Les Traducteurs
    3,3
    5902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Traducteurs ?

Galactus
    Galactus

Publiée le 14 février 2020
    Le scénario est original, un peu tordu à un moment donné, mais ça reste crédible. Les acteurs sont tous très bons.
    Anne J.
    Anne J.

Publiée le 14 février 2020
    A voir et à revoir, une réussite rare pour un film français. L'intrigue est parfaite et les acteurs imprévisibles.
    PEQ
    PEQ

Publiée le 14 février 2020
    On finit par s'enfoncer confortablement dans ce thriller rocambolesque auquel on finit par adhérer.
    Sont mis en scène un éditeur psychopathe, des traducteurs déraisonnables et un écrivain manipulateur dans un quasi huis clos.
    Alex Lawther est convaincant (à découvrir absolument dans la série "The End of the F***ing World").
    peq
    Maurice J
    Maurice J

Publiée le 14 février 2020
    Un bon film avec un scénario vraiment original. La fin est surprenante ! Seul point négatif le jeu de certains acetrus n'est pas toujours de qualité (notamment le jeune britannique) donc je met 4/5
    Kev T
    Kev T

Publiée le 13 février 2020
    Le film a beaucoup d'ambition hélas parfois on sent que c'est un peu forcé. Il manque quelque chose. Il faut saluer la tentative de faire un film conceptuel malgré tout.
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 15 février 2020
    Je souhaitais voir un film avec une intrigue qui surprenne le spectateur et j'ai été servie. L'histoire est riche en rebondissements, et ne cesse de nous lancer sur des pistes afin de mieux les déjouer. Dès le début, quand on pense que l'histoire va commencer, spoiler: nous sommes projeté 2 mois plus tard
    . La base du scénario est donc bonne, tout comme ce postulat narratif qui est d'enfermer les traducteurs d'un même livre. L'idée est même totalement séduisante et digne de ce qu'on aurait l'habitude de voir dans le cinéma américain. Je regrette toutefois une tension qui retombe extrêmement vite, à cause d'une mise en scène qui ne prend pas vraiment aux tripes. Il n'y a aucune tension dans la façon de filmer. Aussi, l'enfermement n'est pas vraiment ressenti. On nous montre un plan du bunker pour nous aider a y croire, mais j'aurai adoré voir des travellings dans ce lieu austère et sans lumière du jour. De même, spoiler: quand l'éditeur choisi d'enfermer ses traducteurs sans nourriture, eau ou électricité,
    on ne ressent pas vraiment les conséquences physiques ou psychologiques que ça peut provoquer ( spoiler: excepté bien sûr le suicide d'une traductrice, mais qui semble un peu passer en force
    . Pour ce qui est des personnages, le fait que l'une des traductrices revêt le costume de l'héroïne du livre me semble très judicieux. Cela permet au spectateur de se projeter dans le roman fictif "Deadalus" sans l'avoir lu. Néanmoins, je suis bien moins convaincu par la prestation de Lambert Wilson, qui incarne un éditeur, sans cœur, sans failles, détestable tout du long. En fait, l'existence de ce personnage casse totalement la mysticité de l'intrigue. Toutes les actions qu'il mène, tous les mots qu'il prononce ne font que renforcer l'absurdité de ce personnage qui joue au grand méchant, et c'est dommage. C'est un film qui veut tellement servir son propos qu'il a tendance a renforcer des traits de caractère (éditeur=méchant). De même, le traducteur spoiler: anglais, responsable de la descente aux enfers de l'éditeur
    ne me paraît vraiment pas crédible. Sa détermination ne transparaît pas à l'écran et il ne semble pas avoir les épaules pour ce rôle, qui manque à mon sens, d'approfondissement. spoiler: Peut être est-ce dû au fait qu'il ne joue pas dans sa langue natale ?
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 25 février 2020
    Très intéressant, un film haletant et captivant, on n'est projeté du début à la fin, un thriller à coupé le souffle. Beaucoup de suspens qui joue beaucoup dans ce film. Même si le début était un peu flou, mais en tout cas j'ai très bien apprécié.
    Très bon Lambert Wilson qui a très bien joué ce rôle. Excellent réalisation, des décors bluffant (très bien tourné dans un bunker). A voir absolument.
    Ben 2G
    Ben 2G

Publiée le 13 février 2020
    De bonnes surprises en bonnes surprises, on est dedans jusqu'à la dernière minute. Haletant, joué et crédible, un vrai coup de coeur.
    Delph I
    Delph I

Publiée le 13 février 2020
    Un intrigue très bien menée et qui tient la route jusqu'au bout. Un cluedo géant sur le thème de l'amour de la littérature et des écrivains. Lambert Wilson est excellent dans son rôle d'éditeur sans scrupule que seul l'argent semble intéresser.
    lerenard32
    lerenard32

Publiée le 12 février 2020
    Film intéressant par ses nombreux rebondissements et plus globalement par son scénario et pourtant on s'y perd un peu à mon gout à la fin qui dessert vraiment l'ensemble du film. Un peu caricatural sur la seconde partie ça reste tout de même regardable
    Coralie GUILLEMAIN
    Coralie GUILLEMAIN

Publiée le 12 février 2020
    Le scénario, les décors, la musique, et les acteurs... tous les ingrédients sont réunis pour embarquer les spectateurs dans l’histoire dévoilée par le synopsis. Néanmoins, les fils de l’intrigue sont tissés avec minutie, et les rebondissements, auxquels certains critiques prétendent s’être attendus, sont loins d’être évidents. Au sortir de la séance, on se repasse les scènes, on échange, et on perçoit encore davantage la richesse des personnages et de l’histoire. Un film à aller voir au cinéma pour être bien enveloppé dans l’atmosphère ! Et à revoir...
    Did Legrand
    Did Legrand

Publiée le 12 février 2020
    Un thriller français très bien ficelé, avec de multiples rebondissements bien amenés et bien alambiqués
    Le suspense est toujours présent, avec quelques notes d'humour qui détendent l'atmosphère et font sourire.

Jusqu'au bout... Je me suis fais embarquer jusqu'au dernier moment et encore par le retournement final !!
    Excellent Lambert Wilson, éditeur presque monstrueux, aux dents longues.
    Très bon film ! A voir !
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 12 février 2020
    Une partition prometteuse entachées de petites fausse notes ça et là qui enraillent la mécanique de ce thriller original mais qui aurait mérité un meilleur traitement pour convaincre totalement.
    malal60
    malal60

Publiée le 12 février 2020
    J'ai énormément de mal avec les films français et malheureusement celui là plus que les autres parce que je suis sur que si le film avait été américain j aurais sûrement beaucoup plus apprécié. Les acteurs (surtout le jeune avec son accent à me crispé sur mon siège ma fait vivre un enfer lol. Bref ça passe mais pas le film de l année également.
    Christelle Barge
    Christelle Barge

Publiée le 12 février 2020
    Le scénario est excellent, le casting est vraiment top.
    Le montage et la conception du film sont interessant.
    Nous avons passé un bon moment de cinéma.