Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

Leïna Z
    Leïna Z

Publiée le 29 juillet 2019
    Étant une grande fan de Disney, j’ai été horripilée par ce massacre cinématographique, une insulte au dessin animé qui, pour moi, faisait parti des meilleurs films Disney.
    Jasmine, princesse Arabe d’origine (princesse Badroulboudour) est jouée par Naomi Scott, actrice anglaise, britannique ne possédant absolument aucun traits ni la moindre ressemblance avec la princesse Jasmine qui aurait pu être jouée par une actrice maghrébine (sujet tabou). Le prince Aladin ainsi que tous les autres acteurs et actrices principaux, Jafar, Jasmine et Dalia jouaient niaisement.
    Pauvre Will Smith, l’excellence perdu au milieu de toute cette médiocrité.
    Le film aurait du s’appeler Aladin à New Delhi, sans parler des voix et cacophonies françaises n’ayant épargné aucune des musiques du dessin animé.
    Déception absolue.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 29 juillet 2019
    Ce rêve bleu, beaucoup trop long et anecdotique. Ne disposent que de 3 voeux. Je souhaite une mise en scène de qualité. Je souhaite plus de charismes pour Marwan Kenzari. Je souhaite oublier ce film.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 27 juillet 2019
    Excellent film, une réussite fidèle au dessin animé en proposant quelques ajouts. Les décors, couleurs et danses sont magnifiques.
    sunti78990
    sunti78990

Publiée le 26 juillet 2019
    Excellent le film aladdin de guy ritchie car je l'ai vu au cinéma et j'y retournerai voir encore aladdin
    Publiée le 26 juillet 2019
    Film agréable à regarder ! Le réalisme des images nous permet d'être plonger dans un maximum dans l'histoire d'Aladin.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 26 juillet 2019
    C'est juste le meilleur film live que Disney ait fait franchement on a plaisir de retrouver ces musiques incroyable et la version française n'a pas à rougir car Anthony Kavanagh chante extrêmement bien j'ai adoré le petit côté féministe qu'ils ont rajouté et actuel aussi bref une réussite
    Tof62
    Tof62

Publiée le 25 juillet 2019
    Moment de cinéma pas désagréable sur le moment mais vite oubliable. Mise en scène relativement plate. C'est Guy ritchie qui réalise? Les chansons fonctionnent moyennement. Relativement déçu.
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 29 juillet 2019
    Une déception ultime... autant j'ai adoré le dessin animé.. autant là... les acteurs sont mauvais, ils surjouent constamment,on dirait presque une télé novela !!! Hormis Will Smith qui s'en sort bien... Mais alors Aladin... ridicule..Jafar... ridicule... Jasmine... ridicule...et ces nouveaux personnages qui sont inutiles et mauvais.. l'histoire qui est modifié pour apporter un cotés féministe ... le perroquet qui était terrible dans le dessin animé ne sert a rien.. Quand à la réalisation...bah...y en a pas ! les plans sont mauvais,court ( hormis les danses filmées en accéléré ...!!!) C'est bête, en VF c'est une catastrophe avec le doublage des chansons.. bref 2h d'ennui.. NUL
    Publiée le 25 juillet 2019
    Film totalement fidèle au dessin animé.
    Un Will Smith à mourir de rire.
    Bref j'ai adoré !!!!!!!!!!!!!
    Elodie L
    Elodie L

Publiée le 24 juillet 2019
    Et dire que j'ai failli ne pas aller le voir, passé inaperçu derrière toute la com mise sur le Roi Lion! Aladdin est un plaisir du début à la fin et sans aucun doute mon adaptation ciné Disney préférée, bien au-dessus de celles de Cendrillon, la Belle et la Bête, le Roi lion, le Livre de la jungle etc. Un merveilleux mélange de l'original et d'originalité, des acteurs superbes, des chansons réussies, de l'humour, des décors et des costumes époustouflants, de l'émotion et finalement un moment de grand bonheur ! Un Disney qui saura plaire aux adultes comme aux enfants. La feminist touch des derniers Disney est ici très réussie et ne sert pas que d'accessoire, elle marque le film. En bref, une réussite que l'on mettra longtemps à égaler !
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 23 juillet 2019
    Fan de Disney et sceptique quant aux adaptations, j'ai été époustouflée par le rythme de cet incroyable film ! Je recommande à 100 % !
    tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 23 juillet 2019
    Joyeux, coloré, f!dèle à l'original, Aladdin est un divertissement de grande qualité. Modernisé par une image de femme émancipée, l'ambiance de conte des mille et une nuits portée par une bande son superbe donnent le ton du film. Aladdin est une belle réussite, avec un Will Smith, inspiré, qui a su donner au génie une vraie identité. Flamboyante chorégraphie, la note Bollywood termine le film avec panache et sourire. Les parties musicales sont particulièrement réussies. Un vrai bonheur !
    Say-me
    Say-me

Publiée le 23 juillet 2019
    Une adaptation réussie, et qui n'était pas des plus simples.
    Reprendre les dessins animés Disney est un défi de taille puisqu'on y porte forcément des attentes liées à nos souvenirs d'enfance. Cette réalisation relève étonnamment le défi avec brio.
    Le casting est sans surprise efficace, le film est rythmé et respecte la quasi intégralité du dessin animé d'origine.
    Jafar manque cependant un peu de prestance, mais bon ce n'est qu'un détail et il faut bien trouver une raison de chipoter.
    Riki R
    Riki R

Publiée le 22 juillet 2019
    Ça chante beaucoup trop, pour un oui ou un non ! Heureusement que Wil Smith est là pour rehausser un peu le niveau et donner une petite touche d'humour.
    Publiée le 22 juillet 2019
    On redécouvre avec plaisir l'histoire d'Aladdin en version film avec son lot de partie comédie musicale, sa romance et sa guerre de pouvoir.
    Je mettrais un bémol sur le casting, j'aurais mis le chef de la garde du sultan en tant que Jaffar qui est bien trop jeune et "mignon" pour être crédible en grand vilain