6 Underground
    9905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

Joel C
    Joel C

Publiée le 18 février 2021
    Michael Bay est resté coincé dans les années 2000 avec du film d'action à grosses explosions et des scènes complètement niaises. Des grosses voitures, un peu de fesse, beaucoup d'armes et des tueries de masse. Franchement ce film est pitoyable, même en débranchant le cerveau. Ce sont des bons acteurs donc j'imagine que c'est voulu, mais leur jeu est d'une débilité affligeante ! C'est surjoué à fon la caisse, c'est pas drôle, c'est cliché puissance 10.
    Et la fin mon dieu... Au secours ! Bay et Emerich, ils ont en fait du mal au cinéma cette équipe...
    2 étoiles pour le montage et quelques scènes qui sortent du lot.
    Publiée le 14 février 2021
    Un film avec beaucoup d'action, des visuels incroyable, une histoire prenante, une touche d'humour à la Ryan reynolds. Ce filment très bon divertissement et les musiques sont incroyables, on ne s'ennuie jamais.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 février 2021
    Ce film, réalisé par Michael Bay et sorti en 2019 directement sur Netflix, est assez moyen. Le film raconte l'histoire de six personnes s'étant faites passer pour mortes et éliminant des dictateurs et criminels. Bon voilà, nous sommes clairement dans le film d'action un peu simpliste ou au scénario en tout cas déjà vu mille fois au cinéma, du style "L'Agence tous risque" bien bourrin quoi. De plus, nous sommes devant un Michael Bay et on sait très bien que ça ne va jamais voler très haut, nous sommes devant un pur divertissement, ce qui n'est d'ailleurs pas en soi un défaut, c'est important de poser son cerveau de temps en temps ! Mais malheureusement, toute la première partie du film est assez imbuvable car les scénaristes ont essayer d'étoffer l'histoire afin de la rendre un peu plus complexe et moins simplement prétexte à balancer de l'action. C'est une bonne chose vous allez me dire mais nous allons vite nous rendre compte que ce n'est que de l’esbroufe, en réalité, le scénario garde un fond très simpliste mais le complexifie en faisant des aller/retour entre passé et présent et en complexifiant l'intrigue avec des explications inutiles, un peu à la "Tenet" par exemple. Malgré une excellente scène d'introduction qui a le mérite de nous plonger directement dans l'action, de donner le ton décalé du film et de nous présenter rapidement et simplement les personnages, on a ensuite du mal à accrocher. Il faudra attendre la seconde partie pour réellement re-rentrer dans le film. Nous avons également une violence complètement décomplexée avec des scènes bien gores (en tout cas pour un film d'action orienté tout public) mais je trouve que cela lorgne quelques fois vers une violence gratuite inutile. En revanche, nous passerons un très bon moment devant les scènes d'action, surtout donc dans la seconde partie du film. En ce qui concerne les acteurs, nous avons un excellent casting et tous jouent, à leur manière, très bien. "6 Underground" est donc un film devant lequel on passe un bon moment mais qui ne présente rien d'assez original pour en être marquant.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 1 février 2021
    Depuis quelques années, Michael Bay devient l'ombre de lui-même. Des films vides, des explosions et de l'action immangeable. Mais il faut croire qu'il a su retrouver son âme de cinéaste et propose avec 6 Underground un très bon film d'action. Certes le scénario ne vole pas très haut et reste classique, mais la mise en scène est inventive. Je pense notamment au principe de l'aimant qui offre des scènes très sympas visuellement.
    Malgré quelques facilités scénaristiques, Mélanie Laurent qui se retrouve encore à moitié nue, des scènes de sexe inutiles et des scènes drastiquement impossibles, Michael Bay nous donne un divertissement vraiment sympa qui, sur un fond politique, peut peut-être en éveiller certains. Tout le monde sait ce qui se passe, mais personne n'agit. C'est bien la leçon du film où à 6, ils renversent un pays là où les autres pays n'agitent même pas le petit doigt.
    A voir sans se prendre la tête, mais si voulez être divertis, vous le serez.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 29 janvier 2021
    1,5/5 Mauvais. Les faux raccords s'enchaînent pendant de longues minutes sans que ça ne dérange personne... (la voiture se fait exploser le rétroviseur, le récupère le plan d'après, se prend des balles puis a une carrosserie neuve l'image suivante etc). Déjà là, on décroche totalement. Après on va d'invraisemblance en longueur abominable, on s'ennuie ferme. Le casting paraissait bon mais tout le monde s'y perd à commencer par le spectateur.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 22 janvier 2021
    Dès les 5 premières minutes on reconnait la patte Michael Bay. D'abord on fait une grosse scène d'action explosive et ensuite seulement on commence à broder un scénario, pas révolutionnaire non plus. On retrouve comme souvent des placements produits d'une totale discrétion, comme si le fait d'être financé par Netflix n'était pas suffisant. L'histoire est très convenue et l'interprétation pas géniale, cherchant plus à faire dans la diversité, comme pour les lieux visités. Mélanie Laurent aura beau essayer de sauver notre belle langue, il y a tellement de clichés que ça ne suffit pas. Il reste quoi ? Le côté faussement impertinent que l'on a déjà vu par ailleurs, beaucoup de sang pour satisfaire un certain public et heureusement Ryan Reynolds en chef de bande pour sauver un peu le délire. Il y a autant de débauche de moyens pour ce film qu'il y en a eu pour construire les décors utilisés. Je ne m'attendais pas à une révolution du film d'action mais un peu de nouveauté quand même. A voir une fois et c'est tout.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 19 janvier 2021
    Une version Punisher en mode groupé pas trop mal tournée. Par contre on comprend tout de suite que le film aura des suites (ou pas...) car il ne traite que de "la première cible". Alors suite ou pas ? Moi je dis pourquoi pas
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 janvier 2021
    6 Underground est tout ce qu’on attend d’un Michael Bay, un film pop-corn produit et réalisé par des mecs pour des mecs. Terriblement con donc, mais diablement efficace.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 24 décembre 2020
    Michael Bay fait ce qu'il sait faire de mieux : du grand spectacle. Et celui-ci nous met visuellement une grande claque dans la tronche tant les scènes d'action sont parfaitement millimétrées et incroyablement réussies. Petit bonus : le postulat de départ, car cette joyeuse bande d'experts en tout genre est composée d'humains sans super-pouvoirs mais administrativement morts, à la liberté d'action donc totale. Ryan Reynolds en est le brillant chef et son humour décalé n'est pas sans rappeler celui de Deadpool. Un excellent moment passé devant ce show à l'américaine de 2 heures qui ne souffre d'aucun ennui.
    Publiée le 13 décembre 2020
    Vraiment long, horrible à regarder. Des retours dans le temps c'est hyper brouillon. On ne comprend pas où ça nous mène, c'est extrêmement surfait.
    Rien ne nous fait nous attacher aux personnages dont la personnalité n'est pas poussée comme il l'aurait fallu.
    Déçue.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 décembre 2020
    Ayant mis de côté, Bad Boys for Life, Michael Bay avait envi de s'offrir un film d'action à sa démesure sur la plateforme Netflix.
    Porté par un très bon casting et un Ryan Reynolds très bon dans le rôle d'un James Bond milliardaire.

Pour le scénario, on repassera mais les effets pyrotechniques sont excellents et parfaitement maitrisés.
    6 Underground n'est pas le meilleur film sur cette plateforme mais cela passe pour un superbe avertissement.
    Zozo
    Zozo

Publiée le 10 décembre 2020
    C'est presque un exploit. Il y a visiblement des moyens engagés, un casting à la hauteur mais pour un résultat plus que mitigé. Le scénario passe, il y a un peu d'humour, mais des explosions qui n'ont aucun sens et réalisées avec des feux d'artifices dignes d'une série B. C'en est ridicule. J'ai dû m'ennuyer d'ailleurs car ça m'a paru long et décousu. Bâclé. Plusieurs scènes sont mal faites, clichés, risibles. Encore des étrangers qui parlent anglais entre eux car les américains ne regarderaient pas un film avec trop de sous-titres, et une des scènes finales sur un rocher en plastique brillant qui nous achève. C'est du gâchis. spoiler: Que dire du soulèvement de la population ?
    On s'en amuse un peu mais on a perdu son temps devant un tel film c'est presque parodique.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Un film de placement de marques, dès la première image, et c'est pas fait avec finesse. Ensuite, cela a beau être un film d'action, à vouloir trop en donner, on a vite l'overdose, et on décroche complétement. Le film aurait eu plus d'épaisseur, avec un côté plus abouti, là, on aurait été pris au jeu, c'est ce qui est fait dans la série des James Bond. Là, c'est tout much, vulgaire et bas de plafond. Un super coup pour Netflix qui s'offre un blockbuster avec un casting International, pour le reste, on passe sans hésiter son chemin.
    Publiée le 16 novembre 2020
    J'ai adoré ce film, bon scénario, bien filmé et bon jeu d'acteur. Si on oublie les quelques faux raccord, je n'ai rien à dire.
    Victorga
    Victorga

Publiée le 3 novembre 2020
    Pur film de propagande américaine...à l'américaine ! Tout est ficelé d'avance dans un scénario qui ne brille pas par son originalité. Certes les scènes de poursuite et d'action sont bien diligentées, ça pétarade, ça crashe, les méchants tombent comme des mouches, les mauvaises vannes fusent, les personnages sont caricaturaux à souhait, et ce n'est pas la plastique irréprochable de Mélanie Laurent qui rattrape le tout, c'est le moins qu'on puisse dire ! Un mauvais James Bond et c'est dire !