Godzilla
    2,4
    19486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 10 novembre 2010
    scénario ultra bidon, la grosse bête ne fait même pas peur, une pure perte de temps !!!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 4 novembre 2010
    Un classique du film de catastrophe gros budget à la King Kong, qui ma foi vieillit assez bien.
    orlando19
    orlando19

Publiée le 29 octobre 2010
    Très bon blockbuster hollywoodien avec un excellent Jean Reno pour la touche française. Super film et très bonne histoire.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 7 août 2013
    Godzilla...godzilla...Cette version américaine du monstre japonais fait partie de ces quelques films qu'on adore quand on est petit puis qu'on arrête soudain de regarder en boucle (pour une raison ou une autre). Avec le temps, on se dit que finalement, ils sont pas si géniaux que ça en fait. Et des années après, on les redécouvre et on réalise soudainement qu'en réalité, il s'agit ni plus ni moins que de bouses radioactives. Godzilla est sans doute possible le plus mauvais film d'Emmerich que j'ai vu jusqu'à présent. La filmographie du réalisateur ne nous a jamais vraiment impressionnée par son scénario, mais là on atteint des profondeurs abyssales. L'histoire ? Quelle histoire ? Où ça l'histoire ? Comment l'histoire ? Un scénario pour ainsi dire vide de tout. Ou plutôt, un scénario consistant mais rempli par 2h de clichés et âneries en tout genre (pour ne citer qu'un type de cliché, citons les clichés sur les français (une bonne trentaine facile, allant même jusqu'aux prénoms) ; et comme ânerie...l'utilisation de détecteur thermique sur un animal visiblement à sang-froid). Autant peut-on y voir une dénonciation des essais nucléaires et une nouvelle fois montrer ô combien les militaires américains sont les méchants mais finissent quand même par gagner. Le seul personnage qui semble savoir où il se trouve, c'est le héros (Tatopoulos, allez me dire pourquoi aucun personnage ne sait le prononcer alors qu'il y a quand même bien plus foireux comme nom) : un humour facile, stupide mais le seul qui est adapté à la situation et au film ; le seul à comprendre qu'au final, Godzilla n'est rien d'autre qu'une maman qui fait ce que toutes les mamans du monde fond ; et enfin celui qui comprend pas trop ce qu'il fait là (non sérieux, un expert en ver de terre pour chasser un monstre de 50m de haut et visiblement vertébrés ?). Il est malheureusement accompagnée de la pléiade d'acteurs inutiles : le petite copine blonde journaliste qui se plaint ne pas savoir qu'une vidéo est classée top secret alors que c'est écrit en gros en rouge dessus (et en plus, elle la fixe longtemps la vidéo), le colonel qui en a marre de la skyline de New-York et décide donc d'effectuer une refonte ; les agents secrets français qui ressemblent plus à des Rambos ratés qu'à autre chose ; le caméraman qui n'a qu'un mot à la bouche ; la paléontologue qui en connait autant sur les dinos qu'un fœtus (au point de sortir une nouvelle espèce totalement inconnue, ou alors se tromper littéralement dans la désignation de la dite-espèce (en oubliant dans ce cas pas mal d'information puis qu'entre le sous-ordre et l'espèce, y'a pas mal de rangs) tout comme dans la désignation de la période où elle aurait vécu) ; l'assistant qui n'ouvre même pas la bouche ; le maire qui n'est là que pour dire "Oh, vous cassez ma belle ville...Et mes électeurs ?" ; et le sergent qui paraît plus benêt qu'autre chose...On va passer rapidement sur les dialogues faisant passer ceux des Feux de l'amour pour du Shakespeare, sinon il me faudrait un annuaire pour tout dire. Petit arrêt cependant sur ce truc qu'iament bien certains réal, à savoir nous positionner l'action. Ce film vaut le détour ne serait-ce que pour l'orthographe de Tchernobyl (que j'ai mis du temps à comprendre) tout comme la prétention de New-York (mouahahahah, on connaît tous son petit surnom ridicule). Acteurs ? Quels acteurs ? Où ça des acteurs ? ah oui, c'est vrai, y'en a un. A l'image de son personnage, Matthew Broderick semble le seul parfaitement conscient de jouer dans un navet et de l'assumer. Les autres (que ce soit notre Jean Reno ou le reste) sont tout simplement aussi opaque qu'un fantôme. Une calamité. On pourrait croire que techniquement, le film rattrape le coup, mais même pas ! Musique ? Comment ça une musique ? J'entends rien ! Ah oui, y'a un thème sombre et angoissant...mais c'est normal que je sois mort de rire la moitié du film ? Et c'est normal aussi que la musique colle si bien au film qu'elle en devient complètement désastreuse ? Non sans rire : on passe du dramatique au festif en 2 notes. S'il y a effectivement un thème intéressant, le montage est complètement raté, digne d'un nanar en puissance. Effets spéciaux ? Ouais, accordons l'âge du film et tout et tout...mais bon, les aliens d'Independance Day étaient plus convaincants. Et je ne parle même pas de Jurassic Park, sorti pourtant 5 ans plus tôt. Une mise en scène ? On parle d'Emmerich quand même les gars ! Mais faut avouer que sur ce film, c'est vraiment du grand n'importe nawack, avec des plans lourds, inutiles, inintéressants, faciles, clichés...Arf, peut-être 2-3 trucs vraiment chouettes dans tout le film. Trop peu pour rectifier le tir. Bref, Godzilla version Emmerich est une calamité, son plus mauvais film, sa pire mise en scène, son histoire la plus pourrie et son casting le plus raté. Je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire dessus. Godzilla est mort(e), vive Gojira !
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 24 octobre 2010
    Ce Godzilla aurait pu se retrouver entouré d'une clôture électrifiée dans Jurassic Park! Les effets spéciaux sont très bons. On ne s'ennuie pas pendant le film. Par contre, le jeu des acteurs n'est pas terrible; ajouter à cela le doublage français horripilant à souhait et vous avez envie de couper le film! Quelques moments complètement idiots comme le piège du tas de poissons qui aurait pu être empoisonné, ou la facilité du monstre souffler des voitures explosant en s'entrechoquant pour faire comme un dragon... Et un scénario... Non y'en a pas... Ah si un petit peu...
    Mais les scènes d'actions sont sympas, et pour une fois que les français ne s'en prennent pas plein la figure dans un film américain, bien au contraire, ça vaut une demi étoile en plus!
    Publiée le 15 octobre 2010
    C'est dommage qu'une suite ou qu'une version amélioré n'ait pas été faite.
    Publiée le 14 mai 2014
    Quand je pense que Jean Reno a refuser de jouer dans matrix pour sa .... J'espère qu'il a bien les boules ! déjà c'est incroyable comment tout les gens sont des teubé . A part le doc et Jean Reno tout le monde (même les monstre) sont des gros débile profond , le scénario est ridicule , pour godzilla ils on pris un ils lui ont foutu des épine dorsal et ayez on a godzilla ! Les baby-godzilla Ben c'est raptor en plus con . Les agents du service secrets qui débarque des M16 et des missiles mais ils partent dans le nid avec des vieux MP5 va savoir pourquoi .... des hélicoptère qui volent a la star wars, et surtout c'est très très très moche , mes yeux ont criée de douleur tellement la rétine se fait violer par l'immondisme des effets spéciaux
    Publiée le 12 octobre 2010
    Un film pour mioches que ce Godzilla.
    L'histoire et les dialogues sont enfantin, trop même.

C'est fade et on finit par se lasser du scénario qui essaie de centrer l'attention sur des personnages secondaires qui n'en valent pas la peine.

Et franchement, à un moment ces crétins de militos essaient d'attirer le monstre avec du poiscaille en masse, pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas empoisonné ? Ou pensé à le faire ?

L'histoire est trop gentille, il aurait fallu un peu plus de violence, de punch !
    Publiée le 18 septembre 2010
    C'est un des premiers films que j'ai vue, et je l'adore toujours autant. Jean Reno est très bien dedans. Je recommande.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 septembre 2010
    On reconnait là, la signature Emmerich... Qui a ses habitudes, se concentre plus sur le visuel que sur la crédibilité général et l'interprétation de celle-ci (de même par exemple pour 2012^^). Mais cela reste un bon film "pop-corn", qui pour l'époque (je me comprend^^) ; dispose de bons effets spéciaux et d'acteurs correct (en partant sur les films disposant de la même théma) même si l'on sent le blockbuster à des kilomètres avec quelques clin d'oeil? plagia suite à un manque d'imagination? à d'autres films comme pour n'en citer qu'un "Jurassic Park". Pour l'histoire, rien d'extraodinaire. LA fin est connu d'avance même si la scène finale (l'endroit, le déroulement...) est quant à lui comme souvent attendu dés l'appartition des moments d'action et d'effets spéciaux. Car on sait (surtout lorsque qu'Emmerich est au micro), que le réal va tenter de nous en mettre plein la vue ; puisque la crédibilité du truc n'était pas l'objectif principal du film. Et le réalisateur ne manque pas son coup. Pas de grand temps mort, une fois l'histoire installé. On identifie parfaitement Jean Reno comme l'un des héros du film, comme il sait nous le montrer dans un grand nombre de film ou bien souvent ; il se retrouve au coeur de l'action. Donc si l'on reste dans ce qui fonctionne au niveau des "pop-corn" movies , le film remplit son objectif à 100% (de l'action, du suspens, quelques reflexions sur le problème (mais jamais à grande échelle pour éviter les longueurs et des reflexions voulant rendre crédible le sujet mais fautant à d'autres endroits..^^), une histoire d'amour...). Apres si on veut un film, laissant le spectateur réfléchir un minimum.... Il faut changer de chaine.lol. Mais là n'était évidemment pas le but de film, ni je pense des spectateurs visionnant le tout ; qui rien qu'en rengardant la BA ; sait d'ore et deja qu'il aura à faire à un blockbuster Américains. Rien d'extraordinaire donc, là ou le film reprend les bonnes (du moins celle qui fonctionnent) ficelles du genre et ou l'on sait donc à quoi s'attendre. LE film typique pour se divertir un soir , mais que l'on sait ; qu'il ne nous laissera pas la tête pleine de reflexions ou de questions en suspend arrivé le générique de fin. Un bon film, donc ; dans le genre. Qui pour les fans d'Emmerich ; montre un talent indéniable pour les effets ; mais qui se perd un peu (comme souvent) pour rendre le truc un minimum crédible et creuser au niveau du scénario (mais là encore le genre, ne se veut pas comme cela et permet donc au réalisateur de s'adonner à ce qu'il fait de mieux sans s'en soucier^^). Un bons films "catastrophe", "monster movie" donc même si je connais pas les autres réalisations mettant en scène Godzilla. A voir donc si l'on apprécie les pop-corns movies et ce genre de film.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Roland Emmerich doit être un des pires réalisateurs au monde. Tous ses films sont nuls, chiants et insipides. Et "Godzilla" n'échappe pas à la règle. On assiste à un remix fort mal habile de "Jurassic Park", où l'œuvre de Spielberg plane nettement au-dessus de cette déchéance cinématographique signée Emmerich.
    Aucune surprise ne vient égayer ce navet complet. Quelques petites secondes de suspens réussissent néanmoins à nous faire réagir, comme lors de l'éclosion des œufs dans le sous-terrain. Mais ce sera tout ; le reste est surfait, ne se contentant que d'effets spéciaux qui en mettent plein la vue pour cacher une absence totale de scénario et de profondeur. Les péripéties se suivent et se ressemblent, ponctuées par quelques répliques assassines dont Emmerich a le secret ("Où est ce flutain de lézard John ?" ou presque). Un ennui certain donc.
    Coté acteurs, rendons hommage à notre grand Jean Reno, qui a du se perdre pour tomber dans un film comme cela. Mais ne crachons pas sur sa prestation (qui est très drôle et bien exécutée d'ailleurs), tant les autres acteurs sont navrants dans tous les secteurs et rappelant vaguement un film de série B totalement insipide.
    A oublier, ou juste à voir pour les cinq secondes où Jean Reno jette un regard noir bien flippant avant de démarrer une voiture avec un canif.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Belle réalisation. Le film commence très bien mais j'ai cru regarder une "guerre des étoiles" avec tout ces effets spéciaux. Godzilla prend une tout autre tournure vers la fin qui ressemble plus à un remake du monde perdu. Heureusement que les scènes comiques rattraperont le rater. Jean Reno tiens tout de même un bon rôle et il est vrai que le café aux States ( sauf le café glacé ) à un goût spécial :/ .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 septembre 2010
    Godzilla est un film moyen de Roland Emmerich. La mise en scène du réalisateur est correcte, il y a un bon rythme, l’ambiance est oppressante et sombre, il y a un bon rythme etc… Mais le scénario aurait mérité d’être un peu plus travaillé et je n’ai pas trouvé les effets spéciaux toujours très convaincants. De plus, les acteurs comme Matthew Broderick, Jean Reno ou encore Maria Pitillo sont juste corrects dans leurs rôles. C’est dommage.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Un mauvais film (long de surcroît) par ce qui se fait de mieux dans l'art de réaliser/produire des bouzins, j'ai nommé : Roland Emmerich! Il m'aura fallu trois ou quatre tentatives pour réussir à finir ce film. Il faut dire que Jean-Pierre, Jean-Philippe, Jean-Luc et Philippe (et leurs collègues) ne font rien pour relever le niveau d'un scénario creux comme jamais. Ce n'est pas drôle, pas réaliste, on ne ressent aucun sentiment de sympathie pour ces personnages sans intérêt et bien sûr, on retrouve tous les clichés possibles et imaginables. Même la bande son ne vaut pas un pet de canard! Vraiment, il faut arrêter de financer les projets de ce dangereux personnage qu'est Roland Emmerich. Douze ans et bon nombre de films après Godzilla, je ne crois pas avoir vu un seul film de ce réalisateur qui vaille le coup. Pire, tous ses films m'ont navré... et je n'ai que peu d'espoir en l'avenir.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 14 septembre 2010
    Un bon blockbuster bien Hollywoodien comme on aime. Une histoire à la fois ridicule et distrayante, des effets spéciaux pour le moins spectaculaire et une créature bien kitsch. Un pur bonheur ! Ce film nous fait rappeler le cultissime King Kong !