1917
    Votre avis sur 1917 ?

pierrelegrand
    pierrelegrand

Publiée le 22 octobre 2023
    Un film beau et émouvant. Réaliste et héroïque. Superbe et dramatique. Dépouillé et spectaculaire. Cette quête à la recherche d'un régiment pour le sauver de la boucherie, touche au but, sans céder au pathos nin au spectacle. La reconstitution est remarquable. L'image somptueuse. Un très beau film et un bel hommage rendu aux tommies, après les poilus, qui ont succombé dans cette tragédie.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 27 septembre 2023
    Déçu : Film de guerre mou , il n ' y a pas beaucoup d'actions , pas beaucoup de suspens , pas beaucoup d'émotions .
    Il y a quand même un peu d'actions , un peu de suspens et un peu d'émotions , mais pas beaucoup .
    Beaucoup de lenteurs .

En plus , le scénario , l'histoire n'est pas terrible , pas formidable , trop simpliste : Deux hommes d'une armée doivent apporter un message à une autre armée .
    Il ne se passe pas grand chose , dans le film , et on apprend rien , de la premiére guerre mondiale .
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 septembre 2023
    Là on tape fort! On est dans le grandiose. La reconstitution des zones de combat de la 1er guerre sont fantastiques. Pour ceux qui habitent maintenant cette endroit, et qui, par le biais de certaines photos d'époque savent comment était leur ville, leur village à l'issue de la guerre pourront attester de la qualité de cette reconstitution. Le scénario est très bien, même s'il parait un peu surréaliste, mais peu importe. C'est l'occasion de se plonger, de s'immerger dans cette époque, cette guerre, ces décors. C'est hyper-immersif.
    A voir par tous ceux que la 1ère guerre ne désintéresse pas. Ce film devrait être obligatoire pour les étudiants qui ont cette guerre au programme, même si j'en suis sûr, il contient des anachronismes (les civils dans une tranchée par exemple?)
    Akin
    Akin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2023
    Alors, alors , alors comment dire avec le début du film ou l'on s'attend à voir des vrais tranchées (comme à l'ouest rien de nouveau), mais non cela n'est que de courte durée, lors du reste du film on est dans des pleines nul fade , le jeu d'acteur est dépriment, spoiler: son pote qui meurt on s'en fous parce que le jeu d'acteur est déplorable
    lorsque le film se termine, on est heureux d'en être venu à bout de ce film merdique.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 22 août 2023
    La force du film réside dans sa réalisation technique magistrale qui nous plonge dans cet enfer des tranchées propre à la première guerre mondiale.
    Le scénario banal est magnifié par ce réalisateur hors pair, le véritable héros du film sans lequel rien ne serait pareil
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 août 2023
    Un très bon plan séquence ne remplacera jamais un bon scénario. Si le plan séquence fait partie de la grammaire du cinéma celui-ci doit rester au service du récit et non pas l'envelopper comme c'est le cas ici. Alors disons-le de suite, cette histoire ne m'a jamais passionné. Il y a son côté invraisemblable spoiler: (la radiotélégraphie et les pigeons voyageurs, c'est fait pour les chiens ?)
    , il y a aussi le côté "Tintin dans les tranchés" que la ressemblance du héros avec le personnage d'Hergé n'arrange pas. L'enjeu est artificiel, il n'y a pas à vrai dire de suspense mais il y a des longueurs. Bref tout cela est bien surestimé.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 août 2023
    L'histoire de ces deux soldats anglais chargés d'une mission périlleuse est une bonne façon d'être immergé dans cette guerre de tranchée. Le suspense est présent tout au long de ce très bon film.
    Philippe  L.
    Philippe L.

Publiée le 16 août 2023
    Film de guerre d'un tout autre genre, pas de scènes de tuerie, pas d'affrontements a répétition, un film saisissant d'après une histoire vraie, absolument magnifiquement interprété. A voir absolument.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 2 août 2023
    Techniquement quasi irréprochable spoiler: (on distingue parfois quelques coupes au montage)
    , ce 1917 vous transporte pendant 2 heures au coeur des tranchées de la première guerre mondiale. On suit les personnages du début à la fin, au travers d'un pseudo plan-séquence qui nous en met plein les yeux. C'est efficace et ça nous plonge à 100% dans le film, nous faisant traverser des paysages grandioses et des scènes macabres. Un joli tour de force signé Sam Mendes, et incontestablement un très grand moment de cinéma.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 23 juillet 2023
    Quelle tension ! Quel incroyable plan sequence qui ne fais vivre l'aventure avec les personnages ! Pas vu au cinema et je le regrette. Un classique dans les films sur la guerre.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 23 juillet 2023
    Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film. A part courir au côté des 2 messagers, quel est l'intérêt de ce film? La solitude d'un coureur de fond ne suffit pas à faire un bon film. Il ne se passe rien. Ce n'est pas vraiment un film de guerre, ni d'amitié virile et encore moins un film romanesque dans la veine " d' " Il faut sauver Ryan" Si bien que je suis restée totalement à l'extérieur de ce film. Ce qui est un comble quand on lit les critiques et promotions du film " prouesse technique, immersion totale etc" me suis ennuyée tout du long et encore plus à la fin.
    samgab
    samgab

Publiée le 9 juillet 2023
    Film de scène qui magnifie la valeur de la vie humaine, incommensurable. Une réalisation de pseudo plan séquence extraordinaire. La. Scène des ruines de nuit à traverser éclairés par les feux de l'enfer, est tout simplement un chef d'œuvre. J'ai rarement vu mieux. C'est Orphée.
    fred c
    fred c

Publiée le 9 juillet 2023
    Si l'image est très bonne, les 2 acteurs principaux sont pas confirmés, et très vite bah ils sont plus qu'un ; On suit alors celui qui reste des 2 dans ses pérégrinations pour passer de l'autre coté transmettre le message. Se voit une fois sans déplaisir, mais après sans plus.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 23 février 2024
    Un chef d œuvre de réalisation. Le Master 4k est probablement l un des meilleurs. La bande son est parfaite, immersive. Des les 1ere minutes on est pris dans l histoire et dans la mission du duo, le spectateur en fait presque partie. La reconstitution des champs de bataille est excellente. A voir et à revoir.
    Danietclara
    Danietclara

Publiée le 6 juillet 2023
    Du grand cinéma, extrêmement bien tourné, mais qui manque de scènes de combat.
    Il faut l'avoir vu pour sa qualité visuelle et l'histoire, qui est très forte.
    En 4k, on s'y croirait.