Bandits, bandits
2,9
Votre avis sur Bandits, bandits ?

janisaire

Publiée le 13/07/2011

un film culte genialissime je vous conseil de decouvrir se film

moonboots

2,5Moyen
Publiée le 16/07/2009

Un film avec des idées très sympa mais qui est un peu long et loupé vers la fin

Frédéric L

Publiée le 13/09/2013

Bien plus qu'une suite de sketches des Monthy Pythons, certains passages avec ces anciens compères peuvent le faire penser, Bandits Bandits est avant tout un livre plein d'images. Terry Gilliam y distille une magie qui lui est propre. Un grand film fantastique, bigarré et réjouissant !

Paulschutz1234

Publiée le 08/12/2011

C'est un bon film,les acteurs jouent formidablement bien dans ce film. Ce n'est pas le meilleur film de Terry Gilliam mais ça va il est bien quand meme ça mérite d'etre vu!. Film à ne manquer!.

BondJamesBond1995

Publiée le 06/05/2010

film complètement loufoque, agréable à regarder

teofoot29

1,0Très mauvais
Publiée le 24/11/2009

Terry Gilliam, qu'on devine passioné par les mythes, nous sert un film un peu grotesque, pas forcément par ses idées farfelues mais par l'impression immense de déjà vu après Sacré Graal. A eviter.

Mulder13

0,5Nul
Publiée le 23/11/2009

"Bandits, bandits" est l'un de ces films très étranges qui divise. Je n'ai pas du tout accroché, le film se compose d'une succession de sketchs tous moins drôles les uns que les autres. Je me suis ennuyé tout du long, et j'ai dû lutter pour ne pas m'endormir.

FABULOEUF

2,5Moyen
Publiée le 23/09/2008

De l'imaginaire brut. Avec ses qualités et ses défauts.

Gonnard

0,5Nul
Publiée le 20/01/2009

Ouais, ben voilà. Avant de faire des films reconnus comme "Brazil" Terry Gilliam a pondu des merdes. Quelque part c'est rassurant. Ce qui l'est moins c'est qu'un type de l'Education nationale, qui avait sûrement pris des produits stupéfiants, a recommandé ce film pour un usage pédagogique. Et d'une, c'est mal joué. Les gars en font beaucoup trop pour tenter de nous faire rire. Et de deux, l'Histoire est foulée aux pieds, les invraisemblances sont légion. Troisièmement, les effets spéciaux semblent avoir été financés par la Croix-Rouge. Le plus drôle c'est quand le pseudo-géant sort de la mer, avec la maquette de la maison au premier plan, et le ridicule bruit du pas lourd sur le sol. Et de quatre, c'est loin d'être passionnant. Voir une bande de joyeux nabots brasser de l'air et sortir des vannes à deux balles, non, je peux franchement m'en passer.

frein premiere

1,0Très mauvais
Publiée le 26/11/2009

pas grand chose à dire. A part la sècne avec le geant et le combat entre agamedon est le minotaure qui est bien.

Publiée le 03/08/2005

Loin d'être parfait, il faut reconnaître à Bandits, bandits un côté extrêmement dépaysant et une ambiance très imaginative. Humour et aventures voilà le credo de ce film qui bénéficie de la présence de quasiment tout les Monty Python (une des meilleures séquences du film c'est John Clesse dans la peau de Robin des Bois) et aussi d'autres acteurs comme Sean Connery ou encore Ian Holmes qui incarne un drôle de Napoléon. Et écoutez la jolie chanson du générique final qu'interprète Georges Harrison (c'est aussi le producteur du film).

cheesecake631

Publiée le 24/05/2018

Du bricolage en complet bazar, des gags à la Monty Python mais moins inspirés, et une intrigue très linéaire : vous tenez Bandits Bandits (Time Bandits, dont le titre en VO est plus parlant que cette étrangeté en français). Les acteurs ne sont pas trop mauvais, sauf que beaucoup ne passent leur temps qu'à surjouer comme dans un cartoon, et l'idée du rêve qui se perd dans les nimbes de l'Histoire (avec plusieurs périodes distinctes) est assez bien défendue. Mais on voit une nette différence dans l'intérêt des périodes : celle qui m'a le plus plu est celle du Minotaure et Agamemnon (sourire très sympathique que ce Sean Connery !) et à l'inverse celui du géant sorti de l'eau est pitoyable car on comprend le trucage tout de suite (cela se voit bien trop) : on a filmé un homme en gros plan en contre-plongée avec un chapeau en forme de bateau... Que tout cela fait bricolage ! Mais reprocher à Terry Gilliam de faire trop de bricolage, c'est un peu comme reprocher à Burton de faire de l'étrange ou à Spielberg de faire de l'onirique... En bref, il a toujours (et fera toujours, très certainement) du "bricolage bordélique", car on le connaît pour ça... Mais le rendu fait très bizarre quand même, on ne s'habitue pas aux trucs et astuces et autres cartons-pâtes pour les décors, costumes et effets spéciaux. Un délire qu'on peut suivre, mais assez inégal, avec un bazar constant. Mention à la fin que j'ai trouvé étrangement très cruelle ! On ne s'attend (veut ?) pas voir une horrible fin comme celle-ci dans un film (aussi) pour enfants !

Cinéphiles 44

Publiée le 24/10/2017

Avec Bandits Bandits, impossible pour nous de ne pas saisir que Terry Gilliam a été influencé par son passage dans la troupe des Monty Pithon. Toujours intéressé par les mythes légendaires, l’histoire du petit Kévin est l’occasion pour lui de traverser le temps avec des nains à la rencontre de Napoléon, Robin des Bois ou encore Agamemnon, le Minotaure et le Titanic. Très parodique, le film fantastique au rythme très soutenu s’amuse à ridiculiser ceux qui ont écrit l’histoire. Mais les lutins ne sont pas en reste dans la caricature et c’est finalement le seul enfant qui semble garder un minimum de raison et de bon sens. Le film a cependant vieilli, aussi bien dans les effets spéciaux que les répliques des sketchs. Bandits Bandits n’est pas mauvais mais est bien en deçà de ses prochains Brazil, L’Armée des Douze Singes ou autres Las Vegas Parano. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com

7eme critique

Publiée le 16/05/2017

Une troupe de bandits que l'on est pas prêt d'oublier ! Terry Gilliam nous fait part de sa folie avec cette aventure fantastique déjantée qu'est "Bandits bandits" (francisation médiocre du titre "Time bandits"). L'esprit Monty Python est bien là, de l'humour bien british, un soupçon de comique de répétition, des bonnes trouvailles bien farfelues comme on les aime, des scènes qui resteront en mémoire, Terry Gilliam nous fait un cours d'histoire en traversant les époques façon parodie des 7 nains. Une exploration absurde qui se trouvera encore aujourd'hui un certain charme. "Ils n'ont pas fait l'histoire, ils l'ont volé" !

Jean-luc G

Publiée le 27/02/2017

Le titre français est nul, indigne de ces chapardeurs de pacotille, de ces six nains qui se promènent allègrement dans l’univers des dessins de Kevin, un garçon dont les parents sont des ringards, spectateurs hagards des jeux télévisés et pubs modernistes des années 80. Ce film méconnu permet de faire entrer un petit-fils par la petite porte dans l’univers déjanté des Monty python, de revisiter quelques icones historiques ou mythologiques, de voir Sean Connery en Agamemnon, et d’avoir un final qui mêle sans vergogne char d’assaut et brigades d’archers à la Robin Wood dans une confrontation finale du bien et du mal. Comme dirait Dupontel, ça ne peut pas faire de mal ! Ne regardons pas dans les détails, c’est un produit de potache et doit être consommé comme tel. DVD vf février 2017