Downton Abbey
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 25 septembre 2019
    Un Véritable Régal. Après un Succès phénoménale a la télévision, Julian Fellowes parvient a transposer avec maestria la formidable série britannique Downton Abbey pour en faire une adaptation cinématographique Ambitieuse et Savoureuse digne de la série. Pour Commencer la Réalisation est Étincelante et maitriser de bout en bout en parvenant a nous épater toujours autant par sa reconstitution historique ainsi que ses costumes et décors flamboyantes soutenu par une BO mélodieuse de John Lunn qui s'accorde en parfaite harmonie avec l'ambiance du long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnant du début jusqu’à la dernière minute tout en parvenant a faire brillamment suite au dernier épisode de la série tout en parvenant a regorger de surprenantes surprises scénaristiques ainsi qu'en rendant un belle hommage a la série éponyme tout en traitant avec une certaine finesse de thèmes universelles comme l'Héritage,la nostalgie du Passé,la Lutte des Classes Sociales et plein d'autres sujets aborder dont le Rythme est particulièrement dynamique sans laisser de répit pendant 2h04, Ajouter a cela un Humour British particulièrement Irrésistible parsemé de Répliques bien senties en passant par quelques notes de Romance et d’Émotion qui atteignent leur paroxysme sans titrer dans la mièvrerie. Pour Finir le Casting est de Haut Niveau dont on retrouve avec une immense joie nos Personnages Préférés la on les avait laisser parmi lesquelles on retrouve la grande actrice Maggie Smith qui reprend le rôle emblématique de Lady Violet Crawley la comtesse douairière de Grantham dont le personnage reste fidèle a ses principes et a son tempérament, Autour d'elle on retrouve la famille Crawley composer le couple phare mener par Lord Robert Crawley, et Lady Cora Crawley qui sont respectivement le compte et la comtesse de Grantham camper formidablement par Hugh Bonneville et Elizabeth McGovern ainsi que le retour mémorable de leurs deux filles Mary et Edith qui sont remarquablement jouer par Michelle Dockery et Laura Carmichael sans oublier le retour des autres protagonistes phares de la série qui gravite autour de la Famille Crawley qui est composer Penelope Wilton,Allen Leech,Matthew Goode,Jim Carter,Phyllis Logan,Brendan Coyle,Rob James-Collier,Lesley Nicol,Sophie McShera,Kevin Doyle et Raquel Cassidy qui viennent apporter leurs pierre d'édifice au récit tout comme l'arrivé des Nouveaux Protagonistes comme Imelda Staunton dans le rôle de Lady Bagshaw ou encore la talentueuse Tuppence Middleton découverte dans l'exceptionnelle Série Sense 8 qui le rôle de la mystérieuse Lucy Smith ainsi que Geraldine James et Simon Jones qui incarnent le fameux couple du Roi et de la Reine d’Angleterre qui complète cette Distribution magistrale. En Conclusion, Downton Abbey est une formidable adaptation magnifiquement réussi qui reste dans la parfaite continuité de la série tout en parvenant a conclure en beauté cette immense récit historique tout en laisse tout de même quelques pistes pour d’éventuels suites dont le cinéaste et créateur Julian Fellowes livre un Long Métrage a la fois Élégant,Drôle,Romanesque et Bouleversant qui ravira sans hésitation les passionnés de la Série ainsi que les amateurs d'Histoire qui rentre désormais au rang des Meilleurs Adaptations de Séries Télé au Cinéma et dont en redemande volontiers.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 6 novembre 2019
    Six saisons (et cinquante-deux épisodes) plus tard, nombreux (dont je suis) regrettaient la disparition du petit écran de la famille Crowley (et de sa domesticité pléthorique). Le récit reprend un peu plus d'un an après le dernier épisode (nous sommes donc courant 1927 - la future reine Elizabeth II a alors fêté son premier anniversaire...), mais pour deux heures seulement, et sur grand écran ! Le réalisateur du film avait déjà travaillé sur le "period drama" feuilletonné, le scénariste est le même, l'équipe technique aussi, la musique nous replonge d'emblée dans l'ambiance aristocratique et "so british" des années 20, et la scène sera presque uniquement dans les décors familiers du domaine, et du village de "Downton Abbey". L'argument est celui d'une visite royale inattendue, à l'occasion d'un déplacement officiel (et avec quelque pompe), celle du roi et empereur régnant (depuis 1911), George V (petit-fils de la reine Victoria), accompagné de la reine Mary de Teck (queen consort). Le domaine de lord Robert Crawley, comte de Grantham, se trouve en effet non loin de Harewood House, où résident la "princesse royale" Mary, seule fille des souverains, et son époux, le comte et pair du royaume, Henry Lascelles. Avant d'assister au bal prévu à Harewood, une étape de quarante-huit heures est prévue à Downton Abbey. L'habituel découpage dramaturgique entre "upstairs" (les maîtres), et "downstairs" (les domestiques) va se trouver quelque peu chahuté par les pesanteurs du protocole (l'habitude étant que la maison royale suive, en mode abrégé, mais complet - dont cuisinier "frenchie", les voyages domestiques du roi - ce qui ne va pas du tout plaire au personnel du domaine, alors évincé, voire humilié). Cette première source de rebondissements se doublant, bien sûr, par quelques péripéties à l'étage noble spoiler: (Edith vient de découvrir qu'elle est enceinte, Tom fait des rencontres... multiples, Violet retrouve sa cousine et ennemie intime Maud.. il est même question d'un secret de famille..). Même si le récit ronronne un peu, et n'a pas la vigueur, sur un thème comparable, d'un film comme "Gosford Park" (même époque, même milieu aristocratique, même opposition maîtres/domestiques - d'ailleurs écrit par le même Julian Fellowes, et avec la grande Maggie Smith dans les deux distributions) - mais n'était-ce pas déjà le cas avec la série ?... même s'il n'est pas question de comparer sérieusement Robert Altman et Michael Engler, ce dernier, américain comme lui, ne démérite pas avec ce passage au cinéma. La forme est soignée, la reconstitution d'époque toujours pointilleuse, on se laisse embarquer avec bonheur pour un temps où l'Empire britannique jetait avec panache ses derniers feux, les interprètes savent nous intéresser à leurs petites (et grandes) histoires (à nouveau ici sur fond d'Histoire tout court) - ne boudons donc pas notre plaisir !
    Sylvette D
    Sylvette D

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 septembre 2019
    Excellent ! Dans la pure lignée de la série cela clôture magnifiquement les aventures décrites dans les séries J'ai adoré Les critiques cinéma ont eu des critiques acerbes et cela est injustifié Je vous le recommande et très bons jeu d'acteurs décors splendides
    Charlotte R.
    Charlotte R.

Publiée le 29 septembre 2019
    J'ai Complètement adoré ce film, une vraie suite de la série. Les personnages sont fidèles, la salle est emporté, on entend les éclats de rire et les sourires… Une vraie réussite, si vous avez aimé la série vous adorez le film. Si vous ne connaissez pas ce serait une excellente occasion…
    xavier l
    xavier l

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 26 septembre 2019
    Bonjour, étant très fan de la série, on retrouve réellement l'esprit de la série dans le film, je pense que l'on pourrait dire objectivement que c'est un épisode de la série mais sur 2h. On retrouve toute la fidélité des personnages originels dans une suite direct de la série. Si on peut voir un côté négatif cela c'est qu'il n'y a peut-être pas assez d'introspection des personnages et que le film tourne vraiment autour d'un thème globale mets on ne rentre peut-être pas assez dans la personnalité des personnages ainsi que de leur vécu. Mais je pense qu'il faut bien se mettre en tête que peut-être que le film n'a pas pour but de remplacer la série met de mettre une continuité. Ce film je pense est quand même assez réservé pour les fans de la série même si quelqu'un qui ne l'a pas vu peux comprendre et voir le film mais sans avoir les subtilités. Ce serait super qu'il y ait un second film
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 2 octobre 2019
    Je crois qu’on l’attendait tous ce film, suite de la série du même nom qui clôture à merveille cette dernière, d’ailleurs c’est assez triste je trouve ! J’ai vraiment adoré découvrir les premières minutes du film avec cette petite musique que l’on adore tous et revoir tous les personnages les uns après les autres. Les crawley vont recevoir la visite du roi et de la reine et tout le monde est en ébullition de recevoir une telle visite et de devoir gérer. Mary ne pense pas Barrow capable de gérer donc elle rappelle Carson sauf que les choses ne se passent pas comme prévues ! C’était sans compter toute l’équipe de la royauté qui débarque pour tout gérer du chambellan, au chef en passant par les valets ou la couturière ! Tout le personnel de Downton est alors sur la touche mais c’est sans compter leur fort caractère à tous qui ne vont pas se laisser faire ! Quel bonheur de retrouver Maggie Smith et Penelope Wilton avec leur réplique tellement drôles ! Qu’est ce que j’ai pu rigoler à certains passages sans compter ceux avec Mrs Patmore et Daisy ! Et puis, j’ai aimé le fait que Tom décide enfin à avancer sur sa vie sentimentale, c’était tellement chou ! Il en va de même pour Barrow que j’ai trouvé très attendrissant. Franchement, tout était tellement bien ! Je n’aurais pu rêver mieux pour ce film. TOUT ETAIT PARFAIT ! Même le discours à la fin de Violet pour Mary est tellement touchant qu’on ne peut que verser une petite larme. Une clôture de la série comme on aimerait voir pour d’autres qui se sont arrêtées bien trop brutalement. En résumé, Downton Abbey le film est parfait, il n’aurait pas pu être meilleur je crois. Se fut un plaisir du début à la fin entre le fait que tous étaient là, à la touche d’humour de Maggie Smith, à la rébellion des domestiques pour prendre le pouvoir face à leur mise à l’écart ou encore la fin qui clôture tout. J’ai adoré et je ne peux que vous conseillez d’aller le voir surtout si vous êtes fan de la série !
    Roman A
    Roman A

Publiée le 25 septembre 2019
    Le film de cet automne. Un pur bonheur. Après le succès phénoménale, Julian Fellowes parvient a transposer avec un incroyable talent la formidable série britannique Downton Abbey. Ici une adaptation cinématographique ambitieuse et réussi . Des décors aux costumes en passant par le jeu des acteurs tout y est. A voir absolument
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 octobre 2019
    Dans la lignée de la série, « Downtown Abbey » réussit son passage sur le grand écran. Tous les ingrédients qui ont fait le succès et le charme des 6 saisons sont là ainsi que l’ensemble de sa distribution télévisée. Deux heures royales qui ne m’ont pas déçu mais qui se sont révélées sans surprise non plus.
    Laure L
    Laure L

Publiée le 25 septembre 2019
    Absolument fabuleux de magnificence. On retrouve les personnages comme si on les avaient quittés hier. De plus il y a différentes intrigues autour du roi. Des domestiques du roi. Du personnel du château.
    lancelot m
    lancelot m

Publiée le 28 septembre 2019
    Superbe film qui reprends tout les personnages de la série sans en oublier un seul. Je suis agréablement surpris de l’histoire et de pouvoir voir ce que deviennent les personnages après la fin de la saison 6 de Downton Abbey Je conseille vivement !!
    Fdelacoste
    Fdelacoste

Publiée le 7 octobre 2019
    Nullissime, un mauvais remake de la série incompréhensible pour qui ne connaît pas la série. Pourquoi fallait-il 20 minutes de sermon moralisateur sur l'homosexualité ?
    velocio
    velocio

Publiée le 26 septembre 2019
    Je ne sais pas vous, mais, à la fin du dernier épisode de la série anglaise "Downton Abbey", je m'étais senti comme abandonné. Autant dire que j'ai considéré l'arrivée de ce nouvel épisode sur grand écran comme étant un magnifique cadeau et, à sa vision, je n'ai pas été déçu, bien au contraire : quel plaisir de retrouver cet extraordinaire excellentissime accent anglais, ces grands comédiens britanniques, ces histoires d'héritage au sein de la famille Crawley, ces intrigues de pouvoir parmi les domestiques, ces histoires d'amour, etc. Quel plaisir d'entendre les répliques proférées par la géniale Maggie Smith, répliques qui m'ont à plusieurs reprises fait vraiment pleurer de rire. Si on retrouve avec joie les interprètes habituelles de la série, le scénario du film qui fait venir à Downton Abbey le roi George V, son épouse Mary et toute leur suite fait intervenir de nouveaux comédiens et comédiennes parmi lesquels on retiendra particulièrement Tuppence Middleton (aucun lien de parenté avec Kate !) dans le rôle de Lucy. Reste une question : quid des spectateurs potentiels qui n'ont pas suivi la série à la télévision ? Bon, déjà, c'est vraiment dommage pour eux ; ensuite : ils auront peut-être un peu de mal à s'y retrouver mais cela vaut le coup d'essayer !
    Marie Sarah
    Marie Sarah

Publiée le 31 juillet 2019
    J'adore ce film cars c'est vraiment superbe est surtout un film en Anglais ça passe a londres c'est comme des série Culte cars j'adore Maggie Smith cars elle a jouer dans plusieurs film est dans Harry Potter elle a jouer Minerva la meilleur directrice j'ai hâte de voir ce film ..
    Pascal L
    Pascal L

Publiée le 30 septembre 2019
    Intrigue, images, musique extraordinaires. Un film somptueux ! Dans la droite lignée de cette série mythique. On demande une suite à cette saga hors norme !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 novembre 2019
    “Downton Abbey” est à l’origine une série télévisée de six saisons et diffusée entre 2010 et 2015. L’histoire présente le quotidien des Crawley, une famille aristocratique des années 1910 et 1920 et de leurs domestiques. Devenu culte, la série a reçu de nombreuses récompenses. En 2019, “Downton Abbey” revient dans une adaptation cinématographique et débute là où s’est achevé le dernier épisode de la série. Il est donc important d’avoir vu la série pour bien apprécier le long-métrage de deux heures. L’intrigue tourne autour de la visite du roi et de la reine d’Angleterre chez les Crawley. Lady Mary doit organiser la venue, tandis que nos domestiques préférés se font ejectés par ceux de Buckingham Palace. Ils vont devoir se rebeller pour faire honneur à la maison. De leurs côtés, Tom retrouve enfin l’amour avec la mort de Sybil et Violet Crawley tente de sauver l’héritage de son fils. Nous retrouvons la mise en scène et le thème musical de nous chérissons tant. Les références au passé sont bien présentes et la répartie dans les échanges est toujours aussi pinçant. La condition de l’homosexualité au travers du personnage de Thomas Barrow est enfin approfondie tandis que le personnage de la mère, Cora Crawley est cette fois inexistant. “Downton Abbey” le film est sans surprise mais reste un beau prolongement à la série en s’offrant une seconde fin. Cela ne valait pas particulièrement le coup d’être projeté au cinéma mais pourquoi pas, il en reste un très bon divertissement. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com