6 Underground
    9905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

johnparis
    johnparis

Publiée le 28 novembre 2021
    Excellent film d'action ! Tous les acteurs tiennent bien leur rôle. On passe un bon moment sans se poser de questions...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 novembre 2021
    Un très mauvais film d'action de Michael Bay proposé par la plate-forme Netflix avec Ryan Reynolds et la française Mélanie Laurent.
    Publiée le 29 octobre 2021
    Pas terrible. Scénario léger. J'ai été très déçu. Je m'attendais à mieux. Même les acteurs était pas top.
    Magnum -TJ
    Magnum -TJ

Publiée le 1 octobre 2021
    wouahhhhhh .....voila comment resumé le film...acteurs tres bon a l humour ravageur , scenario pas mal , effect speciaux au top , un des meilleurs film d action ..vivement la suite....Pour moi un chef d'oeuvre de l'action
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 28 septembre 2021
    Du pure Mickaël Bay avec des explosions dans un marché italien, des faux raccord à gogo et une histoire relativement bancale (déjà mieux que transformer) mais un film idéal pour voir de l'action, du rythme et de la testostérone. Heureusement Ryan Reynolds est là pour sauver le film. Mais alors pourquoi quatre étoiles... parce-que regardez le film.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 septembre 2021
    C'est évident qu'on ne va pas regarder un Michael Bay pour la qualité ou la finesse de son scénario mais bien pour en prendre plein la vue. "6 underground" ne déroge pas à la règle, du moins dans sa très longue scène d'introduction impressionnante et son final très spectaculaire, avec des effets spéciaux très bien faits, imaginative mais terriblement stupide. C'est ce qu'il y a entre les deux qui pose problème : s'il y a plein d'action, si le rythme ne faiblit pas et que le montage frise toujours l'épileptique, je me suis ennuyé jusqu'à la limite de l'endormissement. C'est très contradictoire et la seule explication que je vois est dans son scénario très simpliste et convenu, et ses personnages sans consistance auxquels on ne s'attache jamais. Voila, il y a plein de trucs qui se passent, des explosions, des morts en pagaille, mais jamais on ne ressent une once d'émotion ou de frisson, et on se doute bien qu'on va encore se payer une morale à deux dollars. C'est curieux un film où il ne faudrait voir que le début et la fin pour l'apprécier...
    Philippe Meunier
    Philippe Meunier

Publiée le 19 août 2021
    abandon après 10 minutes de scènes d'action non stop avec scénario pratiquement inexistant... Est-ce ainsi pendant deux heures de temps ?
    Vince C
    Vince C

Publiée le 22 juillet 2021
    Quel navet ! Déluge de cascades invraisemblables et d'hémoglobine au milieu d'un scénario crétin, c'est tellement nul qu'on n'arrive même pas à suivre. Je ne suis pas arrivé au bout. Mais qu'est-ce que Mélanie Laurent est allé faire là dedans ?? Un beau cachet j'espère
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 5 juillet 2021
    Très bon film, un peu violent mais super bien. Pour ceux qui aiment l'action il y en a beaucoup Avec de l'humour rajouter dans le film, c'est un chef-d'œuvre. Très original et l'histoire est belle. Peut être qu'il y a un peu trop d'action mais c'est ceux qui fait le charme du film. (Ça ce n'est que pour moi, tout le long du film nous pouvons les musiques de Muse mdr). Je conseille ce film pour ceux qui aiment l'action. Attention à ne pas montrer ce film a des jeunes enfants.
    Fripix
    Fripix

Publiée le 25 juin 2021
    "Hey les gars, on a filmé 2h04 de scènes d'action pour 2h07 de film, qu'est-ce qu'on fait?? Ok, alors on va combler avec 3 minutes de dialogue."

Dans ce film il y a de bonnes idées, pas exploitées.
    Dans ce film il y a de bons acteurs, avec 3 lignes de texte.
    Dans ce film il y a une bonne (idée) d'histoire, absolument pas développée.
    Je continue ?

Il y a un changement de plan toutes les 3 secondes pendant plus de 2h! C'est insupportable!
    Le film aurait vraiment pu être bon, en développant plus les personnages pour qu'on puisse s'y attacher, une histoire à développer un peu plus. Mais ces changements de plans pour de l'action, de l'action, de l'action rendent cela impossible. Je ne suis pas épileptique, heureusement sinon je ne pourrais pas être là pour cette critique.
    Xav' Raoul
    Xav' Raoul

Publiée le 3 avril 2021
    Film divertissant dans la plus pure tradition M.Bay. Ca pétarade à tout va, les scènes d'action sont très bien orchestrés. Les acteurs sont bons avec ce plaisir de retrouver Mélanie Laurent (Cocorico).
    Le scénario est simple, mais la mise en scène et l'humour font oublier ce défaut.
    2h où l'on met son cerveau sur pose.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 20 mars 2021
    Bien que par séquence improbable, on se laisse porter par ces scènes d actions phénoménales et très réalistes dans la mise en scène.

L histoire bien qu’assez minimaliste reste convaincante. Mais les points forts sont assurément la
    Mise en scène très spectaculaire et à la photographie magnifique à travers des plans parfois grandiose. La bande son l’accompagne parfaitement donnant du rythme même si de ce côté là, on est largement servi ! Malgré ses 2h, le rythme ralenti rarement.

Les comédiens sont bons et les personnages plutôt attachant et charismatique

Voir de nouveaux volets arriver tel une nouvelle franchise d action ne serait vraiment pas surprenant et tous les ingrédients sont réunis en ce sens.

La mise en scène à une telle identité avec sa propre personnalité qui devrait se développer sur au moins 4 à 5 volets à ne pas en douter
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 mars 2021
    Bien des années après le grand échec du dernier chevalier à l'été 2017, le maître des Transformers se lance à la conquête de la svod avec cette tonitruante aventure musclée et bien tostéronée. Il faut dire que ce dernier démarre par une sidérante ouverture de 20 min sans aucun temps mort et avec son gros lot de pyrotechnie tel que Mickael nous habitue. Depuis le temps j'vais même oublier cette fascination pour ces effets-là. L'histoire se suit bien mais le problème est qu'à force de multiplier les énormes scènes démentielles, on fini par perdre de vu la compréhension scénaristique, ce que j'ai ressenti tant l'action tambourinante était omniprésente. A force que les années se suivent puis se ressemble pour lui, Mickael devrait plutôt se recycler en superviseur d'effets ou directeur artistique des cascades. La photo aussi est un élément non changer chez lui, des caméras embarquées aux prises en survol jusqu'au technocrane pour de magnifique prises d'ensemble et une luminosité culte chez lui. Niveau casting, je ne cache pas mon intérêt peu endiabler pour Reynolds depuis Deadpool 2 mais il s'est avérer aussi bon par moment que bien vulgaire sur d'autres. Mélanie Laurent elle, jamais je ne me serais attendu à la voir tant son rôle n'à pas été médiatiser, mais sa performance fut très bonne. Le script donc est typique, familiarités, vulgarité pour peu de place au courant, c'est ce que Bay nous montre encore et toujours dans ses œuvres, un besoin supérieur de montrer son talent d'homme des US et des blockbusters tonitruants, mais j'ai adoré ça pendant des années avant de déchanter. Un film donc très efficace sur le plan visuel et action tant les scène sont exceptionnelles, mais bien moins sur celui du scénario.
    Publiée le 5 mars 2021
    Films clairement fortement inspiré sur le coté humour de Dead pool , ca vanne , ca se prend pas au sérieux et ca fonctionne . J'ai adoré le film, un divertissement à voir en mode déconnade. La réalisation est vraiment bonne , les effets spéciaux et ralenti très bien senti. Le jeu d'acteur est bon et vont parfaitement dans le thème du film.

Bref un bon divertissement qui se prend pas au sérieux et qui fonctionne parfaitement dans son style.
    Du coup pas grand chose à lui reprocher pour un film de ce type
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 22 février 2021
    de l'action , des blagues , du sang , un peu de sexe , beaucoup de cascades , des bons...et des méchants , classique comme divertissement