Godzilla
    2,4
    19484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

Publiée le 5 janvier 2013
    Un excellent film de science fiction, servi par de géniaux effets spéciaux. A voir!
    Publiée le 4 janvier 2013
    Loin d'être un chef-d'oeuvre parmi les films de monstres, "Godzilla" version Emmerich remplit en revanche son contrat. Malgré un scénario bateau, on est quand même embarqué dans l'histoire, saupoudrée d'effets spéciaux spectaculaires qui n'ont pas grand chose à envier à ceux d'aujourd'hui (film de 1998!). Quelques scènes angoissantes, en particulier vers la fin, de l'humour, un Jean Reno qui fait du Jean Reno (et on aime ça) donnent finalement un film sympatoche, qui fera passer une soirée sans prises de tête.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Le film en lui même n'a rien de réussi, mais c'est un nanar sympathique de 130 millions de dollars, qui vous fera sourire.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 12 janvier 2013
    Je n'avais pas revu ce navet depuis des années! Mon Dieu que c'est mauvais! Les méchants Français ont créé un monstre à cause de leurs essais nucléaires et ce dernier va dévaster le sol des gentils Américains, écologistes dans l'âme.... Le scénar est pourri et repompe trait pour trait certaines scènes de Jurassic Park en plus nul. L'interprétation est en dessous de tout (la blondasse est une vraie potiche). Il faut dire que les dialogues sont extrêmement mauvais et que les personnages sont complètement transparents... Pour corser le tout, les clichés d'un autre âge chers à Emmerich sont présents en nombre, les Français s'appellent tous Jean, mâchent du chewing gum comme des crétins pour faire plus américain, etc.
    Vous serez surpris de savoir que les Gentils Américains sont chez eux aussi bien à Tchernobyl qu'à Papeete, bref, c'est du grand n'importe quoi durant tout le film.
    Enfin les SFX sont très mauvais (même pour 1998), pas crédibles, le monstre est mal incrusté et change de taille selon les plans.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 3 janvier 2013
    Ce film a révolutionné le genre fantastique!!!! C'est un film culte de 1998.
    Je l'ai découvert, étant petite et depuis, je l'ai revu maintes et maintes fois, avec toujours le même plaisir, les mêmes vibrations, sensations, émotions, le même suspense, l'humour des répliques cultes.
    D'ailleurs, dès qu'il passe à la Tv, je le regarde toujours avec envie et plaisir.
    On suit le héros, "Nik", joué par Matthew Broderick, avec enthousiasme, on doute avec lui, on rit, on s'interroge, on tremble pour lui, on s'identifie à lui, dans le sens, où nous-mêmes, comment réagirions-nous, dans une pareille situation? Ferions-nous les mêmes choix? Déciderions-nous de nous battre pour notre survie et celle du monde entier? Risquerions-nous notre vie pour découvrir la vérité et les mystères, que la Terre peut nous cacher? Entamerions-nous une course folle contre la montre, afin de stopper une espèce d'animal, qui pourrait détruire notre monde?
    Ce film est un pur moment de plaisir: Action, fantastique, humour, suspense, émotions diverses, retournement de situation, détermination, courage, ....
    Les personnages sont sympas, pour l'époque, bien entendu, l'actrice, Maria Pitillo, qui joue "Audrey" est assez insignifiante, tout comme Hank Azaria, qui interprète "Victor".
    Jean Reno est hilarant, avec le caractère assez bourru de son personnage de l'agent "Philippe" des services secrets français, il est drôle, brave, imprévisible et efficace. Il est super dans ce rôle.
    Kevin Dunn est convaincant, doué et déterminé dans le rôle du "Colonel Hicks".
    Doug Savant est pas mal dans le rôle du "Sergent O'Neal", qui maîtrise la situation comme il peut, avec fracas au début et avec efficacité par la suite, en même temps, on le comprend, sa formation militaire ne l'avait pas préparer à affronter "GODZILLA"!!!!!
    C'est un bonheur de le voir dans un autre registre de film pour changer, pour nous, il est tellement indissociable du rôle de "Tom Scavo", le mari de Lynette dans la Série "Desperate Housewives", qu'on oublie, qu'il a fait d'autres films à côté, il est tellement doué et excellent dans "Desperate Housewives", que son personnage lui colle à la peau, dans tous ses films, dès qu'on l'aperçoit, on se dit: "Ah, mais c'est le mari de Lynette", non sérieux, c'est vrai, je suis sûre que vous avez cette impression, vous aussi, lol......Ne mentez pas......
    Très bon film, on passe un bon moment, découvrez-le, si vous ne le connaissez pas, c'est génial.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Ridicule, pas réaliste (je parle pas du montre en lui-même bien sûr).

1 point pour godzilla assez bien fait.
    1 autre point pour les effets spéciaux corrects.

rien d'autre.

(jean, jean-jacques, jean-pierre, jean-paul ... voila le prénom des Français dans le film.... on s'appelle tous Jean en France... si si, vous aussi! Et les femmes ça doit être Jeanne).
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 2 janvier 2013
    S'inspirant d'un monstre ayant fait l'objet de très nombreux films dans le cinéma japonais , Emmerich nous livre ici un film qui brille surtout par son côté spectaculaire avec des effets spéciaux de qualité , un monstre très réussi et des scènes de destruction au top . Pour le reste , on peut dire que la réussite n'est pas au rendez-vous , le scénario , pourtant pas bien épais , souffre de quelques incohérences et accumule les clichés comme la jolie blonde complètement niaise qui finit en couple avec le scientifique incompris et surtout le plus risible pour le spectateur français est justement la vision donnée des français , avec Jean Reno obsédé par le café et les croissants et qui est assisté par Jean-Luc , Jean-Claude et Jean-Pierre pour qu'on comprenne bien qu'ils sont français . Mais bon tous ces défauts sont habituels dans ce type de film que l'on ne regarde pas pour la finesse de son scénario où la qualité de jeu des acteurs et on passe un très bon moment à le regarder si on évite de réfléchir .
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 2 janvier 2013
    Bon ben c'est du Roland Emmerich... Tout aussi con et mal foutu que Le jour d'après, tout aussi vieillissant et inintéressant que Independence day. Parce que la première apparition dans la ville de la bêbête, la vache c'est d'une laideur, l'incrustation est super mal foutue et le design du monstre ressemble juste au T-rex de Jurassic Park en plus gros et avec des cornes sur le dos. D'ailleurs on peut avoir de sérieux doute sur cette production design quand on voit que même les bébés Godzilla ressemble comme deux gouttes d'eau aux raptors du même Jurassic Park. Bon heureusement le film passe comme un nanar très con parce que je l'ai trouvé plus drôle que Independence day (si si, plus proche finalement du navet très très naze que du nanar en puissance), c'est un véritable festival de conneries et d'incohérences que nous offre tonton Roland : les hélicos qui font la course en zigzags entre les immeubles de New York, le monstre qui fait des bonds de trente mètres et qui creuse des trous dans le métro dix fois trop petits par rapport à sa taille et traverse des immeubles en laissant de gros trous dedans (faut le voir pour le croire) et qui mange du poisson. Le scénario (si si il y en a un, même que c'est Emmerich lui-même qui l'a écrit!) se résume à "la bête apparaît, la bête disparaît d'une façon incohérente, on l'attire en plein centre ville avec du poisson (eh bien...), elle se re-barre dans le métro, elle pond des oeufs et bla bla bla". Evidemment, inutile de préciser que les scène émotionnelles sont nulles à chier (putain la mort du monstre, mais non quoi, c'est quoi ce travail? On le fait tout détruire comme une bête sanguinaire et tu voudrais qu'on soit triste avec des violons quand il meurt? C'est quoi ce sous King Kong?). Non mais sérieux trop de clichés hilarants dans ce truc, les clichés français mais c'est du génie tout ça, tous les mecs français qui s'appellent Jean-Claude, Jean-Philippe, Jean-Pierre, Jean-Luc etc, mais c'est génial, j'aime. Ou encore Jean Reno qui parle anglais comme un crétin et qui mâche du chewing-gum parce que ça fait trop américain, mais qu'est-ce que c'est drôle. Un festival de répliques bien senties et de jeux d'acteurs flamboyants très très charismatiques tels que la toujours présente pouf de service où le mec qui ne sert jamais à rien mais qui est là juste pour faire le con et balancer des répliques de merde. Bon tout cela tiens plus de tout ce qui fait l'ingrédient d'une merde blockbusterienne pour faire marrer l'américain moyen que de l'incohérence de script. Certes, mais croyez-moi on est servi. Vous trouviez que le coup du sonar et message d'Independence day était bidon? Eh bien Emmerich va encore plus tard puisqu'ici le héros rastapopulos découvre que la bêbête a pondu des oeufs en prenant son sang et en l'analysant avec un test de grossesse!! Non mais sérieusement, quelqu'un de sérieux ne pourrait pas écrire ça! (bon si Emmerich était sérieux en même temps ça se saurait) Et puis bon je voudrais pas dire, mais la grossesse étant un phénomène exclusivement humain (ou du moins chez les mammifères), c'est un peu dire de la merde que de dire qu'un animal pondant des oeufs puisse être enceinte. Et bien sûr la fin bien lourde ne nous est pas épargnée avec un oeuf qui ho! comme par hasard n'a pas été détruit par les autres et éclot sous nos yeux. En même temps mec j'ai envie de te dire, au tout début du film lors des essais nucléaires on a bien vu qu'il y avait trois oeufs hein et non pas un seul, donc il y en aura forcément d'autres créatures qui reviendront (pourquoi elles ne sont pas venues en même temps que la première, nul ne le sait (et de toute façon nul n'y a pensé, cela impliquerait qu'il y ait eu des têtes pensantes dans cette production ce que je ne peux me permettre de croire)). Jean Reno a beau avoir 2/3 répliques potentiellement badass, ça reste d'une belle connerie. Presque aussi con que la glace qui poursuit les mecs dans Le jour d'après. Après pas de lézards (ha ha ha, c'est drôle hein? pas plus que les blagues du film cependant, mon honneur est sauf), c'est un nanar donc ça reste assez con et débile pour passer un moment de nanardise agréable. Encore faudrait-il que le film ne soit pas si chiant, et ça, ça reste à voir.
    GhOsT94
    GhOsT94

Publiée le 1 janvier 2013
    Le film est loin d'être exceptionnel, mais étant l'un des préférés de mon enfance, je ne peux que sur-noter pour remonter cette moyenne honteuse... (je lui aurais mis un 3.5/5 sinon).
    Publiée le 3 juillet 2013
    Revoir en 2012 un film sorti en 1998 pourrait sembler difficile à apprécier sur le plan des effets spéciaux. Pourtant malgré ces quatorze années de différence, force est de constater que ceux-ci ne souffrent guère, et sont plus que corrects encore à notre époque.
    Godzilla pèche en réalité sur le plan de son scénario malgré quelques efforts louables mais annihilés par des facilités dans la trame de l'histoire. Ce n'est pas encore la grosse machinerie grotesque made in Emmerich comme Independence Day ou 2012 mais on en sent hélas déjà les prémices.
    Pour le reste, le spectacle est efficace, sans trop de temps mort et on ne peut pas dire que l'on est déçu par la marchandise. Ce n'est pas un nanar, ce n'est pas une merveille du 7ème art non plus, c'est un bon film d'action qui remplit très correctement son office avec un Jean Reno qui ne dépareille pas trop dans l'ensemble.
    Anecdote : à 33:10, vous pouvez encore apercevoir les deux tours du World Trade Center ^^
    Publiée le 9 décembre 2012
    Quand on fait un remake, le but est non seulement de faire un bon film, mais aussi de faire un bon remake. Et pour ça, Emmerich rate le coche. Le film est sympa, sans plus, mais le monstre ne ressemble pas du tout à Godzilla (ce qui n'aurait pourtant pas été très dur, même en 3D, comme le prouve Always 2 par exemple), et le scénario bancal ne fait vraiment pas honneur à la série. A part cela le scénario est moyen, et les effets sont quand même réussis. Je ne suis donc vraiment pas convaincu.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 décembre 2012
    Faire un remake de ces mauvais films japonais n'était pas une bonne idée, et pour le coup, le réalisateur nous fournit une prestation calamiteuse. Jean Réno participe au naufrage comme les autres (il n'y a pas de raison !)
    Publiée le 3 décembre 2012
    Un film qui remplit parfaitement son rôle: de l'action, des effets spéciaux qui n'ont pas vieilli, et un scénario sans prise tête.
    Publiée le 28 novembre 2012
    En dépit des effets spéciaux très soignés, le reste sombre un peu dans les clichés ridicules où une espèce de dinosaure géant anéantit toute la ville. Roland Emmerich ne lésine pas sur le spectaculaire! Distrayant mais c'est tout.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Godzilla est un film qui a probablement trop coûté à la production par rapport au résultat, certes. Cependant, les scènes d'actions sont relativement bien tournées, et il reste un très bon divertissement.