Godzilla
    2,4
    19486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

Publiée le 13 septembre 2010
    Ce film repose essentiellement sur une accumulation de clichés et de (mauvaises) caricatures, avec en plus plusieurs scènes copiées sur Jurassic Park. Heureusement que les paysages new-yorkais, quelques scènes spectaculaires et surtout un humour bienvenu sont là pour faire passer la pilule.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Un film pop corn se laissant regarder sans peine. A noter la présence de Jean Reno pour un de ces premiers rôle à Hollywood.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    On peut se demander si le monstre Godzilla ne joue pas mieux la comédie que notre Jean Reno...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 août 2010
    On a mieux fait depuis, mais Godzilla reste l'un des meilleurs films d'action.
    necrid
    necrid

Publiée le 13 août 2010
    Un gros blockbuster comme R.Emmerich sait nous en pondre. Quand le fameux réalisateur s'attaque à Godzilla il n'y va pas de main morte et la créature s'en donne à cœur joie pour détruire tout NYC. Le film en lui même est plaisant et on apprécie la touche humoristique entre les cultures américaine et française. Un gros film de monstres qui tache.
    Publiée le 10 août 2010
    LE film de ma jeunesse qu'il fallait que je revoie, et je suis pas déçu. Reno est très bon dans son rôle de brute, la réalisation est réussie même si les effets spéciaux ne sont plus du meilleur effet (mais ça reste tout à fait correct) Bonne critique du militarisme (les politiques insistent bien dans le film sur le fait que les militaires détruisent plus la ville que la bestiole) et bien sur du nucléaire. Le combat d'une nouvelle espèce qui veut faire sa place sur la planète bleue... Meilleur que beaucoup de blockbusters comme Transformers ou 2012, etc , ce film tire toujours son épingle du jeu 10 ans après.
    Publiée le 10 août 2010
    Quel divertissement de haute qualité! Malgré une mise en scène perfectible, l'action, les effets spéciaux, le suspense y sont trés présents! Quel plaisir de trouver un acteur français dans ce genre de film. A voir pour les amateurs.
    Publiée le 10 août 2010
    Fans de film à grosse bêbête où des acteurs revêtent des costumes en mousse, passer votre chemin car cette fois si, Godzilla paraît presque crédible. En effet, la première (seule ?) chose que l'on retiendra du film sont ses effets spéciaux, surtout lorsqu'on aperçoit le lézard géant. A côté de ça, on se retrouve face à un film à la trame classique où l'on rencontre presque tous les stéréotypes du genre. Les acteurs ne font guères d'étincelles sans pour autant être mauvais. Bref, de quoi passé un moment en toute sympathie malgré des bandes annonces alléchantes diffusées un an avant sa sortie. Au passage, remerciements à Jacques C. sans qui Godzilla n'aurait jamais existé (cocorico !).
    plat59
    plat59

Publiée le 3 août 2010
    Un de mes films préférés mais je ne sais pas pourquoi car je sais qu'il n'est pas très réussi. Néanmoins les effets spéciaux sont de grandes qualités et Jean Reno est génial!
    Publiée le 3 août 2010
    L'une des plus faibles réalisations d'Emmerich. La mise en bouche du film est convaincante (l'attaque des bateaux, les traces de pas géantes...), elle est à la fois prometteuse et captivante. Le film suit donc sans surprise le schéma classique des blockbusters efficaces. Un peu plus d'une décennie plus tard, les effets spéciaux ont beaucoup perdu de leur charme dans certaines scènes, même si le monstre est bien travaillé au niveau du design. Jean Reno, lui, s'est vu confié un rôle très proche de ce qu'il a joué dans les films de Luc Besson (Nikita, Léon...), à savoir un personnage discret, grand dur, avec un côté excentrique, on aime ou pas. L'idiotie des militaires est méprisante et prétexte à faire tout exploser à l'écran. La dernière partie du film est assez agréable: de l'action et un bon rythme, mais ponctuée d'invraisemblances et qui emprunte un peu à "Aliens, le retour" de James Cameron. Une superproduction un peu dépassée mais qui reste sympathique.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Très Américain, et doté de beaucoup de clichés, Godzilla reste néanmoins un divertissement plaisant.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Pas mal, les effets speciaux sont pas mal et le casting plutot bon.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Ce n'est le film avec créature bizarre que je préfère et j'aurai bien aimé que la bête soit aussi attendrissante que King Kong mais bon les grosses bêbêtes ne peuvent pas tout avoir.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 août 2010
    un film rate un fiasco total nul a eviter sai du nimporquoi
    Publiée le 21 juillet 2010
    Que dire de ce film, sinon qu'il se situe entre le navet le plus absolu et le film Z des années 1950. Après "Jurassic Park", "Les Dents de la Mer" et autres films catastrophes en tous genres, on pouvait s'attendre à un film plus emballant et surtout mieux construit. Au final, l'on se retrouve avec un film bâclé dont l'intêret n'est même pas relevé par le jeu des acteurs, insipide au possible (palme d'or de la nièvrerie à Jean Reno et Matthew Broderick), ni même par la pseudo bête qui ne ferait même pas peur à ma grand-mère.