Les Traducteurs
    3,3
    5894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Traducteurs ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 18 mai 2020
    Huis-clos en château façon film anglais, un film bien léché, trop apprêté, trop surjoué. On n’y croit pas une minute. Parfois on frémit un peu, souvent on s’ennuie en souriant poliment dans une soirée ennuyeuse. C’est le film !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 18 mai 2020
    Un film français assez médiocre, la faute à un scénario complètement cliché, prévisible et bourrés d incohérences absurdes et peu crédible du début à la fin.C'est dommage car le casting européen est plutôt réussi notamment l anglais qui joue dans the end of the fucking world et black mirror. Lambert Wilson surjoue un peu dans ce film même s'il arrive à être détestable quand même. Un ratage complet...
    Publiée le 18 mai 2020
    Une bonne intrigue qui fait penser à Agatha Christie avec une bonne intrigue. Toutefois je n ai pas compris une partie des dialogues avec un français pas toujours audible ou compréhensible. Dommage je trouve que l intrigue était intéressante..
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 mai 2020
    L'histoire est excellente mais inutilement alambiquée et l’interprétation de Lambert Wilson gâche un peu le plaisir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 mai 2020
    J’avais adoré « Populaire » (2012), le premier film de Régis Roinsard. En terme de plaisir, on est un cran en dessous ici même si l’histoire est tout aussi originale, bien que moins crédible, et les rebondissements intéressants; la faute à un rythme pas toujours au niveau et quelques dialogues pas très bien articulés. En tout cas, comme les années 70 savaient si bien les produire, c’est un vrai film européen par son casting. Ce début d’année 2020 est très riche en films de genre français avec « La Dernière vie de Simon », « L’Etat Sauvage » et « Les Traducteurs ».
    Publiée le 16 mai 2020
    l'ensemble tiens la route avec ce qu'il faut de suspense mais rien de transcendent...
    Mention spéciale à Lambert Wilson en tyran détestable !
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 16 mai 2020
    Ils ont fait un tel cinéma à sa sortie que je m'attendais à un chef d'œuvre. Lambert Wilson est aussi un bon vendeur. Mais le produit est bas de gamme.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 mai 2020
    Voici un petit film passionnant du début à la fin. Le pitch qui voit une fuite venant d’un bunker où une dizaine de traducteurs sont pourtant enfermés sans connexion avec l’extérieur afin de traduire le dernier roman d’un auteur à succès est intriguant. Alors quand en plus, on a une distribution cosmopolite (Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Eduardo Noriega, Ricardo Scarmacio Patrick Bauchau et Sara Giraudeau) de qualité, qui soit parle dans sa langue natale soit en français, on se dit que l’on tient-là un bon petit thriller ! La tension est bien maintenue pendant deux heures grâce à de nombreux rebondissements et quelques flashbacks bien disséminés qui font de ce film autre chose qu’un simple huis clos. Seul bémol pour moi : Alex Lawther, le protagoniste principal que je n’ai pas réussi à supporter, je n’arrive pas à savoir si c’était à cause de son jeu d’acteur ou bien si parce que je n’ai juste pas aimé son faciès, ce qui est embêtant !
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 14 mai 2020
    Un bon polar comme on en voit plus trop. Le scénario est bien pensé avec un mystère sur le mode poupée russe (un secret, puis un autre, ...). Le fin mot de l'histoire arrive à nous surprendre. Une galerie de personnages variés aux traits de caractères bien définis aidant à a compréhension de l'histoire.
    Au rang des reproches on notera l'accent du traducteur anglais qui nécessite de la concentration et handicape la compréhension de l'histoire. Et deux ou trois facilités ou approximations qui gâchent un peu le tableau.
    Mais ça serait dommages de se priver de ce thriller si on est amateur du genre.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 14 mai 2020
    La BA promettait beaucoup et comme souvent la version étendue déçoit profondément. Difficile de percevoir la portée du livre, personnages effleurés et la volonté (louable) de faire parler tout ce petit échantillon européen en français empêche malheureusement une certaine fluidité des dialogues. Un huis-clos qui avait tous les ingrédients pour être intéressant réduit à une succession artificielle de scènes qui peinent à nous convaincre de l'histoire. Dommage.
    Nicolas.F
    Nicolas.F

Publiée le 13 mai 2020
    Vraiment le genre de film que j'adore ! Au début, j'étais un peu septique en lisant le synopsis.

Un peu lent au début, mais on adore de plus en plus, j'ai vraiment adoré le dénouement !
    En plus, voir des gens confinés pendant le confinement, c'est le paradoxe :).
    Bref, à voir !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 11 mai 2020
    Plutôt ennuyeux. Le synopsis pouvait laisser penser à une intrigue prenante, à la résolution du mystère, tout du moins à la recherche du coupable. Au lieu de ça, nous avons affaire à un vrai sac de nœuds, qui se délie à l'aide de twists et d’explications tirées par les cheveux, et un casting de second rôles tout aussi inutiles les uns que les autres.. Bref, on y croit pas du tout, et on ne rentre jamais dans le film. Décevant!
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 11 mai 2020
    Une idée de base originale que ce huis clos entre traducteurs.. S'en suit un jeu du chat et de la souris entre l'éditeur et le maitre chanteur.
    Malgré quelques absurdités des le début de l'intrigue, l'intérêt reste de mise pour la première partie du film ou chacun se rejette la balle en suspectant son prochain, entre paranoïa et introspection..
    Chaque personnage dispose de son caractère bien précis, mais le traitement est trop caricatural ( le fragile, le beau parleur, la rebelle, la femme fatale...)
    Plus on avance dans le déroulement et plus les invraisemblances deviennent récurrentes, alors ok, on assiste à quelques twists sympathiques mais on n'y croit déjà plus.
    Toutefois cela se laisse se regarder sans problème et on passe un agréable moment tout de meme mais çe film ne restera pas dans les annales.. 3/5
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 mai 2020
    Bon thriller rondement mené qui va de surprises en rebonds. Il y a quelques moments où il faut bien suivre mais sinon l'interprétation est parfaite et la réalisation efficace.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 mai 2020
    Très bon thriller en quasi huis-clos, un film français qui vaut le coup d'oeil, pour son scénario solide et bien ficelé, pour les brillantes performances d'acteurs/actrices, pour le suspense bien dosé de bout en bout. Une bonne surprise pour ma part.