5863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
67 critiques
3
78 critiques
2
57 critiques
1
43 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Koalahama
11 abonnés
198 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 août 2018
Hormis 2-3 situations drôles, ce film est d'une absurdité inouïe et d'un ennui mortel. Scénario loufoque et pas crédible où le realisateur croit nous délivrer un message. Attention la bande annonce ne reflète absolument pas la réalité de ce navet.
Avis à la censure d'Allo ciné, merci de partager ma critique telle quelle car elle n'est pas hors sujet et parfaitement argumentée :
Après l'excellent "It follows", David Robert Mitchell revient avec un film mêlant vieille théorie du complot et humour gras, et qui m'a très vite ennuyé ! Ce n'est pas ma came...
Normalement je suis fan des films indépendants, pas du tout grand public, qui font réfléchir. Je pensais me régaler avec ce film, grave erreur. C'est une histoire complètement abracadabrantesque. Et chose très importante à souligner : aucun personnage n'est attachant, ils sont tous vraiment détestables. Aucun n'est à sauver, tellement ils sont horripilants (le personnage principal, la fille disparue, la voisine au perroquet, et toutes les personnes croisées en chemin). Tout cela sur une durée qui n'en finit pas et qui donne la nausée. spoiler: A éviter vraiment.
J'avais beaucoup aimé le précédent film de ce réalisateur "It follows" donc je suis partie en confiance en allant voir ce film. Le début commence très bien et plus le film déroule l'histoire plus c'est mauvais, très mauvais. Cela part dans l'absurdité la plus totale pour finir en bouillie indigeste. Et sur 2 h 20, c'est très dur.
L'intérêt de ce film c'est le type qui cherche une réponse à la disparition d'une fille. Je voulais savoir comment cela allait se passer et surtout le fin mot de l'histoire sur cette disparition. Mais le jeune type va se trouver embringué dans une suite d'évènements vraiment ridicules. Le début du film commence bien et puis patatras, tout part en vrille sans logique. J'ai détesté ce film et pourtant je suis très bon public Aucun personnage n'est attachant, rien n'est drôle. spoiler: En plus, ce n'est vraiment pas la peine de rester jusqu'à la fin, cela ne vaut vraiment pas le coup quand on connaît enfin l'explication de la disparition, explication d'un ridicule absolu.
C'est vraiment une histoire indigeste. spoiler: Heureusement que j'ai un abonnement illimité et que je n'ai pas payé exprès pour voir cela.
Que se passe-il sous le lac d'argent ? En réalité, rien. Si ce n'est peut être 02h20 de fausses pistes et d'incohérences scénaristiques, tout cela bouclé par une fin digne d'un pathétique nanard.
NUL ; un navet Y a pas d'autres mots lol. Sauvé par l'acteur qui s'en sort plutôt bien. Et pourtant je suis bon public suffit de voir tous les films différents que je suis allé voir. Mais là c'est d'un ridicule, les déchiffrages de chansons et j'en passe sans parler de la nana dans la piscine qui aboie, punaise horrible en C'est long et obligé de partit un peu avant la FIN! A ne meme pas aller voir pour profiter de la clim' du cinéma. Totalement inintéressant.
Le pitch m'a intéressé, j'aime bien les mystères à résoudre et j'apprécie la ville de L.A. Mais je n'ai pas du tout aimé ce film vain, creux, prétentieux, incongru. Ce qui fait tenir c'est qu'on souhaite savoir ce qui est arrivé à la femme, pourquoi elle est partie de son logement. Mais les moyens pour y arriver sont ridicules et pour nous pauvres spectateurs c'est plutôt un calvaire.
D'un ennui mortel! Une succession de scènes sans fil directeur, toutes plus barbantes les unes que les autres... Une partie du public a même quitté la salle après 1h30 de calvaire, et je n'ai pas manqué de leur emboîter le pas.
Pour son troisième film, le réalisateur David Robert Mitchell nous offre une fascinante plongée dans les abysses de la stupidité. Le réalisateur trentenaire cuisine ici un infâme melting pot de théories du complot et d'humour gras indigeste. Quand au rôle des femmes dans l'histoire, c'est bien simple, elles sont réduites à des figures d'adolescentes écervelées obsédées par le sexe. L'histoire manque totalement de saveur et certaines histoires développées en parallèle (comme l'histoire du tueur de chiens) ne sont simplement pas résolues, ce qui laisse une question en tête : Pourquoi les avoir installées ? J'ai personnellement fini la séance avec les larmes aux yeux en me souvenant de l'argent dépensé pour voir ce film. Résultat : 2 heures et 20 minutes de monumentale idiotie.
Que dire de ce film... à part qu'il a rejoint mon top des plus mauvais films! Le résumé donnait envie mais quelle déconvenue! Pas vraiment d'histoire, un enchaînement de scènes plus stupides les unes que les autres, un mauvais trip de réalisateur! Le tout m'a semblé d'une longueur mais d'une longueur... C'est rare les films où on a vraiment l'impression de perdre son temps et d'être à deux doigts de se lever pour partir! A ce niveau-là, c'est une réussite ! Aucun intérêt, ne perdez pas deux heures de votre temps ou alors pour faire une bonne et longue sieste :)
J'ai rarement été aussi déconcerter devant un film au cinéma. Under the silver lake est un ovni comme il y en a peu dans le monde du 7ème art. Tout avait été mit en place pour en faire une référence. Sauf que UTSL n'a aucun objectif, aucune raison d'exister, aucune logique scénaristique. Un film totalement sous acide, prétentieux et complètement hors de propos. On a l'impression d'assister à un prototype de film, il y a tellement de choses dans ce long métrage et tellement rien en même temps. Les acteurs sont convaincants mais ils n'ont aucune trame à suivre, Robert Mitchell a l'air d'avoir écrit le scénario au jour le jour. J'ai du mal à comprendre l'engouement de certains sur ce film, il est catastrophique. Sous prétexte d'une certaine vision du cinéma propre au festival de Cannes, UTSL s'autorise n'importe quoi, des séquences ridicules qui s’enchaînent. Pourtant un message est passé dans le film sur le monde des célébrités, un monde où la richesse et le sexe se conjuguent dans une déshumanisation et une déconnexion totale. Au lieu de tirer à boulets rouges sur ce point là, Robert Mitchell se perd dans une successions de scènes ridicules si ce n'est aberrante. UTSL n'est pas un film, c'est un essai cinématographique pompeux, prétentieux et sans intérêt. Rapidement oubliable. Pourtant "It Follows" était merveilleux et portait un regard glaçant sur une jeunesse désœuvrer et livrer à elle-même. Son dernier film est un échec total et se loupe totalement. Les mots ont du mal car ce film est ultra déroutant. Un "Mullohand Drive" du pauvre en quelque sorte.
Le film semble plus le travail d’un film d’études. Le scénario est très décousu, beaucoup de séquences sont gratuites et n’apportent globalement rien au film si ce n’est des longueurs et cette longueur renforce l’idée que certaines scènes de violence et de sexe sont gratuites, en tout cas elles auraient pu avoir du sens ou être drôle, mais là... non! Bref ce film est en devient trop long et se cherche du début à la fin...