Sword Art Online Movie
News
4,4

Nathan L.

Publiée le 21/04/2017

J'ai eu la chance de voir ce film en avant première et je n'ai pas été déçu ! Gros fan de SAO, cela faisait presque 3 ans que j'attendais de retrouver cet univers depuis la fin de la saison 2. Et ce film tient toutes ses promesses: beaucoup d'actions avec plusieurs combats, toujours accompagnés de magnifique ost, mais aussi de l'émotion à travers le couple kirito / asuna ! Enfin, que dire de ce combat final, certe qui joue à fond le fan service, mais qu'est ce qu'on aime ça ! En bref, foncez le voir lors de sa sortie officielle, que vous soyez un grand fan de la licence ou juste un passionné d'animation.

Guillaume T.

Publiée le 30/03/2017

Vu en avant première. Un film à la hauteur des animations de l'anime, une histoire et un scénario très intéressants. J'ai emis eaucoup de réserves notamment à cause des deux saisons animées car, même si elles commencent de manière épique avec un scénario oroginal en béton, les fins des deux saisons s'essoufflent et ont laissé nombre de spectateur sur leur faim. Cependant, le scénario du film vaut largement les scénarios du début des deux saisons. Le principe de l'AR est très bien pensée et originale à souhait. Le combat final est juste fabuleux tant au niveau de son contenu que de sa réalisation, ma main à couper qu'il enchantera n'importe quelle personne qui a un tant soit peu apprécié SAO en général.

LinkZ L.

Publiée le 11/03/2017

Ce film est juste une pure satisfaction, l'ayant vu au grand rex, je peux dire que l'expérience était saisissante ! Ce film est à voir, et ceux qui n'ont aimé que le premier arc de la série auront enfin leurs attentes comblées. Le film est beau, et même des gens n'ayant pas vu la série l'ont apprécié. Que dire de la nouvelle OST de LiSA, sublime. Je met 5 car ce film à totalement surpassé mes attentes... !

Malo N.

Publiée le 28/02/2017

Tout d'abord, je précise j'ai mis un 5 pas parce que je suis un fan-boy de la série (ce qui est le cas) mais je pense que Sao Ordinal Scale le mérite donc je me dois de faire un truc un peu plus argumenté. Le film n'est pas parfait mais il est bon, très bon même surtout pour un film d'animation tiré d'une série qui a déjà deux saisons. Je conseille à ceux qui serait tenter d'aller en salle pour le voir de regarder les deux premières saisons avant ça, car oui sans les avoirs vu le film reste très plaisant mais il est encore meilleur lorsque l'on a apprécié la série. Ensuite, niveau animation, rien à dire c'est nickel, je ne me souviens pas m'être dit "oh cette scène est un peu baclé", niveau musique Sao a de base dans la série des ost magnifiques, je les écoute régulièrement pour mon plus grand plaisir donc parfait sur ce point là. Niveau scénario en prenant en compte la série : c'est plutôt bon, au gré des saisons Sao a su se renouveler et dans ce film également de plus il melle des éléments du passé avec le présent ce qui rend le film (pour un fan) encore plus exitant, et niveau scénario sans la série : ça reste également bon, assez originale et ça fait penser aux évènements technologiques actuels (avec la réalité augmenté qui prend la place de la réalité virtuelle). Niveau chara-design, le même qu'auparavant qui reste selon moi très bon. Bref, ce film mérite selon moi ce 5, car je ne lui trouve pas de défaut à part le fait que les scènes romantiques (car oui il y en a pas mal) sont un peu niaise mais bon ça reste japonais, et là-bas l'amour est bien plus discret je dirais, donc ce n'est un défaut qu'à nos yeux. De toute façon je pense que les seuls qui iront voir ce film sont des fans de manga et d'animés ou de la série et si ce n'est pas le cas pro-fi-tez. C'est tout pour moi bonne continuation ;)

LOUIJEA

Publiée le 17/05/2017

Un joli divertissement pour les amateurs de jeux vidéo et histoires japonaises et ce n'est pas désagréable à voir même si vous n'êtes pas fan

lynfu

Publiée le 21/04/2017

J'ai passé un bon moment, scénario un peu moins abouti que le premier arc mais se laisse suivre. Les fans de Sao apprécieront les clins d'œil.

Paul C.

Publiée le 25/02/2017

Génial, on retrouve l'atmosphère de la première saison mais il n'est pas nécessaire de voir les saisons pour accrocher au film !! Tout bonnement génial !!

David H.

Publiée le 24/05/2017

pour commencer je ne suis jamais allé voir de manga au cinéma. Mon avis tu devrais donc est noté comme celui d'un novice. au départ je me suis demandé ce que je faisais dans un cinéma pour regarder un simple manga que je peux voir à la télé. mais petit à petit le scénario a mis en place les éléments du film et je me suis laisser happer par l'ambiance... sans vouloir raconter l'histoire je dirais que c'est un film qui vous mène petit à petit vers le sommet et laisse exploser un véritable feu d'artifice dans la bataille finale. mon immersion dans ce monde non virtuel aura été une expérience très positive. si vous avez un peu de temps pour aller découvrir ce film surtout foncez. les spectateurs qui était derrière nous étaient a priori des fans absolus de la série. ce que j'ai pu entendre de leurs discussions à la sortie de la salle était mitigé. certains puristes criaient au scandale quand d'autres comme moi avaient apprécié le spectacle. en fait n'avait-il pas compris qu'une adaptation au cinéma est toujours différente d'une série à la télé... ce qui restera de cette séance c'est que j'essaierai de trouver la compilation de cette série et me la faire à la télé... quand le cinéma nous donne envie de regarder la télévision n'est-ce pas un paradoxe absolu. bonne séance.

aeranoss

Publiée le 18/05/2017

J'ai adoré ce film presque de bout en bout. "Presque"? Et oui presque. ^^ Globalement le film est très bon: les animations sont à peine moins bonne que celles de la série, les personnages sont toujours les mêmes dans leur façon d'être, le fan service est présent voire un peu trop à certains moment Spoiler: (genre Asuna dans son bain on m'explique? XD ) Mais il y a plusieurs points qui m'ont gêné. Premièrement, le "rush scénario" vers la fin. Ok le film dure déjà 2 heures, faire plus long ça aurait été compliqué, n'empêche que ça fait bizarre. Deuxièmement, le "Yui Ex Machina" à la fin du film (je reprend la formulation utilisée dans une autre critique car je trouve qu'elle résume assez bien la chose). Et enfin troisièmement: l'annonce de la suite. On va me dire "Une suite? Mais c'est génial! Pourquoi ça te gêne? T'es con ou quoi?" Ce à quoi je répondrai que ce n'est pas le fait qu'il y ai une suite qui me dérange. C'est le fait qu'ils fassent une suite alors que la fin du film laisse un sentiment "d'accomplissement" Spoiler: Kirito et Asuna sont fiancés, Kirito est classé n°1 à la fois dans les jeux VR et dans les jeux AR et le dernier étage de l'Aincrad a été complété. Si ça c'est pas une situation de fin de série... Ils veulent faire une suite? J'attend de voir comment ils vont l’amener et ils n'ont pas intérêt à se louper! Je vous conseille d'aller le voir malgré tout car c'est un bon film (et que si vous allez pas le voir vous risquez d'être paumé quand la suite sortira XD )

Nicolas D.

Publiée le 21/02/2017

Ce film est tout simplement un chef-d’œuvre en matière de films d'animations, l'histoire est très pousser, rien est à jeter, les scènes actions sont intense, les personnages toujours aussi prenants. Je félicite encore les producteurs de ce film qui nous ont produit un excellent film. Rien à en redire. Je n'ai pas su trouver de défaut à ce film. Encore félicitation.

Balronus

Publiée le 07/06/2017

Ce film est juste exceptionnel. Pourquoi ? Quand je vois les films qui ont étaient tournés comme one pièce, naruto, et jen passe j'avais vraiment peur de tomber sur une grosse daube ! Au final jai était tres agréablement surpris, on retrouve beaucoup des personnages de 2 saisons de SAO que jai du regarder un nombre incalculable de fois, et mêmes les boss comme le démon azur aux yeux bleus. Bien sûr je suis content de l avoir vu en VO, je n'aurais pas supporter de le voir en VF. Je suis allez le voir avec 2 amis qui connaissaient pas trop SAO et ils ont vraiment aimé Qu'est que j aurais aimé le voir en 3D Faites pas attention aux critiques négatives des gens comme " Kirito est insensible " euhhh cest encore un gosse et il est amoureux, il a risqué à plusieurs reprises sa vie pour asuna dans le manga wtf. Les avis ' l histoire est nulle ' je suis pas d'accord. L histoire tient vraiment la route, et surtout la fin apres la cinématique que la plupart auront meme pas pris le temps de voir ! FILM DE L ANNÉE !

Gaétan L.

Publiée le 22/02/2017

Je m'attendais à voir un bon film et je ne suis pas déçu du déplacement à l'avant première à Lomme (Lille). Alors que la franchise use habituellement de la réalité virtuelle, Ordinal Scale mets en avant cette fois-ci la réalité augmenté et d'une manière tout aussi agréable qui nous fait vite rêver quand à la possibilité de cette technologie dans le futur. L'histoire en elle-même tourne une nouvelle fois autour des points négatifs d'une nouvelle technologie et ses conséquences sur les possesseurs de celle-ci. J'ai particulièrement aimé le fait que le film fasse directement lien avec différents moments du premier arc "Aincrad" de la franchise tout en faisant abstraction des autres arcs sortis entre temps. Les fans du couple Kirito/Asuna seront également ravi de ce film, l'histoire tournant principalement autour d'eux. Ce premier long métrage Sword Art Online pourrait très bien être un "pont" entre le premier arc de la franchise "Aincrad", la meilleure partie reconnu par les fans et la suite à venir "Alicization", l'arc se voulant être celui de la réconciliation avec les fans des premiers épisodes. L'arrivé de ce film aujourd'hui est-elle une coïncidence ? Pas si sûr et vous le comprendrez lors de la scène après le générique de fin... Concernant l'animation en elle-même, on a vu mieux mais j'en ai pris plein les yeux. Il y a un réel gap entre l'animation dont nous avions l'habitude dans la série et l'animation du film. Le chara-design est un poil plus mature, les scènes d'actions sont rempli de détails... Concernant la bande son, cela reste du SAO. Très agréable à l'écoute et exprime bien toute l'ampleur de chacune des scènes. Le fan service est également présent mais reste très basique. Rien de bien méchant (2-3 petites scènes sur 2h de film) et ce n'est pas pour déplaire. Je le conseille vivement, pour les nouveaux arrivants et les fans de la première heure qui auraient été déçu par la direction qu'avait prise la série. Je retournerai le voir le 3 mai !

Armand P.

Publiée le 21/02/2017

Ce film est une grande réussite selon moi. La qualité de l'animation est excellente, la bande son un régal pour les oreilles, l'histoire très agréable à suivre avec une maturité des personnages qui fait sens avec ce qu'ils ont vécu jusqu'au film (cf : les 2 saisons de l'anime) et les quelques scènes d'humour sont bien amenées et bien dosées. Le gros point fort de ce film pour moi réside dans les bruitages des armes lors des scènes d'actions (tirs des armes à feu, épées qui s'entrechoquent, etc) qui sont empreints d'une intensité saisissante. On regrettera seulement la présence de 2-3 plans/scènes de fan service pas vraiment nécessaires. Pour conclure, je dirais simplement que ce film est un must-see pour tout fan de SAO !

Alexy B.

Publiée le 21/02/2017

Fraîchement reposé après l'avant première d'hier à Lille je n'ai qu'une chose à dire : je retournerai le voir lors de la sortie nationale. Un scénario frais et vivant se déroulant tout au long du film sans creux où l'on se perd ou s'ennuie. L'humour, le drame, l'action et le romantisme sont tous présents et tous soutenus par d'excellents OST. L'animation est juste magnifique, mention spéciale aux gros plans et aux scènes d'action qui sont un régal pour les yeux. Cerise sur le gâteau, une scène finale et une scène post-générique à la hauteur des attentes. Merci et on se retrouve le 3 Mai.

Mickael K.

Publiée le 21/02/2017

J'ai jamais vu un film d'animation tiré d'un animé aussi bien réaliser ! Pour moi, je pense qu'il est nécessaire d'avoir vu la saison 1 pour voir le film. Cependant aucune obligation d'avoir vu la saison 2 ( sauf si vous voulez voir les petits détails qui sont d'ailleurs très bien amené Aux personnes qui n'aurait pas aimer ( ou moins aimer ) la saison 2 en comparaison à la saison 1 ( ce qui est mon cas ), n'hésiter pas à aller le voir, vous ne serrez clairement pas déçu ! Ce film est une saison 1 BIS en terme d'originalité etc. ;)