Portrait de la jeune fille en feu
    5058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Portrait de la jeune fille en feu ?

Narnet
    Narnet

Publiée le 23 août 2019
    Vu en avant première le 23 aout. Rythme tres lent, la passion met du temps à s'installer. J'étais parti pour mettre 2, mais la fin plutôt "belle" me fait mettre la moyenne. Il faut malgré tout être motivé pour voir ce film.
    Publiée le 17 août 2019
    Un pari risqué que ce film en costumes minimaliste (un lieu unique, quatre personnages, des décors presque nus) avec Adèle Haenel en jeune fille fraîchement sortie du couvent. Le résultat fonctionne bien, grâce à une très belle photographie, quelques plans magnifiques, des dialogues très bien écrits et surtout une Haenel surprenante de nuance. Il y a quand même quelques longueurs (ça ne mérite clairement pas deux heures), quelque chose de statique dans la réalisation et un peu de lourdeur dans la façon de souligner la symbolique du regard par des références appuyées et peu originales au mythe d'Orphée. Heureusement, les moments de drôlerie sauvent le film de sa propre froideur et on ressort avec quelques belles scènes en tête, comme ce magnifique chant nocturne et féminin autour d'un feu.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 6 juillet 2019
    Un superbe film d'amour caché qui explore la sensualité à travers une réflexion sur la relation de l'artiste à son sujet.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 mai 2019
    Le Portrait de la jeune fille en feu est bien réalisé, mais trop maniéré par bien des aspects. Entre autres, le scénario se révèle plutôt convenu et manque de piment. Par contre, Céline Sciamma montre ce dont elle est capable avec l’utilisation de la musique, si rare dans le long-métrage...