Et mon coeur transparent
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur Et mon coeur transparent ?

35 critiques de 4 et 4,5 étoiles

Koalahama
    Koalahama

Publiée le 19 mai 2018
    Différent, intriguant ! Ce thriller est parfaitement maîtrisé jusqu'à la fin, on est pris par le scénario et ses nombreux rebondissements.
    francoise B.
    francoise B.

Publiée le 20 mai 2018
    film ne ressemblant à aucun autre : le rêve, la réalité, le drame, la comédie, le thriller ? un doux mélange très réussi.
    Publiée le 16 mai 2018
    Un film étonnant, à la fois très esthétique, onirique, touchant, parfois drôle et basé sur l'intrigue d'un très bon bouquin de Véronique Ovaldé. Enfin du cinéma français qui change du cinéma français !
    Julien S.
    Julien S.

Publiée le 26 avril 2018
    Très bon 1er film des frères VITAL-DURAND avec une Caterina MURINO tant énigmatique qu'envoutante. La photographie ainsi que la bande son vous emportent dans ce thriller imprégné par l'esprit de Paul VERLAINE.
    Sabine L.
    Sabine L.

Publiée le 17 mai 2018
    Julien Boisselier propose une palette de jeu très subtile qui oscille entre cauchemar et farce et Sara Giraudeau est très convaincante dans ce registre là également. Oeuvre décalée quasi surréaliste qui aurait sans doute gagné à creuser davantage cette veine. Des plans originaux et bien filmés.
    Debby L.
    Debby L.

Publiée le 21 mai 2018
    Surprenant, intelligent, beauté des prises de vues Sorte d'ovni qui ne vous laissera pas indifférent.
    Besson M.
    Besson M.

Publiée le 24 avril 2018
    Voilà un beau film! Un polar original français mêlant poésie des images et singularité des personnages, le tout complété par une mise scène impeccable, des acteurs formidables et une musique profonde. Au final, un ensemble très réussi!
    vanessa b.
    vanessa b.

Publiée le 3 mai 2018
    Vu en avant première, c'est un Film à la fois poétique et envoûtant. La musique est sublime, elle rythme parfaitement le film. julien boisselier à un jeu juste et prouve qu'il est à la hauteur d'un premier rôle ! À voir !
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 16 mai 2018
    Un bon polar français entre Hitchcock (pour le suspense) et Clouzot (pour l'ambiance glauque)au scénario intéressant et qui progresse lentement, porté par des images superbes et étranges dans le décor du midi et de la Corse. Les comédiens sont très bien choisis (y compris dans les seconds rôles) et renforcent le sentiment d'étrangeté du film. J'ai trouvé Julien Boisselier particulièrement remarquable dans le rôle principal de ce héros qui perd pied progressivement avant de se retrouver. Un film qui laisse des souvenirs.
    Arnaud M.
    Arnaud M.

Publiée le 15 mars 2018
    Un film singulier comme on en voit hélas assez peu. Une belle atmosphère, de bons acteurs, un scénario tout en clair obscur, on sort de la sceance encore sous le charme....
    Virginie S.
    Virginie S.

Publiée le 15 mars 2018
    L'ambiance de ce film est poignante : portée par des images fortes, une musique adaptée et une mise en scène basée sur l'introspection. Plus que l'intrigue, car le suspens n'est pas au coeur de l'affaire, la souffrance du veuf au long des découvertes est magistralement interprétée par Julien Boisselier. Caterina Murino est également divine. Même si son rôle est court, Sarah Giraudeau excelle et apporte une touche humoristique à ce film plutôt sombre. Ce film ne vous laissera pas indifférent.
    LO.D
    LO.D

Publiée le 20 mars 2018
    Très bon film qui débute comme dans « l’étranger » d’Albert Camus. Ce n’est pas Meursault mais « Lancelot » jouer par un excellent Philippe BOISSELIER qui commence par : « Je m’appelle Lancelot Rubinstein, ma femme est morte ce jour-là, à cet instant précis. Elle s’appelait Irina. Le plus étrange dans cette histoire c’est de découvrir la personne avec laquelle on vit une fois qu’elle est morte. » Comme Etranger à sa vie au début du film, Lancelot ne le reste pas face à la belle « Irina » Caterina Murino, excellente et trop rare sur nos écrans. Irina va sortir Lancelot de sa petite vie bien rangée avec des crayons bien taillés de biographe. Il y a une très jolie phrase qui résume bien ce film: « vivre légèrement à côté des choses » « Légèrement » comme juste à côté sans trop y toucher ou « légèrement » comme de façon légère sans trop se poser de question. Le film a également 2 lectures, celle d’un polar avec son intrigue et celle d’un songe à la « Mulholland drive » dans lequel notre Lancelot doit faire face au deuil de sa femme et au mystère qu’elle laisse derrière elle. Un premier long métrage esthétique, élégant et très réussi qui résonne plusieurs jours dans notre esprit, et ça fait du bien !!! 4L
    Marie-Céline V.
    Marie-Céline V.

Publiée le 16 mai 2018
    Un film très intense, à voir absolument, les acteurs jouent très bien surtout boisselier je recommande
    Alain G.
    Alain G.

Publiée le 15 mars 2018
    Très bon film. L'intrigue est intéressante. Et le dénouement inattendu. Boisselier est super-bon, la fille aussi, tous les acteurs sont bons. De belles images. J'ai beaucoup aimé la musique aussi. Pas un film banal, un film dont on se souvient, ça vaut le détour.
    TerAna
    TerAna

Publiée le 14 mars 2018
    À voir absolument les images sont sublimes, les acteurs fantastiques. C'est original et fort, drôle et émouvant.