AvecAudrey Hepburn,
George Peppard,
Patricia Neal plus
GenreComédie dramatique
Nationalité américain
Bande-annonceSéances (1)Ce film en VOD
Presse
4,5 2 critiques
Spectateurs
4,12366 notes dont 208 critiques
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis ?
Synopsis et détails
Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle.
Diamants sur canapé est à l'origine un roman de Truman Capote publié en 1950. Entre autres de ses oeuvres, le cinéma adapta également De sang froid (1967) et The Grass harp (1995). L'écrivain fut scénariste sur Plus fort que le Diable (1953) et Les Innocents (1961).
Le projet initial
John Frankenheimer devait réaliser le film avec dans le rôle principal Marilyn Monroe, à laquelle songeait également l'écrivain Truman Capote. Le scénariste George Axelrod, qui travaillait déjà sur le projet, connaissait bien l'actrice car il avait signé les scripts de Sept ans de réflexion et Bus Stop. Lorsque les studios Paramount lui préférèrent Audrey Hepburn, l'agent de celle-ci lui conseilla de choisir Blake Edwards comme réalisateur.
En musique
Le compositeur Henry Mancini et Blake Edwards se sont rencontrés en 1958 sur le tournage de la série télévisée Peter Gunn et ont par la suite travaillé sur plus de trente films et téléfilms. La composition la plus célèbre d'Henry Mancini est sans doute la bande originale de La Panthère rose (1964), mais il a également signé les musiques de Opération jupons (1959), Le Jour du vin et des roses (1962), La Grande Course autour du monde (1965), T...
Lire plus
Prestation remarquable, tant au jeu des acteurs, qu'a la douceur des compositions musicales, et qu'a l'environnement tant mis en valeur. Une realisation pleine d'Humour et de fraicheur intemporels.
davinou89
Audrey Hepburn :D
Pata-Cake
<333
Philippe P.
superbe filme et pour Audrey Hepburn un mot super prétation A VOIR
sapeur_lilie
Venez partager ;) je suis accro...http://www.cellequiaimaitsonpy...
Marina Aube
film à voir et à revoir sans s'en lasser.
beautifulfreak
Trop classe! Et Audrey Hepburn, vraiment mimi.
Touka Speed
Un pur bijou dont jamais je ne pourrai me lasser.
FDC33
très bon film .
lunatu
Des valeurs moraux, des répliques et des gestes qu'on se demande si elles seraient possibles aujourd'hui.
"Tu es ma femme, ta place est avec moi"."Tout le monde appartient à quelqu'un. Je vous aime et parce que je vous aime, vous m'appartenez".Le chat lancé contre le mur auquel il s'agrippe péniblement, ou mis dehors sur le trottoir sous une pluie battante qui le trempe véritablement. Ça provoquerait une énorme sanction de nos jours.
Un film qui a peut-être plu à l'époque mais que je trouve avoir beaucoup vieilli. Audrey Hepburn joue le rôle d'une hystérique déséquilibrée, incapable de la moindre relation.
Et j'avoue que je n'ai jamais compris l'histoire des cinquante dollars pour les toilettes qui revient souvent. S'agit il d'un acte prostitutionnel ? D'une dame pipi ? Mystère !
Comme d'habitude le cinéma Hollywoodien de l'époque aime les grandes déclarations pontifiantes. Et si ça finit bien c'est parce que l'histoire fini à un moment d’idylle, mais dans la vie réélle, avec ce type de personnage la folie recommencera le lendemain.
Bref du cinéma de musée.
superboubouge
ma critique:http://blogaudessusducinema.ov...
Meiggie B.
Excellent!
Ozelian
C'est la première fois que je vois ce film, je connaissais sa musique par cœur sans savoir qu'elle était la sienne, il m'a beaucoup ému. On n'aurait plus aujourd'hui des rapports aussi civilisés, alors que chacun jette l'autre comme un produit de consommation ... or justement cette femme jouée par Audrey Hepburn, ne veut vivre que l'instant, ne rien sacrifier à sa liberté, c'est la consommatrice superficielle par excellence, comme si Truman Capote et B. Edwards avaient aperçu le futur, même si probablement, ce type de personnalité, qui cherche à fuir, a toujours existé.Pourtant lorsque les fantômes de son passé resurgissent, elle ne les écarte pas, elle cède à l'émotion, alors on se dit qu'il y a quelque chose à sauver. Peut-être y a t'il quelque chose à sauver aussi maintenant, alors que tout va vite, que la population mondiale a doublé et qu'une vie humaine vaut logiquement moins que dans les années 1960. Peut-être y a t'il toujours, quelque chose à sauver, en chacun ... 5/5 superbe film
alice D.
Performance des acteurs incroyable. Sans doute le meilleur film d Audrey Hepburn avec my fair lady! Un grand classic a voir et revoir avec plaisir!
MDCZJ
Bon film avec la belle Audrey Hepburn !
Kristel D.
Divin !
R?my J.
Le mardi 3 mars 2015, nous avons pu assister à la projection sur grand écran de Diamants sur canapé de Blake Edwards, le réalisateur de la saga de La panthère rose, dans sa version colorisée et dans le cadre des séances Il était une fois organisées par les cinémas Pathé-Gaumont et présentées par Philippe Rouyer. Inspiré de Breakfast at Tiffany’s de Truman Capote, ce film culte, sorti en 1961 habité par les interprétations d’Audrey Hepburn et de George Peppard (qui deviendra, dans les années 80, Hannibal dans la série Agence tous risques) n’en souffre pas moins de quelques longueurs. (Lire la suite sur Une Graine dans un Pot : http://unegrainedansunpot.com/... )
Voir les commentaires
En poursuivant votre navigation sur AlloCiné, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Accéder à la charte de confidentialité