Le Jeu
    Votre avis sur Le Jeu ?

tisma
    tisma

Publiée le 26 novembre 2018
    Le jeu le plus indiscret de l'histoire du cinema, on suit les peripeties et les quiproquos de ces personnages, les situations rocambolesque et delicates dans lesquels ils se mettent. Ce jeu sur le telephone est tres plaisant et interessant a voir car il permet aussi de decouvrir a quel point notre telephone sait tout (sait trop ?) de notre vie !
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 23 décembre 2018
    Un petit moment sympathique de rire autour d'un film sans prétention et qui ne rit pas du racisme ou de la différence.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Excellente comédie dont le concept porte sur un sujet d'actualité.
    On se croirait dans un vaudeville, moderne, et l'on rit du début à la fin.
    Les dialogues sont remplis d'humour.
    Seul bémol : la chute finale est trop politiquement correcte, j'aurais préféré une fin plus réaliste là ça fait un peu bisounours.
    Si le concept du jeu est porté dans un autre film par un autre réalisateur (à Hollywood par ex) je serai curieux de voir le résultat.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 17 décembre 2018
    Dieu sait que j'aime pas les films francais mais alors là ! une claque

J'ai vraiment aimé ce film à l'esprit 8 clos , les acteurs vraiment des pépites et le meilleur pour moi est celui le moins connu (le gros

Y a tout une intrigue , un dénouement qui se decout au fil du film , non c'est vraiment génial et original comme idée de film

A voir absolument ! le genre de film qu'on regardera à coup sure une 2nd fois et encore et encore
    Annelise.B
    Annelise.B

Publiée le 25 novembre 2018
    Un très bon scénario digne du prénom avec un jeu d'acteur excellent.
    Chacun a son rôle et le jeu peut être autant drôle que touchant.
    Chacun se dévoile et à son moment ....
    Ben est très bien joué et la fin est une très bonne chute
    Genre de film qu'il faut voir plusieurs fois pour entendre toutes les subtilités
    danilana
    danilana

Publiée le 25 novembre 2018
    Un catastrophe! Pas le film, l'influence des portables sur les couples, surtout quand leur contenu est partagé, comme dans "Le Jeu". Je ne livrerai rien sur l'histoire, même avec des" spoilers", j'en laisse la surprise. Je dirai seulement que ce film est un bijou de jeu d'acteurs et de réalisation, car j'ai ri sans mesure des situations dramatiques causées par les téléphones mobiles. Cependant à travers ce situations on sent une vrai réflexion sur ce phénomène, et la "morale" semble être "ne jouez jamais à ce jeu".
    Je conseille vivement d'aller le voir.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 13 décembre 2019
    Un film sympathique ou on sait à peu près ce qu il va se passer des le début. Une belle brochette d acteurs sauvée un scénario prévisible. Une fin déroûtante et pour moi inutile.... Tout de même un très bon moment.. Je conseille...
    Publiée le 25 novembre 2018
    Après une bande-annonce sympathique, il était plus que de temps de découvrir "Le jeu", la comédie française de cette fin d'année. Tout, dans le trailer, faisait sentir qu'on lorgnait du côté du "Prénom" (une bande de potes enfermés le temps d'une soirée dans un appartement parisien et qui finissait par s'engueuler à coups de révélations qui allaient mettre à mal leurs rapports respectifs). Et, au final, malgré cette similitude importante, on obtient un film qui, à défaut de déborder d'originalité, est très agréable à découvrir, servi par un casting très sympathique (mention spéciale à Stéphane De Groodt). Mais comme ce serait trop simple de ne se limiter qu'au registre de la comédie, le film offre à son spectateur une fin particulière, qu'on appréciera ou non mais qui surprendra à n'en pas douter.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Franchement on passe un bon moment! la réalité en pleine face mais chut attention à la lune...
    Allez y
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 25 novembre 2018
    je reviens de voir ce film. J'ai bien aimé mais ce n'est pas aussi drôle qu'on pourrait le penser. bien sûr j'ai ri et souvent même, mais si l'on plonge dans l'histoire, c'est tout de même assez triste, dans tous ces couples qui peut dire qu'il n'a rien à se reprocher ??? ce jeu des portables est dangereux et mortifère ; je n'ai pas bien compris la fin qui me semble un peu joyeuse eu égard aux infidélités rencontrées. J'ai adoré le passage où le père parle à sa fille sur l'éventualité d'une première relation, c'est émouvant et très beau. Donc je ne regrette pas d'avoir été voir ce film, allez y vous passerez un bon moment.
    Publiée le 24 novembre 2018
    Très bon film qui mêle humour et drame. On est sur un film original avec des personnages attachants. Ils sont pris au piège de leurs propres démons et le dénouement est très bon.
    N_guy
    N_guy

Publiée le 24 novembre 2018
    Cette comédie dramatique (?) vire parfois au sordide, on rit jaune. La fin sonne comme la morale d'une fable : "il vaut mieux se mêler de ses propres affaire".
    Pas trop mal, Stéphane de Groodt est excellent.
    Publiée le 24 novembre 2018
    Ce film est bien il m'a laissé un peu perplexe surtout la fin que je n'ai pas compris. Un métrage qui a beaucoup ramé pendant 40 minutes puis après les 10 dernières minutes tous cela explose et pour moi cela est allé un peu trop vite. Mais les acteurs sont bon surtout Vincent Elbaz qui amène a chaque fois un plus. Bon film dans l'ensemble.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 26 novembre 2018
    Dans le lignée du désormais classique "Le prénom", Cavayé semble bien s'être fait plaisir à construire un chassé-croisé de faux-semblants, à traquer l'hypocrisie sociale nichée au coeur des amitiés bobos, et pour faire tomber les masques à lâcher la bride à une brochette de pointures, grâce auxquelles ses dialogues font monter un réel malaise. Corrosif, tout ça ! Derrière le registre comique , on n'a rapidement pas besoin de tendre l'oreille pour entendre grincer les dents, et nos sourires sont vite crispés. Si tout le monde "fait le job", j'ai préféré les personnages sensibles et vrais que jouent avec finesse l'excellent S. DeGroot et le surprenant G.Gadebois. La pirouette finale est plutôt bien vue mais en remet une louche, point d'orgue pessimiste plombant d'un film un peu convenu qui ne suscite pas l'enthousiasme pour l'humaine nature... .
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 juin 2019
    Après "Radin" en 2016, F. Cavayé signe à nouveau une comédie, un peu différente toutefois. Remake d'une comédie italienne, qui en connaîtra huit autres à travers le monde en à peine deux ans (Grèce, Hongrie, Chine, Mexique, Espagne et d'autres encore). Il réunit un chouette casting et signe une comédie noire assez réjouissante, avec quelques répliques bien senties, une ambiance maîtrisée, une mise en scène de belle facture et des comédiens excellents. Un thriller tout autant qu'une comédie, qui pourrait se trouver gâcher par le twist final, qui laisse un petit goût amer au final je trouve, même si je comprend l'intention. Si le film n'est pas aussi méchant et cruel que l'on pouvait espérer avec un tel postulat, ça reste un divertissement plaisant, qui aura atteint sans faire de bruit le million d'entrées ! Sympa donc, et à voir tout de même.