Nurse Betty
Votre avis sur Nurse Betty ?

Publiée le 01/06/2014
"Nurse Betty"(2000)est une fable désarmante,dans sa manière d'aborder le pathétique d'une serveuse dans le déni,qui traverse les États-Unis pour retrouver la trace de son médecin de soap opéra adoré. Renée Zellwzger irradié de tous les plans. À la fois naïve et revêche,il est incompréhensible de constater qu'après une belle carrière dans le début des années 2000,elle ait complètement disparu des radars... On est moins conquis par le duo de tueurs/pieds nickelés dont les mésaventures exaspèrent plus qu'autre chose,malgré que l'un d'eux soit Morgan Freeman. Entre thriller léger et romance,pas le temps de s'ennuyer ici.
reymi586
reymi586

Publiée le 20/09/2011
Une comédie américaine pas très drôle où tous les acteurs surjouent. Décevant de la part de Morgan Freeman
gabdias
gabdias

Publiée le 18/05/2014
La critique d'une société américaine too much, trop dépressive, trop enclin à croire en son American Dream est pas vue notamment via une Renée Zellwegger quasi parfaite à l'aube d'une carrière au top. Mais les longueurs et le côté polar de la poursuite sombrent dans les longueurs et l'ennui. A moitié convaincu, à moitié retenu.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26/03/2013
Renée Zellweger tient l'un de ses meilleus rôles dans cette comédie dramatique originale et audacieuse. 13/20
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 04/12/2010
un film au rythme plaisant, avec un casting surprenant...plutôt pas mal
davewlf
davewlf

Publiée le 07/05/2010
Le scénario est bien foutu mais malheureusement il y a chris Rock qui est vraiment agaçant. Sans lui le film serait beaucoup mieux.
Tedy
Tedy

Publiée le 18/01/2009
L'histoire est très superflue, mais les scènes avec Morgan Freeman et Chris Rock sont plutôt marrantes. C'est d'ailleurs ces deux acteurs qui font que ce film mérite d'être vu.
justineg
justineg

Publiée le 16/10/2005
Une comédie déjantée qui n'est pas pour me déplaire !
caro18
caro18

Publiée le 25/04/2009
Renée Zellweger est très surprenante dans ce film original.
Max Rss
Max Rss

Publiée le 29/04/2019
Pas loin d'une quinzaine d'années que je connais l'existence de ce film. Et ce n'est maintenant que je saute le pas. Et, je dois bien le dire : j'ai pris un pied d'enfer. Trois choses m'ont bien branché : d'abord cette jeune femme, complètement dans le déni et qui ne fait plus le distinguo entre la vie réelle et le feuilleton crétin dont elle est fan. Même si ça n'est pas le but premier, LaBute propose une réflexion déjà sur la frontière entre le réel et l'imaginaire et ensuite sur l'influence que peut avoir la télé sur les gens ayant une vie monotone. Ensuite, j'ai bien aimé ce qui arrive à cette fausse infirmière. Complètement déconnectée, elle ose tout, et au grand dam de sa coloc, réussit tout. Et, j'ai bien aimé le duo de tueurs, formé par Morgan Freeman et Chris Rock. Vraiment, j'ai été conquis par ce "Nurse Betty". Renée Zellweger est charmante et carrément adorable. A tel point que l'on a envie de la prendre dans nos bras. Les tueurs sont quand même sacrément gratinés, même si Rock en fait trop. Mais bon, on le connaît, on est habitués. Je pose tout de même deux bémols : une fin hélas, bien américaine. Ainsi qu'un Greg Kinnear assez fadasse dans son jeu. Voilà pour moi une comédie qui mériterait bien d'être reconsidérée et de trouver un public large. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas lorsqu'elle est sortie.
globi C.
globi C.

Publiée le 08/08/2016
C'est gentil mais après un bon début je m'attendais à un final bien meilleur. Cependant c'est surtout les prestations de Rénée Zellweger et de Morgan Freeman qui donnent au film tout son charme
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

Publiée le 30/03/2016
Ce film est original à plus d'un titre : D'abord, c'est l'un des rares films américains dans lequel on se permet de dire que l'américain moyen est stupide et raciste, que les indiens ont été chassés de chez eux par les colons américains, que les procès à tout-va vont conduire les États-Unis à leur perte. Et rien que pour ça, je dis "bravo". Ensuite, le scénario est très original et plein de rebondissements incroyables ...mais réalistes. Enfin, tous les personnages sont creusés en profondeur et tous les acteurs les habitent avec brio : les deux tueurs sont extra, les personnages du Soap sont plus vrais que nature et le mari de Betty est fantastique dans son rôle de beauf stupide spoiler: (attention : la scène où il se fait assassiner est TRÈS réaliste). Que dire, enfin, de Renée Zellweger, que je suis depuis "Jerry Maguire", et qui est une nouvelle fois époustouflante dans son rôle : qu'elle joue bien son rôle de "fille perdue dans un monde parallèle" ! Si vous voulez rire, allez voir ce film étonnant et décalé. Je suis définitivement réconcilié avec le Cinéma Américain.
Prad12
Prad12

Publiée le 08/11/2015
Renée Zellweger est éblouissante dans ce rôle d'une femme enfermée dans ses rêves, c'est touchant, drôle et à deux doigts de la folie.....Kinnear et Freeman nous livrent une belle prestation à l'inverse de Rock qui nous surjoue l'habituel rôle du gangster ou flic black malpoli et franchement débile, tout ce qu'il y a de plus mauvais chez Eddie Murphy. Trop de touches de politiquement correct dans les dialogues et les situations montrent que le film date de 2000.... La fin du film nous délivre de ce poids mais cela a gâché l'ensemble, c'était vraiment pas nécessaire, dommage.....
dayet H.
dayet H.

Publiée le 27/06/2014
Malgré un casting qualitatif, le film ne parvient jamais à décoller, la faute à une mise en scène poussive comprenant parfois de nombreuses séquences convenues et à de grosses incohérences scénaristiques.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 03/06/2013
Film sympathique grâce à une belle brochette de comédiens. A voir un soir de pluie quand il n'y a rien à la télé.