Et mon coeur transparent
    3,1
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et mon coeur transparent ?

Publiée le 13 mars 2018
    Une belle histoire, le suspens est bien entretenu, des personnages très attachants avec une belle actrice principale.
    De très jolis paysages, de belles images, un bon moment de détente en famille.
    severinemorel
    severinemorel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2018
    J’ai eu la grande chance de voir ce film en avant première, j’ai adoré, c’est un scénario intrigant, léger, profond, une direction photo très belle qui épouse magnifiquement bien la sensorialité de l’action et une bande-son fine et intelligente où le moindre bruitage devient de la musique contemporaine, et enfin des acteurs formidables. Très beau rôle pour julien Boisselier, qui est excellent.
    Un très beau voyage sensoriel et polar.
    Publiée le 21 mai 2018
    Surprenant, intelligent, beauté des prises de vues
    Sorte d'ovni qui ne vous laissera pas indifférent.
    Publiée le 14 mars 2018
    Un thriller psychologique, un film qui vous tient en haleine jusqu’à la fin.
    Les décors sont tout aussi surprenants que magnifiques.
    Le couple improbable avec la splendide Irina qui fait chavirer le coeur de Lancelot, un homme maladroit et banal.
    Tiré du roman de Véronique Ovaldé ce film réussit à nous entrainer dans le tourbillon d’une histoire noir en trompe-l’œil.
    Un thriller qui ne s’essouffle pas.
    Vous n’aurez la réponse qu’à la fin du film...
    Bravo, un très bon thriller français !
    Besson M.
    Besson M.

Publiée le 24 avril 2018
    Voilà un beau film! Un polar original français mêlant poésie des images et singularité des personnages, le tout complété par une mise scène impeccable, des acteurs formidables et une musique profonde. Au final, un ensemble très réussi!
    Publiée le 17 mai 2018
    Un bon petit polar, bien décalé comme je les aime. Des personnages suspendus dans le temps et l'espace dont les trajectoires font des étincelles lorsqu'elles se croisent : du suspense, du burlesques aussi, des ambiances poétiques, des dialogues absurdes ce que j'adore. Julien Boisselier sublime, aérien, incarne un personnage un poil perché, très attachant et totalement séduisant à la recherche de la belle Caterina Murino, disparition intrigante. Délicieuse apparition de Sara Giraudeau.
    Publiée le 13 mars 2018
    J'ai eu la chance d'être invité à l'avant première de ce film qui sortira en salle le 16 mai.
    J'en suis sorti totalement enthousiasmé autant par l'histoire que par cette réalisation osée, les acteurs sont magnifiques de justesse, de contrôle et de créativité. On ne ressort pas indifférent d'une telle séance (Dans la lignée des très célèbres "Mulholland Drive"ou encore "Un homme d'exception".
    Publiée le 16 mai 2018
    Un bon polar français entre Hitchcock (pour le suspense) et Clouzot (pour l'ambiance glauque)au scénario intéressant et qui progresse lentement, porté par des images superbes et étranges dans le décor du midi et de la Corse. Les comédiens sont très bien choisis (y compris dans les seconds rôles) et renforcent le sentiment d'étrangeté du film. J'ai trouvé Julien Boisselier particulièrement remarquable dans le rôle principal de ce héros qui perd pied progressivement avant de se retrouver. Un film qui laisse des souvenirs.
    Publiée le 3 mai 2018
    Vu en avant première, c'est un Film à la fois poétique et envoûtant. La musique est sublime, elle rythme parfaitement le film. julien boisselier à un jeu juste et prouve qu'il est à la hauteur d'un premier rôle !
    À voir !
    Publiée le 15 mars 2018
    Un film singulier comme on en voit hélas assez peu. Une belle atmosphère, de bons acteurs, un scénario tout en clair obscur, on sort de la sceance encore sous le charme....
    Excellent !!!
    J'ai l'ai vu pour la 2ème fois.
    Les paysages magnifiques, une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la fin....
    A ne pas manquer....
    Publiée le 15 mai 2018
    Vous avez envie de voir quelque chose de différent, intriguant, beau .... au cinéma ?

Ce n'est pas un thriller mais plutôt une recherche de la vérité. Connaissons nous vraiment celle ou celui qui nous accompagne dans la vie. Quelle est la part d'ombre ?

Je ne suis pas fan naturellement de ce type de film mais quand il vous cueille à ce point, alors je ne vois pas pourquoi ne pas le dire. Laissez vous porter le temps d'un moment, surtout que la musique accompagne parfaitement le film..

N'hésitez pas. Faites bon accueil à ce film peu ordinaire.
    Publiée le 16 mai 2018
    Un film très intense, à voir absolument, les acteurs jouent très bien surtout boisselier je recommande
    Publiée le 15 mars 2018
    Un premier film aboutil et original. Un sentiment d'être emporté vers un univers décalé et attachant. Les curieux seront comblés !
    Publiée le 14 mars 2018
    À voir absolument
    les images sont sublimes, les acteurs fantastiques.
    C'est original et fort, drôle et émouvant.