Alpha
    Votre avis sur Alpha ?

Rudy M
    Rudy M

Publiée le 31 août 2018
    Décors somptueux , histoire très touchante et poignante entre un homme et un loup ! Un film pleins d’émotions
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 31 août 2018
    Moi je ne tiens pas du tout compte des légères invraisemblances de ce film et je me suis laissé porter par cette belle oeuvre.
    La réalisation est impeccable et la survie du jeune homme et du loup est vraiment captivante.
    C'est un film magnifique et très plaisant à visionner.
    Publiée le 30 août 2018
    Une catastrophe pleine d'incohérence, d'ineptie ! Des exemples (et il y en a d'autres) La peau des visages ainsi que les sourcils sont impeccable tout comme les ongles sont manucurés. Barbe et cheveux soignés, sinon ils sont rasés de près. Les vêtements sont bien coupés et cousus, parka canadienne, chaussures moon boots, pantalon avec un ourlet bien fait. Tout en peau super bien tanné. La moustache et le bouc du héros pousse avec le temps, tout le temps de son périple, mais le reste ne pousse pas. Le héros a dû emporté son nécessaire à barbe.Le pied blessé commence à se gangrener mais avec juste un onguent qu'il se prépare et les compresses, il se soigne et marche bien. Là aussi il a emporté sa trousse de soins. Il a une belle écharpe en peau de bête, je veux la même ! Mais dès le début, le comble : il dit à son père qu'il sent mauvais. Pourquoi ? il prend soin de lui avec bain douche ? Que des incohérences pour il y a 20 000 ans. Quant à l'histoire, l'idée est bonne pour ce conte mais franchement mal fait et sans consistance. Bref, du grand n'importe quoi.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 30 août 2018
    Très beau, émouvant, surdosé de belles images et d'émotions, le personnage humain comme le loup sont tout deux crédibles et attachants, le loup (chien?) acteur est remarquable, les scènes d'actions s'emboîtent admirablement, le suspense et la tension omniprésents, pour un rendu très prenant et sortant le spectateur des habitudes.
    S'il y a deux trois défauts à donner: la manufacture des vêtements des Hommes d'il y a 20000 ans dont la qualité des pièces de cuir et des coutures est bien trop élevée, mais surtout les fourrures qui respirent le synthétique, beaucoup d'anachronismes flagrants même pour nons connaisseurs, des plans sur le ciel étoilé sur fond vert (magnifique au passage) par moments flous et vraiment dégueulasses, et enfin une légère perte de rythme vers le début des péripéties,
    Pour le reste: c'est juste un conte sublime.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 août 2018
    Il y a 20 000 ans et une semaine, des guerriers partirent à la chasse pour les provisions d’hiver… Voilà le point de départ de ce film. Pour dire vrai, c’est la première des quatre phrases que contient le scénario et c’est clairement mince. L’univers est intéressant à explorer et le cadre donne lieu à de très belles images, rappelant parfois 300 (de Zack Snyder sortie en 2007). Mais même si visuellement ce film est très réussi, on a du mal à rentrer dedans. Ça fait quand même bizarre de voir des ancêtres de l’Homme parler avec plus d’éloquence que les paysans du moyen âge ou que nos candidats des télés réalités actuels. Et puis ce héros, jeune homme fragile pas sûr de lui, on dirait qu’on lui a pris sa Gameboy et qu’on lui a dit « bon maintenant tu vas apprendre la survie ». Sans être spécialiste de l’ère Paléolithique, j’imagine que dès le plus jeune âge, c’est un peu la survie, ce n’est pas à 20 ans qu’on découvre le monde et la chasse… il y a clairement un manque de crédibilité. D’autre part, il ne se passe quasi rien pendant les trois quart du film, pourtant il y avait matière, construire plus en détail la relation entre l’homme et le loup, ils pouvaient traverser d’autres décors, affronter d’autres obstacles. Bref, Ce scénario aurait fait l’affaire pour un dessin-animé pour enfants, pas plus. Dommage, car le concept n’était pas mauvais mais pas assez travaillé pour captiver jusqu’à la fin !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 septembre 2018
    Albert Hughes réalise avec Alpha, son premier film sans son frère Allen ! L'effort de Hughes en n'est pas le plus inventif qui soit puisque ce récit d'aventures historique multiplie les références des films qui l'ont précédé... En effet, le public assiste à une première partie spoiler: parlant d'un jeune héros au sein de sa tribu
    alors que la seconde spoiler: l'oblige à affronter la nature et à devenir ami avec un loup afin de rentrer à la maison.
    Quand Life of Pi rencontre The Revenant (en version ado) avec du Belle et Sébastien, vous obtenez Alpha ! Un scénario familier s'appuyant sur des dialogues trop risibles et dont une finale complètement indigeste rend le produit encore plus embarrassant... Ce n'est pourtant pas du Disney ! On aura tout de même droit à quelques passages plus sombres et violents dans cette ère préhistorique, d'Albert Hughes qui n'est pas étranger à tout cela. Son apport esthétique y est repérable, cette noirceur était déjà bien présente sur The Book of Eli ! Évidemment, Alpha attire surtout l'attention pour son soin technique avec des effets spéciaux offrant un intrigant mélange de vieux et de neuf et d'un mouvement de caméra amples, les paysages désertiques sont assez impressionnants. Et pourtant, on a bien du mal à revenir sur l'histoire ! Souvent redondant dû à un rythme très inégal ne sauvera guère Alpha de l'échec... S'identifier au protagoniste campé par Kodi Smit-McPhee n'est pas toujours évident non plus. Cet acteur n'est pas le plus expressif - apparu dans X-Men: Apocalypse - il est ici aussi éteint émotionnellement que physiquement. C'est pour cela qu'on se penche vers Alpha, ce magnifique chien-loup. L'émotion y passe qu'avec lui ! Donc, Alpha se contente d'un divertissement familial prévisible, dans lequel les aspects les plus difficiles de l'ère préhistorique ont été limités au strict minimum... Et l'intrigue n'aide pas tant que ça ! Albert Hughes doit retourner avec son frère jumeau Allen à la réalisation afin de nous créer quelque chose de plus inspirant car ici, on s’ennuie...
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 29 août 2018
    Je ressors de ma séance enchantée, charmée, retournée et éblouie par ce beau conte.
    Cette comédie d'aventures est tout bonnement magnifique visuellement et émotionnellement.
    Il y a beaucoup d'effets spéciaux mais l'histoire est tellement captivante qu'on passe outre la technologie.
    spoiler: Je vais retourner le voir à nouveau et j'achèterai le DVD.
    Publiée le 29 août 2018
    Hormis l’aspect de domestication de l’animal qui deviendra ensuite un allié et compagnon de l’homme, j’ai été déçue par ce film! Les habits, chaussures, petits « sacs en bandoulières » sont bien trop confectionnés avec des finitions qui sont peu crédibles ! Pour un peu on apercevrait une étiquette « Aigle » ou « North Face » ou encore une semelle Scholl, ou une paire de jumelle dépasser...si ce n’est le câble usb du smartphone !! Un arbre bien artificiel en beau moulage plastique etc... quel dommage ....
    Publiée le 29 août 2018
    Un super film ou l'homme côtoie des animaux préhistoriques, un belle histoire d'amour entre un animal sauvage et l'être humain qui s'associent face aux dangers du climat et de la vie
    jeff21
    jeff21

Publiée le 29 août 2018
    C'est mignon tout plein cette vision de la vie des hommes préhistoriques et du loup qui devient gentil ! Un petit conte pour enfants qui plaira sûrement aux plus jeunes et aux... plus naïfs. Quelques scènes intéressantes toutefois et autres effets spéciaux bien vus. On aimera surtout les costumes des hommes préhistoriques taillés sur mesure et aux ourlets parfaits ....Bref, un film qui manque de crédibilité ne laissant hélas pas s'installer le rêve et l'émotion.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 août 2018
    un très beau film d'aventures tourné dans des décors naturels
    magnifiques.
    une histoire d'amitié et d'amour on peut dire entre un loup sauvage et
    un jeune homme miraculé qui veut rejoindre sa tribu.
    Nic727
    Nic727

Publiée le 29 août 2018
    Film excellent qui démontre la survie à l’état brute dans un monde sauvage et sans pitié. Le personnage principale reste muet la moitié du temps, mais cela ne nous empêche pas de s’attacher à lui et son loup, car le duo qu’ils forment est vraiment mignon.

J’ai adoré la façon dont le tournage et le montage a été fait. Les décors grandioses, les nuits obscures et le réalisme (bien que pas historiquement précis à 100%) font de ce film une nouvelle référence en film préhistorique. Ce fut une belle surprise de voir la création de tatouage et la fonction des cairns pour se retrouver. Un film a regardé tranquillement sans combat et avec une bande son excellente. Aussi la meilleure 3D depuis des années.

Les amoureux de la nature comme moi aimeront ce film c’est sûr. J’ai versé une petite larme à la fin.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 28 août 2018
    C’est un très beau film accessible pour tous les âges. Les paysages sont magnifiques et l’histoire très intéressante. Mes deux petits-enfants ( 6 ans et 11 ans ) ont adoré et j’ai même versé une petite larme!
    Publiée le 28 août 2018
    je ne comprends pas les commentaires style " ça pas marché au US" !!! normal c'est pas un film américain !!!!
    ou du style" ils parlent en langue d’aujourd’hui " !!! heureusement sinon on y comprendrait rien !
    toujours des gens qui se sentent obliger de critiquer
    bref un très bon film, de beaux décors, une bonne musique de fond et une belle histoire, qui même si elle n'est pas vraie, fais du bien au coeur dans ce monde de brutes
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 28 août 2018
    c'est l'histoire d'un père et de son Fils( bien propre sur eu) , qui qui vont à la chasse avec des potes. lors d'un accident de chasse, le fils est présumé mort. surviennent alors toutes sortes d'aventures lors desquelles il adopte un loup et petit à petit en fait un chien de chass. Ce film en dehors de très très beaux paysage montre aussi les conditions difficiles lors de la préhistoire pour les chasseurs de l'époque ce qui reste quand même autre chose que se tuer entre eux.. bon film historique où le temps passe très vite.