplement incarnée, où se délivrent des êtres en même temps que se livre progressivement un secret
    qui, finalement, n'a cessé de nous accompagner. En diffusant une certaine chaleur.
    ralf73
    ralf73

Publiée le 28 février 2023
    Vu ce soir à la télé : enfin, enfin, enfin, du cinéma comme je l'aime. Et c'est tellement rare qu'un film de premier abord intéressant puisse ainsi me captiver, avant de me bouleverser ! Merci Monsieur Lioret
    Fondation
    Fondation

Publiée le 28 février 2023
    Les non dits portent en eux tout ce qu'il faut pour faire de bons films. Et, puisque ce réalisateur le sait, et qu'en plus il sait le mettre en image à la perfection, on obtient un petit bijoux à coté duquel il sera dommage de passer. Ici, on a pas besoin de musique pour compenser la faiblesse du scénario. Ici on a pas besoin d'en faire des caisses pour tenir le spectateur éveillé.
    Sobrement implacable.
    Stéphane Breton
    Stéphane Breton

Publiée le 28 février 2023
    Aaaahhh, si le cinéma français ressemblait un peu plus souvent à cela.
    De l'intimité, des sentiments sans pathos, des acteurs qui ne jouent pas mais qui sont.
    Un très très bon moment.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 28 février 2023
    Un film plein de tendresse et de subtilité. Pierre Deladonchamps et Gabriel Arcand sont remarquables de sobriété et de jeux de regards. Si seulement on avait 1 film de ce niveau par an, ce serait réjouissant.
    Frédéric Jaussaud
    Frédéric Jaussaud

Publiée le 28 février 2023
    Excellent, touchant, émouvant, joué juste.
    les personnages sont d’une simplicité extraordinaire
    Et l’histoire nous tient jusqu’au bout .
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 juillet 2021
    Drame, ce film décrit la découverte d un père, l intrigue est particulièrement bien menée. C est intimiste, juste, sans pathos exagéré, avec une certaine pudeur. Le jeu des acteurs est également juste. Très beau film sur un sujet sensible.
    louis C.
    louis C.

Publiée le 2 février 2021
    un film qui sublime la relation père-fils. ici la finesse est de mise avec une excelente prestations des acteurs.
    Philippe Lioret, un nom à retenir !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 novembre 2020
    Un récit intimiste en forme de quête paternelle, plein de pudeur et de délicatesse, porté par une interprétation remarquable.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 octobre 2020
    Drame familial fort mais pudique, joliment exécuté et très bien interprété. Je craignais que le fait d'avoir deviné la révélation finale au bout de 30min provoque mon désintérêt et constitue le gros défaut du film, or mon plaisir est resté intact mais privé de surprises! Le refus de toute sensiblerie et les relations viriles qui se fissurent renforcent l'impact de l'émotion, distillée avec justesse, dans ce beau film sur l'amour paternel.