Godzilla
    2,4
    19474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

Publiée le 18 mai 2014
    Le Godzila de Roland Emmerich est un film grand spectacle et grand divertissement tout à fait creux, avec un inventaire de personnages stéréotypées et un scénario qui ne cherche pas vraiment à aller en dehors des clous. On suit donc une histoire comme Holywood en pond à la demande et on se gave d'effets spéciaux pour assurer du grand spectacle comme d'humour potache à la pelle pour maquiller un cruel manque de fond. Le Monstre asiatique est ainsi broyé par une méthodologie américaine trop rigide qui passe à coté de ce qui fait vraiment Godzila et nous sert un cocktail tout ce qu'il y a de plus banal pour un film du genre qui divertit mais ne va pas plus loin.
    Publiée le 19 octobre 2017
    En regardant Godzilla , on ne pas trop quoi penser ? Bon gros blockuster ou navet ? Oui , car c'est un peu les deux sentiments qu’on a quand on regarde ce film. Les qualités sont la , mais les défauts aussi. Si c'est avec plaisir que l'on retrouve Jean Reno dans cette production Hollywoodienne , sont rôle est un peu ridicule... Il y'a quand même une bonne histoire , un scénario réussi , un film dans l'ensemble intéressant. Après plusieurs visionnage , le résultat devient meilleur et le film est devenu culte aux fils des ans. Un film a apprécié malgré tous ses défauts . Un bon navet pourrait t-on dire.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 18 mai 2014
    Cette nouvelle apparition de Godzilla est réussi sans pour autant être exceptionnelle, c'est juste un film sympathique, rien de plus.
    L'histoire est originale et prenante, Godzilla est immense est très impressionnant, les batailles sont spectaculaires, en revanche j'ai trouvé que Godzilla a été trop vite tué.
    Ce film manque un peu de réalisme même si c'est un film fantastique. Certaines séquences sont très réussis et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont tout à fait correctes.
    Les acteurs sont correctes mais j'ai trouvé la reporter très énervante et c'est dommage qu'elle soit intégré dans l'histoire, de plus sa romance avec elle et le personnage principal Nik Tatopoulos interprété par Matthew Broderick est vraiment mal mis en valeur.
    Ce film est sympathique et plaisant à regarder. Il correspond à mes attentes.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 18 mai 2014
    En 1998, le grand maître des films catastrophes s'attaque au roi des monstres. Après visionnage, je me demande si je ne viens pas de me tromper de DVD. Non, ce n'est pas Jurassic Park, c'est bien un film sur Godzilla. Les effets spéciaux rendent bien, la bête n'est pas trop mal faite mais ressemble plus à un dinosaure qu'à ce qu'on est en droit d'attendre d'un Godzilla. Le machin crache une fois du feu, passe son temps à se balader au pas de course à New York pour le plaisir. Il aime le poisson et sortir sa tête d'un mur pour faire peur aux gens. spoiler: Bouh !
    Il jette son dévolu sur Manhattan probablement parce que c'est marrant toutes ces petites personnes qui courent dans tous les sens à écraser. Jamais l'équipe du film n'a pensé que le spectateur un peu impliqué voudrait savoir qu'est-ce qu'il fait à NYC ce monstre géant ? Non ? Personne ne sait ? Bon. Point suivant alors. Merci Jean Reno et toute sa clique de Jean-quelque chose franchouillards d'avoir accepté de donner votre image pour confirmer les stéréotypes français (Comment ? Mais bien sûr qu'il y a un croissant !!!). Merci Maria Pitillo d'être aussi belle qu'insipide. Grâce au personnage d'Audrey le film gagne beaucoup en humour (involontaire, ah bon ?). Elle est tellement niaise... Ses motivations sont futiles, elle n'a rien d'une reporter crédible. Quand il s'agit de se mouiller un peu sur le terrain elle se plaint. Un conseil ? Change de boulot si tu veux un emploi tout propre et sécurisé. Malheureusement, Roland Emmerich a dû penser qu'ajouter de l'humour dans son film allait plaire. Sauf que ces petits traits d'humour sont omniprésents, et très dispensables. Trop réguliers, ils donnent l'impression que les héros ne se sentent pas du tout impliqués dans l'action. Comme si cela ne suffisait pas, de nombreuses incohérences parsèment le film, et l'intrigue est sans saveurs. La dernière partie du film se voit prolongée inutilement. Attaque de la bête - Attaque de spoiler: ses petits
    - Re-attaque de la bête. spoiler: Elle n'était pas censée avoir coulé d'ailleurs ???
    Qu'est-ce qu'on s'ennuie !!! Un vrai nanar. Désolée pour les fans, mais c'est mon avis. J'aurais au moins tenu jusqu'au bout...
    Publiée le 17 mai 2014
    Lamentable, consternant...même pour l'époque, c'est dire...
    Certainement un très bon film d'action pour des gamins de 10/12 ans, ou pour des personnes qui se contentent de (très) peu pour un film du genre.
    Il n'y a, d'ailleurs, qu'à observer le nombre de post d' illettrés l'encensant au point de lui attribuer CINQ étoiles pour s' en convaincre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 août 2021
    Cette version américaine est tourné exclusivement vers l'action !! Le casting est moyen malgré la présence de Jean Reno !! Roland Emmerich ne s'attarde pas trop sur les origines de Godzilla et nous le met en action d'entrée ( là où la dernière version met 1h !!! ). Ensuite c'est du Roland Emmerich , ça pète de partout, du rythme, de l'action et peu de temps morts !! Certains FX sont bons et d'autres ont malheureusement vieillis !!
    Publiée le 14 mai 2014
    Spectaculaire film avec une bonne touche d'humour: "-Monsieur tatapolis ? -C'est Tatopoulos !" Impressionnant et passionnant.
    Publiée le 14 mai 2014
    Film mauvais, nian nian, le film n'avance pas et en plus godzilla est grand comme un buildings mais ils sont toujours entrain de le chercher!
    ffred
    ffred

Publiée le 14 mai 2014
    Avant de revoir la nouvelle mouture, visionnage de cette version de ch de 1998. Ça a pas mal vieilli mais c'est regardable. Plus fun qu'effrayant (avec les pires clichés sur les français et les américains)...
    Publiée le 13 mai 2014
    Je viens découvrir ce film sur Nt1 qui profite certainement de la sortie du dernier Mozilla.
    Question : comment Réno a pu accepter de jouer dans un tel navet...?!
    À déconseiller d'urgence !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 13 mai 2014
    ce film accumule de nombreux clichés du blockbluster classique, mais quand je l'ai vu étant beaucoup plus jeune j'avais adoré et je kiffe toujours autant. Sans prise de tête, le film avait tout de même d'excellents effets spéciaux pour l'époque, sans compter le formidable travail de roland emerick sur le design de la créature qui même s'il ne ressemble en rien au Godzilla originel avait un look bien sympathique. Bref ce film est pour moi un bon souvenir et c'est toujours avec plaisir que je le regarde à nouveau quand l'occasion s'en pré a noter l'imense jeu d'acteur de jean reno et de mathiew broderick .
    sword-man
    sword-man

Publiée le 12 mai 2014
    Mal écrit et pas crédible doublé de stupidité, mal joué, pompe sans honte "Jurassic Park", ce film prend vraiment son public pour un idiot et se cache derrière ses effets spéciaux. Ai je vraiment besoin d'en dire plus ? Godzilla traverse tout l'océan pacifique et atlantique pour aller pondre ses oeufs à mannathan parce qu'il pourra se cacher et manger... un monstre géant se cacher dans une île de 8 millions d'habitants ? alors qu'il est quasiment seul dans le pacifique ? et bien oui, Godzilla arrive a disparaitre littéralement en plein Mannathan. Suite à son apparition la ville est évacué mais bizarrement les taxis et les pharmacies sont encores ouvertes. Le roi des monstres arrivent à éviter des tirs militaires mais se fait buter connement par deux missilles qu'il peut esquiver, puis ressucite quand on tue ses petits. Que dire d'autre ? ah oui !! Godzilla est un lézard géant, mais c'est un lézard qui mange du poisson... les encyclopédies n'existaient pas avant wikipédia ? Ah et aussi ce film contient les militaires les plus nuls de l'histoire du cinéma. A bout portant, ils n'arrivent pas à atteindre Godzilla et détruisent la ville plus que lui. Et leurs hélicoptères numérique volent comme les vaisseaux de "Star Wars". Quand Godzilla se fait tuer une permière fois on croit que c'est fini mais non, on doit encore se taper une heure quinze de film... et surtout le plus gros pompage honteux de l'histoire du cinéma. Les babyzilla ne sont qu'une copie conforme des raptors de "Jurassic Park". Même dans la mise en scène. Et quand les babyzilla se font zigouiller, le gros zilla revient d'on ne sait ou devient méchant avec les héros et se fait tuer sous une pluie d'applaudissement. Godzilla n'es jamais montré comme un méchant, alors pourquoi le traiter comme tel ? C'est une accumulation de choses qui font que le film est une bouse infâme et honteuse. A commencer par l'écriture, pas crédible et bâclé doublé de personnages stéréotypés et pas intérssant. La mise en scène n'a aucun point de vue si ce n'est pompé Spielberg sans vergogne et les comédiens sont mauvais à un point. Il n'y a que Jean Reno je trouve qui s'en sort correctement. En même temps son personnage n'est pas le plus difficile à faire mais vu que les autres n'y arrivent pas...
    Publiée le 19 mai 2014
    Bon c'est clair que j'ai largement préféré le nouveau. Mais celui-ci n'est pas dégueux non plus. Enfin je veux dire, les effets spéciaux étaient époustanflants pour l'époque et même aujourd'hui ça reste tout à fait honorable. Au niveau de l'apparence du monstre, je la trouve bien personnellement. Le Monstre fait très pensé à un dinosaur mais moi c'est surtout sa tête que j'aime bien. Bon après pour le reste, c'est vrai que les acteurs et l'histoire en général est pas folichon mais pour moi ça reste un bon divertissement !
    Publiée le 11 mai 2014
    Très américain. Autant dans son scénario que dans ses scènes de chances de cocus, sa satyre de la France et ses répliques. Sympathique à voir j'en garde de très bons souvenirs même si c'est pas beaucoup inspiré...
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 20 mai 2014
    Bon film ! Très impressionnant ! De plus, il est divertissant et les personnages sont attachants. Je le trouve meilleur que celui de 2014 qui est un peu ennuyant et dont on se fout du personnage principal...