Aladdin
    8990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aladdin ?

Publiée le 2 mars 2020
    Ce live est sans aucun doute le plus mauvais que j'ai pu voir. Toute la fougue et l'humour du dessin animé n'est plus là, il ne reste qu'un film sur des rails qui ne tente absolument rien de nouveau malgré une réalisation de Guy Ritchie. Du casting aux costumes, des décors aux effets spéciaux, tout sonne faux. C'est une production a plusieurs milliers de dollars mais malgré ça, tout semble fauché. La suite, sur un scénario inédit, sera peut être meilleure.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 juillet 2023
    Si le projet pouvait faire peur, s'alignant dans la mode des remakes de grands classiques de chez Disney et avec des première images pas super prenantes, cette nouvelle version du film "Aladdin" est finalement assez satisfaisante, mais sans plus. Le seul gros reproche que je peux faire à ce projet sera un souci d'adaptation à mon humble avis. L'ensemble est plutôt efficace dans l'ensemble, mais il est clair que l'on est loin de l'identité du film d'origine. Si j'aime la façon dont le génie a été adapté, ou bien certaines chansons, je trouve que certains éléments sont quand même bien moins percutants. On peut penser notamment aux personnages d'Abu ou de Iago, qui sont beaucoup moins intéressant qu'en animation. Ou encore certains gags qui ont du mal à passer dans une version avec de vrais acteurs. Mais, pour le reste, le film tient globalement plutôt bien ces promesses. Réalisé par Guy Ritchie, le film était clairement entre de bonnes mains. Même si sa mise en scène a forcément dû être un peu aseptisée, l'ensemble est plutôt intéressant, certains plans étant vraiment très bien fait. Notamment, je retiens l'un des premiers plans du film, uniquement tourné en plan-séquence pour bien nous faire découvrir l'univers. Cet univers sera d'ailleurs assez bien retranscrit au niveau des environnements et des costumes. Un seul décor sera vraiment mauvais, à savoir la caverne. Pour le reste, le tout est plutôt très bien géré, très inspiré et dans l'ambiance de ce que l'on connaît de cette histoire. Il est vrai que la qualité assez médiocre des effets spéciaux n'aide pas, mais cela n'enlève rien à la beauté du film. On retrouve donc ce que l'on avait apprécié dans l'œuvre originale, mais dans une version différente. Celle-ci sera un peu plus aseptisée, mais le film s'en sort quand même mieux que d'autres reprises de ce style. En bref, on peut quand même passer un plutôt bon moment. Et même si on avait un peu hurlé sur le casting, celui-ci s'en sort à merveille, notamment Will Smith. Très déjanté et jouant beaucoup avec l'aspect de son personnage, j'ai apprécié son interprétation. Le film est donc une bonne reprise, même si c'est assez embêtant que ce ne soit qu'une "simple" reprise et non pas un film avec un peu plus de prise de risque. Mais, malgré cela, on passe un agréable moment et le long-métrage réussit amplement à toucher son public. Pour conclure, un film sans trop de prise de risque.
    Publiée le 25 février 2020
    Film magnifique que je me suis refusé de voir en VF, les chansons sont parfaites en version originale, super casting même si pas fan de Will Smith à la base, mention spéciale à Naomi Scott qui m’a vraiment étonné (Les costumes lui vont très bien et ça voix magnifique sur sa nouvelle chanson qui a pour moi remplacer liberée délivrée où je n’avais pas accroché)
    Le rôle d’Aladdin est bien tenu, j’ai adoré le tigre de la princesse et les décors et paysage sont magnifique !
    Je vais me répéter mais pour ne pas être déçu il faut le voir en vo !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 février 2020
    Adaptation presque mot pour mot (et chanson pour chanson) du célèbre dessin-animé des années 90, Aladdin made in 2019 remplit son contrat : divertir et émerveiller les enfants. Pour le reste, les chants cassent le rythme de l'action et le doublage français n'est pas le meilleur qu'on ait pu voir. ça reste un bon produit Disney qui plaira sans conteste aux 8-12 ans et permettra aux adultes de passer le temps sans trop s'ennuyer.
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 22 février 2020
    bien mais trop de chose casser par rapport au classique sa reste quand même un classique comme dans la belle et la bête sa casse la magie
    Publiée le 17 février 2020
    je met pas les 5 étoiles facilement mais la... c'est vraiment l'adaptation parfaite, je suis retombé en enfance. Cependant j'avais une appréhension après la version fr avec kev Adams... je pensais même être dégoûté de la franchise mais heureusement Guy Ritchie est la et à fait le travail. Des décors sublimes, des chansons fidèles au Dessin animés avec des petites retouches, des costumes magnifiques et quel plaisir de retrouver Will Smith dans un rôle humoristique qui lui va si bien. j'aime beaucoup ces adaptations Disney de notre enfance en film.
    un grand bravo.
    et surtout surtout....
    Arrête ta carrière kev adams par pitié.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 12 mars 2020
    Une horreur complète, absolument indigeste et assez insupportable ! Mais qu’a bien t-il pu arriver au grand cinéaste britannique qu’est G. RITCHIE pour se mettre dans un tel bourbier ? Lui qui a toujours su offrir des œuvres de qualités que ce soit par des films complètement hors des clous, transpirant l’indépendance qui lui est si chère dans son pays natal soit par des productions bien plus hollywoodienne offrant toutefois des bon spectacles et même de grands moments de cinéma à l’image de son diptyque de Sherlock Holmes, sa force indéniable étant d’être capable d’injecter de son style dans chacun de ses films. Sauf que là, on pourrait mettre le nom du réalisateur de l’équipe secondaire qu’on y verrai que du feu, sa patte n’étant à absolument aucun moment du film présente, et en plus de cela, l’ensemble de ce qui est mis en image est assez médiocre. Un amas de mauvaises idées s’enchaînant pendant plus de deux heures (durant lesquelles il est difficile de ne pas décrocher), à commencer par ce paradoxe d’être à la fois bien loin de l’œuvre originale, qui par son aventure déjà connu via le dessin animé pouvait annoncer quelques choses de qualité, et en même temps cette volonté d’imiter le film source de Disney (toujours derrière de projet) à l’image prête parfois, est complètement déroutante. D’un côté, on constate bien l’éloignement du matériau original ne serait-ce que par les ressemblances physiques des différents personnages principaux très éloigné de ce que l’on connaît, avec cette volonté évidente d’offrir quelque chose de plus réaliste que des personnages animés, effort louable à l’origine, mais le résultat dénature tout puisque non seulement on ne retrouve pas du tout les caractéristiques de ce que l’on aimait initialement mais en plus les protagonistes mises en scène ici en deviennent carrément insupportable, et aucun n’échappe à la règle. Car en plus de cela, le casting présent, en plus d’être à la limite de l’actoring novice (hormis un certain W. SMITH mais qui ne change rien à la catastrophe, bien au contraire), est un tour de force de mauvais goût et de mauvais interprètes, que cela soit à travers le célèbre méchant, sacrément indigeste et pas du tout fidèle ou que cela soit par le héros éponyme qui doit être parmi les favoris des prétendants au plus mauvais acteur du film ; en gros, chaque scène est moment plus qu’éprouvant à endurer. Ainsi, l’antithèse de tout cela, faisant de ce film un reproduction quasi identique du dessin animé de notre enfance en images réalistes, ne semble pas plus glorieux, tout simplement par le fait que de vouloir reproduire certaines scènes qui ont fait les grandes heures de ce Disney est une grossière erreur, moment d’indignation au summum avec la célèbre scène dans la « caverne aux merveilles » et la rencontre avec le génie de la lampe qui offre un spectacle à se décrocher la mâchoire de totale incompréhension puisque le passage s’efforce d’une part à copier à l’image prête la chanson du génie alors que cela n’a aucun sens ni bien fondé quand on voit les délires dans lesquels les animateurs de l’époque étaient partis, mais en prise de vue réelle, cela donne surtout des nausées et des images bidons à souhait. D’autre part, une majorité de la scène est repensée, taillant drastiquement dans les bons moments pour expédier le grand moment d’action qui initie cette histoire, et même quand il s’agit, comme évoqué précédemment, de copier la chanson, certains moments sont éludés (un mal pour un bien?), bref rien que ce passage n’annonce rien qui vaille. Sans parler donc de la lourdeur de W. SMITH qui offre clairement là sa plus mauvaise prestation, mais bon celui-ci rester noyer dans une flopée de mauvaise chose, avec comme porte étendard du mauvais goût, la volonté de faire comme tout bon dessin animé produit par Disney, soit truffé le scénario de chanson interprété tant vocalement que physiquement par les protagonistes, sauf que chacun de ses moments mettent en lumière à quel point le casting est mauvais et les personnages illustrés pas du tout aussi plaisant que leur modèle d’origine. Un film qu’il faut absolument oublié, mais qui ne sera pas simple d’oublier de la filmographie de génie, mais qui motivera sûrement G . RITCHIE à revenir là où il excellait et on l’attend de pied ferme, car vu la piètre performance faites ici, il n’y a qu’une chose à faire, c’est fuir cette adaptation de ce dessin animé qui nous avait tant fait rêver, et à classer parmi les mauvais nanars produit pour des millions de dollars… une belle bourde hollywoodienne !!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Ritchie en bon yes-man prouve avec cette adaptation au style et à la personnalité totalement absents, on peut quand même cartonner au B.O .
    Michael
    Michael

Publiée le 8 février 2020
    Un remake du dessin animé avec un scénario des plus ressemblant, ce n est pas du copié collé mais presque.
    Même si cela manque d originalité on pouvait s attendre à mieux. Le dessin animé était un chef d'œuvre et finalement on se retrouve face à un film banal. Si les chansons passent très bien dans le dessin animé, en version live ça viré à la comédie musicale ! Cela aurait encore pu être acceptable si on avait ajouté des chorégraphies un peu partout alors C est peut être pour moderniser, mais à l écran ça ne fait pas moderne, ça fait Bollywood.
    Ennsuite les acteurs a part Will SMITH les autres sont fades et sans charisme. On a donc beaucoup de mal à s attacher à cet Aladin et cette Jasmine. Le film perd donc beaucoup en émotion par rapport au dessin animé. D ou une déception.
    La mise en scène est rapide au niveau des plans et sans aucun doute trop rapide du coup une fois encore peu ou pas d émotion et on s attaché peu aux personnes.
    Au final un film qui est sauvé juste par son histoire et la prestation de Will Smith grâce à eux on ne sombre pas dans l ennui et le film se maintient à un niveau moyen
    Fatyma B
    Fatyma B

Publiée le 6 février 2020
    Même si le début est un peu long et la fin un peu bâclée je trouve les acteurs parfaits et le décor assez incroyable.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 janvier 2020
    Disney réussit encore à donner vie à un de ses grands classiques animés. Le film est un excellent divertissement plein de couleurs qui mêle aventures, romance et une dose d'humour. Will Smith campe admirablement son rôle de génie. Un grand spectacle familial à voir ou revoir.
    gueshkiller .
    gueshkiller .

Publiée le 16 janvier 2020
    Bonjour,
    En Gros un film fait plus ou moins pour les Fans....Comprenez moi j'ai 33 ans maintenant,
    Et c'est vrai ça fait toujours plaisir de retrouver Aladdin et Jasmine aussi frais qu'a notre enfance, mais est-ce vraiment nécessaire de vouloir toujours adapter ce que nous avons connu par rapport a nos enfants ? je me le demande
    Robrex
    Robrex

Publiée le 12 janvier 2020
    Après Tim Burton avec "Dumbo", c'est au tour de Guy Ritchie de réaliser un remake live d'un classique Disney, et c'est tombé sur "Aladdin". Contrairement à "Dumbo" que j'avais bien apprécié, je dois dire qu"'Aladdin" m'a laissé assez sur le côté. J'ai vraiment trouvé ce film très moyen, c'est-à-dire que j'ai pas trouvé ça nul, mais j'ai pas trouvé ça bien non plus. Pour être franc, ce remake d'"Aladdin" manque cruellement de saveur et de charme. De base, je suis très attaché à l'animé d'origine et j'étais pas vraiment hypé par ce remake, et j'y allais à reculons. Finalement, c'est pas aussi catastrophique que je l'aurais espéré, car y'a quand même des trucs dedans que j'ai apprécié, mais majoritairement, le film ne donne rien d'extra. L'histoire est à 80% la même que dans l'animé d'origine, contrairement à "Dumbo" qui innovait quand même son propos. On y retrouve les personnages d'origine également à savoir bien sûr Aladdin, son singe Abu, Jasmine, le Génie, Jafar, le sultan, le tapis volant, etc... Comme le film est presque identique à l'animé, on devine à l'avance les enjeux, mais même avec ça, le film est assez plat, et on a vraiment beaucoup de mal à retrouver le charme de l'animé. Mais sinon, le film a quand même ses qualités, c'est très beau visuellement, notamment sur les décors, les costumes et les effets spéciaux qui sont excellents (mention spéciale au tapis volant qui est vraiment bien réussi). Y'a certains passages du film qui m'ont satisfait, notamment les scènes avec le Génie, joué par Will Smith, qui peuvent être assez délirantes. Quand même, y'a certaines différences avec l'animé comme spoiler: le fait que Jasmine ait une domestique qui aura un rôle assez important dans l'histoire, où le fait qu'ils aient aussi donné une origine story à Jafar, même si c'est un peu raté à ce niveau-là
    . Le film essaye quand même de ne pas ressembler à son original, et on peut lui reconnaître une certaine ambition. Mais la plupart de ses bonnes idées sont mal ou peu exploitées et ça va jamais assez loin dans son propos. En tout cas, autre point positif, ce sont les chansons qu'on retrouve, à savoir "Je Vole", "Je suis ton Meilleur Ami", "Prince Ali" et bien sûr "Ce Rêve Bleu" qui sont plutôt bien reprises, surtout niveau mise en scène, ça dégage bien, (d'habitude j'avais un peu de mal avec la chanson "Ce Rêve Bleu" mais là j'ai trouvé ça passable !). Y'a également une nouvelle chanson, "Parler", qui peut être sympa mais qui n'a pas grand intérêt. Le film sait quand même rebondir à certains moments, mais son rythme est majoritairement plat et le fait ralentir beaucoup en ayant tendance à s'attarder sur des trucs inutiles. Au moins, la romance entre Aladdin et Jasmine tient bien la route, a ses moments prenants, mais là encore, n'a pas le même effet que dans l'animé. Ce que je reproche principalement au film, c'est qu'il y a pas vraiment de scène marquante ou palpitante, comme pouvait l'avoir l'animé d'origine. Je veux maintenant parler de l'humour du film, qui peut passer des fois, y'a des vannes qui m'ont fait un peu rire, mais globalement c'est lourd et limite même agaçant car ça ralentit beaucoup le film. Le côté dramatique, par contre, marche mieux mais c'est assez bâclé de temps en temps. La musique est plutôt sympa, on peut retrouver les thèmes du film original, mais ça rehausse pas tellement le film pour autant. Parlons maintenant des acteurs, qui dont la majorité sont fades au possible. L'interprète d'Aladdin, Mena Massoud , s'en sort plutôt bien. Même si son jeu vaut clairement pas un Oscar, je trouve qu'il a quand même du talent, il s'investit bien dans toutes situations, il arrive à être drôle, vigoureux et attachant et s'implique correctement. Mais pour moi, le meilleur acteur du film, c'est Will Smith dans le rôle du Génie (et du narrateur) qui pour moi sauve le film. On voit bien que Will Smith prend bien son pied dans le film, et il arrive vraiment à être drôle et attachant, surtout que son design est assez réussi, et sa relation avec Aladdin passe bien, même si ça vaut pas la version de l'animé. Nasim Pedrad dans le rôle de Dalia, la servante de Jasmine, elle aussi joue plutôt correctement et dégage un certain charme. Mais les autres acteurs laissent à désirer, notamment Naomi Scott dans le rôle de Jasmine, qui a beau être jolie, l'actrice ne donne vraiment rien, elle est fade au possible et manque cruellement de charme. Mais encore c'est rien comparé à Marwan Kenzari dans le rôle de Jafar, qui lui par contre, joue mal. Ils ont essayé de développer le personnage, mais l'acteur ne s'investit pas à fond et à tendance à lâcher prise. Il n'a aucun charisme et ne vaut clairement pas le Jafar de l'animé qui dégageait plus de charisme et de méchanceté. Navid Negahban dans le rôle du sultan, lui aussi ne donne rien d'extra et joue de manière fonctionnelle. Les autres acteurs, Billy Magnussen, Numan Acar, Jordan Nash, sont pas vraiment au top non plus. En conclusion, "Aladdin 2019" est un remake de Disney qui essaye tant bien que mal de ne pas être un copié-collé de son original, mais malheureusement, malgré quelques bonnes idées, ça ne fait pas le même charme, y'a pas de fulgurance, ce qui en fait un film assez oubliable. Honnêtement, je le conseille très peu, même si je m'attendais à pire et même si c'est pas une catastrophe, ça reste dispensable. Après, c'est encore une fois que mon avis, je sais qu'il y a des gens qui ont apprécié, mais moi je trouve qui ce film n'avait aucun intérêt d'exister. Et encore c'est rien comparé au "Roi Lion" qui sortira deux mois après (critique à venir).
    snakepowaa
    snakepowaa

Publiée le 12 janvier 2020
    Si j'avais pu mettre zéro étoiles, je l'aurais fait. Il y a des bon "live action", de bonnes adaptations, ce film n'en es pas, un désastre qui anéanti un des Disney pourtant parmi les meilleurs de l'Histoire.
    Kévin Guibert
    Kévin Guibert

Publiée le 5 janvier 2020
    très bon adaptation, Will Smith et génial, un peut trop de musique a mon goût. Mais le reste et génial, je recommande.