6 Underground
    9905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

Valentin DELOCHE
    Valentin DELOCHE

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film d'action comme il en existe des centaines... Celui-là cependant, à la palme du faux-raccord et des incohérences !
    Dans l'introduction, des voitures ennemies à profusion, qui arrivent dont ne sait où, un hélicoptère semé en passant par une porte. Ou encore la scène de la grue, quand le gymnaste traverse la grue en courant, fait 500m en parkour, mais que 4 poursuivants le rattrape la scène d'après c'est purement insupportable.
    Tisane au Rocquefort
    Tisane au Rocquefort

Publiée le 4 novembre 2022
    Belle surprise que ce petit téléfilm. J'étais jusque-là très déçu par les productions Netflix en général et les ses téléfilms avec Ryan Reynolds en particulier.
    La scène d'introduction est tout simplement une des meilleures scènes de courses poursuites. Le rythme reste soutenu, les personnages principaux ont une certaine profondeur. Je ne mets pas 5 étoiles à cause du montage, un peu trop énervé à mon goût.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 10 août 2022
    Un film pourvu d'un scénario certes basique, mais qui enchaîne les scènes d'actions complètement dingues et diablement efficaces ! Un visuel incroyable et une bande son au top. De plus, les dialogues avec de petites touches d'humour rend le tout vraiment divertissant.
    Seaquest DSV
    Seaquest DSV

Publiée le 6 août 2022
    Super film , action, humour , musique , image, bref , vivement une suite de cette équipe....
    Je recommande vivement pour passer une bonne soirée.
    Publiée le 18 juillet 2022
    J'ai pas trop accroché. Certe il y a de l'action mais ces long. Michael Bay ma habitué à mieux. Sont pire film avec No Pain No Gain.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 5 juillet 2022
    Avant de regarder ce film, on pose son cerveau et on se relax mais surtout on oubliés toutes ces conneries d'objectivité.
    6 underground de Michael Bay est un super divertissement d'action bien gore et délirant.
    Un casting, de la bonne action à la Bay
    Une très bonne VF bien qu'un peu exagérée et peut être un peu énervante à mon goût mais c'est pas grâve.
    Netflix s'est offert un bon succès (2019)
    image très flashie .
    scénario basique mais comme j'ai dis tout à l'heure ce film est un divertissement pop corn
    de belles voitures nous rappelant la saga transformers.
    jeu d'acteurs cool
    Je suis sûr que si ce film était passé au cinéma il aurait fonctionné au box office et non je ne regrette pas que ce soit sur Netflix, au contraire je suis content de voir que cette plate-forme propose de bons films.
    à voir et à revoir de temps en temps.
    Publiée le 29 juin 2022
    J'ai vu la 1ère heure du film et j'ai arrêté. J'ai trouver sa très mauvais. Et dire que ces Michael Bay.
    Khenak Nadir
    Khenak Nadir

Publiée le 23 mai 2022
    Excellent. Du Michael Bay clairement. Film plein d’action avec d’excellentes prises de vue, les effets sonores sont incroyables.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 16 mai 2022
    Nous avons probablement avec ce film le chef-d'œuvre de Michael Bay. L'ensemble de son art du court métrage musical (le vidéoclip, dont il fut un artisan) s'exprime pleinement. L'hystérie, le baroque, le furieux, la misogynie, la violence, la vulgarité, les clichés, le sang, l'étalage avec complaisance, et tout élément visuel dont l'intensité produit une grande sensation sur l'observateur, sont exploités pour produire un chef-d'oeuvre du genre, des les premières minutes. À ce titre, les vingt premières minutes sont une symphonie de destruction grâce au CGI porn dans la belle ville de Florence, où ses décors sont exploités. Cette séquence constitue un vidéo-clip d'une quinzaine de minutes avec les moments de tension, d'humour, de drame, de violence, de sang et de gore; un début d'anthologie qui constitue court métrage autonome (c'est une bonne partie de l'exposition des six personnages agents sous-terrains du titre). Nous serions curieux de connaitre les contributions respectives des trois monteurs crédités, chacun étant un vétéran du montage.
    Ensuite le film rentre plus dans un scénario plan-plan avec explications sur la naissance de l'équipe, comment elle a était constituée, le background et le parcours de ses membres, provoquant un ralentissement. Car il prend le temps de donner un peu de chair, de substance voire une histoire aux membres de l'équipe des sous-terrains. Puis cela repart jusqu'aux séquences de la fin. Clairement c'est le patron d'un film de la franchise Mission: Impossible qui est utilisé ou moqué (car ici est montré ce que nous ne voyons jamais dans la franchise cinéma de Bruce Geller), mais avec de l'humour, de l'excessif, du sang, du sexe, bref pas pour tous les publics. C'est l'avantage de la diffusion en streaming Netflix.
    Le méchant et l'intrigue associée nous intéressent peu (comme un James Bond ou un Mission: Impossible). Mais nous attendons les séquences d'action, de tôles froissées, d'explosions, de brutalité, qui suivent et à ce titre le film est un petit peu déséquilibrée par sa première séquence introductive, mais se rattrape par du spectaculaire inédit (toute la partie sur le bateau).
    Le film donne un coup de vieux aux franchises à tôles froissées et explosions (James Bond, Fast & Furious, Mission: Impossible) grâce à ses excès. Espérons qu'une nouvelle franchise est née et qu'il y aura une suite.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 28 avril 2022
    Un film qui se regarde même si j'ai du m'y remettre à deux fois pour bien suivre. Beaucoup d'action mais le film va trop vite je trouve et son scénario plutôt bof.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 16 avril 2022
    Bourré d'actions et de clin d'œil mais difficile à suivre et un peu too much, d'image il y avait mieux à faire
    Carine G.
    Carine G.

Publiée le 29 mars 2022
    Excellent film d'action! Tout va à la vitesse de l'éclair, des effets visuels spectaculaires, pas mal d'hémoglobine, des accélérations, des ralentis, des plans inattendus. Des acteurs beaux et sexy (à part le méchant bien sur !) Les décors et les sites sont somptueux. Il y a aussi de la finesse, de l'humour et de la sensibilité. Franchement j'ai passé un excellent moment et j'en sors dopée et contente.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 mars 2022
    De grosses d'action au montage serré, du pur Michael Bay. Le casting est à la hauteur de l'ensemble.
    Louis Barjon
    Louis Barjon

Publiée le 31 décembre 2021
    Mélange avec les flash back pas très bien rythmé mais sinon bon film d'action. On passe un bon moment
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 1 décembre 2021
    Je m'étais arrêté après la scène à Florence lors de mon premier visionnage qui est l'une des pires intros que j'ai pu voir (cuts incessants, dialogues insupportables, course poursuite qui tourne en rond, voiture qui se coupe en deux sans raison...). Sachant à quoi m'attendre, je me suis relancé dans le film. Et j'avais bien fait d'arrêter à l'époque. C'est vraiment mauvais. Beaucoup d'incohérences, des dialogues encore plus mauvais que dans les Bad Boys, des blagues qui ne fonctionnent pas et des scènes d'actions mal filmées. Du Bay à son plus bas niveau. Le cast est globalement un échec. Le premier, c'est Reynolds. Son personnage est un sous-personnage de ceux dont il nous a habitués dernièrement. Ses répliques ne fonctionnent pas et dans l'ensemble son personnage n'est pas suffisamment consistant pour être un bon personnage principal. Il aurait été préférable de choisir un autre acteur et éviter de faire le personnage pour coller à celui-ci. Mélanie Laurent égalle à elle-même, c'est à dire mauvaise. Ben Hardy pas convaincant mais c'est plus son personnage qui est mal écrit et fait tâche. Les scènes de parkour sont plutôt ridicules d'ailleurs. Le groupe manque réellement de consistance pour qu'on y prête de l'attention et on s'y attache. Du coup on les suit, on s'en fiche pas mal de ce qui leur arrive et comme tout est cousu de fil blanc, on perd en intérêt scène après scène. La bande son est très mauvaise.