Under The Silver Lake
    3,1
    5331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under The Silver Lake ?

Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 17 mai 2019
    L'un des pires films que j'ai pu voir, pourquoi j'ai décidé de le voir ? Les critiques étaient très positifs, l'acteur Andrew Garfield que j'aime beaucoup fait parti du casting et le point de départ du long-métrage (un homme qui rencontre une nouvelle femme puis elle va disparaître et il va essayer de la retrouver) m'intéressait même si c'était pas très original. Tous les éléments étaient présents pour faire un bon film mais NON, c'est une purge et du grand n'importe quoi du début à la fin. spoiler: Dès les premières minutes, on nous présente le personnage principal comme un chômeur, un débile et un obsédé sexuel puis au-fur-et-à-mesure de l'intrigue, il va résoudre des énigmes à lui tout seul.
    C'est complètement incohérent et on n'est pas attaché à ce protagoniste, il est vide. De plus, tous les éléments et les événements de l'enquête sont inexpliqués, tirés par les cheveux et absurdes. L'histoire veut raconter plein de trucs pour au final ne rien raconter et ne rien révéler. Donc, on s'ennuie car il ne se passe absolument rien, c'est une grosse perte de temps. J'ai vraiment passé un moment atroce et j'ai fortement lutter pour rester jusqu'à la fin. spoiler: Puis, on nous révèle que l'enquête n'a servi à RIEN, la femme va très bien, elle n'a aucun problème, tout ça pour ça, mais quelle est l'intérêt ?
    Tout au long du métrage, je n'ai ressenti que du vide et que le réalisateur se foutait de nous. A éviter, si vous ne voulez pas perdre 2h20 de votre temps.

Publiée le 20 juin 2020
    Un aspirant à Mulholland Drive (David Lynch) avec des intrigues ne menant à nulle part. Je suis assez surpris de ne pas avoir apprécié Under The Silver Lake étant donné que j'aime généralement la plupart des films réalisé par David Robert Mitchell (comme It Follows). Ce film est comme le rêve de quelqu'un qui a la fièvre errant sans but dans et hors de tous. Il a un scénario absurde tout en se camouflant comme une sorte de mystère/thriller. Ironiquement ce n'est ni mystérieux, ni passionnant, ni drôle. La plupart de ses tentatives d'humour noir tombent maladroitement a plat. Il tente de rendre hommage au film noir classique et aux célèbres réalisateurs hollywoodiens. Il se déroule à un rythme d'escargots. Pourquoi devrions-nous être curieux ou nous soucier de l'un des personnages ? Surtout quand ils n'ont aucune profondeur. Je n'ai même pas pris soin de prendre une note pour me souvenir de leurs noms. Une intrigue de base qui m'a dépassé avant que je ne sois totalement désespéré par l'histoire. Avec ce type de film prétentieux et surestimées, je me suis demandé. Pour qui ? Pourquoi ? Mais oui, il sert simplement à rappeler au spectateur normal tous les autres grands films qu'ils pourraient regarder à la place...
    Publiée le 25 janvier 2019
    Le film n’a rien à voir avec une bande annonce alléchante et une affiche accrocheuse. On comprend difficilement le propos de David Robert Mitchell donc c’est un auteur, voire un génie. La presse s’enflamme et Cannes sélectionne. On a alors droit à un long délire (les films d’auteur dépassent obligatoirement les 2 heures) sans fil conducteur parsemé de scènes gratuites. Je filme des excréments au fond d’une cuvette : génial ! Ça part dans tous les sens ? Quel talent ! Tout est de cet ordre. Au final : les riches sont misanthropes et les femmes sont soit des prostituées soit des actrices ce qui semble revenir au même !! C’est prétentieux, ridicule, gratuit. Bref inutile. N’est pas Lynch qui veut !
    Publiée le 16 mai 2019
    Oulala comme le temps pas doucement devant ce film j’ai rarement vu quelque chose d’aussi nul , je suis pourtant bon public mais là c’était long trop long beaucoup trop long avec dés théorie qui frise le ridicule et pour quoi au final pour rien c’est navrant bref j’ai perdu 2h20 devant ce film et 5min pour cet avis mais si ça peut permettre au gens de gagné du temps c’est pas mal en tous cas fuyez devant ce film !
    Nono l
    Nono l

Publiée le 11 décembre 2018
    Long... très long film... j’y suis restée complètement insensible du debut jusque la fin mais j’ai tenu bon... en pensant que j’allais enfin comprendre... mais... non!!! Film de déjantés fait pour des déjantés fumant quelque chose pour ouvrir les esprits trop étriqués tel que le mien certainement ;)
    Le Faucon M
    Le Faucon M

Publiée le 27 septembre 2020
    Très étrange, très radical. Mais incroyablement efficace et pertinent, un film qui ma parlé. Car n'oublions pas les sujets principaux du film : qu'est-ce qu’être adulte ? Ou va le monde ? le monde a-il un sens ? que peut-on se permettre ? L'individu est-il tout-puissant ? La réponse est plutôt non car à la fin, le héros (Andrew Garfield) décide de retourner à la "vraie vie". Il échappe ainsi à cette tentation dangereuse de croire que l'homme peut vivre comme un animal sur terre. Se goinfrer de ce qu'il veut, et jouir de toutes orgies : voila ce qu'il ne choisit pas. Du moins pas tout à fait... La fille qu'il a aimé est bien la figure de son passé, enterré sous des murs de ciments. Il est certain qu'il doit l'enterrer dans tous les sens du termes. Voila pour les sujets. Cela passera par nudité, dettes, et insolence. Mais ce ne sont pas les seuls éléments qui méritent notre attention pour l'analyse de ce film. Je pense aussi qu'il y a une très grande quantité de symboles et de messages dans la mise en scène, qu'il faut observer et étudier attentivement. Les jumelles = le voyeurisme. Le bassin = la pensée. LVoila pourquoi c'est un film qui a de l’intérêt à mon sens, pour la simple et bonne raison qu'il invite à déchiffrer tous les sens. Que ce soit chanson, film ou même publicité, tout doit être passé au scanner... L'énumération du sex-appeal dans la publicité alimentaire secoue particulièrement le spectateur et fait un drôle d'effet. Ainsi pour les amateurs du cinéma de symboles, du cinéma des profondeurs je recommande particulièrement. Meme s'il y aura des cartouches de tirés, le film ne prend pas ou très peu de précaution quand il souhaite communiquer. La scène de sex du début en est un parfait exemple. Pour conclure je dirai qu'il est vraiment possible de participer à un voyage existentielle en voyant ce film, une oeuvre à part entière...