Une vie cachée
    1928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie cachée ?

ozz
    ozz

Publiée le 21 avril 2024
    Bien étrange que ce film.
    Une manière bien singulière de filmer. Comme si tout était au ralenti. Et ralenti il y a! Car presque 3h de film pour ça, cela prêche l'exploit.
    L'histoire est originale et l'on ressent les émotions de chaque personnage comme si on y était, comme si l'on voyait tout à travers leurs yeux. Les dialogues sont courts, succincts, comme négligeables...
    Ce film est rempli d'émotions et de valeurs fortes, mais 3 heures pour les décrire, c'est beaucoup beaucoup trop long!
    Cela aurait pu valoir 4* si cela avait été plus court.
    Un film idéal pour insomniaque...
    cinelover
    cinelover

Publiée le 10 novembre 2023
    QUEL FILM ! Nature, Amour, Histoire, Engagement, Choix de vies, ce film est un bijou...tout simplement...

"… car le bien croissant du monde dépend en partie d’actes non historiques ; et si les choses ne vont pas pour vous et moi aussi mal qu’elles auraient pu aller, nous en sommes redevables en partie à ceux qui ont vécu fidèlement une vie cachée et qui reposent dans des tombes délaissées".
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 21 octobre 2023
    Après 3 films très expérimentaux ayant beaucoup divisés, Malick revient avec un film plus accessible.
    Pas grand public non plus ! Ce que Malick ne sera jamais !
    Certes, il a quand même gardé certains de ses tics et gimmicks personnels comme les voix off, les ralentis, la musique omniprésente, l'absence de dialogues. Mais visuellement, c'est tellement magnifique comme dans chacun de ses films.
    Je suis impatient de découvrir sa dernière œuvre : "The Way Of The Wind", sur la vie de Jésus à travers une série de récits.Pour l'instant, aucune date de sortie annoncée.
    Juliette et Olivier Berthelot
    Juliette et Olivier Berthelot

Publiée le 30 juillet 2023
    Terrence Malick filme ce témoignage poignant à la manière des impressionnistes, par touches d'émotions. Magnifique !
    Alban d.
    Alban d.

Publiée le 25 janvier 2023
    Un film merveilleux qu'adoreront ceux qui aiment le cinéma de TM. Les autres s'ennuieront devant les plans longs et silencieux des montagnes autrichiennes.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 29 décembre 2022
    Tu ne tueras point.

L’histoire est sublime. Le récit aussi.

Terrence Malick mélange fond et forme, et donne un film sublime, une pépite de mise en scène.

Je reste cependant un peu mitigé. Aussi sublime soit il, il est aussi profondément ennuyeux. Mais en même temps il est sublime.

C’est prenant, mais pas tout du long. Plus par intermittence. Il joue avec le temps, le suspend.

Il parodie presque son style. La focale devient trop courte.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 décembre 2022
    Un film fascinant. Il y a bien sûr l'histoire. Terrible. Mais le film ici. L'introspection, le dialogue permanent entre l'homme et la femme. Les plans somptueux même si l'on n'attendait pas moins de l'auteur.
    L'histoire d'amour transcendée par la distance. Et la sentence finale évidemment. Très fort.
    Moulineaux de Montesson
    Moulineaux de Montesson

Publiée le 31 août 2022
    Même si les montagnes autrichiennes sont belles, le film est excessivement lent, on subi tout le long. Toute sa famille va subir son choix.
    Trop de dialogue en allemand non traduit (du coup parler allemand = méchant), on aurait aimé avoir ces échanges traduits (juste un seul court échange, ce qui est un rare moment constructif). Il faut alors imaginer tous ces vides c'est trop facile pour le réalisateur de ne rien faire. Et l'attitude du personnage principal n'apporte rien ni à sa famille, ni à son village.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 14 août 2022
    C'est du Malik dans toute sa splendeur.
    L'Autriche des 4 saisons est magnifiée et le message chrétien d'amour universel passe en filigrane derrière chaque plan sans être trop lourdement asséné. Les acteurs habitent leur rôle avec conviction mais... la lenteur délibérée du déroulé nuit sans doute à l'émergence de la révolte chez le spectateur ...
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 27 mai 2022
    Ce film est juste tres dure mais magnifique à la fois, il est joué de manière subtile et on voit un coté de la guerre qu'on connait pas bien du tout, tout le monde est pas a mettre dans le meme sac ca nous apporte ca ce film, cette réflexion de se dire il y a eu des gens qui ont dit non et qui sont mort pour ca, tres bon film qui mérite un bon 4/5 ;)
    63brug
    63brug

Publiée le 2 mai 2022
    Terrence Malick revient en force après une dérive spirituelle exacerbée.
    Son dernier métrage n'est pas dépourvu de défauts mais certaines scènes sont d'une virtuosité incomparable, je dis certaines , car l'abus du 12 et 8 mm pèse un peu sur la durée, ces focales ne sont pas forcément adaptées à toutes les situations.
    La bande son magnifique comme à son habitude.
    Sommes nous sur le point de retrouver le Terrence Malick de la ligne rouge ?!Je l'espère !
    Ronan Festoc
    Ronan Festoc

Publiée le 29 novembre 2021
    C est , tout simplement, l un des plus beaux films que j ai jamais vu. Certes, comme PIALAT à l l'époque (1987, " sous le Soleil de Satan" d après un roman de BERNANOS) , MALICK fût sifflé pour sa palme pour " tree of life" , épopée à travers le temps et l espace , film philosophique , s ouvrant sur des paroles bibliques.
    Après quelques films d essais , parfois décousus (" à la merveille" , " knight of cups" , " song to song" ) , MALICK - ancien professeur de philosophie- revient en Force avec ce chef d'oeuvre applaudi de longues minutes à CANNES.Etrangement absent lors des conférences de presse, le réalisateur s effaçant volontairement devant son œuvre , les acteurs- excellents- ont parlé d un film sur la nature, sur la désobéissance...ce qui est vrai, mais secondairement. Frantz JAGGERSTATER a désobéi à l Église allemande ( mal éclairée, car les prelats n avaient pas lu l'encyclique condamnant le nazisme) et écouté sa conscience, premier vicaire du Christ. La question du libre arbitre est ici le thème principal.
    Christine Renaud
    Christine Renaud

Publiée le 25 août 2021
    Film qui appelle à méditer sur la force de l'amour. Si chacun , par cette foi, pouvait avoir autant de courage, imaginez comme ce monde serait beau.. c'était dans les année 40. Aujourd'hui encore en Orient les chrétiens prient poir ceux qui les massacrent.et ce dans l'indifférence générale....le jour où le monde les soutiendra et osera faire bloc contre le mal, nous pourrons peut-être envisager un paradis sur terre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 mai 2021
    Adaptée d’une histoire vraie, une méditation lyrique et humaniste sur l’intégrité d’un paysan autrichien pacifiste qui a refusé de prêter allégeance à Hitler, visuellement sublime, mais manquant d’émotion avec un acteur principal qui manque de charisme, et plombée par des grosses longueurs.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 avril 2021
    Un long film bien catholique par pas mal d'aspects: ambiance, apitoiement, non-dits, atermoiements, antagonismes un peu incompréhensible souvent. Un côté naturaliste et humaniste accentué et distillé dans de longues scènes sans dialogues souvent, bref un film en bonne partie intellectuel et convenu sans l'être de trop mais avec toutes ces apparences. Extrêmement ampoulé et en même temps suffisamment maîtrisé et convaincu de lui-même dans une forme de naturalisme mystique, les références chrétiennes réelles m'ont paru ensevelies dans une sorte de moiteur assez indigeste. A reçu ainsi les suffrages mondains humanistes dans cette évidence de l'histoire que les méchants violents sont les méchants pour tout le monde que ce soit plus ou moins vrai.