Les Traducteurs
    3,3
    5902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Traducteurs ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 février 2020
    Les Traducteurs est donc un thriller plutôt maîtrisé.

Les passages en huit clos, et cette diversité languisitique à l'écran sont passionnants, et créent une véritable dynamique.

Dommage que l'épilogue explicatif soit autant bourré de clichés et alourdisse le récit.
    Publiée le 8 février 2020
    Un très bon moment. Beau film, avec un intrigue très bien construite et menée. Des personnages incarnés, et un Christophe Lambert superbement cynique.
    Publiée le 8 février 2020
    Cela faisait longtemps que je n'avais pa vu un aussi bon scénario, et le suspense est maintenu jusqu'à la dernière minute, c'est rare.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 février 2020
    Dans “Les Traducteurs”, Lambert Wilson enferme neuf personnes dans le sous-sol d’un manoir pour traduire le dernier tome d’un des plus grands succès de la littérature mondiale. Alors que toutes les précautions semblent avoir été prises pour rendre secret ce travail avant la sortie mondiale, les dix premières pages du roman sont publiées sur Internet et un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas une rançon. Le huis clos se transforme alors en un Cluedo géant à savoir qui est le coupable de la fuite. Ambitieux, le long-métrage de Regis Roinsard offre de belles séquences de doutes où le spectateur jubilera en pensant trouver le coupable. Malheureusement le twist final part dans des explications trop grossières pour être crédibles et brise l’intérêt que nous en avions.
    Marie Claude A
    Marie Claude A

Publiée le 7 février 2020
    Franchement bof je me suis ennuyée la plupart du film
    Après c est pas de mon goût mais il y a en a qui doivent le trouver merveilleux
    Publiée le 7 février 2020
    Bon film français qui passera inaperçu. L'acteur anglais est très bon (vu dans "The end of the fucking world" sur netflix ou "Imitation Games"), il a appris le français pour les rôles, s'il ne fait pas le con il pourrait avoir une bonne carrière, malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le casting. Le film démarre bien, puis l'ennuie nous gagne car on ne comprend pas ou le film veut nous emmener puis quand vient la première révélation que l'ont attenté pas à ce moment du film le rythme reprend et on enchaîne les moments de suspense et de révélation.
    Dominique Thépault
    Dominique Thépault

Publiée le 7 février 2020
    Film dur mais scénario éblouissant. Les acteurs sont, pour chacun d'eux, bien à leur place... Bravo les artistes !
    selenie
    selenie

Publiée le 7 février 2020
    Sur ce nouveau projet il s'est inspiré de la méthode réellement utilisée pour la traduction du roman Inferno de Dan Brown. Entre "Exam" (2009) et "Ghost Writer" (2010) de Roman Polanski le film impose un climax idéal bien que galvaudé pour le genre, efficace donc mais sans créativité ni inspiration. A force de jouer au plus malin et d'accumuler les rebondissements le film amasse aussi les invraisemblances. On aurait tendance pourtant à être indulgent devant l'ambition de Régis Roinsard qui offre un thriller qui aborde différents sous-genre, psychologique, revenge, arnaque... etc... Mais si on salue les idées c'est aussi très casse gueule et le cinéaste ne peut assurer une cohérence d'ensemble. Intéressant donc, ambitieux mais bancal au point de se prendre un peu les pieds dans le tapis.
    Site : Selenie
    Sampaca
    Sampaca

Publiée le 7 février 2020
    Vu ce film un dimanche après-midi et le soir même j'écoute par hasard la critique dans une émission
    de radio dédiée au cinéma et à la littérature.
    Et là c'est un déchaînement d'avis négatifs de la part de tous les intervenants.
    Même l'avis d'un spectateur qui se permet de descendre le film alors qu'il avoue avoir juste regardé la bande annonce.
    Les journaleux auraient pu aux moins le souligner pour ne pas donner de crédit à cette personne.
    Bon, quand au film il aurait pu être très bien mais les acteurs ne sont pas bon, le montage surement trop ambitieux
    et certains passages inutiles. A défaut d'être très bien, ce film est quand même bien quoiqu'on en dise.
    J'ai passé un bon moment avec une histoire à suspense originale. Alors je recommande malgré tout de voir ce film.
    cd78
    cd78

Publiée le 7 février 2020
    Excellent film avec un très bon scénario . Thriller qui tient ses promesses jusqu'à la fin. Enfin les acteurs sont excellents, particulièrement Lambert wilson.
    Contact
    Contact

Tres bon film
    Ne pas perdre le fil de l'histoire..
    Mpn epouse est allee le voir 2 fois
    Une vraie bonne soiree.
    Publiée le 6 février 2020
    Le scénario est incroyablement bien écrit. Il nous tient en haleine pendant tout le film. On ne s'attend pas à ça, on en sort choqués (positivement). Je recommande pour passer un bon moment !
    Serge V
    Serge V

Publiée le 6 février 2020
    le début du film est plutôt intrigant et nous met dans une atmosphère que n ' aurait pas renié Agatha Christie mais la suite !!! mal joué , souvent surjoué et d ' une complexité invraisemblable , les coups de théâtre se succédant à grande vitesse , et la fin prétend tout expliquer !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 6 février 2020
    Un sympathique film qui tient jusqu'au bout ses retournements de situation, même si certains sont assez obvious. Étrangement ce sont les personnages secondaires qui sont le plus intéressants a mon sens, car ceux de premiers plans sont assez clichés.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 6 février 2020
    Je me disais que ce serait tout l'un ou tout l'autre et franchement si on va au bout du film : il est réussi - pas le film de l'année c'est sur mais mérite d'etre VU et puis quel casting en plus!! L. Wilson que j'aime pas joue plutot bien et surtout n'en fait pas trop. Mais ce sont surtout les traducteurs qui sont vraiment très bons acteurs _ ils sauvent même le film en qq sorte. Donc bon petit film - (une incohérence) avec de bons rebondissements.