Diamants sur canapé
1% 1 critique

Critiques les plus utiles
selenie

• Publiée le 12/01/2009

Film surestimé... Le scénario est précis mais manque de contenu ; on ne peut s'empêcher de penser que 10-15mn en moins auraient donné un film plus dense donc plus efficace. Audrey Hepburn définit à elle seule les mots charme et élégance. C'est un réelle plaisir à la voir évoluer dans ce film (et les autres !). Cependant il faut avouer que c'est une comédie sentimentale classique qui repose avant tout sur la superficialité de l'héroïne (ça ne vous rappelle personne un tout petit peu ?!... "Pretty Woman" !). George Peppard (Hannibal de l'"Agence tous risques") a un rôle plus intéressant qu'il n' y parait au premier abord ; c'est lui qui est entier, honnête, sur de lui, et qui va savoir attendre pour séduire au bon moment la belle voisine. Blake Edwards ne réalise pas son meilleur film (meilleur avec Peter Sellers et une pointe de burlesque en plus) mais effectue un travail juste honorable. La 3ème étoile est juste le fait d'une Audrey Hepburn au summum de sa gloire et de sa beauté.

puce6386

• Publiée le 14/05/2014

Une comédie dramatique des années 1960 de Blake Edwards, adaptée de la nouvelle éponyme de Truman Capote, qui met en scène Audrey Hepburn dans l'un de ses plus grands rôles, celui de croqueuse de diamants. Un film à la mise en scène travaillée, qui présente quelques moments réjouissants mais aussi un manque de rythme et des longueurs. Une réalisation à retenir pour son ambiance, son charme et sa légèreté !

Le sanglier d'Érymanthe

• Publiée le 06/07/2014

En général, je suis assez allergique aux films d'amour. Mais là pour une fois, j'ai été pris au jeu. C'est une des très rares fois dans le cinéma où j'ai trouvé que les sentiments étaient vraiment bien retranscris. Où ça ne croule pas sous les violons et la guimauve. Où on vit l'histoire en même temps que les personnages, alors que les films d'amour sont souvent archi prévisibles. Il faut noter la performance vraiment brillante d'Audrey Hepburn. A une époque où Hollywood limitait encore largement les actrices à des rôles de potiches, elle vient camper un des personnages féminins les plus forts jamais vus. Une personnalité ambivalente, qui mêle avec subtilité l'élégance, le jeu et la douleur psychologique. Le film est vu à travers les yeux de l'interprète masculin, qui appréhende peu à peu les différentes facettes de cette jeune femme hors du commun. Ce qui donne un traitement assez intéressant. En bref, du tout bon.

landofshit0

• Publiée le 17/05/2013

La loufoquerie de Blake Edawrds n'intervient qu'en de rares instants dans ce film à la touche plus triste que comique. Dans lequel deux êtres se cachent derrière une apparente futilité,la légèreté venant masquer le vide affectif de chacun. La pétillante Audrey Hepburn illumine le film d'un bout à l'autre. Cependant Blake Edawrds étire un peu trop son récit, rendant son avancer quelque peu vaine. La fin vient décanter tout ça,mais derrière la légèreté se cache toujours une trop grosse touche de mélancolie et de tristesse pour qu'elle ne se ressente à l'image.

FDC33

• Publiée le 05/06/2012

Diamants sur canapé fait partie de ces comédies sophistiquées avec un charme certain dont la plus belle scène se situe dans le prologue où la sublime Audrey Hepburn descend d'une voiture et s'arrête un croissant à la main devant une bijouterie avec la superbe lumière de l'aurore . C'est un des moments les plus beaux de toutes les comédies américaines et du cinéma d'ailleurs . Après , il va s'en dire que malgré un talent de la direction des interprètes , d'une mise en scène soignée et travaillée ( ce qui n'est pas moindre , loin de là ) , le film est plus inégal alternant des moments réjouissants ( les tribulations d'Audrey , quelque peu matérialiste , le rire de l'invitée à la soirée dans une scène des plus hilarantes ) comme des longueurs ( la romance entre Audrey Hepburn et George Peppard se révèle parfois inégale , ne convainquant pas toujours malgré de beaux moments ) . On retiendra le charme donc évident du film , sa légèreté , sa beauté visuelle s'accompagnant de la magnifique chanson "Moon River" , inoubliable mais dont le sentimentalisme manque quelque peu de ce qui faisait la folie véritable de films tels que "L'Impossible monsieur bébé" ou "Indiscrétions" .

• Publiée le 26/01/2012

D'un point de vue formel, c'est peut-être le meilleur film de Blake Edwards avec "Days of Wine and Roses" et "The Party" qui passe avec une sèduisante facilitè, de l'humour à l'èmotion! Qui n'a pas fredonnè un jour "Moon River" , la mythique ritournelle composèe par Henry Mancini (qui en obtint un Oscar de la meilleure chanson originale) baignèe de ses notes mèlancoliques ? Ce "Breakfast at Tiffany's" est une comèdie tendrement sophistiquèe qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir, un film qui a la grâce ingènue d'Audrey Hepburn, ravissante brunette aux yeux de biche avec sa douceur piquante et son èlègance! Difficile d'oublier le personnage d’Holly Golightly, cette jeune femme fantasque aux goûts de luxe dans la scène d'introduction sur la 5e Avenue de New York où Hepburn, en robe de soirèe, cafè et croissant à la main, regarde les vitrines du joailler Tiffany and Co! Dans ce classique intemporel du cinèma amèricain, Edwards y a mis sa vivacitè de cinèaste, son brio, son sens du tempo et des gags dont une ètourdissante scène de party! On retiendra aussi l'admirable prestation de George Peppard en ècrivain et la fugue du chat dans le final, scène inoubliable qui en fait l’une des plus marquantes du 7ème art! Elègance, romantisme, nostalgie, charme, tous les ingrèdients de la rèussite sont au rendez vous! Avec ses manières et son langage raffinè, Audrey Hepburn nous entraîne avec "Breakfast at Tiffany's" dans la quête de son Graal...

Clémentine K.

• Publiée le 31/01/2014

J'ai regardé ce film pour ma culture générale et pour combler ma curiosité grandissante quant à sa réputation. Effectivement c'est un bon film qui n'a pas trop mal vieilli.

Dr.Reid

• Publiée le 14/10/2012

Un classique qui ne vieillit pas. Audrey Hepburn y est fantastique en jeune chercheuse d'or aux airs de douce ingénue. Une histoire d'amour comme on en voit au cinéma, évidemment, puisque la cupide Holly se laisse charmer par le séduisant, mais sans le sou, Paul. Un film devenu culte, notamment pour sa très belle scène de "Moon River". A voir.

this is my movies

• Publiée le 08/01/2009

Petite merveille de la comédie romantique réalisée par une de mes idoles du genre, B. Edwards, gag-man absolu qui nous offre quelques séquences hilarantes (comme la soirée chez Dolly, 4 gags par plan minimum) mais qui laisse cette fois un peu plus de place aux sentiments à travers une histoire d'amour touchante et tumultueuse dont le schéma sera maintes repris par la suite. Le film bénéficie de la magie du Technicolor, d'une direction artistique au poil, d'acteurs impeccables (dont un M. Rooney impayable ou un G. Peppard troublant), d'une mise en scène délicate et puis surtout il y a K. Hepburn, son visage mutin au charme fou, sa grâce inimitable et son immense talent. Les moments de comédies sont rares, le film laisse place à l'émotion, parfois au drame et le tout est impeccablement emballé. Le scénario est brillant, rendant parfaitement les états d'âmes des personnages. Bijou du genre, à la musique fameuse d'un H. Mancini inspiré, drôle, pétillant et agréable. D'autres critiques sur

Broyax

0,5Nul
• Publiée le 01/01/2017

Audrey est jolie mais un brin anorexique et carrément insupportable dans son rôle de petite bourgeoise errant comme une névropathe dans son petit monde de lèche-bottes attitrés. Le bellâtre Peppard (Agence tous risques putain) est un neuneu de première bourre, encore plus demeuré que l'autre folâtre. Incroyablement poussif, le film semble tourné sous un cocktail de tranquillisants dans lequel des baltringues racontent des stupidités à tue-tête sans s'arrêter. Le côté niaiseux à mourir le dispute à l'ennui sidérant et sidéral de cette affligeante "comédie" sans la moindre once d'intérêt passé, présent ou à venir.