Les Traducteurs
    3,3
    5902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Traducteurs ?

tonton29
    tonton29

Publiée le 19 février 2020
    Le propre d'un thriller/film à énigmes /suspense est d'être labyrinthique, dense, alambiqué. Ici, c'est le cas, même si le scénario ou le montage sont parfois un peu brouillons. Plusieurs coupables potentiels pour expliquer les fuites du texte ultra protégé qu'ils sont en charge de traduire ensemble dans un espace clos. Le côté anxiogène est bien sûr présent, on essaie de résoudre cette énigme pour comprendre quelle magie se cache derrière la situation. Certains traducteurs sont fans et impatients de connaître la suite ultime de leur saga littéraire, d'autres sont là pour le travail qui paye correctement. Même si certaines scènes de violence sont inutiles pour sentir la pression monter, on se perd dans le dédale de possibilités et motivations avec progressivement des détails et révélations qui alimentent doutes et certitudes. C'est parfois un peu trop extrême, parfois trop tarabiscoté, mais ça nous permet de nous faire agréablement des nœuds au cerveau ! Alors, tour de passe-passe ou plan machiavélique ? Tous coupables comme chez Agatha Christie ou tous manipulés par l'homme qui ne voulait pas mourir ? Bonne (en)quête !!
    icks99
    icks99

Publiée le 18 février 2020
    Des jeux d'acteurs à peu près aussi horribles que celui de Sophie Marceau dans Belphegor, une mise en scène catastrophique, des dialogues affligeants. A fuir.
    Anne L
    Anne L

Publiée le 17 février 2020
    Très difficile à suivre avec des flash back incessants. Un Lambert Wilson fidèle à lui même en tragédien psychopathe. Casting international et embiance de huit clos et les dialogues qui vont avec... Intéressant et très original.
    Damien H.
    Damien H.

Un film très inégal.
    Si la première partie est maitrisée, tenant en haleine le spectateur, la seconde moitié du film se perd dans des genres différents. A trop vouloir en faire, le film se disperse dans trois ou quatre styles, et n'en fait aucun correctement, dommage.
    Lydie Menu
    Lydie Menu

Publiée le 17 février 2020
    Très bon film. Le bouche à oreilles fonctionne très bien. Rebondissement dignes des meilleurs polars. A voir!
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 17 février 2020
    Le concept du film, le scénario, la bande annonce ça donnait envie de le voir. Je n’ai pas été déçue. Bien qu’un moment j’ai trouvé ça un peu long. Le film est vraiment bien il y a un style anglais un peu à la Agatha Christie que j’ai vraiment apprécié. Le choix des acteurs est bon. Je recommande.
    Publiée le 17 février 2020
    J’ai été extrêmement sensible à ce film qui est pour moi un véritable chef-d’œuvre. Bien que le scénario et la bande annonce ne soient pas accrocheurs à mon goût, ce film est surprenant, varié et plein de rebondissements. Alex Lawther et Lambert Wilson sont excellents dans ce film que je recommande très vivement.
    Publiée le 16 février 2020
    Une belle surprise ! Un thriller du type Usual Suspect dans le monde littéraire. Très bien mené, de l'intrigue, les personnages sont tous intéressants et soupçonneux.Un bon film divertissant
    jeanne-marie P
    jeanne-marie P

Publiée le 16 février 2020
    Un scénario très élaboré qui nous surprend tout le long du film. une interprétation exceptionnelle. Rarement vu un film aussi bien.
    biglower
    biglower

Publiée le 16 février 2020
    Des touches d'Insaisisables, de Battle Royal, Agatha Christie. Un scénario bien ficelé, recherché, de bonnes prestations d'acteurs. Une trame originale, des rebondissements. Un film où se pose encore des questions en sortant pour voir si on a bien compris, mais qui ne souffre a priori d'aucune incohérence.
    Un bon film comme on en voit trop rarement en France. Et ce mélange international est très rafraichissant.
    Hugo P
    Hugo P

Publiée le 16 février 2020
    Très bon film, (dur à comprendre) je ne regrette pas de l'avoir vu, un chef doeuvre selon moi, je recommande!!!
    Victor-Hugo Rodriguez
    Victor-Hugo Rodriguez

Publiée le 16 février 2020
    Une esquisse de réflexion très originale et novatrice au cinéma sur le rapport de la littérature à la société de consommation et à l'argent. Beaucoup de rebondissements qui vous tiendront éveillé tout au long du film. Félicitations au toujours excellent Britannique Alex Lawther qui a appris le français spécialement pour ce film !
    Publiée le 16 février 2020
    J'ai passé un très bon moment devant ce thriller / film à énigmes. Le casting est top et Alex Lawther, qui a appris le français pour le rôle, est exceptionnel. On en redemanderait encore !
    Publiée le 16 février 2020
    Histoire très bien ficelée avec un suspens jusqu'au bout. Le jeu de Lambert Wilson et Alex Lawter était parfait. Je découvre Alex Lawter et quel acteur ! J'ai passé un très bon moment
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 15 février 2020
    Je suis assez féru des films à suspects à la sauce Cluedo où des individus se font face dans un huis clos, excédés à l'idée de découvrir le coupable. On peut dire que j'ai été servi avec le concept original de Régis Roinsard qui s'empare du monde de la littérature pour planter son intrigue. "Les traducteurs" se révèle prenant, alambiqué et ambitieux même si pour un adepte du genre, il n'est pas très difficile de deviner quelques clés. En effet, si l'univers d'Agatha Christie vous est familier, "Les traducteurs" peut s'avérer prévisible voire invraisemblable mais cela étant, ce thriller n'en est pas moins efficace et bien huilé. J'ai beaucoup aimé l'idée de départ de ce regroupement de traducteurs dans un château pour traduire simultanément et progressivement un roman à succès. Ces hommes et femmes de l'ombre, aux origines et ambitions bien différentes, sont très bien interprétés, et moi qui craignais une cacophonie polyglotte, j'ai été plutôt séduit par les nombreux accents qui animent ce film. Bien que certains se contentent de faire acte de présence, on retient Sidse Babett Knusden en traductrice frustrée, Alex Lawther en geek extrémiste et Ana Girardot en cinquième roue du carrosse indispensable. Mais chaque personnage est peaufiné, bien cerné avec toujours un mobile potentiel. La mise en scène joue avec les codes du film à suspense et à énigme, quitte à pousser le bouchon un peu trop loin par moment mais le résultat demeure divertissant et sous tension. Le scénario, à la façon d'une bombe à retardement, remonte le temps jusqu'à un dénouement qui enchaine les coups de théâtre. Personnellement, je me suis pas du tout ennuyé. J'ai même été amusé et surpris plus d'une fois par l'habilité de certains rebondissements. Tous les ingrédients façonnent ici une atmosphère singulière et mystérieuse qui nous tiennent jusqu'à la fin. Certains pourront trouver cette tentative française cousue de fil blanc, mais quant à moi, je me suis laissé avoir et le côté international donne une place mémorable aux "Traducteurs" dans les films du genre.