Sœurs d'armes
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

214 critiques de 5 étoiles

Kenzo
    Kenzo

Publiée le 17 octobre 2019
    J'ai failli ne pas aller voir le film en raison de sa faible note. Heureusement, j'ai trouvé surprenant le nombre de 1 attribué par rapport au nombre de 5. Je suis allé lire les critiques égales à 1 et j'ai ainsi découvert des commentaires orientés politiquement et reprochant au film souvent les mêmes détails. La qualité rédactionnelle de beaucoup d'entre elles m'a fait comprendre que des associations ou des "engagés" pour rester correct, les avaient orientées . Allez voir ce film ! Les reportages montrés dans les JT n'étaient qu'un court résume du drame. C'est bouleversant, on n'en sort pas indemne, n'en déplaise aux négationnistes qui crachent sur le film. Ne laissez pasnl'obscurantisme gagner
    iris c
    iris c

Publiée le 19 octobre 2019
    Je n’ai pas le souvenir dans ma vie d’avoir été aussi accroché devant un film. Un pur chef d’œuvre. Je comprends que les critiques soient désarçonnés. Fourest fait une guerre culturelle. On est à la limite de la propagande. Mais on est en guerre et devant le mal absolu. Alors oui, dès le départ on est du coté des yézidis qui se font génocider. Et alors ?
    Maxx B
    Maxx B

Publiée le 18 octobre 2019
    Un film à voir d'urgence! Un film profond, magnifiquement réalisé, passionnant, émouvant qui met l'accent sur les femmes sans sombrer dans des clichés féministes ou propagandistes, une fiction pour montrer le réel de l'intérieur, sans excès de parabole, sans idéalisme ou romantisme guerrier ou féministe. Premier film, coup de maitresse ! Chapeau Madame Fourest, ce que vous nous donnez à percevoir, recevoir, titille nos synapses et ouvre une réflexion sur notre perception de cette guerre lointaine qui, pourtant, nous protège si puissamment ici. Merci, aucun mot ne sera plus fort que Merci et aucun argument ne remplacera celui de demander à vous, lecteur de cette critique, de filer voir ce film dès que vous le pouvez. Coup de coeur !
    Dan C
    Dan C

Publiée le 16 octobre 2019
    Film à voir de toute urgence. Tout l'humanité est résumée dans ce film. Bravo à ces femmes qui défendent notre avenir. Beaucoup d'émotion en tous cas même si les images sont dures.
    Elias A
    Elias A

Publiée le 16 octobre 2019
    Beaucoup d'estime pour ces femmes hors du commun, courageuses et volontaires. Le film offre de belles images et des personnages charismatiques, propose une plongée inédite dans la guerre, des femmes commandos kurdes.
    lucie c.
    lucie c.

Publiée le 18 octobre 2019
    Film formidable, les nombreuses critiques négatives sont très injustes et incompréhensibles. La jeune actrice qui joue Zara est merveilleuse. Les yezedis sont le vrai sujet du film et les scènes de combat sont très bien réalisées. La puissance des femmes est jouissive face aux jihadistes.
    Johnny Boy
    Johnny Boy

Publiée le 18 octobre 2019
    Excellent film. Et tant pis pour ceux qui démolissent systématiquement tout ce que fait Caroline. Les actrices sont magnifiques et ce témoignage sur les horreurs en Syrie, salutaire.
    Lauren J
    Lauren J

Publiée le 14 octobre 2019
    Une de mes phrases préférées à la rescapée : "ce que tu as vécu est la pire des invasions" Des images a couper le souffle
    esther e
    esther e

Publiée le 19 octobre 2019
    Ce film est une veritable catharsis. On rit des jihadistes qui veulent nous tuer. On tremble pour des femmes qui se battent mais on si'dentitfie a elles. Images magnifiques. Les vues prises du ciel sont étonnantes. Elle nous donnent la possibilité de prendre de la distance face a l'horreur
    Thabla
    Thabla

Publiée le 17 octobre 2019
    D’excellentes actrices racontent le courageux combat des femmes kurdes. Une histoire trop souvent passée sous silence.
    Florence H
    Florence H

Publiée le 19 octobre 2019
    Un film émouvant qui tient du début à la fin Aucun temps mort Très bien filmé A croire que la critique ne l a pas vu
    luchy c
    luchy c

Publiée le 19 octobre 2019
    Images magnifique. La réalisatrice a entremêlé des images de vrais paysages de zones de guerre au Kurdistan avec celles tournées au Maroc. Il y a aussi de véritables combattantes de toutes les faction, même si dans le film aucun groupe n'est nommé. A la sortie beaucoup de yeux rouges. Le public se regarde, ému. Le but du cinéma c'est normalement de divertir et le documentaire de nous apprendre des choses. La c'est entre les deux. ON ne pourra jamais oublier ces personnages
    M Roland65
    M Roland65

Publiée le 20 octobre 2019
    Caroline Fourest et son équipe d'actrice réalise un film de guerre plus qu'honorable, plus en subtilité et finesse que dans la bande annonce. le drame et le combat contre l'obscurantisme de cette guerre est bien plus mis en avant que le combat d'une seul cause féministe va en guerre et c'est bien cela qu'il faut retenir. cinq étoiles car il faut voir ce genre de film trop rare même si certain le critique (très injustement). combattre Le djihadisme et ces barbares encore et toujours.
    Vanessa J
    Vanessa J

Publiée le 14 octobre 2019
    "Soeurs d'armes"le courage des femmes kurdes combattantes contre Daesh qui méritent le prix Nobel de la paix Au péril de leur vie, sur le terrain elles ont repoussé les barbares A l’heure où les Turcs les assaillent ne les abandonnons pas !
    ALAIN D.
    ALAIN D.

Publiée le 12 octobre 2019
    Film remarquable sur des femmes très dignes et courageuses et leur combat contre l'obscurantisme mérite d'être connu et soutenu. Magnifiquement filmé avec retenue et intelligence par Caroline Forest. Les actrices sont magnifiques et plaident avec beaucoup de crédibilité la cause des femmes. À diffuser dans les écoles et les chaînes de télévision nationale, sans oublier de le montrer à Donald Trump...!