Godzilla
    2,4
    19484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

Publiée le 8 mars 2012
    Un bon film de monstre dans la lignée de King Kong qui se laisse regarder toujours avec le même plaisir.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 8 juillet 2014
    Le film "pop-corn" par excellence, en le (re)voyant je me disais que Roland Emmerich et Michael Bay font des choses assez similaires. Ici le réalisateur reprend (encore) sa formule fétiche, c'est à dire le scénario de "Independence Day" et y ajoute beaucoup d'idées volées à "Jurassic Park" (le sol qui tremble, la traque dans le bâtiment, la poursuite en voiture). Les acteurs ne sont pas géniaux, Matthew Broderick est peu convaincant, Maria Pitillo est pire que lui et Jean Réno a l'air fatigué... Si on enlève les scènes de destruction il ne reste pas grand chose de bon dans ce film. Même la fin (à rallonge) devient indigeste, cette poursuite en taxi semble interminable. Et puis c'est plutôt gonflé de nous (la France) mettre ça sur le dos quand on sait que l'histoire originale est née du traumatisme des bombardements atomiques des américains sur Hiroshima et Nagasaki... Godzilla est un film plutôt réservé aux enfants et aux ados, parfait si on cherche du divertissement sans prise de tête. (Pas mal)

Publiée le 27 avril 2013
    D'un point de vue moderne, le "Godzilla" de Roland Emmerich n'est pas un blockbuster rèussi et si vous voyez la version originale japonaise, vous trouverez la version amèricaine pas terrible! L'original de 1954 ètait l'un des films les plus intèressants de cette pèriode de monstres atomisès et possèdait une certaine honnêtetè qui a complètement disparue dans la version de Emmerich! De toute façon, ce monstre dètruisant des villes entières a pris complètement l'imagination des producteurs qui en ont fait ici un film spectaculaire et sans âme! Et fut en 1998 une dèception aussi ènorme que le monstre lui-même! Les effets spèciaux sont impressionnants mais ne sont guère relevès par le jeu faiblard des acteurs (Matthew Broderick est convaincant mais la palme du ridicule revient sans conteste à Jean Rèno) et par sa durèe excessivement longue! Reste un divertissement plaisant pour une histoire bâclèe par de trop nombreux clichès...
    Publiée le 1 février 2012
    Remake un peu raté ,divertissement réussi avec de bonnes scènes et un casting honorable.A voir.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 31 décembre 2011
    C’est le Roland Emmerich des blockbusters bourrins qui est aux manettes de ce remake de "Godzilla" et le moins que l’on puisse dire c’est que son film est loin d’être à la hauteur des autres long-métrages du genre. Il était pourtant sur une bonne lancée ("Stargate" et "Independence Day") mais cette fois-ci il loupe complètement le coche en rendant un film sans originalité. Les effet-spéciaux pourtant gonflés par un budget de 125 millions de dollars ne sont absolument pas satisfaisants car même s’il n’y a pas la maitrise que nous en avons de nos jours, il faut avouer que comparé à un film tel que "Jurassic Park" sorti 5 ans plus tôt, ils font pâles figure. Côté casting Matthew Broderick apporte son humour même si son personnage est trop commun, notre Jean Reno fait le boulot et c’est d’ailleurs bien le seul car le casting n’a rien d’extraordinaire sans parler de la psychologie des personnages très sommaire. Tout dans ce "Godzilla" traduit un manque consternant d’originalité et de qualité des noms caricaturaux des agents français jusqu’au scénario beaucoup trop simpliste. Beaucoup trop d’éléments viennent entacher ce film décevant mais il ne se laisse pas trop mal regarder.
    Publiée le 12 mai 2012
    Ce n'est pas un film parfait mais il y a une atmosphère qui rend le tout très sympas. Les scènes d'action et les effets spéciaux ont été relativement bien réalisé pour l'époque et à chaque fois que je regarde ce Godzilla c'est avec plaisir. il y a des passages ou on frissonne litteralement de plaisir.Des surprises sympas comme celles qui attendent les protagonistes dans le stade...je n'en dirait pas plus. Pas mal de clin d'oeil et un travail scénaristique très interressant...A voir
    Publiée le 20 novembre 2011
    J'avais comme souvenir de ce film qu'il était un chef-d'oeuvre. Finalement c'est juste un bon film. Effets spéciaux assez corrects même si on a parfois l'impression que le monstre saccade à certains moments. Il faut dire que 13 ans plus tard, on a vu une progression constante des effets spéciaux. Les acteurs sont assez bons, l'histoire est peu originale. La bonne surprise du casting reste Jean Reno, qui plus est et pour une fois, ce sont les français qui se foutent de la gueule des américains. Concernant le monstre, on se prend à éprouver des sentiments et de la tristesse sur son sort, surtout la manière... Godzilla reste tout de même une référence pour les films de monstres, un ton au dessus de 'Cloverfield'. A voir.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Un gros navet ennuyeux, gros sel. Jean Réno est encore plus mauvais que dans Mission Impossible ce qui semblait compliqué de faire pire.
    Une étoile et demi pour la musique de P. Daddy.
    Publiée le 7 août 2012
    Un grand moment! On en prend plein les mirettes, comme d'habitude cela dit. Encore une fois, Emmerich nous sert un cocktail plus qu'explosif d'effets spéciaux, ce qui n'est pas pour nous déplaire, même si il y'a parfois tendance à en avoir un peu trop. Le scénario est globalement intéressant, totalement vu et revu, mais les idées qu'il transposent sont claires et bien trouvées. Godzilla est une créature issue d’expérience chimique, une mutation et le film dépeint vraiment l'aspect écologique dans lequel, l'homme à peur et est pratiquement sans défense lorsque la nature se retourne contre lui. Dans un sens Godzilla et le Jour d'après sont des films assez similaires au niveau des idées qu'ils véhiculent. La créature, parlons-en, et bien je dois dire que bizarrement ont s'y attache, c'est assez étrange mais dans le fond, lorsque l'on réalise que cette créature est innocente, on a une sorte de compassion pour elle. D'ailleurs l'un des personnage est un peu dans cette optique là, le Dr Nick Tatopoulos, véritable figure écologique dans le film, et interprété par un excellent Matthew Broderick. Agréable surprise aussi pour l'interprétation de Jean Reno, il est vraiment excellent.

Bien que certains points soient un peu tirés par les cheveux, notamment la fin lorsque Godzilla revient (même si dans le fond c'est utile, car c'est comme ça que l'histoire doit se terminer.), on ne comprend pas vraiment d'ailleurs pourquoi il revient, il est censé être mort. Mais à côté nous avons des scènes inoubliables, comme celle de l'arrivé de Godzilla à New-York, où celle quand l'armée l'appâte avec les poissons et la course poursuite qui s'ensuit avec les hélicos. Plein de grands moments quand même! D'ailleurs la mise en scène de ce film est énorme, tout comme la BO!

Si Godzilla ne peu pas se vanter d'être un chef-d'oeuvre, il peu au moins avoir l'audace d'être un très bon divertissement, et un très grand Emmerich!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 30 septembre 2011
    Jurassic Park en plus grand, mais où sont les Marvels pour nous sauver ? Ce film est pas mal, moyennement bien réalisé mais pas mal.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 31 mai 2020
    "Godzilla" est un film catastrophe et de monstres ni meilleur ni pire que ce qui s'est fait et qui continuera sans doute à se faire dans les années à venir. Les effets spéciaux sont réussis, but premier de ce genre de film. Ça pète de partout, les scènes d'action sont assez divertissantes, les personnages caricaturaux au possible. Le problème est peut-être le manque de distance critique de la part de Roland Emmerich vis-à-vis de son sujet. Mais l'humour est bien présent, ce qui est déjà pas si mal.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 septembre 2011
    N'en déplaise aux gens intelligents. Moi, je suis bête et j'aime bien ce film !
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Le gros lézard casse des buildings. Et pond des œufs.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Un bon film, mais qui a de nombreux défauts. Je ne comprend pas comment il est possible de louper autant de fois Godzilla avec les missiles, certaines scènes d'actions sont ratés, et vers la fin du film, on commance à en avoir assez. Y-avais t-il deux "Godzilla" ?
    Sinon, les scène de déstruction sont bien réussie, et Godzilla est impressionant.
    Pour finir, c'est un film qui peu être vu, mais ne pas s'attendre à quelque chose d'exeptionnel.
    Publiée le 8 août 2011
    Sympatique film mais pas plus, comme tout les film de emmerich des cliché par dizaine et nous francais passons pour des nanar..