Nurse Betty
    Votre avis sur Nurse Betty ?

Publiée le 1 juin 2014
    "Nurse Betty"(2000)est une fable désarmante,dans sa manière d'aborder le pathétique d'une serveuse dans le déni,qui traverse les États-Unis pour retrouver la trace de son médecin de soap opéra adoré. Renée Zellwzger irradié de tous les plans. À la fois naïve et revêche,il est incompréhensible de constater qu'après une belle carrière dans le début des années 2000,elle ait complètement disparu des radars... On est moins conquis par le duo de tueurs/pieds nickelés dont les mésaventures exaspèrent plus qu'autre chose,malgré que l'un d'eux soit Morgan Freeman. Entre thriller léger et romance,pas le temps de s'ennuyer ici.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une comédie américaine pas très drôle où tous les acteurs surjouent. Décevant de la part de Morgan Freeman
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 mai 2014
    La critique d'une société américaine too much, trop dépressive, trop enclin à croire en son American Dream est pas vue notamment via une Renée Zellwegger quasi parfaite à l'aube d'une carrière au top. Mais les longueurs et le côté polar de la poursuite sombrent dans les longueurs et l'ennui. A moitié convaincu, à moitié retenu.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un film au rythme plaisant, avec un casting surprenant...plutôt pas mal
    justineg
    justineg

Une comédie déjantée qui n'est pas pour me déplaire !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 janvier 2009
    L'histoire est très superflue, mais les scènes avec Morgan Freeman et Chris Rock sont plutôt marrantes. C'est d'ailleurs ces deux acteurs qui font que ce film mérite d'être vu.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Renée Zellweger tient l'un de ses meilleus rôles dans cette comédie dramatique originale et audacieuse. 13/20
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Renée Zellweger est très surprenante dans ce film original.
    deSantaHanna
    deSantaHanna

Publiée le 17 janvier 2009
    Quelle daube... Je viens de suvoler ce navet assomant à la téloche... il paraît que c'est une comédie très drôle, je me demande à quel moment il fallait rire. l'actrice principale que je ne connaissais pas et dont je n'ai pas envie de retenir le nom joue le rôle d'une gentille connasse très niaise qu'on a envie de baffer à chaque fois qu'elle sourit où ouvre la bouche, qui plus est doublée en français par une voix enervante et qui en rajoute encore plus dans la guimauve. Heureusement que je n'ai pas vraiment regardé ce machin, surrenchère inutile dans la violence qui plus est... étrange pour une "comédie". Pas étonnant d'ailleurs que ça ait récolté une palme au festichiasse de Cannes. On se demande ce que l'excellent Morgan Freeman vient faire dans cette galère. A éviter
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 29 avril 2019
    Pas loin d'une quinzaine d'années que je connais l'existence de ce film. Et ce n'est maintenant que je saute le pas. Et, je dois bien le dire : j'ai pris un pied d'enfer. Trois choses m'ont bien branché : d'abord cette jeune femme, complètement dans le déni et qui ne fait plus le distinguo entre la vie réelle et le feuilleton crétin dont elle est fan. Même si ça n'est pas le but premier, LaBute propose une réflexion déjà sur la frontière entre le réel et l'imaginaire et ensuite sur l'influence que peut avoir la télé sur les gens ayant une vie monotone. Ensuite, j'ai bien aimé ce qui arrive à cette fausse infirmière. Complètement déconnectée, elle ose tout, et au grand dam de sa coloc, réussit tout. Et, j'ai bien aimé le duo de tueurs, formé par Morgan Freeman et Chris Rock. Vraiment, j'ai été conquis par ce "Nurse Betty". Renée Zellweger est charmante et carrément adorable. A tel point que l'on a envie de la prendre dans nos bras. Les tueurs sont quand même sacrément gratinés, même si Rock en fait trop. Mais bon, on le connaît, on est habitués. Je pose tout de même deux bémols : une fin hélas, bien américaine. Ainsi qu'un Greg Kinnear assez fadasse dans son jeu. Voilà pour moi une comédie qui mériterait bien d'être reconsidérée et de trouver un public large. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas lorsqu'elle est sortie.

Publiée le 30 juillet 2012
    Quelques annèes avant d'incarner "Bridget Jones" et sa suite, Renèe Zellweger avait apportè sa fantaisie naturelle à cette comèdie dècalèe sortie durant l'ètè 2000 en recevant pour sa composition le Golden Globe 2001! Avec une vision impitoyable de la sociètè amèricaine mais aussi avec une analyse subtile de la psychologie fèminine, le rèalisateur Neil LaBute lui offre le rôle en or d'une fan de sitcoms qui se rèfugie dans l'univers de sa sèrie favorite après avoir assistè à l'assassinat de son èpoux! Sa quête pour rencontrer son acteur fètiche se teinte de suspense au grè des tribulations de cette agitèe du bocal, traquèè par des gangsters sans pitiè! Prix du scènario au festival de Cannes, "Nurse Betty" est au final un bien charmant portrait de femme qu’il serait dommage de louper...
    cinéfyl
    cinéfyl

Publiée le 21 décembre 2016
    En dehors d'un scénario habile mêlant fiction et réalité ,le vrai atout de cette comédie policiere se nomme Renée Zellweger qui réalise une eblouissante performance en incarnant la jolie et tendre Betty.Si l'on met de coté les quelques invraissemblances (l'embauche de Betty ,la relation amoureuse rapide avec l'acteur de la série...) qui parseme cette histoire ,il faut reconnaitre un certain plaisir a suivre les aventures de cette infirmiere au pays des séries télés ,plaisir doublé par la poursuite des tueurs interpreté par le seduisant duo Rock/Freeman aussi classique (le jeune fou et le vieux sage) que franchement dejanté.Une belle bande son pour accompagner le tout et nous voila devant ce que l'on pourrait comparer a un conte de fée moderne voyant la petite serveuse rêvant d'une vie meilleure devenir vedette de sa série TV preferé.Dommage que les 10 dernières minutes sanglantes et violentes ternissent un peu le tableau.
    lillois
    lillois

Décidément, Neil LaBute est un curieux réalisateur. Après le regrettable (à mon goût) "In the company of men", le voilà en train de faire un improbable mix de deux genres incompatibles : la comédie sentimentale à l'eau de rose et le film de tueurs ! Si l'amalgame a dû mal prendre, occasionnant par là une première moitié des plus décevantes, le film s'envole littéralement dans sa seconde partie. Le tournant de "Nurse Betty" se situe à mes yeux lors de la scène de la réception. En plein milieu du film, une petite pépite cinématographique vient nous éblouir : un dialogue surréaliste et émouvant où Betty parle au docteur David Ravell tandis que l'acteur George McCord parle à Betty. Ce moment magique et intimiste (bien qu'en public, mais ils n'ont d'yeux l'un que pour l'autre) fait mouche. Parallèlement au conte de fées dans lequel s'est réfugiée Betty, on suit la traversée des Etats-Unis par deux tueurs. Interprétés avec une certaine complicité par Chris Rock et Morgan Freeman, ceux-ci la recherchent en tant que témoin de leurs méfaits (voir la scène abominable dans la cuisine de Dell qui a provoqué le trouble de perception de Betty). Alors qu'on aurait pu le redouter, "Nurse Betty" n'a rien du petit film sage et gnangnan. Il sait même parfois tomber dans l'excès et partir en roue libre (Morgan Freeman qui fantasme devant le Grand Canyon ; passages sanguinolents etc. ). S'il a tardé à me convaincre, ce film fait montre d'une originalité certaine et finit par être captivant. Renée Zellweger s'avère attachante, comme d'habitude j'ai envie de dire... A noter que le journaliste est interprété par Crispin Glover, un acteur que je n'aime pas du tout pour son attitude : môssieur ayant des exigences, il a à l'époque fallu réécrire les scénarii des suites de "Retour vers le futur" afin de faire une histoire où George McFly ne figurerait plus (on voit ainsi Marty se rendre sur sa tombe dans le 2...). C'était la petite digression du jour :-).
    Carne
    Carne

En voilà un grand film commercial qui porte la griffe de son auteur Neil LaBute durant lequel ce malin alterne romantisme le plus naïf à la violence la plus crue (Voir l'abominable meurtre du mari et la fusillade finale). Renée Zellweger, Morgan Freeman, Chris Rock (Je n'en reviens pas moi-même), Greg Kinnear et Aaron Eckhart sont extraordinaires dans leur rôle de femme perdue, de dangereux tueurs ou encore de héros de série télévisée bidon. Si vous aimez les films qui montrent des choses auxquelles l'on ne s'attend pas, voyez Nurse Betty... Une vraie réussite bourrée d'humour et de violence.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 juillet 2010
    Ce scénario essaie de compenser son manque d'originalité (le coup du témoin d'un meurtre poursuivi par des tueurs a déjà été fait à de nombreuses reprises... il est quand même difficile de justifier son prix du meilleur scénario à Cannes...) par la création d'un personnage perdu entre ses fantasmes et la réalité. Résultat, Renée Zellweger, la bouche en cul de poule pendant 1h40, joue une nunuche exaspérante, une tête à claques comme on en a rarement vu au cinéma. Et on ne peut pas dire que les scènes amusantes ou juste plaisantes sont légion. C'est même la dèche totale, et pour une soit disant comédie, c'est désespérément tristounet. Donc rien de bien intéressant dans tout cela.