Les Traducteurs
    3,3
    5894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Traducteurs ?

olrey
    olrey

Publiée le 27 décembre 2021
    Excellent. Une super intrigue pleine de rebondissements. Sur fond de polar, littérature et espions russes.
    virginie valette
    virginie valette

Publiée le 26 décembre 2021
    Un bon suspens même si quelques longueurs...
    J ai bien aimé le dénouement final.
    Mention spéciale pour Alex !
    Alexandre F.
    Alexandre F.

Publiée le 23 décembre 2021
    Assez surpris du film. Le scénario est bien ficelé, l'histoire est captivante. Lambert Wilson joue à la perfection et le huit clos est intense. Du début à la fin, j'ai été tenu en haleine. Certes il y a quelques maladresses mais dans l'ensemble c'est un film qui se regarde et qui est très appréciable dans son ensemble.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 décembre 2021
    Super scénario à la Agatha Christie : c’est astucieux, ça monte en puissance jusqu’au dénouement final, et dans le dernier tiers on se régale réellement. Pourtant le démarrage paraissait quelque peu pompeux et prétentieux, mais ensuite le thriller prend le pas et, sur l’ensemble, je trouve ça bien. J’ai bien aimé la référence au « Crime de l’Orient express » pour nous égarer. En tout cas à découvrir, ce cinéaste qui m’avait enchanté avec « Populaire » donnant envie de continuer à le suivre.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 22 décembre 2021
    Malgré un début encourageant, on découvre la supercherie: des dialogues bâclés et un dénouement qui part dans tous les sens.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 22 décembre 2021
    Ces flashbacks et flashforwards n'apportent rien, et ne font que contrarier le plaisir de découvrir normalement l'intrigue... Les situations ne sont pas crédibles, Wilson en fait des caisses... pas facile, le cinéma!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    BOX OFFICE 279 035
    "Les traducteur"...un chef d'édition mondialement connu, le 3e voletd'un best seller et 9 traducteurs...ils sont là pour faire la traduction dans un lieu sécurisé pour éviter toute fuite...sauf que 10 pages sont mis en ligne et la menace que le reste sois dévoilé met le feu au poudre.

J'avais lu que le film mettait un peu de temps a ce mettre en place mais perso pas du tout. Les traducteurs arrivent très vite dans le bunker et rapidement suite a la divulgation des pages du livre le suspense ce met en place. On se demande comment cela arrive, on a quelques flashback qui nous parle des traducteurs et puis on voit Wilson face a son bourreau, ils font genre que c'est celui ou cela et on avoue que pas simple de deviner...après je trouve dommage de voir la confrontation...après la façon dont il explique la fuite est pas mal et les rebondissements sont bien foutu.

Wilson en chef d'édition autoritaire et qui devient maboule est vraiment bon...à voir!!

NOTE: 7/10
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 21 novembre 2021
    Un Thriller rondement bien ficelé, une histoire à laquelle j'ai bien accroché qui nous tien en haleine tout le long du film. Les acteurs sont incroyable avec un Lambert Wilson en meneur incroyable. Malgré tout seul petit bémol quelques longueurs qui font décrocher par moment.
    Hippoc ea
    Hippoc ea

Publiée le 21 novembre 2021
    Scénario mal écrit, inversion des rôles et mise en avant morale masochiste. Le film aurait pu être bien s'il n'était pas si mal orienté en terme de résultat.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 19 novembre 2021
    Il y a quelque chose d'Agatha Christie dans ce mystère à huis clos même si le scénario est assez moderne. Une très belle galerie de personnages. Malheureusement la fin du film est tarabiscotée et gâche l'impression d'ensemble.
    A Lec
    A Lec

Publiée le 8 novembre 2021
    Super film !
    L'histoire est captivante, la mise en scène maîtrisée, le scénario rythmé et le suspense prenant...jusqu'au dénouement original et inattendu.
    L'analyse psychologique des personnages s'avère intéressante et représentative des travers humains les plus bas tels que ambition, cupidité, rivalité, lâcheté, trahison, violence... Certains portraits ne sont vraiment pas reluisants, comme par exemple le traducteur italien servile et violent, l'espagnol médiocre et lâche, l'irlandaise, une illuminée dépressive et torturée qui se prend pour l'héroïne du roman, et la portugaise odieuse, caricature de la rebelle. En revanche, certains personnages sont trop insignifiants, transparents et sous-employés.
    Le plus impressionnant, c'est l'éditeur, incarné par Lambert Wilson très habité par son rôle de psychopathe pervers-narcissique sans scrupule, qu'il joue à la perfection. Son interprétation magistrale s'exprime surtout par sa gestuelle et ses micro-expressions faciales.
    Les rebondissements se multiplient pour notre plus grand plaisir, jusqu'au bouquet final !
    Points faibles : récit parfois confus, musique assourdissante et trop emphatique, accent trop gutural et désagréable du jeune traducteur anglais.
    pst113
    pst113

Publiée le 24 octobre 2021
    Une bonne surprise
    Bon polar que ce huis clos étouffant
    Un peu surjoue pour lambert wilson mais on se laisse prendre au jeu...
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 3 octobre 2021
    L'idée de départ du film est excellente : 9 traducteurs réunis dans un bunker pour préserver le secret du dernier manuscrit de la trilogie.
    Mais le film ne se réduit pas à ce pitch, et c'est tant mieux.
    J'ai aimé la complexité de l'histoire qui ne perd jamais le spectateur.
    Un bémol toutefois : les émotions du traducteur anglais sont très présentes, mais je ne les ai pas ressenties.
    Un décor très froid, car la vengeance est un plat qui se mange froid.
    J'ai aimé que le best-seller soit régulièrement cité, comme si il détenait une vérité universelle, à l'image de La recherche du temps perdu.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 septembre 2021
    Les premières minutes sont prometteuses : la présentation de chacun des traducteurs possède un petit côté ‘Ocean’s eleven’ (ou 'Insaisissables’, pour la génération d’après), ce qui témoigne d’une ambition inhabituelle pour un film français. Le scénario est à l’avenant puisqu’il parle d’une dizaine de traducteurs européens, mis au secret dans une sorte de bunker et surveillés par un éditeur tyrannique, afin de traduire le futur best-seller de l’année : l’apparition d’un maître-chanteur qui menace de diffuser le manuscrit original sur le net si on ne lui verse pas des sommes de plus en plus importantes va accroître la paranoïa de l’éditeur et rendre peu à peu leur situation intenable. Mine de rien, pour un milieu qu’on imagine volontiers cérébral et précautionneux, ‘Les traducteurs’ mérite son statut de Thriller mâtiné de Whodunit, même s’il allonge sa durée réelle au moyen de plusieurs tunnels dans lesquels on discutera sens profond de la traduction, politique, charge mentale et clichés culturels,...avant de commencer à dévoiler qui, quoi, comment et où (oui, toujours comme dans ‘Ocean’s eleven’). Si les explications et l’orchestration du complot ne sont certainement pas à dédaigner, par rapport au blockbuster américain de Soderbergh, l’ensemble manque tout de même un peu de fluidité.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 27 août 2021
    Un bon thriller assez bien ficeler qui malgré son scénario, la mise en scène et ce casting de prestige à un dénouement un peu trop prévisible à mon goût, mais sans pour autant gâcher le visionnage du film.