Under The Silver Lake
    3,1
    5331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under The Silver Lake ?

Publiée le 27 août 2018
    J'ai rarement été aussi déconcerter devant un film au cinéma. Under the silver lake est un ovni comme il y en a peu dans le monde du 7ème art. Tout avait été mit en place pour en faire une référence. Sauf que UTSL n'a aucun objectif, aucune raison d'exister, aucune logique scénaristique. Un film totalement sous acide, prétentieux et complètement hors de propos. On a l'impression d'assister à un prototype de film, il y a tellement de choses dans ce long métrage et tellement rien en même temps. Les acteurs sont convaincants mais ils n'ont aucune trame à suivre, Robert Mitchell a l'air d'avoir écrit le scénario au jour le jour.
    J'ai du mal à comprendre l'engouement de certains sur ce film, il est catastrophique. Sous prétexte d'une certaine vision du cinéma propre au festival de Cannes, UTSL s'autorise n'importe quoi, des séquences ridicules qui s’enchaînent. Pourtant un message est passé dans le film sur le monde des célébrités, un monde où la richesse et le sexe se conjuguent dans une déshumanisation et une déconnexion totale. Au lieu de tirer à boulets rouges sur ce point là, Robert Mitchell se perd dans une successions de scènes ridicules si ce n'est aberrante. UTSL n'est pas un film, c'est un essai cinématographique pompeux, prétentieux et sans intérêt. Rapidement oubliable.
    Pourtant "It Follows" était merveilleux et portait un regard glaçant sur une jeunesse désœuvrer et livrer à elle-même.
    Son dernier film est un échec total et se loupe totalement. Les mots ont du mal car ce film est ultra déroutant. Un "Mullohand Drive" du pauvre en quelque sorte.
    Claude C.
    Claude C.

Publiée le 13 août 2018
    Entre des scènes bêtement prosaïques et d'autres d'un esthétisme onirique un rien surfait, avec une intrigue épaisse comme un fil à coudre, qu'estce qu'on s'ennuie!
    Publiée le 12 août 2018
    NUL!!! ennuyeux et interminable on a limpression quil va pas se finir...
    La bande annonce a rien a voir avec le film
    Bref je deconseille vivement se film
    Javier Bond
    Javier Bond

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2018
    Quelques minutes passionnantes dans un océan de snobisme soporifique avec de belles actrices ........
    Splendiiiiide
    Splendiiiiide

Publiée le 10 août 2018
    Le projet totalement égocentré d'un réalisateur adulescent qui joue avec ses clips vidéos pour provoquer gratuitement le spectateur. Ici une scène trash, là une scène scato, une scène musicale, une scène surréaliste etc. L'histoire se veut absurde par principe. Rien n'est proposé dans la forme. Le film est même particulièrement laid.
    Je retiens juste que le réalisateur a choisi de se moquer ouvertement des théoriciens du complot.
    Publiée le 18 août 2018
    On sent qu'il y a plein d'idées et plein de moyen et on se demande comment les producteurs ont financé ça! Les idées se suivent en vrac sans respecter le fil d'une histoire et sans respecter le spectateur. Des personnages qui apparaissent d'on ne sait où et qui n'apporte rien... par exemple la femme de la pub de lentille... L'atmosphère est paranoïaque, sexuelle, hollywoodienne et jeunes adulescents insouciants. Je ne m'y suis pas retrouvée, je ne me suis pas amusée du tout et ennuyée tout le long, il m'a semblé interminable, le soi disant thriller ne tenait pas debout, le mobile de chercher cette femme à peine croisé... l'amour? bof, son ennui et impression d'avoir une raison de vivre peut-être!
    J'ai trouvé tout les personnages grossiers et inintéressants!
    J'ai perdu 2h et une place de cinéma!
    Publiée le 22 août 2018
    Ce film du festival de cannes n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Ne connaissant pas type de film sélectionnés par ce festival je m'attendais à un film d'un certain standing. Mais non le film n'a pas trop de logique enfin vraiment peu à mon sens. L'histoire est confuse tout comme celui qui le visionne. On est ressorti du cinéma très déçu et on a essayé de s'expliquer les uns aux autres pendant de longues heures la logique et l'utilité de certains passages...
    Publiée le 14 août 2018
    alors:
    - trop long
    - un fil conducteur sans fin
    - plein d'histoires autour qui n'ont pas de fin non plus
    - des scenes dérangeantes

j'aime bien les films loufoques mais il faut quand même donner une fin aux histoires...
    bref, pathetique... le film aurait pu duré 1H en virant quelques truc inutile (compositeur, ...)
    Publiée le 13 août 2018
    Je suis d'habitude plutôt bon public et il est rare que je ressorte de la salle avec cette envie durant tout le film de me SAUVER EN COURANT!

Les scénarios? Absurdes. Les dialogues? Absolument nuls. Les scènes? Sans intérêt aucun.

Tout est très décousu, les scènes n'ont que très peu de rapport entre elles, ce film n'est même pas drôle (pourtant qualifié entre autres de "comédie"), et le clou du spectacle, avec cette misogynie déconcertante, presque choquante, des femmes réduites à l'état d'objet sexuels, prostituées, totalement idiotes et obsédées, alors que tout cela n'a aucun rapport avec l'intrigue principale et n'apporte rien au film. Ces scènes là ne sont même pas agréables à regarder.

Si vous tenez un peu à votre argent, et que votre temps compte, surtout évitez de les perdre tous les deux durant 2h20 pour ce film
    LATOUR C
    LATOUR C

Publiée le 16 août 2018
    Ce film me laisse très mitigé.
    Je ne sais pas à partir de quel âge il est préconisé, mais certainement pas en dessous de 15-16 ans à mon sens.
    Le début du film propose un scène pratiquement pornographique qui dure un certain temps.
    Il me semble qu'il y en a une seconde, un peu plus tard...bref ça commence bien.
    Ensuite, ce film est assez long, le tournage donne l'impression d'un film des années 80.
    On fini par entrer dans l'intrigue, mais c'est tout de même un film spécial avec des références qui m'ont échappé. Peut être les amateurs de légendes urbaines ou autres comprendront les messages derrière de film.
    Plusieurs scènes particulièrement violentes entre le rêve du protagoniste et la réalité...Là aussi, pré ados s'abstenir.
    Je ne dévoilerai pas la fin, mais celle-ci laisse un gout de "tout ça pour ça"..
    Je pense que ce film convient aux "esprits perchés", pseudos élites branchées bobos..artistes..vivant dans un milieu entre les soirées privates, la drogues...
    Moi je pensais voir un bon film de suspens, genre enquête pour décoder choses.. c'est pas tout à fait ça.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 25 août 2018
    un film très long... incompréhensible et particulièrement ennuyeux… A la sortie de la séance, les spectacteurs se demandaient si ils avaient compris quelque chose ….
    je ne m'attendais pas à un film comme ça … beaucoup de sexe, qui n'amène pas gd chose au film et des passages surprenants et incompréhensibles
    Publiée le 20 août 2018
    Impossible de rester en place sur mon siege tellement ce film est mal realiser. Veritable deception de la part des acteurs mais surtout du realisateur pourtant prometteur. Un film sur LA pour les gens de LA par des gens de LA, les autres, restez chez vous!
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 19 août 2018
    il est très difficile de trouver le fil conducteur dans ce scénario incomprehensible qui tombe dans la vulgarité dans de trop nombreuses scènes
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 8 février 2020
    Enchaînement de scènes sans grande cohérence. Les acteurs sont insipides. Un film pour ados tout au plus
    Shiki
    Shiki

Publiée le 13 mai 2024
    Une bien belle affiche, et sûrement la chose à retenir de ce « Under the silver lake » qui est d’un ennui mortel et sans intérêt. Loufoque et stupide, typiquement le genre de film qui est une perte de temps à mes yeux. C’est même pas drôle, pourtant je suis bon public.. puis la surexploitation de scènes à caractère sexuel.. inutiles..