Sword Art Online Movie
    1072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword Art Online Movie ?

Nathan L.
    Nathan L.

Publiée le 21 avril 2017
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première et je n'ai pas été déçu ! Gros fan de SAO, cela faisait presque 3 ans que j'attendais de retrouver cet univers depuis la fin de la saison 2. Et ce film tient toutes ses promesses: beaucoup d'actions avec plusieurs combats, toujours accompagnés de magnifique ost, mais aussi de l'émotion à travers le couple kirito / asuna !
    Enfin, que dire de ce combat final, certe qui joue à fond le fan service, mais qu'est ce qu'on aime ça !
    En bref, foncez le voir lors de sa sortie officielle, que vous soyez un grand fan de la licence ou juste un passionné d'animation.
    Publiée le 31 mars 2017
    Vu en avant première. Un film à la hauteur des animations de l'anime, une histoire et un scénario très intéressants.
    J'ai emis eaucoup de réserves notamment à cause des deux saisons animées car, même si elles commencent de manière épique avec un scénario oroginal en béton, les fins des deux saisons s'essoufflent et ont laissé nombre de spectateur sur leur faim.
    Cependant, le scénario du film vaut largement les scénarios du début des deux saisons. Le principe de l'AR est très bien pensée et originale à souhait. Le combat final est juste fabuleux tant au niveau de son contenu que de sa réalisation, ma main à couper qu'il enchantera n'importe quelle personne qui a un tant soit peu apprécié SAO en général.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 17 mai 2017
    Un joli divertissement pour les amateurs de jeux vidéo et histoires japonaises et ce n'est pas désagréable à voir même si vous n'êtes pas fan
    Publiée le 1 mars 2017
    Tout d'abord, je précise j'ai mis un 5 pas parce que je suis un fan-boy de la série (ce qui est le cas) mais je pense que Sao Ordinal Scale le mérite donc je me dois de faire un truc un peu plus argumenté.
    Le film n'est pas parfait mais il est bon, très bon même surtout pour un film d'animation tiré d'une série qui a déjà deux saisons. Je conseille à ceux qui serait tenter d'aller en salle pour le voir de regarder les deux premières saisons avant ça, car oui sans les avoirs vu le film reste très plaisant mais il est encore meilleur lorsque l'on a apprécié la série. Ensuite, niveau animation, rien à dire c'est nickel, je ne me souviens pas m'être dit "oh cette scène est un peu baclé", niveau musique Sao a de base dans la série des ost magnifiques, je les écoute régulièrement pour mon plus grand plaisir donc parfait sur ce point là. Niveau scénario en prenant en compte la série : c'est plutôt bon, au gré des saisons Sao a su se renouveler et dans ce film également de plus il melle des éléments du passé avec le présent ce qui rend le film (pour un fan) encore plus exitant, et niveau scénario sans la série : ça reste également bon, assez originale et ça fait penser aux évènements technologiques actuels (avec la réalité augmenté qui prend la place de la réalité virtuelle). Niveau chara-design, le même qu'auparavant qui reste selon moi très bon.
    Bref, ce film mérite selon moi ce 5, car je ne lui trouve pas de défaut à part le fait que les scènes romantiques (car oui il y en a pas mal) sont un peu niaise mais bon ça reste japonais, et là-bas l'amour est bien plus discret je dirais, donc ce n'est un défaut qu'à nos yeux.
    De toute façon je pense que les seuls qui iront voir ce film sont des fans de manga et d'animés ou de la série et si ce n'est pas le cas pro-fi-tez.
    C'est tout pour moi bonne continuation ;)
    Publiée le 12 mars 2017
    Ce film est juste une pure satisfaction, l'ayant vu au grand rex, je peux dire que l'expérience était saisissante ! Ce film est à voir, et ceux qui n'ont aimé que le premier arc de la série auront enfin leurs attentes comblées. Le film est beau, et même des gens n'ayant pas vu la série l'ont apprécié.
    Que dire de la nouvelle OST de LiSA, sublime.
    Je met 5 car ce film à totalement surpassé mes attentes... !
    lynfu
    lynfu

Publiée le 21 avril 2017
    J'ai passé un bon moment, scénario un peu moins abouti que le premier arc mais se laisse suivre. Les fans de Sao apprécieront les clins d'œil.
    David H.
    David H.

Publiée le 24 mai 2017
    pour commencer je ne suis jamais allé voir de manga au cinéma.

Mon avis tu devrais donc est noté comme celui d'un novice.

au départ je me suis demandé ce que je faisais dans un cinéma pour regarder un simple manga que je peux voir à la télé. mais petit à petit le scénario a mis en place les éléments du film et je me suis laisser happer par l'ambiance...

sans vouloir raconter l'histoire je dirais que c'est un film qui vous mène petit à petit vers le sommet et laisse exploser un véritable feu d'artifice dans la bataille finale.

mon immersion dans ce monde non virtuel aura été une expérience très positive. si vous avez un peu de temps pour aller découvrir ce film surtout foncez.

les spectateurs qui était derrière nous étaient a priori des fans absolus de la série. ce que j'ai pu entendre de leurs discussions à la sortie de la salle était mitigé. certains puristes criaient au scandale quand d'autres comme moi avaient apprécié le spectacle. en fait n'avait-il pas compris qu'une adaptation au cinéma est toujours différente d'une série à la télé...

ce qui restera de cette séance c'est que j'essaierai de trouver la compilation de cette série et me la faire à la télé...

quand le cinéma nous donne envie de regarder la télévision n'est-ce pas un paradoxe absolu.

bonne séance.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 22 mai 2017
    Vu et avis le 20170622

Film pour geek et amateur de manga de baston avec bulle de protection, bazooka, épées, racines d arbre et chant.

J' ai beau comprendre un peu le vocabulaire geek (FPS,RTS,RPG,MMO, MMORPG, BOT, FRAG, SKIRMISH,...) il ne m est pas naturel. Dans le film, la première moitié nous assomme de nouveaux acronymes en lien principalement avec des différences de variation entre réalité virtuelle et réalité augmentée, pour nous faire comprendre qu on est dans un proche avenir où ces concepts sont bien plus avancés qu actuellement. C est très lourd, inutile et contreproductif. A moins de connaître déjà l univers,

L histoire est correcte mais sans plus. Les combats sont très classiques dans le genre : un trait rouge ou représenter un coup tranchant, un visuel rond et blanc pour une percussion, rond et rouge pour les projectiles, éclairs pour les sorts, etc.) pas franchement de nouveauté depuis au moins Goldorak en 1975 il y a plus de 40 ans. C est juste qu à l époque, la qualité des téléviseurs ne permettaient pas de faire autant de détail que maintenant.

On a le droit à la proposition de morale de rigueur, il ne faut pas avoir peur de mourrir lorsqu on fait le bien. A l annonce d une suite à la fin du générique.

Au moins, ca m à divertit, je ne me suis pas vraiment ennuyé.
    Publiée le 21 février 2017
    Ce film est tout simplement un chef-d’œuvre en matière de films d'animations, l'histoire est très pousser, rien est à jeter, les scènes actions sont intense, les personnages toujours aussi prenants. Je félicite encore les producteurs de ce film qui nous ont produit un excellent film. Rien à en redire. Je n'ai pas su trouver de défaut à ce film. Encore félicitation.
    Thibaud M.
    Thibaud M.

Publiée le 22 août 2018
    Ayant beaucoup aimé la série j’ai voulu voir ce film et honnêtement même si l’histoire est bien menée, je n’ai pas autant accroché qu’à la série. Ça reste quand même pas mal et on retrouve l’univers de SAO.
    aeranoss
    aeranoss

Publiée le 18 mai 2017
    J'ai adoré ce film presque de bout en bout. "Presque"? Et oui presque. ^^

Globalement le film est très bon: les animations sont à peine moins bonne que celles de la série, les personnages sont toujours les mêmes dans leur façon d'être, le fan service est présent voire un peu trop à certains moment spoiler: (genre Asuna dans son bain on m'explique? XD )

Mais il y a plusieurs points qui m'ont gêné. Premièrement, le "rush scénario" vers la fin. Ok le film dure déjà 2 heures, faire plus long ça aurait été compliqué, n'empêche que ça fait bizarre.
    Deuxièmement, le "Yui Ex Machina" à la fin du film (je reprend la formulation utilisée dans une autre critique car je trouve qu'elle résume assez bien la chose).
    Et enfin troisièmement: l'annonce de la suite. On va me dire "Une suite? Mais c'est génial! Pourquoi ça te gêne? T'es con ou quoi?" Ce à quoi je répondrai que ce n'est pas le fait qu'il y ai une suite qui me dérange. C'est le fait qu'ils fassent une suite alors que la fin du film laisse un sentiment "d'accomplissement" spoiler: Kirito et Asuna sont fiancés, Kirito est classé n°1 à la fois dans les jeux VR et dans les jeux AR et le dernier étage de l'Aincrad a été complété. Si ça c'est pas une situation de fin de série...
    Ils veulent faire une suite? J'attend de voir comment ils vont l’amener et ils n'ont pas intérêt à se louper!

Je vous conseille d'aller le voir malgré tout car c'est un bon film (et que si vous allez pas le voir vous risquez d'être paumé quand la suite sortira XD )
    Publiée le 22 février 2017
    Film d animation vraiment énorme !
    L histoire est vriament bien construite et le fan service y est réellement maîtrisé !
    A voir (avec de preference au minimum la 1ere saison)
    Les musiques sont top, du coup j ai commandé l album de la soundtrack au Japon !
    Publiée le 25 février 2017
    Génial, on retrouve l'atmosphère de la première saison mais il n'est pas nécessaire de voir les saisons pour accrocher au film !! Tout bonnement génial !!
    Publiée le 17 mai 2017
    Je vais pas faire une longue disserte sur ce qui m'a déplû, je vais synthétiser: Ce qui sauve le film, ce sont clairement les scènes de fight qui sont très bien animées ainsi que le taff fait sur les musiques. Le reste par contre...dès lors qu'on est pas dans une phase d'action, les dessins et les plans sont bâclés. C'est SAO et pas une obscure licence, on me fera pas croire qu'ils ont pas les moyens pour assurer du début à la fin à ce niveau.

Le but du "méchant" ainsi que le mode de jeu (réalité augmentée) aurait pu être cool et amener un tas de questions intéressante à traiter sauf que c'est amener avec les pieds. Les personnages du film sont inintéressants car pas du tout approfondis.

L'humour m'a complètement laisser de marbre et je l'ai parfois trouvé plutôt...déplacé: Klein qui bave sur Asuna car il l'imagine dans son bain ? Kirito c'est ton pote je te signale mec hein. Après, c'est peut-être moi, je supporte peut-être plus l'humour du genre shônen.

Et on a le droit à un Yui Ex Machina en fin de film.

Bref, une très belle animation durant les fights mais le reste est pas foufou.
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 18 décembre 2017
    Je ne connaissais pas, mais en tant que fan de réalité virtuelle, de mmorpg et de manga le sujet m'avait l'air super alléchant, j'étais donc tout acquis à la cause.
    Au final la narration est totalement inepte: coupures brusques, séquence orpheline, saut du coq à l'âne, aucune gestion du rythme; crescendo apothéose, etc. Certaines situations sont tellement illogiques que ça en devient ridicule et l'animation est au niveau des plus mauvaises séries des années 80 sauf durant les combats. Les décors de fond sont par contre réussis pour certains, mais c'est inégal.
    Un très mauvais film qui ne plaira qu'au fan, tellement content de retrouver des morceaux de leurs manga qu'ils en perdent toute objectivité.