6 Underground
    9905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

Delarory92
    Delarory92

Publiée le 12 avril 2020
    Je met 2 étoiles pour l'action et les effets spéciaux... Le reste mérite rien... L'histoire parle de dictateurs alors que c'est les USA impérialiste qui mettent le monde a feu et a sang... Film franchement bête malgré un style sympa et vif.
    Mais l'apologie contre les autres pays alors que les USA sont les pires c'est juste ridicule.
    Publiée le 16 avril 2020
    Très rythmé, bourré d'action, des répliques drôles, on ne s'ennuie pas une seconde ! Ryan Reynolds est vraiment bon dans ce genre de rôle. Ce film ne réinvente rien, on pourrai lui donner de nombreux défauts, mais c'est un très bon divertissement !
    tupper
    tupper

Publiée le 8 avril 2020
    On sent qu’il y a du Michael Bay derrière tout ça mais peut être un peu trop derrière. Il y a quelques scènes spectaculaires et quelques idées originales mais on est globalement face à un énorme nanard, champion dans l’art d’étaler sur la longueur un contenu épais comme une feuille à cigarette. La seule réflexion engendrée étant celle de se demander ce que des acteurs comme Ryan Reynolds et Mélanie Laurent viennent faire la dedans.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 8 avril 2020
    Overdose de cascades qui donne envie de vomir et qui donne au film un style brouillon des nanas qui font du karaté en talons aiguille que d'argent dépensé pour pas grand chose 'humour lourdingue de surcroît
    Kicksmatt62230
    Kicksmatt62230

Publiée le 7 avril 2020
    Reynolds dans un film d'action, où il ne réalise aucune scène d'action. Ça n'a pas du être compliqué. Acteur absolument surcôté.
    Beaucoup trop de tout, c'est fatiguant. On finit usé et content que ça se termine. Placement de produit abusif. C'est un film ou une pub de 2h ?
    De belles images mais c'est tout.
    sqmn
    sqmn

Publiée le 4 avril 2020
    Netflix a markété en grande pompe ce film. L'histoire d'un milliardaire qui veut changer le monde et monte sa compagnie d'Expandables, Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds à savoir constamment être dans la petite replique humouristique, à outrance c'est pénible. Le film se regarde, est intéressant mais n'arrive pas à doser correctement entre moments déjantés et sérieux. Ceci dit une suite est surement à prévoir en esperant que les défauts du premier sont mis de côté.
    Surement le plus mauvais film de Michael Bay.
    Maxime G
    Maxime G

Publiée le 4 avril 2020
    Ce n'est pas parce qu’on a du style qu'il est forcément bon. Celui de Michael Bay se révèle ici plus que jamais. Certains aimeront, et d'autres, comme moi, craqueront avant la 10e minute.
    Des le début ça va vite, course poursuite à donf, jolies nana genre guerrières, beaux mecs musclés, des explosions waoh et de l'humour à gogo. Le style s'assume... Mais à y regarder de plus près... Il n'est pas si bon que ça.
    Y'a t-il vraiment une maîtrise du réalisateur dans cette course poursuite du début? Les gros plans, les lumières épileptiques et les caméras qui tremblent, c'est digne des mauvaises scènes d'action des années 2000. Et au delà de l'image, que dire de personnages? Issus de la collection d'archétypes vulgos et bourrins qui doit trôner sur la table de chevet de Bay, comment s'attacher à ces gens? Ils sont arrogants bien que peu doués, écrasent les passants, n'ont aucune répartie et versent instantanément dans les insultes. Et l'humour...... bon, j'imagine que ça peut faire rire certains ados mâles et boutonneux de 14 ans. En espérant qu'il n'y ait qu'eux.
    Aujourd'hui, d'autres films comme les "Mission Impossible" et "John Wick" ont élevé le niveau. Face à eux, "6 underground" a des allures de papy. J'aurai été agréablement surpris si Bay s'était remis en question et cherchant à hisser son niveau. Au contraire, il fait du sur place... comme depuis ces 20 dernières années. Derrière le prétendu "style assumé" se cache la suffisance de Bay. Pour moi, ça ne vaut rien.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 avril 2020
    Michael Bay ne s’est jamais autant affranchi de la narration et de la caractérisation des personnages (allant même jusqu’à les appeler un, deux, trois, quatre...), ne s’intéressant qu’à sa façon de filmer et de monter l’action. Il en résulte une œuvre presque expérimentale regorgeant de plans grandioses mais ne racontant rien.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 3 avril 2020
    Michael Bay a beau être critiqué de toute part, on ne peut pas lui enlever sa personnalité explosive diront nous.
    Alors lorsqu'il dispose de 150 millions il se permet de nous offrir un film d'action des plus savoureux bourrés d'idées à la seconde.
    6 Underground excelle dans sa volonté à redoubler d'efforts créatifs et c'est ainsi que le film ne ressemble a aucun autre, intense et rythmé.
    Certes le film s'embourbe un peu dans une histoire de fantômes et un scénario lourdingue mais l'important n'est pas là.
    Ces défauts réels peuvent plutôt se situer sur son découpage et son montage, trop cut, qui sabote parfois quelques idées visuelles, d'autant que celles-ci se veulent parfois un peu trop exacerbées et finissent par perdre en impact.
    A part ça c'est un quasi sans faute ! Mais pas besoin de rappeler que c'est surtout un super divertissement, bon en fait je viens de le faire.
    Mouss T.
    Mouss T.

Publiée le 2 avril 2020
    Film d’action banal qui passe le temps. Certes fallait pas s’attendre à une histoire complexe et logique mais bon ce film fait le taffe c’est à dire qu’il nous occupe 1h30. Un 3 suffira
    Nordik59
    Nordik59

Publiée le 31 mars 2020
    Un film pas mal. Lorsqu'on regarde ce genre de film ou lorsqu'on voit la bande annonce, il est évident qu'il va y avoir de l'action donc il faut regarder le film en connaissance de cause.

Pour ma part, je voulais regarder un film un peu déjanté et c'est le cas. Les scènes d'action sont jouissif, le casting est mortel, j'adore l'idée d'avoir plusieurs personnages de différentes nationalités et qu'ils en jouent un peu pendant l'action (film à voir en VO). Mélanie Laurent joue très bien, genre froide, lucide et bonne tireuse. L'acteur mexicain j'adore ! Et le duo improbable fonctionne. Pas mal d'humour dans l'action qui donne un côté déconnant. J'aime beaucoup également le personnage principal énigmatique avec quelques bribes d'infos sur lui ce qui laisse penser qu'il pourrait avoir une suite où on découvrira un peu plus sur lui.

Après, le gros point noir du film, c'est les faux raccords qui tapent à l’œil dès le début. Du coup, pendant les 15 premières minutes, j'ai eu du mal à entrer dans le film car mon esprit était occupé inconsciemment à se focaliser là dessus. Dommage, cela donne l'impression que le film a été réalisé à la "va vite".

Mais bon, dans l'ensemble le film s'ouvre un peu plus et on entre facilement dans ce délire et on passe un bon moment.
    tkco30
    tkco30

Publiée le 30 mars 2020
    Bof bof bof, le film est très moyen mais ça peut passer. En revanche, je coince sur les lieux de tournage, annoncer L'as Vegas alors que c'est Abu Dhabi, les etihad towers, l'emirates palace pour la résidence du président...bof bof bof...
    Franck C.
    Franck C.

Publiée le 30 mars 2020
    beaucoup mieux que ce que j'aurais cru,Bay y va à fond dans ce qu'il sait faire et ça marche . les scènes d'actions sont spectaculaires,le casting sympa.
    Publiée le 29 mars 2020
    On débranche son cerveau, on ne prête pas attention aux (gros) faux raccords, aux scènes défiants toutes les lois de la physique et on ne passe pas un trop mauvais moment...après il faut aimer le style Michael Bay filmé de traviol, gros plans incessants (et fatiguants) et surtout il en fait des caisses des caisses et des caisses...
    Sandra Kalas
    Sandra Kalas

Publiée le 24 mars 2020
    2:20 de pure bonheur. Frissons garantis ! Juste dommage au numéro 6... on s’était déjà arraché à lui. Les scènes sont belles à voir ( on passera le détail du sang ) mais réaliste, bref un plaisir a voir et revoir !