6 Underground
    9945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

Hamza K.
    Hamza K.

Publiée le 22 janvier 2020
    Un véritable spectacle
    Pas besoin de critiquer les films Netflix, il suffit de se laisser emporter par ce spectacle !! Vraiment spectaculaire!!
    Ok le scénario est "correcte" , mais l'ambiance et les personnages réussissent à vous tenir aux tripes.
    Des films d'action, on en voit que trop, mais là grande SURPRISE sur vos petits écrans
    Décors et effets spéciaux spectaculaires. Acteurs corrects, effet garanti !
    Très agréables divertissements!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 janvier 2020
    Un gros navet , construit comme un clip vidéo. des plans décadrés de quelques seconde s'enchaînent sur un rythme de musique effréné. On ne voit rien , des poursuites de voitures "fake" en 3 D, en non stop. Beaucoup de sang qui gifle, des bagarres , des gros plans enchainés. Du coup pas besoin de scénario, juste des flashs. Un non film.
    Publiée le 19 janvier 2020
    Un vrai nanar!
    Des personnages clichés, des courses poursuites où les voitures des héros sont indestructibles (seulement quelques rayures quand elles se prennent des motos de face, ou qu'un homme tombe sur le toit du 3eme étages), des ralentis à tout va, des blagues (trop) faciles... Bref a éviter !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 janvier 2020
    "Quand je vais au cinéma, je ne veux pas me prendre la tête", "je dépose le cerveau à l'entrée, je le récupère à la sortie", "c'est du divertissement". Ce joker - employé pour couper court à la discussion - on l'a tous déjà utilisé puisque chacun a son propre plaisir coupable.
    Prenons Michael Bay (au hasard, bien sûr), l'un des illustres bénéficiaires de ce type de grâce inexplicable. Sa carrière est principalement constituée d'objets cinématographiques à base de bim-bam-boum, d'images carte-postale et de stupidités en tout genre.
    Techniquement, le cinéaste est à des années lumières d'un John McTiernan, d'un George Miller ou d'un John Woo. À un moindre niveau, feu Tony Scott (d'ailleurs précurseur dans l'esthétique ultra-cut) me parait bien plus compétent pour raconter une histoire et donner une âme à ses films.
    De son côté, Bay est devenue l'emblème d'un cinéma d'action chaotique et décérébré et qui en est fier. Après tout, pourquoi pas ? En soi, l'homme est devenu un auteur en la matière. Il a son style (reconnaissable), il a ses motifs récurrents. Un auteur, oui.
    Bon, j'ai beau respecter le réalisateur, je dois avouer que je méprise la majorité des films qu'il a tournés. Et 6 Underground représente un cap que j'avais espéré ne jamais retrouver.
    Ne parlons pas de l'histoire, puisqu'elle est - comme souvent chez Michael Bay- complètement accessoire. Les personnages réduits à de purs archétypes, définis par leur sexe ou leur humour. Ils sont vides.
    Là où le constat devient critique, c'est que techniquement le long-métrage est d'une laideur impensable. La narration est complètement explosée, entre le montage à 200 plans/minute, la lecture de l'espace bazardée et les faux raccords à la mitraillette. C'est une véritable épreuve qui commence dès l'introduction. Bay ne cherche même plus à nous immerger dans l'action puisqu'elle rendue illisible par le montage indéchiffrable. Et ne parlons pas des blagues, aussi drôles qu'un infarctus. Le pire, c'est que ça ne va pas en s'arrangeant bien au contraire.
    En gros, 6 Underground évoque le travail d'un épileptique en pleine crise, ou d'un adolescent qui expérimente l'overdose, ou les deux à la fois. Ça passerait presque pour de l'abstrait tant RIEN dans ce film n'a de sens. Ni l'histoire, ni les enchainements, ni les transitions; rien de rien. En comparaison, les productions Asylum recèlent de purs délires cartoonesques, entre les scripts de 3 lignes et les SFX à vomir. Là, tout a été mis en œuvre pour rendre la séance douloureuse. Dieu sait que je n'aime ni Armageddon, ni The Island et que je répugne à revoir ne serait-ce qu'un seul Transformers, mais au moins ils contiennent quelques scènes plaisantes. Ce nouveau Bay réussit la prouesse d'annihiler toute trace d'efficacité où que ce soit.
    150 millions de dollars de budget, c'est beaucoup.
    Moi, ça me parait cher payé pour un film qui fait tout ce qu'il peut pour saboter toute ambition artistique. Même pour un plaisir coupable, ça relève presque du masochisme de s'infliger une chose pareille.
    Jean christophe L.
    Jean christophe L.

Publiée le 16 janvier 2020
    Un film prenant, très bien filmé, une magnifique photographique de scènes urbaines, de l'action à revendre, des acteurs efficaces, un film vraiment plaisant. A voir !
    selenie
    selenie

Publiée le 16 janvier 2020
    spoiler: Le film débute avec une jolie séquence aérienne et une course poursuite démente dans les rues de Florence qui dure 20mn !
    Dans cette course poursuite se mêle ainsi des cascades dantesques, des conduites de véhicules à concurrencer les "Fast and Furious", mais aussi et surtout des effets spéciaux qui oscillent entre bons et pitoyables puis par des faux raccords à nous brûler la rétine ! La suite est plus sérieuses, notamment dans les scènes de gunfight mais le scénario reste peu intéressant. La fin est complètement incohérente, notamment Un/le Millionnaire semble surpris d'apprendre que certains de ses "hommes" ont une vie privée alors même qu'il est censé tout savoir sur eux et qu'ils sont logiquement et officiellement mort !? Un film qui sera vite tomber dans les oubliettes déjà bien remplies de Netflix.
    Site : Selenie
    halou
    halou

Publiée le 15 janvier 2020
    Produit marketing indigne du cinéma. Vulgaire divertissement pour décérébrés. Les éloges ne manquent pas pour décrire un tel film. Quel gâchis d'argent pour une telle daube.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 13 janvier 2020
    Si je devais résumer mon avis en une phrase je dirais : Michael Bay. Avec tout ce que ça implique : montage frénétique, action à gogo,une dose d'humour parfois forcée, des explosions et situations invraisemblables. C'est donc un film d'action survitaminé dans la grande tradition du réalisateur des Transformers. Les personnages sont corrects sans plus, mais on a affaire à un beau casting. Le scénario est assez conventionnel avec cette bande qui veut rendre justice à leur manière : on a en fin de compte quasiment un film de super héros, avec son lot de prouesses humainement impossibles. 6 underground est donc un bon divertissement qu'on regarde sans prise de tête mais qui ne laissera pas de souvenirs impérissables.
    Publiée le 13 janvier 2020
    Je n'ai pas vu passé les 2h. Les cadrages sont géants, il y a de l'humour, de l'humanité et de la morale également. C'est assez complet, très bien filmé. J'ai adoré.
    Lilly Shelby
    Lilly Shelby

Publiée le 12 janvier 2020
    Nul absolument rien d autre a dire. On dirait une parodie .indescriptible.... je reste sans voix. Dommage qu on ne puisse pas mettre 0.
    Néo Du Twimx
    Néo Du Twimx

Publiée le 12 janvier 2020
    Commence à peine le film (10min) que déjà déçu... Comment peut on faire des erreur aussi grosse sur l'alpha verte.... Il arrache son rétro et dans les gros plan du conducteur et les cinématique il a tjs le rétro.... comment peut ton fair des erreurs comme sa en 2k20..... Sinon film passable grace à l'acteur principal
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 12 janvier 2020
    Une équipe de 6 personnes chacune spécialisée dans un domaine pointu, après s'être fait passées pour mortes constituent un groupe anti-terroriste privé. C'est un film d'action avec les gros sabots comme Michael Bay sait bien les faire. La finesse des personnages vient toujours après l'action, mais c'est divertissant et je suis sur que cela suffit à Michael Bay. Recommandable toutefois pour se détendre sans penser.
    oscarface
    oscarface

Publiée le 12 janvier 2020
    L'impression que le film a été réalisé avec les pied. J'ai jamais vu un film avec un aussi gros budget être aussi peu intéressant et cohérent.
    Publiée le 11 janvier 2020
    Le film a été bâclé, si vous regardez bien, certaines scène son complètements incohérente avec le décor ou on changer avec l'action suivant (ex: une scène en ville ou l'on voit une voiture avec le hero à l'intérieur se fait renverser pas une autre voiture en plein centre ville puis, la scène suivante on vois que la voiture ce retourne à côté de la mer alors que normalement elle aurait dû ce retourner en ville ) ce qui ma laissé perplexe .
    Les plans sont bien trop rapide ce qui ne nous laissent pas le temps de comprendre et la musique n'est pas coordonnée avec la scène (même un amateur vidéo aurait fait bien mieux .
    Quelques moments du film sont des vidéos directement prise sur YouTube au d'autres site .
    Il y a beaucoup d'autres choses à dire mais je ne suis pas là pour enterrer ce film d'action qui a dû être fait avec un temps limité et des fonds aussi limités .
    Je le conseille ce film pour les personnes qui veulent un bruit de fond.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 11 janvier 2020
    Dans sa catégorie il est excellent !!!
    Les scènes d'action sont impressionnantes et l'humour est bon. Ryan Reynolds est fidèle à lui-même.
    Ce film est un très bon délire et une bonne création originale Netflix !!! Je conseille !!! A voir !!!