Les Traducteurs
    3,3
    5894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Traducteurs ?

sissi-44
    sissi-44

Publiée le 19 juin 2020
    Un excellent thriller, au scénario original, magistralement interprété par une pléiade d'acteurs internationaux.
    Quand vient la seconde partie du film, le processus de dénouement s'accélère jusqu'à la fin, inattendue !
    Bravo ! j'ai adoré :)
    francoise V.
    francoise V.

Publiée le 17 juin 2020
    Très très bon film et la fin ...... j'ai rien vu venir
    Tous les acteurs sont excellents et très juste
    Bravo belle surprise
    Pierre Merveilleux
    Pierre Merveilleux

Publiée le 16 juin 2020
    J'avais envie de le regarder, l'accroche était attirante.
    Je trouve que l'intrigue est très bien, l’histoire est très bonne. Mais, je ne sais pas si c'est le scénario ou le montage, ça ne va pas. Il y a trop de flash-back, à mon goût. Ca coupe le rythme, ça perd le spectateur. De plus, quelques scènes sont exagérées. C'est un bon film, mais pas un super film. Dommage, l'intrigue vaut le coup.
    dardar341
    dardar341

Publiée le 14 juin 2020
    Au début on peut craindre un huis clos lent. Mais le scénario est bien mené, rebondissements, ...
    Très bon jeu de ALEX LAWTHER et Lambert Wilson qui conserve un rôle de cynique Frenchy.
    Rien de fulgurant dans la mise en scène
    Donc un très bon film avec un bon scénario
    A voir si vous voulez passer un bon moment
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 juin 2020
    Les traducteurs au départ est un film dont ont craint l'ennuie.
    Un ennuie littéraire qui met en scène différents traducteurs qui se retrouvent enfermé dans un bukker.
    Mais au contraire, on se retrouve rapidement face à un excellent thriller qui est rempli de rebondissements mener de main de maître par Lambert Wilson.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 12 juin 2020
    Sur le papier l'idée était plutôt alléchante. Le résultat est d'une médiocrité absolue. Les Traducteurs fait figure de thriller de pacotille, plat, sans rythme, sans saveur, sans suspense : difficile de croire qu'à partir d'un tel postulat, Roinsard ait pu nous pondre un film aussi insignifiant et, tout compte fait, totalement dispensable.
    Publiée le 10 juin 2020
    J'ai adoré ce film pour les mystère et les acteurs en particulier Alex lawhter et Frédéric Chau. Ainsi que la façon dont Alex lawhter raconte son plan.
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 6 juin 2020
    Les polars sont désormais vides de personnages. Les thrillers sont sans histoires. On les a remplacé par des films à twists multiples, où la vitesse prend le pas sur toute crédibilité. C'est ce que j'appelle un film parfait pour faire le repassage.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 13 juin 2020
    Bon thriller à huis clos bien ficelé. J'ai eu un peu de mal avec les accents au début, garder une part de VO est une bonne idée et l'effort du casting international pour parler en français est très louable, mais il faut reconnaître qu'il est parfois difficile de comprendre ce qui se dit. Mais ce scénario progressif, bien façonné, prenant, rattrape les points faibles du film comme ses décors minimalistes ou certain jeu d'acteur très moyen (le grec plus particulièrement). Les psychologies des personnages sont également très classiques, faiblardes. Mais le film en profite pour faire une critique de l'économie du monde de l'édition qui cherche plus des profits qu'un réel challenge artistique ou philosophique. Les très bons rebondissements (que je n'ai personnellement pas trouvé si fouillis ou exagérés) font passer ces presque 2 heures comme des secondes. Un très bon moment à ne pas louper
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 juin 2020
    L'idée de scénario est originale, enfermer une poignée de traducteurs pour traduire à travers le Monde le nouveau best seller littéraire d'un saga à succès afin qu'aucunes fuites viennent entacher sa mise sur le marché. Bon il faut avoir un minimum d’intérêt pour le livre pour apprécier cette histoire un peu tiré par les cheveux. Et comme le montre la bande annonce, il y aura bien une fuite... Lambert Wilson et le "fuiteur" sont les seuls très bons acteurs, les autres font plus figurants et mauvais points pour l'acteur asiatique Chau qui rate sa percée dans le cinéma avec un rôle qui passe inaperçu. Il y a évidemment l'intrigue, prenante, intéressante, l'envie de connaitre qui est le maitre-chanteur mais le gros gros défaut de cette histoire à multiples tiroirs c'est son dénouement grossier, tiré par les cheveux et finalement improbable. Dommage, à trop vouloir en faire, la fin devient abracadabrantesque.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 juin 2020
    Ce film est une réelle déception car sur le papier l’intrigue et les révélations, aussi invraisemblables soient-elles, semblaient des plus intéressantes. Mais Régis Roinsard n’est pas David Fincher. Dès le début du film avec le manoir vu du ciel et la photographie digne d’un reportage de France 3 sur la Journée du patrimoine, j’ai compris que j’étais en présence d’un thriller bien français. Et en effet, le réalisateur ne parvient pas à créer un climat oppressant propre à ce genre de film. Pour compenser, les acteurs surjouent sans subtilité (colère, larmes soudaines). Surtout Lambert Wilson qui joue le méchant à fond jusqu’à en devenir ridicule. Je donne tout de même la moyenne à ce film pour son sujet et son contexte (j’aime les livres), sa construction scénaristique originale (flashbacks, flashforwards), et son dénouement inattendu.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 mai 2020
    L’idée pour le moins tordue de ce huis clos est originale mais son exploitation fini par se prendre les pieds dans le tapis. En effet, son manque de cohésion fini par faire capoter l’ensemble et ce n’est pas en pluralisant les révélations que cela s’améliore. Lambert Wilson en fait des caisses et l’internationalisation des rôles, pas toujours bien joués en passant, n’arrive même pas à échapper à une certaine caricature. Le trop grand nombre de défauts du film ont eu raison de son potentiel.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 24 mai 2020
    Le cheminement du film est trop sinueux et trop peu intéressant pour transcender un script tiré par les cheveux. Lambert Wilson surjoue et le reste du casting n'a pas grand chose à défendre...
    Romain F
    Romain F

Publiée le 21 mai 2020
    un huit - clos passionnant et plein de rebondissement. Un film digne héritier d'un bon Agatha Christie (dont il lui rend hommage)
    Mareion
    Mareion

Publiée le 19 mai 2020
    J'ai apprécié ce film et l'intrigue débouchant sur un final inattendu. J'ai particulièrement apprécié que les acteurs choisis pour le rôle des traducteurs soient originaires du pays de leur rôle (ex: l'acteur jouant le traducteur italien est italien). Ainsi, les accents ne sont pas sur joués. Film conseillé à tout amateur de film d'intrigue.