10 bonnes raisons de te larguer
    3,1
    3985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 bonnes raisons de te larguer ?

Viintage_dreams T.

- déjà vu
    - trop cucu
    - trop cliché
    - trop américain
    - je ne trouve pas d’autres raisons mais je pense que les 5 sont suffisantes.
    Apoline_af
    Apoline_af

Publiée le 29 février 2024
    Bien que le film soit bien en lui même il n’a rien d’exceptionnel, l’histoire n’est pas plus intéressante que ça.
    $King_Depp$
    $King_Depp$

Publiée le 22 janvier 2024
    OK, ce n'est pas du grand cinéma. Mais on peut l'appeler chef d'œuvre... Des teen movies !!! Vous voulez rire, passer un bon moment et votre plein de bons sentiments ? Ce film est fait pour vous !
    En revanche, ne le montrez pas à un public trop jeune ***
    miloumilou
    miloumilou

Publiée le 16 juillet 2023
    Si vous voulez avoir la banane et la nostalgie de l'adolescence, regardez ce film, il m'a donné la banane et je me sens vieille maintenant (mais sinon il est super et l'histoire est terriblement mignonne)
    Feclara34
    Feclara34

Publiée le 8 juillet 2023
    Super film ! Beaucoup de critique parle d’un film à l’histoire déjà vue limite banale et sans intérêt alors que NON ! Ce film d’après moi est un chef d’œuvre dans sa catégorie comme l’histoire typique d’amour entre 2 personnages en marge de la société, en marge des autres lycéens. Ils n’obéissent à aucune règles, les rendant imprévisibles ! Tous, qui regardé ce film êtes attiré par Patrick et Kat, par leur caractère, ils reflètent en eux ce que vous n’osez pas admettre, la différence. De plus comment de pas évoquer le rôle maîtrisé à la perfection de East Ledger ! Acteur fabuleux qui plus est mignon ! Ce film est une pépite à regarder Sans modération !!!!!un délice pour les yeux
    toinou
    toinou

Publiée le 12 mai 2023
    C'est juste mauvais, un film tout pourri avec une réalisation inexistante, franchement je ne connais pas Gil Junger mais il n'y a aucune idée de mise en scène, aucune originalité dans les plans, c'est le néant. Les personnages sont assez détestables pour la plupart, ils n'ont aucun développement et le scénario est encore plus nul. Heureusement que tous les acteurs les trois acteurs principals jouent bien, Heat Ledger, Julia Stiles et Joseph Gordon Levitt. Parlons de l'humour, quoique... La BO est aussi très aléatoire et tout est mal éclairé. Bref un pur film nul et bête, c'est dommage qu'Heat Ledger ait joue dans ce truc.
    Publiée le 4 novembre 2022
    Ce film est à regarder sans modération qu'on se le dise ce n'est pas un chef d'œuvre cinématographique et il n'a pas été réalisé pour cela, mais quoi qu'on en dise ce film est un très bon film pour fan de romcom.
    un plaisir à regarder, on ne se prend pas la tête quelques scènes d'humour par ci par là, un personnage féminin que j'affectionne tout particulièrement et une histoire d'amour pas aussi cliché que ça.
    A regarder !!!
    Éloïse Charbonnier
    Éloïse Charbonnier

Publiée le 29 juillet 2023
    Mon film préféré de ma vie entière, mon confort film, je suis amoureuse de tout les perso, gros cœur sur vous
    Charlotte
    Charlotte

Publiée le 1 juillet 2022
    A ses allures de film niais, 10 things I hate about you à su se démarquer.
    Grâce à son: -casting (Julia Styles, Joseph Gordon-Levitt aussi dans le bon "100 days of summer' et l'incroyable, extraordinaire Mr. Heath Ledger, qui aurait pu interpréter n'importe qui ait tout le temps spectaculaire)
    -sa direction artisitque intéréssante, d'autant plus pour l'époque.
    La forme du film est intéressante et prenante dés le début
    -les costumes
    -l'alchimie des deux personnages.
    À voir pour les adeptes de romances pas niaises, j'ai apprécié mon visionnage.
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 13 juin 2022
    Ce film avant-gardiste pour sont époque en se qui concerne le féminisme est pas mal. Il traite d'une histoire d'amour comique entre deux adolescents complètement différents.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 11 octobre 2021
    10 bonnes raisons de te larguer est un film culte des années 90. Notre héroïne est l’intelligente, la caustique Katarina Stratford, alias Kat. Elle s’impose, elle s’affirme, elle se fiche de ce que les gens pensent d’elle, elle ne se laisse pas faire et elle a sa propre personnalité. Je l’ai adoré. #girlpower Sa sœur Bianca est son opposée. Elle est superficielle et égoïste mais elle sait se défendre. Leur père Walter est surprotecteur mais bienveillant avec elles. Puis nous avons le rebelle au grand cœur Patrick Verona, le gentil et doux Cameron qui a le béguin fou pour Bianca et le narcissique Joey. Même si tout commence pour de l’argent, Kat et Pat apprennent à se connaître. La chanson, la bataille de peinture, leur premier bisous, le bal,.. Puis la vérité explose mais tout fini bien puisque de réels sentiments sont nés. 10 bonnes raisons de te larguer est une comédie romantique bien sympathique. Je regrette juste que la fin soit si rapide.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 septembre 2021
    On est ici en présence d'une comédie Américaine pour ados lambda, comme on en voyait passer par dizaines dans les années 90.
    Le cast bénéficie d'acteurs 'en devenir" mais ne brille pas par l'inventivité du scénario.
    Tout va assez vite, les couples se font, se défont, se refont comme qui rigole et on ne croit pas tellement à ces retournements de situations faites en un clin d'œil.
    Pas dans ce qui se faisait de meilleur à cette époque, le film est juste intéressant de par son casting, le reste est largement oubliable.
    lepersi
    lepersi

Publiée le 26 septembre 2021
    Une comédie romantique qui vous met le sourire aux lèvres du début à la fin (comme la personne qui me l’a conseillé).
    Certes on retrouve quelques clichés des comédies romantiques américaines comme des déclarations déclarations d'amour spectaculaires et en chanson, le garçon populaire du lycée un peu niais, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce film. En effet, le scénario peut paraître classique avec des retournements de situations attendus mais cela ne gâche pas le plaisir que l'on a de voir ce film et de s'attacher à ses personnages.
    Malgré cela et contrairement à de nombreuses comédies romantiques américaines, on a ici des personnages féminins forts, qui ne sont pas uniquement des objets de séduction comme on peut malheureusement le voir dans d’autres films (surtout a l’époque de la sortie du film).
    On apprécie voir Kat et sa sœur, que tout oppose au début du film, se rapprocher. Mais aussi leur père dont les positions radicales d’assouplissent tout au long du film.
    Malgré tout, certains personnages tels que Cameron et Bianca manquent un peu de profondeur.

On peut également se réjouir du fait que toutes les « meilleurs » blagues n’étaient pas dans la bande annonce.

Ainsi, il s’agit d’une bonne comédie romantique, parfois un peu classique mais qui fait passer un très bon moment.
    Urbex Résurrection
    Urbex Résurrection

Publiée le 9 juillet 2021
    J'ai adoré ce film, il est pour moi le meilleur film pour parler de l'amour aux jeunes ados et il peut être regardé à tout âge. Les acteurs sont bons, le doublage français est étonnamment bien fait et tout sonne vrai je ne me suis pas ennuyé une seconde. a voir impérativement!!!!
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 26 mai 2021
    J'avais très peur en regardant ce film
    Teen comédie américaine qui a déjà 20 ans... Cela ne laissait rien présager de bon et finalement ce fut une agreable surprise

Déjà le casting est somptueux avec des acteurs certes jeunes et peu connus mais dont on connait la suite de la carrière , avec en tête d'affiche Joesph Gordon Levitt et le regretté Heath Ledger

Les dialogues sont ciselés , on évite de trop tomber dans le manichéisme et surtout le fil se veut résolument moderne pour l'époque
    On ne s'ennuie pas une seconde l'histoire suit son cours sans jamais laissé le spectateur de côté et la réalisation est plutôt soignée

Reste quelques clichés propres à ce genre de film ( le gros lycée , le sport etc.) mais c'est très supportable et au final on en sort avec un teen movie dans le panier haut du genre