Diamants sur canapé
    6504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamants sur canapé ?

Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 28 juin 2007
    adorable audrey, adorable film! Diamands sur canapé, c'est l'hymme à la comédie romantique. Blake Edwards ( réalisateur des panthères roses) signes une comédie touchante, mais pas niaise. Traité sur le mode de la comédie, le sujet d'une sexualité à vendre devient le drame de deux personnes qui n'ont pas encore trouvé leur place dans la société.
    Diamands sur Canapé, c'est la preuve qu'une comédie romantique peut etre un vrai chef d'oeuvre.
    Publiée le 6 juillet 2007
    Un film bourré de charme,une Audrey Hepburn au sommet de son art,éclatante et rayonnante.
    un film reflètant à merveille ces années de douceurs et charme.
    Un standard incontournable
    selenie
    selenie

Publiée le 12 janvier 2009
    Film surestimé... Le scénario est précis mais manque de contenu ; on ne peut s'empêcher de penser que 10-15mn en moins auraient donné un film plus dense donc plus efficace.
    Audrey Hepburn définit à elle seule les mots charme et élégance. C'est un réelle plaisir à la voir évoluer dans ce film (et les autres !). Cependant il faut avouer que c'est une comédie sentimentale classique qui repose avant tout sur la superficialité de l'héroïne (ça ne vous rappelle personne un tout petit peu ?!... "Pretty Woman" !). George Peppard (Hannibal de l'"Agence tous risques") a un rôle plus intéressant qu'il n' y parait au premier abord ; c'est lui qui est entier, honnête, sur de lui, et qui va savoir attendre pour séduire au bon moment la belle voisine.
    Blake Edwards ne réalise pas son meilleur film (meilleur avec Peter Sellers et une pointe de burlesque en plus) mais effectue un travail juste honorable. La 3ème étoile est juste le fait d'une Audrey Hepburn au summum de sa gloire et de sa beauté.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 21 mai 2007
    Que le cinéma savait être gai en ce temps! Léger, insouciant, spirituel... Avec ce "Breakfast at Tiffany's", c'?est l'héritage de la comédie lubitschienne qui jette l'un de ses derniers feux. Il y a un rythme, une jubilation, une liberté qu'on est bien loin de retrouver aujourd'hui. Blake Edwards mène tambour battant une succession de scènes d'anthologie: la fête chez Holly, les interventions de M. Yunioshi, la journée "où on fait ce qu'on n'avait encore jamais fait". Et les comédiens ! Ils en font des tonnes, mais c'est tellement bien vu, ils s'amusent tellement, on leur donne des situations et des dialogues tellement irrésistibles que ça passe comme une lettre à la poste. Au milieu du maelström, la génialissime Audrey Hepburn irradie de beauté, de charme, d'énergie, de talent... La très, très grande classe. En prime, la touche d'émotion qui transforme une gentille fantaisie sophistiquée en vraie comédie de caractères, où les drames et les angoisses, même s'ils ne sont qu'effleurés, sont bien présents: la scène de la séparation avec le docteur, le final avec le chat sous la pluie new-yorkaise... Pourquoi Hollywood a-t-il perdu cet état d'esprit? Pourquoi le charme a-t-il été rompu?
    Publiée le 8 mai 2007
    I love it!!! Comment ne pas craquer et fondre devant Miss Audrey Hepburn? Son plus beau role avec My Fair Lady (on retrouve meme cet accent travaillé ;-). Mais pourquoi ce titre en francais? toujours pas compris ?!
    Publiée le 28 avril 2007
    je viens seulement de découvrir ce petit bijou... Audrey Hepburn a trop la classe !
    Publiée le 28 avril 2007
    Brillante adaptation d'un roman de Truman Capote par Blake Edwards. Son film est à la fois drôle et émouvant. Quant à Audrey Hepburn, elle trouve là l'un de ses plus beaux rôles. Un classique.
    Publiée le 27 avril 2007
    Délicieux évidemment avec un couple magnifique à l'écran ! A revoir ou à découvrir si on ne l'a pas déjà vu, ce film est un petit bijou !
    Publiée le 5 mars 2007
    Une amie m'a récement conseillé de voir ce film et je dois dire que j'ai bien fait de l'écouter. Dès les premières minutes du film nous voila transportés dans le monde haut en couleurs de Holly Golightly jeune et jolie call girl. Sous ses airs de jeune femme insouciante et indépendante se cache une jeune fille fragile et attachante qui finira peut être enfin à connaitre le bonheur? Tout çà pour dire que cette belle comédie romantique mettant en scène la sublime Audrey Hepburn n'à vraiment rien à envier aux comédies de maintenant. Les fans du genre apprécieront. De plus ce film dispose d'une magnifique bande musicale avec le très célèbre Moon River interprêté avec tant d'émotion par Miss Hepburn elle-même dans une scène du film. Ma scène préférée? La dernière scène du film, une fin so romantic qui vous arrache la larme à l'oeil. Avoir d'urgence!
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 14 janvier 2007
    Histoire adaptée d’un roman de Truman Capote. Musique de Henry Mancini (Moon River). On a toujours plaisir à voir et revoir la délicieuse Audrey, habillée si élégamment par Hubert de Givenchy, mais il y a dans ce film un je ne sais quoi, qui freine l’enthousiasme. Comme quelque chose d’inaccompli, accentué par la longueur : 2 heures, c’est une1/2 heure de trop. Un écrivain peu productif, entretenu par une femme mûre, découvre son adorable voisine du dessous, une écervelée (en apparence) plus attirée par le compte en banque des hommes que par leur charme. De belles scènes, notamment chez Tiffany’s, puis sous la pluie avec le chat sans nom, la balade dans New York pour faire « ce qu’on a jamais fait » etc. L’histoire de cette fille qui a peur d’aimer (mais finira par se laisser convaincre !) est finalement très moderne, mais l’aspect romantique et émouvant est mal rendu par un cinéaste probablement plus à l’aise dans les comédies autour de l’absurde (Les Panthères Roses). Le film (en anglais Breakfast at Tiffany’s), obtint un Oscar pour…sa musique !
    Publiée le 11 novembre 2006
    Audrey Hepburn est magnifique, absolument charmante, insolente, belle, moderne... Son comparse est beaucoup moins charmant mais bon comédien tout de même. Mais j'ai été assez déçu: le film pêche vraiment par son manque de rythme, comme souvent dans les films sentimentaux de Edwards. Quleques scènes géniales parsèment le film : la soirée chez Audrey (qui rappelle celle de The party), la promenade dans N-Y "on fait ce qu'on n'a jamais fait!", et la fin splendide sous la pluie. Ah! et j'oubliais la belle scène d'ouverture sur laquelle s'ouvre le film : audrey qui mange un croissant et boit un café à 5h du mat' devant la vitrine du Tiffany's. Avec 30 mn de moins, on aurait été proche du chef-d'oeuvre
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 28 janvier 2012
    Un des meilleurs films que j'ai pu voir, à voir et à revoir sans aucune modération !
    lillois
    lillois

Je souhaitais depuis longtemps voir "Breakfast at Tiffany’s", mes attentes n’auront pas été comblées. Si certaines scènes demeurent agréables (comme le passage où chacun expérimente des choses qu’il n’avait encore jamais faites), l’ensemble qui s’annonçait pourtant charmant ne l’est malheureusement pas tant que ça. Le couple à l’écran est certes assez réussi mais le film se suit sans enthousiasme. Ecrivain prometteur mais en panne d’inspiration, Paul Varjak (George Peppard) emménage à New York. Il fait connaissance avec son adorable voisine du dessous, Holly Golighty (Audrey Hepburn). Celui-ci fond rapidement pour sa drôle de frimousse mais constate avec amertume qu’elle s’intéresse davantage à la richesse des hommes qu’à leur cœur. L’ennui se fait parfois sentir car on ne s’amuse pas vraiment et ne s’émeut que très rarement (plusieurs éléments de l’histoire s’y prêtent pourtant). Le pompon est décroché à la fin avec une musique digne d’un vieux classique Disney ! Dommage. Mickey Rooney incarne monsieur Yunioshi, un personnage japonais irascible qui se veut comique. Non seulement ça ne fait jamais sourire mais en plus dans la version française il se retrouve affublé d’une voix ridicule. Parmi les autres réalisations de Blake Edwards, j’ai nettement préféré "The Party" même s’il ne s’agit nullement de comparer ce qui n’est pas comparable. Je retiens finalement surtout de ce long-métrage la beauté d’Audrey Hepburn (qui reste selon moi l’une des plus belles actrices de cinéma de tous les temps avec Grace Kelly et Louise Brooks). Ça ne suffit pas à me convaincre de l’excellence de ce film mais ça n’est pas négligeable…
    Ca commence comme une comédie romantique, avec une Audrey Hepburn rayonnante de beauté, de charme et d'élégance, et un George Peppard crédible et touchant dans le rôle d'un jeune écrivain séduit et amoureux. Et petit à petit, le personnage de Holly, que l'on croyait superficiel et léger, se révèle blessé par la vie et incapable de se laisser aimer. C'est cette misère affective qu'elle tente de compenser par une fantaisie désarçonnante, et qui donne au film ce goût doux amer auquel on ne peut rester indifférent. Blake Edwards nous livre à cet égard une analyse très fine de la psychologie de son personnage. La splendide scène d'ouverture résume à elle toute seule le personnage de Holly, entre le rêve et une réalité qu'elle n'affronte que derrière ses lunettes noires. New York est filmé de façon originale, et le film atteint des instants de grâce inoubliables, comme la visite chez Tiffany, la scène de cinéma la plus charmante et la plus attendrissante que j'ai vue ! Une fois de plus, Henry Mancini fait preuve de son talent, avec un thème doux et mélancolique parfaitement adapté au ton du film et à son héroïne. Certainement l'un des meilleurs rôles d'Audrey Hepburn, sinon le meilleur. Seule ombre au tableau : l'interprétation grotesque, inutile et à connotation raciste de Mickey Rooney dans le rôle de M. Yunioshi.
    CEE
    CEE

La relation entre une chercheuse d’homme riche et un écrivain, de la découverte de leurs deux personnalités à la dure réalité de leur différence. Si le film date de 1961, il en prend une étrange tournure contemporaine avec des personnages hauts en couleur interprétée par des acteurs parfaitement installés dans leurs rôles. Si le film ne s’imprègne pas de « feuxdelamourisme », le roman à l’eau de rose fait vite surface et laisse une œuvre sans grande consistance, assez plate. N’en demeure pas moins une romance plaisante et intéressante.