Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 5 mai 2017
    "Get Out" est tout simplement hallucinant dans son genre !
    Get Out !!!, c'est même ce que l'on aurait envie de faire illico-presto en claquant la porte de la salle obscure devant l'ambiance étrange et malsaine que dégage cette famille bobo et aisée, accueillant pourtant avec plaisir leur fille et son petit-ami, lui très inquiet de les découvrir...
    Daniel Kaluuya et Allison Williams sont d'une justesse épatante à ce propos !
    Et pourtant quelle angoisse, quelle anxiété ressentie devant chacun des membres visqueux du clan Ermitage, tous au regard inquisiteur, et même des domestiques, aussi inquiétants, mystérieux et terribles dans leur apparence.
    Cette impression est même ressentie très nettement dès l'arrivée de ce futur gendre, dont la couleur de peau ne semble pas être un problème pour ce nouvel entourage, tout en devenant même le sujet d'un intérêt malsain et dérangeant...
    Comme l'est Chris photographe à travers son regard et la focale de son appareil, le spectateur est tout simplement de plus en plus déstabilisé de ne pas saisir les codes qui s'offrent à lui !
    Le climat devient de plus en plus étouffant, oppressant car mal identifiable, de l'attitude ambiguë de chaque personnage, famille et amis réunis lors de cette réception, où toujours Chris sera la préoccupation ultime, mais chut !...
    Le réalisateur Jordan Peele sème en effet adroitement un tas de pistes dont on ne sait, si la vraie vie ou les rêves sont les bons repères !
    C'est bien la force de ce "Get Out" de nous perdre ainsi dans un tas de conjectures inquiétantes où la musique martèle chaque moment décisif avec énormément d'effet et d'impact !
    Le retournement et les explications qui en découleront, tout en étant incroyables, seront presque moins effrayantes que tout ce qui nous est montré auparavant...
    Rien bien sûr ne pourra à ce niveau être divulgué sous peine de rompre un secret étonnant !
    Ce thriller très original est tout simplement excellent par son approche si différente, par la façon dont les personnages tous fort bien décrits et interprétés, sont dessinés et traités...
    Ce qui contribue à générer un univers très particulier qu'on ne sera pas prêt d'oublier de si tôt, comme cette affiche si évocatrice !
    À ne pas manquer avec le cœur (et le cerveau) bien accroché !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 4 mai 2017
    Même si la première moitié peu paraître un peu longuette, elle parsème des petits indices ça et là qui inquiètent de plus en plus au fur et à mesure que l'intrigue se déroule. Le calme avant la tempête et quelle tempête ! Intelligemment amenée, en douceur, parfois même avec humour, cette tempête nous transporte dans un tourbillon cauchemardesque dans lequel le héros se retrouve pris au piège. Je n'en dirais pas plus ici car même si on sent venir quelque chose de tordu et malsain, on est encore loin de la vérité. L'intelligence avec laquelle le scénario a été travaillé ne laisse aucune place au hasard, tout a été savamment pensé, ce qui rend le twist parfaitement réussi - contrairement à de trop nombreux twists tirés par les cheveux et trop souvent vus ces dernières années. Chapeau bas donc aux acteurs et à Mr Peele dont c'est le premier film ici et dont on attend le suivant avec impatience !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 18 mars 2018
    " Get out " très bon thriller de Jordan Peele .

C'est l'histoire de Chris ( Daniel Kaluuya ) et de sa petite amie Rose ( Alison Williams ) un couple mixte qui filent le parfait amour . Rose décide de présenter Chris à ses parents ( catherine keener et Bradley withford ) lors d'un week end en famille . Mais à peine arriver chez ses futurs beaux parents Chris ressent une atmosphère tendue . Il pense que c'est liée à la couleur noir de sa peau . Des évènements de plus en plus étrange et inquiétant vont le pousser à découvrir ce qu'il se passe au sein de cette famille . Il va alors découvrir l'inimaginable ...

" Get Out " est un très bon thriller horrifique américain réaliser par le réalisateur Jordan peele . Ce film est l'un des meilleurs films de l'année 2017 qui connu d'ailleurs un très beau succès en salle assez innatendu avec plus de 255 millions de dollars de recettes mondiales ( dont 176 rien qu'au États Unis ) pour un budget d'à peine 4,5 millions . Le film a également bien fonctionner en France en accrochant le million de spectateurs ce qui est assez rare pour un thriller en France . Outre son succès public le film a été également un véritable succès critique qui se matérialisa par de nombreuses récompenses dont l'oscar du meilleur scénario originale . Parlons en d'ailleurs du scénario . L'histoire est vraiment originale et très prenante avec un jeune homme noir qui va faire la connaissance de ses beaux parents . Mais malheureusement pour lui tout ne va pas se passer comme prévu quand il va se rendre chez eux pour les rencontrer . Des événements inquiétant dans la maison de ses beaux parents vont le pousser à tenter de comprendre ce qui se passe et il ne va pas être au bout de ses surprises nottament quand il va découvrir l'inimaginable . Le film nous tient vraiment en haleine du début à la fin . Tout comme le personnage principal on essaie de comprendre ce qu'il se passe dans cette maison . Dès qu'on rentre dans la maison des beaux parents on sent d'entrée un malaise et que quelque chose ne tourne pas rond que se soit par l'hatitude des beaux parents ou par celle très étrange des domestiques . On va vraiment être tenu en haleine du début à la fin pour comprendre ce qu'il se passe dans cette maison grâce nottament à un suspense maîtrisée de main de maître et une tension constante qui va monter crescendo tout le long du film pour atteindre son paroxysme dans la dernière partie du film le tout saupoudrer d'une touche d'humour noir . Le film contient une ambiance inquiétante , pesante , malsaine et angoissante . Le film mélange habilement suspense , tension , humour noir , angoisse , épouvante et gore . La révélation ou l'on comprend le pourquoi du comment fait vraiment froid dans le dos et est vraiment innatendu et va donner lieu à une dernière partie vraiment angoissante , tendu , stressante et remplit de suspense
    spoiler: nottament pour voir comment Chris va réussir à s'échapper de cette maison de dingue
    . La révélation est vraiment innatendu car spoiler: je pensait que c'était lié à une histoire de racisme avec des blancs qui kidnappait des noirs pour en faire leurs esclaves . Mais en fait pas du tout on est à mille lieues de ça . les scénaristes nous ont balader sur une fausse piste tout le long du film . Ils kidnappent ses gens pas pour en faire leurs esclaves mais pour transposer les cerveaux de leurs amis ou famille qui sont condamner à mourir à l'intérieur des crânes de ses jeunes noirs qu'ils ont kidnapper afin qu'ils continue de vivre et deviennent en quelque sorte immortel . Et si ils kidnappent des noirs c'est uniquement car ils sont " à la mode " et plus athlétique que les hommes blancs . On est donc dans une histoire plus complexe de fantastique et de science fiction
    Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête l'acteur Daniel Kaluuya qui est vraiment excellent dans le rôle de ce jeune homme noir qui va tenter de comprendre ce qu'il se passe chez ses beaux parents et qui va être de plus en plus inquiet par la situation . On ressent vraiment son inquiétude , son angoisse et sa peur face à une situation de plus en plus inquiétante et tendu . Il joue vraiment bien son rôle et il est très crédible . À ses côtés l'actrice Alison Williams qui joue parfaitement sa petite amie . Sans oublier Catherine Keener et Bradley Whitford qui jouent à merveille les inquiétants parents de Rose qui semble cacher quelque chose .

Pour résumer " Get Out " est un très bon thriller américain très bien réaliser par Jordan Peele .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 juillet 2019
    Une fiction écrite et parfaitement mise en scène par Jordan Peele. Le premier film de l'acteur, scénariste et réalisateur Américain se révèle vraiment peu commun. Son scénario fou nous propose une histoire "hypnotique" avec une intrigue bien menée, provoquant une intensité dramatique en constante progression. Ce film nous offre : une ambiance mystérieuse, un climat sulfureux ou tous les personnages sont pour le moins étranges
    Si tous les rôles sont efficacement interprétés, Daniel Kaluuya est parfait dans le rôle principal de Chris.
    Le pitch : Rose emmène Chris en Week-end chez ses parents pour leur présenter son compagnon. Rose est une blanche américaine de bonne famille et Chris photographe afro-américain. La mère de rose est psychiatre et son père médecin et démocrate fan de Obama. Rose est persuadée que tout va bien se passer mais Chris, sceptique, craint les surprises ; il ne va pas être déçu !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 4 mai 2017
    Mais ma foi, qu’il est sympatouille ce petit film ! Alors après attention : je ne veux pas vous vendre du rêve non plus ! Au fond « Get Out » est un film qui utilise une structure très classique et qui, à l’arrivée, ne donne pas l’impression d’avoir apporté grand-chose au genre. Mais bon, moi j’ai trouvé ça tellement efficace et malin ! Ce n’est pas compliqué : il y a bien longtemps qu’un film n’avait pas su m’emmener dans son petit jeu au point que je me laisse totalement happé par son intrigue. Or, pour le coup, si ce film a si bien marché sur moi, je pense que c’est surtout parce qu’il a su clairement me prendre dans le sens du poil. Moi j’aime bien les thrillers qui savent rester dans la mesure ; qui n’en font pas trop ; et qui n’oublient pas de raconter une histoire. Et là, ce film, je trouve qu’on est justement dans ça. L’amorce est d’ailleurs, je trouve, particulièrement bien foutue. On nous pose tout de suite une situation claire ; l’enjeu et très vite fixé ; quant aux premières péripéties, elles arrivent assez vite. Et de partir comme ça d’une situation plutôt normale, de nous faire entrer dans cette intrigue via un personnage qui essaye de lutter contre une forme de parano, tout en sachant glisser ça et là quelques petits détails troublants (à chaque fois appuyés par l’image et la musique, mais sans trop en faire non plus), je trouve ça particulièrement efficace. C’est d’ailleurs sûrement ce détail qui, pour moi, fait toute la différence : dans la plupart des thrillers on voit venir le danger à cent mille kilomètres et on se désespère de la stupidité du personnage principal. Là, si danger il y a, on pense qu’il est tout autre de ce qu’il est en fait vraiment, et du coup on comprend mieux la balance qui s’opère chez le héros. Surtout que le film sait habilement répondre à chacune de nos réactions. A chaque détail douteux, une réponse rassurante est apportée, jusqu’à ce qu’un détail supplémentaire vienne casser à nouveau cette sérénité. L’air de rien, moi je me suis vraiment laisser prendre tout doucement. Les détails nécessaires à la construction de l’intrigue sont toujours habilement amenés au spectateur, sans qu’on se doute vraiment de l’importance qu’ils auront plus tard ( spoiler: la photo de famille pour commencer, l'annonce de l'arrivée prochaine du frère, le métier de chacun, le sous-sol bloqué, les dons d’hypnotiseuses de la mère, etc…
    ) Alors après, on pourra toujours redire au fait que l’intrigue bascule dans quelque-chose d’un peu loufoque, mais moi, pour ma part, c’est aussi ça que j’ai apprécié. Pour moi le film tisse ce contrat assez rapidement avec nous. A partir du moment où on nous parle d’ spoiler: hypnose
    et où on voit que spoiler: les serviteurs de la maison ne sont pas très clairs dans leur attitude
    , je considère que le film a su faire le travail de préparation. Et franchement, moi je trouve que c’est aussi l’une des grandes forces de ce film : la légère loufoquerie de son intrigue. Parce qu’au fond, c’est parce je sentais que le film allait s’autoriser des choses en termes d’intrigue que je suis resté tout ce temps dans cette posture d’incertitude que j’adore. Après tout, la forme (et notamment l’écriture) savait afficher sa solidité et sa cohérence de bout en bout, se montrant même particulièrement intelligente dans sa manière de cheminer. L’air de rien, ce « Get Out » sait jouer de ses propres codes (de ses symbolismes aussi) ; il s’en amuse même parfois en se moquant de lui-même, et surtout il est loin de perdre de vue le propos initial sur lequel il s’était lancé. spoiler: Parce qu’au fond, grâce à son dispositif, le film est parvenu à retranscrire l’état d’esprit de paranoïa permanente que peut vivre une personne stigmatisé dans sa société ; celui-ci devant s’interroger en permanence s’il sur-réagit ou pas à un détail ou à un propos qui le choque. De même, cette manière qu’a cette famille Armitage de recomposer la discrimination envers les Noirs, ça apporte une regard décalé sur la question du racisme contemporain qui, moi, m’a amusé
    . Bref – oui je le redis mais parce que je trouve que c’est le qualificatif qui lui correspond le mieux – ce film je l’ai vraiment trouvé sympathique. Il n’en fait pas trop. Et cerise sur le gâteau, il a en plus eu l’intelligence de conclure par une belle fin spoiler: bien défouloir et finalement dépourvue de pathos. Les méchants prennent cher dans leur face. Le héros s’en sort indemne. Il n’est pas sanctionné par ses faiblesses, au contraire, cela lui permet de finir le job. Son pote le sauve à la fin alors que ça aurait pu être un flic blanc raciste qui l’abatte parce qu’il agressait une pauvre Blanche. En somme, l’idée est posée, mais le film préfère le choix de la Happy End. Pour moi c’est parfait et totalement avec l’état d’esprit global du film. Une fin tragique, ça aurait tout plombé. On aurait perdu le côté léger. Ça aurait fait « film qui veut marquer les esprits / qui se prend trop au sérieux ». Pour le coup ça aurait été totalement inadapté donc, encore une fois : bon choix. Vraiment un sans faute de mon point de vue.
    En somme, un bon petit film qui, sans rien inventer, fait le boulot comme il le faut. Bravo.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 août 2018
    Mon dieu quel film ! Des petits moyens, des acteurs peu connus, une intrigue qui parait ordinaire, mais une fois le générique de fin s'affichant, un seul mot qui me vient, génial. Je savais déjà que les productions Blum avait du potentiel, et que certaines de ses productions m'avaient déjà séduit, mais avec Get Out tout cela se confirme définitivement. Une histoire qui monte en puissance, tout comme le stress. A la fois inquiétant, angoissant, bluffant, avec un final glaçant. Un film qui n'a pas volé son succès. A voir et à posséder.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 13 août 2017
    Le film est bien mais ne mérite pas tout ce bruit. Comme tout film d'horreur et triller, le film prend bien son temps et place bien chaque pièce du puzzle, la tension monte au fur et à mesure et on adore.Jusqu'à ce qu'on découvre le bout de l'intrique tout va bien et rien n'est laissé au hasard. Mais la fin est précipité et est très vite balancé en 5 à 10 min c'est dommage.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 3 mai 2017
    Première réalisation pour Jordan Peele , qui faut bien l'avoué s'en sort très bien dans le domaine de l'horreur .A la fois thriller horrifique et comédie noir son long métrage est une oeuvre avec lequel le cinéaste profite d'une manière engagé comme d'une dénonciation du racisme Américain et des gros clichés bien tenace mais encore existant de la grosse haute bourgeoisie blanche et de leurs statut par rapport aux Afro-Américains .

La domination des familles bourgeoises qui se conforme elle même à l'élite représenté par une époque sensé être révolue n' à jamais été si actuelle et forte .En comparaison avec l'élection de Donald Trump qui est en soit un parfait écho de cette hiérarchie .La ou GET OUT s'éloigne des film du genre "dénonciation du racisme par une argumentation phylosophique au travers d'une oeuvre poignante et émouvante" , c'est qu'il préfère s’en amuser sans une once d'arrogance et de s'en servir comme d'un bon défouloir .

Le clivage entre Blancs et Noirs est certes présent tout du long mais il n'est pas représenter par la parole ou les action mais par les regards et les fixations .De plus je ne pense pas au vue de sa révélation finale que l'on puisse quantifié ce film à un simple statut de "guerre du racisme", c'est au final totalement autre chose . C'est d'ailleurs intelligemment orchestré par Jordan Peele qui se moque bien de nous mais qui arrive tout de même à nous faire percevoir l'oppression ressentit par sa simple couleur de peau .

Ce qui est assez horrifiant c'est de voir à quel point le réalisateur nous manipule et nous met constamment en alerte de par une atmosphère vraiment pesante .L'ambiance est sans aucun doute la pièce maîtresse car elle est particulière et joue un rôle prépondérant . Ce climat austère et brillamment mis en scène par ses décors ,ses musiques et sa photographie et ses lorgnade . La grande maison bourgeoise en est un parfait exemple on sent que quelque chose cloche , on se sent surveillé , épié .Le plus fort vient de cette foutu tasse de thé .

Je n'ai par contre jamais été si flippé devant une tasse thé , avec cette satané cuillère tournoyant encore et encore .De plus je trouve que GET OUT à des airs de Hitchcock de par sa représentativité, ses notes musicale au son de corde et quelques plan .Les faux-semblants joue incontestablement sur cet environnement inquiétant .L'obsession du regard est braqué par Jordan Peele qui clairement passe par le silence et les yeux pour s'exulté allègrement et donner la parole à ces acteurs .C'est assez horrifiant car on à l'impression d'être dans un cauchemar ou tout le monde vous fixe constamment et vous jauge .

Les dialogues passe par les yeux et comme pour s'avoir si ce qui est dit est vrai on se fixe du regard et on se dévisage .Et c'est alors comme par magie qu'apparaît clairement un jeu de dupe ou chacun étudie l'autre .L'histoire n'a rien d'extra ordinaire mais elle à le mérite d'être efficace et d'une troublante habileté surtout une fois plongé dans la circonvolution du récit .Une frappante ascension qui sais joué de notre attente en étant oppressant et qui finis par prendre tout d'un coup une tournure plus expéditive et explosive en un gros coup de défouloir ou les cadavres s'empilent , c'est d'ailleurs assez perturbant .

La bande son quand à elle est vraiment explicite et d'une efficacité sans faille .Entre ses nombreuses images sourdes , et ces son de cordes qui viennent d'un coup nous surprendre d'une simple note raisonnant comme un écho dans ce vaste silence , comme pour indiqué qu'on est seul au monde perdu dans cet univers menaçant .Signé Michael Abels qui avec son prologue à coup de violon nous donne une réplique strident et désarçonnant . L'ensemble des piste sont inattendu , originale et surprenne .un sacrée bon boulot .

Il y a toutefois une chose qui vient à m'agacé , c'est cette proportion à vouloir inclure quelques moments comiques qui viennent malheureusement allégés le ton irrespirable ce qui gâche un peu le travail de fond apposé .Certes on comprend vite que ce long métrage n'a finalement pas grand chose de contestataire et tient plus d'un exutoire envers cette ploutocratie (gouvernement où la richesse constitue la base principale du pouvoir politique), mais je trouve dommage d'inclure cet humour noir qui n'a rien à y faire .

Daniel Kaluuya incarne Chris un photographe amoureux que je trouve un peu trop platonique , son personnage est pas mal et puis l'acteur joue bien mais je trouve qu'il manque de structure à son rôle . Allison Williams quand à elle est sacrément efficace , j'aime beaucoup cet actrice dans la série de "Girls" et la voir dans un autre rôle tel que celui-ci me conforte dans l'idée qu'elle est douée .

Li Rel Howery alias Rod pour le film est un personnage secondaire et placé dans toute la splendeur du cliché de meilleur pote comique ultra lourd ayant toujours la réplique débile pour rétorquer l'atmosphère . Certes il est drôle mais sa vient un peu dénaturé l'oeuvre . En gros toute les détente passe par lui , heureusement il n'apparaît pas constamment ,mais vient donner la réplique finale qui en soit vient un peu tout dédramatisé tant c'est assez improbable et un peu débile .Quand au reste des acteurs , la famille Armitage ils sont tous convaincant et bien strange , surtout la maman qui me donne froid dans le dos .

CONCLUSION:

GET OUT est un film satire qui en dépit de quelques erreur de direction tire habilement son épingle du jeu . L'ambiance conçu et mise en scène est surprenant et démontre le talent de Jordan Peele .On est captivé de bout en bout , on n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche , mais on se sent constamment épié jusqu'au moment ou le cinéaste décide de nous plongés dans l’horreur et le pourquoi de tout ceci . Vient alors un déferlement de scène toute plus jubilatoire les unes des autres qui viennent apporté un final excellent mais un peu trop court à mon goût .
    4/5 Très bien !!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 mai 2017
    Un film complètement fou réalisé par Jordan Peele. Je me suis régalé devant cette oeuvre mélangeant les genres à la perfection, entre thriller, épouvante et parfois même des touches d'humour, sans tomber dans la parodie. Les acteurs sont fabuleux, Daniel Kaluuya et Allison Williams en tête. Un très très bon moment de cinéma avec une histoire originale, fraîche et qui révolutionne le genre.
    andika
    andika

Publiée le 12 juin 2017
    Get Out brasse les genres comme il brasse les couleurs. C'est un petit mix de comédie, slasher, film d'horreur et d'épouvante mais film social également. Quand le film veut faire rire, il fait rire. Quand le film veut faire peur, il fait peur. Quand le film veut faire réfléchir, il fait réfléchir. Et ce film parvient à chaque fois à ses fins, sans aucune difficulté. C'est un petit bijou, une véritable leçon de cinéma.

La réalisation est soignée. Que ce soit les plans extérieurs dans cette froide forêt, où les plans à l'intérieur de la maison qui créent un sentiment de tension, d'oppression, de malaise. Le casting est genial, surtout le couple incarné par Daniel Kaluuya et Allison Williams.

On suit les aventures de Chris, un noir américain qui accompagne sa copine Rose, qui est blanche, chez ses parents. Plutôt que d'embrasser bêtement et de manière convenu ce couple mixte, ce film va embrasser ce sujet sous toutes ses facettes d'une façon très inventive et très jouissive. On se rit des stéréotypes racistes, on se moque de la prétendue bienveillance de certains personnages. On a un humour toujours plus grinçant et une peur de plus en plus présente au fil des dédales. On comprend immédiatement que quelque chose ne va pas et pourtant, on ne peut pas deviner le fin mot de la chose. Cette attente, cette tension en suspension seront maintenues le plus longtemps possible jusqu'à une explosion finale qui sera un véritable soulagement. Beaucoup de non dits et de choses à purger tout au long de cette histoire et la résolution est à la hauteur des problématiques présentées. Jordan Peele nous livre un des meilleurs films de 2017.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 3 mai 2017
    Pour sa première incursion dans le thriller à tendance horrifique, Jordan Peele met dans le mille. Clairement sous l'influence du cinéma de John Carpenter, Get Out n'y va pas par quatre chemins et il le fait avec une maitrise imparable. Car derrière la rencontre entre Chris et sa belle-famille qui tourne peu à peu au cauchemar, ce n'est pas le racisme grossier que le film dénonce mais le racisme ordinaire. Avec finesse, Get Out distille le malaise avec une direction artistique aux petits oignons. Le script adroit mêle avec brio humour à effroi, imposant une force évocatrice indéniable avec une sobriété tranchante. Peele transforme les petits gestes et les regards en lames. Et elles sont si bien aiguisées qu'il n'en faut pas plus pour maintenir l'inconfort pendant près d'une heure quarante. Les acteurs sont tous remarquables de justesse et participent admirablement à cette réussite. La dernière partie (plus brutale) semble moins inspirée, cependant elle ne fait pas perdre de suspense au film. Sur la durée, Get Out s'impose comme un bel exemple de thriller horrifique qui a des tripes, de la cervelle et (mieux encore) une âme.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 5 mai 2017
    La trame de Get Out n’a au fond rien de très originale mais le réalisateur et scénariste Jordan Peele arrive malgré tout à nous tenir en haleine tout le long du film par le suspense et le rythme du film qui nous laissera pas le temps de s’ennuyer. Le message militant anti racisme derrière cette intrigue est aussi une des véritables originalité de ce thriller horrifique qui ne se prend cependant jamais véritablement au sérieux avec des scènes trés amusantes jusque dans un final pas très loin du grand guignol. Cela donne envie en tout cas de suivre de prés les carrières du réalisateur Jordan Peele et son acteur principal Daniel Kalluya.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 8 mai 2017
    Jordan Peele réalise un premier film inégal mais qui vaut le détour pour la simple et bonne raison qu’il est très rare d’être agréablement surpris au cinéma. A la fois thriller paranoïaque, comédie sociétale, brûlot politique pour la cause des Afro-américains de l’ère Trump ou film d’épouvante à tendance gore, "Get out" parvient à capter l’attention et mène le spectateur sur des pistes très diverses. Chacun trouvera forcément quelque chose de cinéphile à cet un ovni inclassable qui n’est pas exempt de défauts pourtant.
    Publiée le 13 mai 2017
    Ca fait des années que je n'avais pas vue un Thriller/Epouvante/horreur aussi bon. Tout au long, on se pose des questions, on se lance sur des pistes qui ne seront pas forcément les bonnes, car le film n'est pas souvent prévisible au contraire, et la fin est incroyablement efficace, on ne se lance pas dans du faux suspense à deux balles. Les scénaristes se permettent même de rajouter quelques touches d'humour. Il n'y a pas de grands acteurs, tant mieux, juste les acteurs qu'il faut. J'approuve !
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 20 avril 2017
    Attention, place à un chef d’œuvre du genre !! « Get out » fait en ce moment l’objet de nombreuses avant-premières et nous nous réjouissons des premiers échos. Pourquoi ? Tout simplement parce que le film de Jordan Peele, cache une vraie intelligence, une maestria certaine dans l’art de donner des frissons ! Est-ce pour autant un film d’horreur ? Pas seulement. Plus proche du thriller angoissant « Get Out » envoie du lourd, du très très lourd.