Les Traducteurs
    3,3
    5894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Traducteurs ?

Alain SIMONET
    Alain SIMONET

Publiée le 8 août 2022
    Je ne critiquerai.pas ce film sur le fond, la musique omniprésente, envahissante, insupportable empêchant la bonne compréhension des dialogues et par le fait oberant l'intérêt que l'on aurait pu porter à cette fiction...
    PETIT Sébastien
    PETIT Sébastien

Publiée le 8 août 2022
    Vu le 7/08/2022. Huit clos froid et machiavelique autour du monde de l'édition. Du grand Lambert Wilson.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 mai 2022
    Un film qui laisse croire que le casting a été fait selon si les acteurs étrangers savaient parler français.
    Il n'y a aucune alchimie entre les acteurs qui jouent assez mal leur personnage alors qu'ils sont bons dans leur film respectif.
    Quant à l'histoire, aucun grand intérêt.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 11 avril 2022
    Un scénario bien maigre, des personnages creux et caricaturaux, et le jeu stéréotypé et poussif d'un Lambert Wilson aussi pédant que d'habitude, font décrocher très vite...on s'ennuie ferme, bien loin de l'enquête qu'on espérait. Le montage confus ne risque pas de sauver l'absence d'enjeu et d'intrigue.
    20centP
    20centP

Publiée le 9 mars 2022
    Le scénario des traducteurs aurait certainement permis de faire un bon film mais celui de Regis Roinsard n'y est pas du tout parvenu. La distribution, Lambert Wilson en tête, sur joue, la réalisation et le montage sont d'une maladresse gênante... Il ne suffit pas de convoquer les maîtres de la littérature policière (A.Christie en tête) pour réussir une intrigue. Le film enchaîné les clichés et déconstruit inutilement une narration bien empesée. Pas grand chose à sauver malheureusement....
    ned123
    ned123

Publiée le 4 mars 2022
    J'ai vu un film... Un thriller... un tour de magie... une intrigue comme on en voit peu, avec une subtilité dans le déroulé de l'histoire... Lambert Wilson est proprement effrayant, glaçant, habité... Et je dois dire toute mon admiration pour ce comédien qui sublime tout ses rôles... L'histoire est passionnante, le casting international, les langues virevoltent et l'esprit est survolté... Bon, le début met un peu de temps à se mettre en place... Et une fois que les enjeux sont posés, le jeu commence... et là, c'est un feu d'artifice d'artifice et de faux-semblants... C'est un film français à la mode "Les Dix petits.. heu... personnes de couleurs" avec des soupçons qui se lèvent et de posent, en jouant sur nos nerfs, à la manière d'Agatha Christie... Tout est ambitieux dans ce film, et c'est tant mieux car ce n'est ni emphatique, ni excessif... Et le jeu de massacre nous laisse épuisé, mais ravi...
    marklahore
    marklahore

Publiée le 23 janvier 2022
    Film prétentieux et stupide malgré un bon pitch de thriller : le contrôle absolu des traducteurs d'un best seller international en vue d'éviter les fuites. Les personnages sont plats, les décors cheap, la réalisation sans inspiration, niveau sitcom. Lambert Wilson rame dans ce qui se veut "un grand rôle à oscars" : l'éditeur fou prêt à tous les crimes pour réussir son lancement. On espère pour lui que son cachet lui a permis de refaire le liner de sa piscine ou le toit de son chalet, mais au prix d'une telle compromission ! Une brochette de jeunes acteurs bobos qui font semblant de croire qu'ils participent à un grand film et qui sombrent dans ce navet qui dure 1h30 lesquelles en paraissent le double.
    Soren C.
    Soren C.

Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2022
    Excellent moment passé devant ce film qui n'est certes pas dénué d'imperfections mais dont l'ambition fait plaisir et qui est très agréable à découvrir. Je recommande chaudement ce film qui, à défaut de révolutionner son art, a le mérite de proposer quelque chose d'unique dans le cinéma français, de très bien maîtriser son suspens, tout en proposant une belle réalisation et un jeu d'acteur ma foi très bon. Bref, tout en n'étant ni un expert ni un obsédé du détail qui se laisserait gâcher le plaisir par quelques défauts assez secondaires, j'ai beaucoup aimé ce film et je regrette de ne pas l'avoir vu dans une salle de cinéma.

Merci aux équipes du film !!
    Vinciane Isabel
    Vinciane Isabel

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Excellent, à voir absolument !!! Je ne dirai rien de plus pour ne rien dévoiler !!!
    Sauf que les acteurs sont parfaits dans leur rôle !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 janvier 2022
    Une sorte de " Cluedo" sympathique !! L'histoire est intéressante avec des twists qui surprennent jusqu'au final réussi !! Ca manque parfois de rythme par contre !!
    Yo Hanna
    Yo Hanna

Publiée le 6 janvier 2022
    Un peu dur au départ d'accrocher, l'accent des acteurs rend parfois les dialogues difficiles à suivre. Et pourtant, on se laisse happer par l'histoire et les personnages. Le suspens est total, l'histoire géniale, le jeu parfait. J'ai adoré
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 3 janvier 2022
    Intéressant par son scénario, le film pêche par sa forme et c'est bien dommage car le casting est alléchant, le suspens reste entier jusqu'à la toute fin de l'histoire et les idées sont bonnes. Mais la mise en scène est franchement bancale et manque clairement de charisme pour donner plus de corps et de solidité à l'ensemble.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 2 janvier 2022
    Un scénario original pour ce thriller. Mais la réalisation, parfois un peu brouillonne, est rendue complexe par les multiples rebondissements et ellipses. Du coup le film manque à mon sens de maîtrise.
    Les acteurs sont intéressants notamment Lawther qui fait un peu penser à Norton dans usual suspect. Wilson fait du Wilson et c'est bien comme ça.
    Pas mal.
    Erik Sudre
    Erik Sudre

Publiée le 2 janvier 2022
    Très compliqué de faire un film à suspense sur les milieux littéraires et de l'édition. Cette intrigue qui se veut a la façon Agatha Christie, version "James Bond", est grotesque aussi bien dans son scénario ridiculement alambiqué que dans la mise en scène et le jeu des acteurs, complètement caricaturaux (...mais qu'allait faire L.Wilson dans cette galère...).
    Dans le genre "vengeance littéraire", "Tiré a part" de B.Rapp était un film de bien meilleure qualité et tellement plus subtil. A revoir ou découvrir car injustement dénigré a l'époque.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 28 décembre 2021
    Mêlant whodunit et thriller ce récit s'emploie à imbriquer les genres voisins tout en critiquant âprement la condition sociétale des traducteurs quitte à exploiter à outrance une base réelle. S'appuyant sur un plaisant casting international, le film instille une tension continue grâce aux rebondissements inévitables mais perd de sa force par le manque dommageable d'intérêt psychologique menant à des incohérences et à des rebonds scénaristiques excessifs. Inabouti mais divertissant.