Godzilla
    2,4
    19515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

basbi
    basbi

Publiée le 14 octobre 2007
    Dommage l'histoire est bien, les acteurs sont bien choisis, les plans sont impressionnants et le suspense est intense. Seul petit bémol, comme effets spéciaux, on a vu mieux.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Un film d'action/science fiction ayant pour star le fameux monstre imaginé par les asiatiques, dont le cas est traité à mi chemin entre King Kong (pour le côté destructeur en ville) et le Monstre du Loch Ness (pour le côté aquatique) avec qui il partage la même incompréhension et hostilité de la race humaine. L'histoire ressemble donc a du déjà vu et déjà entendu, les dialogues et personnages sont très creux et le tout donc inintéressant.
    Publiée le 7 avril 2007
    Spectaculaire et très bien réalisé, ce film nous en met plein la vue et les oreilles. Jean Reno y est tout simplement à sa place, et les effets spéciaux sont vraiment bluffants. Néanmoins le scénario aurait pu être un petit peu mieux travailler. Mais sa reste tout de même un bon film à grand spectacle.
    Publiée le 1 avril 2007
    Les effets spéciaux (magnifique) n'auront pas suffit à en fair un beau film ! Si vous voulez le regardez , ok allez y mais ne vous prenez pas la tete avec des morceau du film incohérent ! Regardez le aprés une dur et longue semaine pour vous divertir en aimant le genre bien sur . !
    twingolot
    twingolot

Publiée le 25 mai 2007
    Probablement l'un des films les plus représentatifs du cinéma de grande surface made in Roland Emmerich. Une fois avoir investi presque tout le budget (et quel budget!) en effets numériques, il s'agit d'engager quelques acteurs hollywoodiens, pas trop chers non plus car le budget commence déjà à être un peu juste, ainsi qu'un Jean Reno rescapé des nanars de Luc Besson. Le cadre de New York se révèle alors idéal pour représenter l'opposition entre le commun des Américains, qu'ils soient "militaires", "scientifiques" ou encore "journalistes", et quelques Français râleurs, chauvins et excessivement cons il faut l'avouer. Ces derniers (les Français) sont tous des Jean-Chose (à l'exception de Jean Reno, cherchez pas pourquoi) qui espèrent se débarrasser d'un "Grozilla" discrètement. Seulement voilà la bête est maligne et parvient à se cacher dans le métro même si deux minutes plus tôt on la voit de même taille que l'Empire State Building. C'est certain, trop occupés par leur super-technologie (à envoyer Rambo sur la Lune), les Américains ne vont rien remarquer à notre opération franco-française. Une vraie question demeure : nous, Français, sommes-nous réellement si cons dans l'imaginaire américain ??? En tout cas de notre côté, ce film n'est pas là pour faire passer les Américains pour des flèches. A mais j'y suis ! Emmerich est allemand bien sûr. L'honneur est sauf.
    Publiée le 24 mars 2007
    Du pur Roland Emmerich avec ce qu'il faut d'effet speciaux , d'humour et d'aventure mais qui manque enormement (un comble) d'emotion malgré la pseudo histoire d'amour trés culcul qui essaye de se mettre en place. Niveau acteur heureusement Jean Reno est là...
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    godzilla, un des classiques qu'il faut voir et revoir ! bon film dans lequel les effets spéciaux sont géniaux, et les scènes d'actions surprenantes !
    selenie
    selenie

Publiée le 18 juillet 2007
    Un Godzilla énorme qui se promène tranquille dans le métro, c'est ça qui est ENORMEMENT NUL comme tout le film. Comme par hasard les américains sont les innocents et courageux héros qui vont réparer les bêtises de ces cons de français !... Rien d'original et sans ancun suspense, Jean reno est comme un cheveu sur la soupe, il n'y croit guère et nous non plus !
    Publiée le 5 mars 2007
    Des tas de gens disent que c'est nul, moi j'adore! Il ya des tas de trucs que j'aime dans ce film: Un gros monstre genre Tyrannosaure radioactif trés réaliste, ça se passe a New York, c'est optimiste, il ya de l'humour, de l'action délirante et Jean Reno. Que vouloir de plus? Un scénario? Eh ben oui, il y'en a un, mais c'est un film d'aventures fantastique, un truc marrant c'est pas a analyser comme du Shakespeare. Ceux qui veulent s'en prendre plein les yeux et les oreilles vont s'eclater, les autres retournez a la bibliothéque. Mais ce film est beaucoup moins con qu'on peut le croire.
    Publiée le 27 février 2007
    Bien sûr que Godzilla est un très bon film...de divertissement. J'ai l'impression que c'est juste fun de dire que c'est un navet, car pour moi ce n'en est pas un. C'est un film d'action, un blogbuster, sans scénario effectivement. En ce sens, c'est une réussite totale. 2 petits regrets tout de même : il y a maximum 1 minute de film sans musique! A l'américaine, du nonstop! A force ça fatigue les oreilles...Et le 2ème, c'est qu'on a plutôt "pitié" de Godzilla qui est traqué tout le long du film, et qui au final parait "sympathique", en tout cas bien plus que tous les hommes qui veulent le détruire...Pas de morale a tirer de ce film, juste apprécier l'action pour ce qu'elle est, admirer les FX de qualité pour l'époque (et pas démodés pour autant), et rire des vannes clichées à mort. Pas le genre de film à regarder tous les soirs donc, mais quand on veut de belles images et de l'action, Godzilla vous fait passer une bonne soirée.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 25 février 2007
    Appuyé par une débauche d'éffets spéciaux éfficaces,et pour une fois un J.Réno à sa place(ça change!),un film intéréssant,dont vu le dénouement je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de suite tournée.Plutôt réussis,et dans la bonne moyènne des films dans ce genre,mais sans sombrer dans le ridicule.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 14 février 2007
    Ce film oscillant entre fantastique et catastrophe est je trouve plutôt réussi, malgré un scénario assez simpliste ( en sera-t-il un jour autrement dans ce genre ?). Les effets spéciaux sont bons, le suspense bien mené, l’action au rendez-vous…et il y a Jean Reno !
    Publiée le 12 février 2007
    Roland Emmerich nous offre son"GODZILLA" Reussi sur le divertissement et les effets.oui le film comporte tout un tas de plan uniquement basé sur le sacage de la bête a New York .... Mais on regarde bien un film de montres qui plus est un film catastrophe comme la série de films du même genre sur la figure Japonaise. Les personnes qui trouvent que le film manque d'epaisseur sur le plan psychologique non pas été trompé sur la marchandise mais on boycotté un pan ou un genre de cinéma vOILA TOUT pour les autres le fantastique est au RDV.
    Publiée le 10 février 2007
    Et ça continue! Quand on parle de remake chez Hollywood, on parle rarement de quelque chose d'artistique. "Godzilla" n'échappe pas à la règle. Dans "Gojira", le réalisateur insistait sur toute la puissance symbolique du lézard mutant en plus de montrer des gens en train de crever sous ses rayons. Ici, Emmerich nous livre une soupe où le gros reptile détruit, détruit et redétruit du béton, mais sans une quelleconque substance. Cela dit, Emmerich continue de me divertir. J'oublie vite l'histoire et les personnages. Tout comme avec "Independence Day", je suis friand des onomatopées que "Godzilla" produit. En plus, on se fend bien devant les Jean-Philippe, Jean-Pierre, Jean-Luc, Jean-etc. Si ce n'est pas pour l'action: à évitez à tout prix.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 5 février 2023
    Acteurs à ch.er des briques tricolores en mousse, scénario débile, personnages totalement débiles aussi (les militaires, et d'une manière générale les responsables de l'autorité - maire, flics, etc - sont tous des têtes remplies d'eau de vaisselle, incapables de prendre de bonnes décisions, mention spéciale au personnage joué par Kevin Dunn et à celui du maire et de son conseiller adjoint souffre-douleur) effets spéciaux réussis en revanche.
    Le film est mauvais, il a failli faire de la concurrence au "Monde Perdu" de Spielberg sorti à peu près en même temps (en fait, un peu après), mais même si le Spielby est loin d'être un grand cru, il s'en sort nettement mieux.
    Mais malgré les défauts du film, je ne peux m'empêcher d'adorer "Godzilla" et de le revoir assez régulièrement (une fois par an, disons une fois tous les 18 mois), parce que je m'éclate comme un ballon de baudruche dans un container de punaises en le revoyant. Les militaires qui tirent sur tout, absolument tout, sauf sur Godzilla, explosant à eux seuls une partie des gratte-ciels de Nouillorque, Jean Reno qui peste contre le mauvais café qui ne ressemble pas au bon cahoua français, ses acolytes qui s'appellent tous Jean-quelque chose, Broderick et sa tronche d'ahuri post-pubère, Hank Ahuri et sa tête d'Azaria (euh, c'est l'inverse), le pêcheur qui a capturé Godzy du bout de sa ligne et qui manque de se faire envoyer loiiiiin dans la mer spoiler: , le Madison Square Garden transformé en pouponnière géante pour reptile radioactif
    ...
    Et ces répliques ("Y'à pas d'lézard", balance un sous-off' probablement inconscient d'en avoir sorti une bonne)...
    Ce film est génial. Nul, mais génial. 3.5 pour le coup. Sincèrement, ça n'en vaut pas plus de 1.5 ou 2, mais je suis de bonne humeur aujourd'hui, et vraiment, j'adore ce film, je ne suis donc pas objectif.