10 bonnes raisons de te larguer
    3,1
    3992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 bonnes raisons de te larguer ?

JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Une comédie américaine bien sympathique, des gags pas mal présent dans tout le films, les acteurs joue assez bien dans l'ensemble, a noter l'apparition du regretté Heath Ledger.
    Un comédie américaine banale mais sympathique
    Publiée le 18 avril 2009
    J'ai bien aimé ce film ,même si c'est vraiment pour les ados .L'histoire d'amour est excitante et sympa,les acteurs jouent bien et je trouve que patrick est à tomber ! ^^
    C'est pas le top,mais on passe un bon moment quand même !
    Publiée le 21 mars 2009
    La présence du regretté Heath Ledger est le seul intérêt que l'on puisse porter à ce "teen movie" sans originalité...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 24 février 2009
    Un film vraiment à côté de la plaque qui se cherche entre la comédie loufoque, mais qui n'y parvient jamais, et la comédie sentimentale, trop mièvre!
    Dommage car Heath Ledger est très imposant et Julia Stiles est mignonnette.
    J'ai largement préféré un SEX ACADEMY qui, même en parodiant, était vraiment très drôle.
    Un film à voir une fois pour les acteurs mais dont on ne retient pas grand chose!
    Publiée le 18 février 2009
    Comédie adolescente pas désagréable, mais qui donne régulièrement l'impression de déjà vu. La mécanique de recherche amoureuse se déroule sans surprise, avec la seule originalité qu'elle suit deux couples à la fois. Quant aux acteurs, malgré tout le bien que je pense d'Heath Ledger, par exemple, ils sont sous-employés. Idem pour Julia Stiles, qui ne manque pas de charme, dans un registre différent des actrices de cette génération, et dont on sent qu'elle a plus à offrir qu'une bluette. Tout cela donc reste au-dessus de la ceinture, ce qui n'est pas un reproche, et s'efforce de contourner les stéréotypes, mais c'est pour tomber dedans de plus belle. En tout cas, un film un peu trop léger pour faire passer autre chose que le temps.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    J'AI HONTE ! Car disons le clairement ce film est un nanard ; mais pour je ne sais quelle raison, j'ai franchement apprécié cette reprise de la pièce de théâtre de Shakespeare : "La Mégère apprivoisée". Cela tient sûrement en les prestations de Heath Ledger et Julia Stiles, souvent très juste, notamment lors de la lecture du poème final. Toujours est-il que ce n'est pas du grand grand cinéma, mais c'est divertissant et efficace. Il faut bien entendu faire fi des nombreuses situations potaches tous plus ridicule les uns que les autres et qui n'apportent strictement rien à l'histoire, même pas un sourire.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 22 janvier 2010
    Et voilà encore une "comédie" dont on ne peut même pas rire tellement c'est peu interessant. Je préfère m'abstenir de parler du scénario. Le point positif du film pourrait être Heath Ledger cependant il n'apporte pas grand chose de plus au film et même si ce n'est pas totalement ennuyeux à mourir ça reste une belle daube dans le genre navet qui fait frémir des 13-15 ans.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 12 février 2009
    Un Teen-Movie assez bien fait mais très peu original et facile avec des personnages et des situations atypiques... Une confrontation entre deux soeurs, l'une charmante et mignonne, l'autre, belle aussi mais trop rebelle pour intéresser les garçons, un père trop protecteur, un nouveau qui tombe amoureux de la gentille mignonne, son meilleur ami un peu bête, et puis un Bad Boy. Ce Bad-Boy qu'on ( Le nouveau et son ami ) va essayer de faire sortir avec la rebelle pour que les deux autres puissent se voir, car la plus jeune des deux soeurs ne peux pas sortir si son ainée ne sort pas... Bref vous l'aurez compris un scénario simple mais avec beaucoup d'éléments différents, ce qui le rend difficile à expliquer!
    Le Bad Boy en question est incarné par Heath Ledger, qui vaut à lui tout seul le coup que l'on voie le film. Il est juste incroyable dans son rôle, je l'adore. Il a un charisme exceptionnel, il prend toute la place, il surclasse littéralement les autres acteurs ( bien sur, aucun n'est aussi connu que lui, et pour cause, ils sont moins talentueux ), sans lui, le film ne serai absolument rien, à mon avis.
    Un Teen-Movie classique mais avec un Heath Ledger très bon. Ca se laisse regarder sans problèmes.
    Publiée le 21 janvier 2009
    C'est mimi, c'est mignoooon, il ya de la musique de djeun's (yeah !) et puis c'est américain tout plein...
    On peut pas s'empêcher de sourire, et de rire, et de fondre pour Heath Ledger...
    Allez, j'me sens magnanime ! 3 *** ! :)
    Publiée le 30 juin 2013
    juste un des meilleurs teen movie que j'aie vu !

ok, la bande son à force fait mal à la tête, ok, c'est plein de cliché, ok, le happy end à gerber était prévisible, mais quand même, ça se regarde avec plaisir, et en fait bah .... on s'le re-matterait bien tiens! =)
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 décembre 2008
    Les mecs qui réalisent des teen movies partent du postulat que ces films doivent forcément être niais, avec du pseudo-humour de beauf, un scénario conventionnel qui aboutit à une morale à la con, des personnages caricaturaux qui semblent prendre plaisir à se vautrer dans le ridicule, une musique au rabais et qui tape sur le système. Pourquoi ? Un adolescent est-il forcément un neuneu qui ne pense qu'à se dépuceler, à se mettre des mines et à fumer de gros pétards ? Et encore, je trouve que ce teen movie n'est pas le pire. Certains passages sont assez touchants, certains ont même du sens. Mais ces rares moments sont flingués par l'ambiance abrutissante du film. A la poubelle !
    Publiée le 26 octobre 2008
    J'ai allumé la télé, et j'ai laisser sur une chaîne sans importance, lorsque mon attention fut cptivé par ce film. Au début je croyais que c'était une petite série sans intêret mais par la suite j'ai réelement été entrainé par le film.Ce n'est certe pas un film de grand chef d'oeuvre, mais il nous détend, nous fait rêver et nous fait entrer dans ce monde d'adolescent. De plus j'ai bien aimé le sujet traité puique je suis une fille : )Par ailleur la chanson de la fin ma laisser sans voix!!!!! J'ai adoré et je me la passe en boucle (I want you to want me)
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 octobre 2008
    10 bonnes raisons de te larguer est un film sans prise de tête, mais au final ça ne suffit pas.
    Globalement le film reste sans surprise, manque d'originalité, on a l'impression de l'avoir vu cinquante fois.
    Certaines scènes sont sympas, mais sans aller vraiment plus loin. On esquisse un sourire, mais on ne se fait pas embarquer par le film.

Heath Ledger et Julia Stiles, nous ont, heureusement, fait de biens meilleurs films.

Sans être une daube, 10 bonnes raisons de te larguer reste un film plutôt fadasse et sans grand intérêt.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 juillet 2012
    Film très léger, sans prise de tête, rien de bien exceptionnel. Par contre, plus l'histoire avance, plus on se demandent ou est le rapport avec le titre en français du film ? A la base pour être plus précis c'est 10 bonnes raisons de se disputer.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Un bon petit film pour ados bien sympathique avec le beau Heath Ledger !!