1917
    Votre avis sur 1917 ?

Hache C.
    Hache C.

Publiée le 20 mars 2020
    Les entiers de la gloire en perdition !
    Ce n'est vraiment pas possible de nommer une œuvre cinématographique "1917" qui se passe en France sur le front et de proposer un film d'action, certes plutôt réussi d'un point de vue technique, bafouant autant les réalités et s'essayant totalement sur toute vraisemblance qui s'impose un minimum quand on cite des noms de lieux réels.
    La scène de fuite par l'espèce "de rivière sans retour" est totalement ridicule et suffit à décrédibiliser totalement le scénariste et le réalisateur. qui ont pondu ce "machin".
    Si le film avait fini par l'arrivée des extraterrestres ou bien sur un truc classique du genre "le gars se réveille et a fait un mauvais rêve", j'aurais dit "OK ,j'ai un peu perdu mon temps, peu inspiré mais pourquoi pas." Mais là, non, rien, désolé, c'est juste une daube bien packagée pour faire illusion auprès d'un public de gogos.
    Publiée le 19 mars 2020
    Emballé par les 10 premières minutes, en attente les 20 suivantes mais on sent que ça va être moyennasse, et un peu déçu du reste, on comprends assez vite que ça va tourner "à la Dunkerque" avec des scènes de plus en plus lentes en prises de vue interminable (je ne sais pas si national geographique embauche)..., et quand il ne reste plus qu'un des 2 personnages, ben là on vire au nian nian, il évite toute les balles plus vites que wonderwoman, jusqu'à faire une chute d'eau totalement improbable dans cette région, j'ai du mal qu'on me parle d'authenticité etc quand je vois une chute d'eau à la niagara en plaine.
    Pour moi cela reste moyen, le début me faisait espéré beaucoup plus.
    BrhSteph634
    BrhSteph634

Publiée le 17 mars 2020
    Un film exceptionnel narrant une histoire vrai, suivre l'aventure de ces deux jeunes soldat m'a ému et m'a emmener dans une superbe aventure.
    Et que dire des effets spéciaux et de la photographie qui est magnifique.
    Un film, un chef-d'oeuvre à voir absolument si vous ne l'avez pas encore vu.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 28 avril 2020
    On a trop vu de films "blockbuster" sur la 2ème GM, pour une fois un film "blockbuster" sur la 1ère GM, ça change.
    Le jeu d'acteur est bien joué, on est tout de suite plongé dans l'environnement de la guerre; l'enfer derrière les lignes ennemies. Le décor du No Man's Land est bien réalisé.
    Par contre les soldats allemands dans le film devraient songer à retourner au stand de tir...
    Publiée le 17 mars 2020
    Film sublime et émouvant. Un film réalisé à la manière d'un vrai film de guerre , de long scène, sans coupure parfaitement réalisé. Ca mérite de devenir un classique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 octobre 2020
    Au milieu des corps et des barbelés, rarement un film ne parut si authentique, au coeur de vaste décors, avant que n'entrent en jeu certains effets visuels, nous rappelant le procédé. La technique n'est donc pas transparante certes mais le projet est d'une démesure qui ne pourrai tendre à une telle perfection; Et après Iñárritu, Cuarón, Mendes parvient à nous surprendre.
    Publiée le 17 mars 2020
    Vraiment très déçu de ce film je l’attendais depuis longtemps et au final il es très nul il n’y a pas d’action et il es très ennuyant!! Décevant!!!!
    alex1287
    alex1287

Publiée le 17 mars 2020
    Très bon film de guerre où on part en immersion totale avec deux soldats partis pour une mission impossible.
    La réalisation en plan séquence est au top, et certaines scènes de combat sont exceptionnelles visuellement.
    On peut juste regretter le manque d'originalité global du scénario, mais c'est compensé par l'immersion excellente
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 mars 2020
    Une interprétation qui ne souffre d'aucune faiblesse et une réalisation d'une élégance malheureusement bien rare.
    Publiée le 16 mars 2020
    On vit une expérience d'extraction de son propre corps de spectateur pour planer aux cotés des deux acteurs en permanence comme un esprit qui veille sur eux. L'histoire (simple) n'est qu'un prétexte . Ce n'est pas un film à scénario, c'est une tranche de vie intense qui fait prendre conscience des atrocités qu'on vécu ces soldats, comme si on le vivait nous mêmes, Impressionnant et beau. Car l'esthétique, parfois sublime, se mêle bizarrement à cette histoire qui ne montre que désolation . Bravo.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mars 2020
    Après avoir réalisé les deux derniers "James Bond" sortis à ce jour, Sam Mendes change de registre et nous propose un film de guerre comme on n’en voit pas souvent. Deux jeunes soldats, Schofield et Blake, se voient confier une mission importante à savoir délivrer un message au Colonel Mackenzie afin d'éviter une catastrophe. L'histoire est simple, on suit les personnages d'un point A à un point B seulement, cette simplicité est volontaire, car l'intérêt est ailleurs. On ne vient pas voir un film plein de rebondissements, on vient surtout voir une expérience cinématographique hors du commun. "1917" est un film de guerre spectaculaire, immersif et d'une grande intensité. La deuxième partie du film est tout simplement excellente et vraiment haletante. En regardant ce film, on prend vraiment une claque visuelle. Alors, oui, il ne s'agit pas d'un véritable plan-séquence, mais peu importe au final même si j'affectionne ce genre-là tout particulièrement. L'illusion est quasi parfaite et l'immersion est totale. La maîtrise de Sam Mendes est vraiment impressionnante. Aucun temps mort. Une mission simple, mais efficace et captivante. Des scènes de guerre spectaculaires et hyper réalistes. "1917" est un très bon film, mais c'est surtout une expérience unique grâce à une cinématographie majestueuse et une réalisation impressionnante.
    Publiée le 16 mars 2020
    J'ai tout simplement su tenir éveillé durant les 1H58 de film ! ! !
    Très belle réalisation 👍 ! ! !
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 16 mars 2020
    Visuellement Sam Mendes nous régale, les plans séquences sont réalisés avec brio. Mais voilà, scénario prévisible on est loin de figurer dans le top 10 des films de guerre. Le casting est pas mal (le scénario ne leur permet pas de nous toucher plus que cela)
    En résumé, c'est une ode au plan séquence... Mais voilà le film fait parler de lui que pour cela. Dommage il aurait pu en tirer un chef d'œuvre
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 15 mars 2020
    Excellent film , bluffant, touchant poignant, la performance de Georges MacKay est époustouflante.
    Bravo à Sam Mendes pour ce voyage dans le temps dans cet terrible Première Guerre Mondiale. +4
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 mars 2020
    La première claque ciné de l'année, la voici. Sam Mendes obtient ce tour de force de faire un énième film sur la Première Guerre mondiale et le rendre passionnant de bout en bout. La clé de la réussite formelle du film vient une nouvelle fois du scénario. J'aime l'idée très précise que nous allons suivre durant 24h deux soldats qui ont un message d'importance capitale à faire passer à la tranchée voisine. Oui, c'est le pitch de l'histoire. Et c'est passionnant. Le film est magistralement beau - mérite à Roger Deakins - et l'idée peu commune déjà établie dans le Birdman d'Iñárritu, le fameux long faux plan séquence aux raccords parfaits, donne une dimension étouffante au film. Palme également au choix du duo George MacKay - Dean-Charles Chapman, au physique de maquisard et inconnue du grand public, sont une autre bonne idée. Une vraie grand oeuvre de cinéma.