Sœurs d'armes
    3,1
    1567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 19 octobre 2019
    Un beau film simple, mélange d'actions, d'émotions et d'informations sur les différentes composantes de la situation kurde. On sent que la réalisatrice a voulu nous expliquer plein de choses et qu'elle est bien renseignée. Bien sûr c'est simpliste, mais ça fait tellement plaisir de voir les très méchants tomber comme des mouches. On ne va quand même pas bouder son plaisir.
    Je suis convaincu que l'abondance des très mauvaises critiques (inhabituelles) ont plus de lien avec le contenu du film qu'à ses qualités
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 16 octobre 2019
    Pour son premier film, Caroline Fourest s'en sort avec les honneurs.
    Projet amorcé au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, Fourest a eu le temps de bien peaufiner son propos et si l'on fait fi de ses sempiternelles saillies féministes conjuguées à ses amalgames douteux sur le monothéisme, on obtient une oeuvre cinématographique viscérale et nécessaire.
    Coté casting, Amira Casar est impériale en cheffe Kurde entourée de combattantes aux ethnies, religions et nationalités diverses.
    On appréciera l'amitié très symbolique et émouvante entre les françaises Kenza (Arabe musulmane d'origine algérienne) et Yaël Cohen, interprétées respectivement par Camélia Jordana et Esther Garrel.
    Zara (Fragile et sublime Dilan Gwyn), la Yézidi dont le Peuple a été génocidé par les islamistes.
    La snipeuse black américaine, incarnée par une Nanna Blondell hyper crédible.
    Globalement les actrices/acteurs sont parfaitement investis, conformément aux enjeux dramatiques du propos
    La photographie est réussie.
    Coup de cœur pour la gestion de la musique et plus généralement du son qui nourrissent parfaitement l'intensité du film.

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film pour 2 raisons

- Parce qu'il est très réussi d'un point de vue technique
    - Pour le devoir de mémoire envers ces combattantes qui ont donné leurs vies pour aller déglinguer ces nazislamistes de Daesh.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 14 octobre 2019
    Un bon film, bien fait, limite reportage.
    Respect aux combattantes engagées et solidaires pour la paix d'un peuple oublié en plein génocide.
    Pour quelle raison si peu de cinémas le diffusent ?
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 octobre 2019
    Soeurs d'armes parle d'un sujet d'actualité qui concerne la geurre contre d'haesh.
    Il met en scène des combattantes kurdes et étrangères vouées a défendre le droit des femmes esclave de l'état islamique.
    Tirés d'une histoire vrai , ce film de part sa réalisation se dévoile efficace.
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 13 octobre 2019
    Très beau scénario qui, hélas, ne doit pas beaucoup à la fiction. Réalisation très professionnelle (pour une débutante !)
    Malgré quelques flash-back qu'on ne comprend pas, on est tenu en haleine d'un bout à l'autre.
    On apprend pas mal de choses, donc certaines sont plutôt savoureuses : « Relation sexuelle interdite avec un cadavre de plus d'une heure », « interdit de manger un concombre en public », Etcétéra.
    Je suis complètement larguée par les commentaires limite haineux (Je ne parle plus des professionnels, ceux-là mêmes mêmes qui ont encensé Ad désAstra).
    Ce film est très beau, instructif, et malheureusement totalement d'actuali
    Dan C
    Dan C

Publiée le 16 octobre 2019
    Film à voir de toute urgence. Tout l'humanité est résumée dans ce film. Bravo à ces femmes qui défendent notre avenir. Beaucoup d'émotion en tous cas même si les images sont dures.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 12 octobre 2019
    C'est un film tout à fait émouvant et bouleversant qui rend un hommage bien mérité à toutes les combattantes et les résistantes kurdes et yezidies. Cela nous montre également la barbarerie et l'extrémisme de certains et bien sûr ça n'arrange pas tout le monde...
    Il y en a toujours qui veulent descendre un film parce que certaines vérités les gênent, ne les écoutez pas.
    Kenzo
    Kenzo

Publiée le 17 octobre 2019
    J'ai failli ne pas aller voir le film en raison de sa faible note. Heureusement, j'ai trouvé surprenant le nombre de 1 attribué par rapport au nombre de 5. Je suis allé lire les critiques égales à 1 et j'ai ainsi découvert des commentaires orientés politiquement et reprochant au film souvent les mêmes détails. La qualité rédactionnelle de beaucoup d'entre elles m'a fait comprendre que des associations ou des "engagés" pour rester correct, les avaient orientées .
    Allez voir ce film ! Les reportages montrés dans les JT n'étaient qu'un court résume du drame.
    C'est bouleversant, on n'en sort pas indemne, n'en déplaise aux négationnistes qui crachent sur le film.

Ne laissez pasnl'obscurantisme gagner
    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 14 octobre 2019
    Un film documenté et nourri de faits réels autour d'une sororité féminine servie par d'excellentes actrices. Un film de genre avec des actions spectaculaires et une musique pour embrasser un plus large public. Le propos est politique sans être pesant. Malgré quelques maladresses de dialogue, une oeuvre que l'actualité percute et la rend plus essentielle encore. car une part de notre avenir se joue là bas. Le combat des Kurdes est celui d'une armée des ombres qui sauve l'honneur de nos démocraties. Caroline Fourest signe un film maitrisé dans des paysages sublimes proches des lieux mêmes des évènements.
    Pomme Acide
    Pomme Acide

Publiée le 10 octobre 2019
    Quand je pense que Télérama a mis 4 étoiles à "Une Fille Facile" pour moi un navet sans scénario et mal joué et là une étoile pour un film militant et en plein dans l'actualité avec une vraie histoire bien joué par des actrices formidables ! Je vais changer de crèmerie et m'abonner à Paris Match.
    philhag
    philhag

Publiée le 13 octobre 2019
    Quelques jours après que les Américains laissent l'armée turque prendre des villages aux kurdes sur la frontière nord de la Syrie , ce film prend un sens tout particulier.
    La brigade internationale de femmes Se bat contre Daesh avec parmi ses membres de nombreuses nationalités, de nombreuses religions, et surtout un besoin d'en terminer avec ce fascisme islamistes qui est Daesh et d'essayer dans une région arabe d'avoir l'espoir qu'il y ait un jour une démocratie kurde.
    Au scénario est derrière la caméra, Caroline Fourest fait un travail remarquable avec des acteurs absolument formidable, des décors et des cadres d'images de très haute qualité, ainsi que tout le reste.
    J'ai été fixé sur Mon siège pendant tout le film.
    Je le recommande vivement !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 20 octobre 2019
    Caroline Fourest et son équipe d'actrice réalise un film de guerre plus qu'honorable, plus en subtilité et finesse que dans la bande annonce. le drame et le combat contre l'obscurantisme de cette guerre est bien plus mis en avant que le combat d'une seul cause féministe va en guerre et c'est bien cela qu'il faut retenir. cinq étoiles car il faut voir ce genre de film trop rare même si certain le critique (très injustement). combattre Le djihadisme et ces barbares encore et toujours.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Un film à voir d'urgence!
    Un film profond, magnifiquement réalisé, passionnant, émouvant qui met l'accent sur les femmes sans sombrer dans des clichés féministes ou propagandistes, une fiction pour montrer le réel de l'intérieur, sans excès de parabole, sans idéalisme ou romantisme guerrier ou féministe.
    Premier film, coup de maitresse ! Chapeau Madame Fourest, ce que vous nous donnez à percevoir, recevoir, titille nos synapses et ouvre une réflexion sur notre perception de cette guerre lointaine qui, pourtant, nous protège si puissamment ici. Merci, aucun mot ne sera plus fort que Merci et aucun argument ne remplacera celui de demander à vous, lecteur de cette critique, de filer voir ce film dès que vous le pouvez. Coup de coeur !
    Johnny Boy
    Johnny Boy

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2019
    Excellent film. Et tant pis pour ceux qui démolissent systématiquement tout ce que fait Caroline. Les actrices sont magnifiques et ce témoignage sur les horreurs en Syrie, salutaire.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Vu aujourd'hui, courrez-y. C'est un film de guerre, un film féministe, un film politique, un film humaniste, tout cela à la fois. On prend une baffe, c'est peut-être pour ça qu'on sort avec les yeux rougis.