Diamants sur canapé
    6485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamants sur canapé ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 janvier 2019
    Une comédie romantique qui représente tout ce que le genre a de plus détestable à mes yeux : superficiel et pénible à suivre. Audrey Hepburn est bien jolie mais son personnage, immature et irresponsable, est insupportable (je n’ai rien compris à ses motivations…).
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 décembre 2018
    Je n'aime pas trop Haudrey Hepburn, mais là c'est une excellente actrice. L'histoire d'amour entre deux gigolos à New York, ils sont venus de la campagne afin de rêver d'une autre vie à New York. Des chercheurs de diamants mondains, rêveurs, de bons comédiens. Le film reste un peu longuet mais il reste sympa. C'est une très bon film.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Un film bâti autour d’un personnage. Et quel personnage! Une femme à la fois irrésistible et insaisissable. Belle à s’effondre avec une énergie d’adolescente branchée sur le 220. Ajoutez à cela de l’intelligence, des talents de chanteuse qui s’accompagne à la guitare et une âme qu’on devine grande comme la mer. Tous les hommes qui la croisent tombent en pamoison, le spectateur aussi. Mariée à l’âge de 14 ans à un veuf, père de quatre jeunes filles, Lula Mae fuit le giron familial pour s’installer à New York et devenir Holly Golightly. Une courtisane de luxe bien décidée à profiter de ses charmes pour dépocher les hommes fortunés peut importe leur allure. Sa quête de liberté et son sentiment de vengeance ne laisse aucune place à l’amour en son cœur. Jusqu’au jour où un écrivain s’installe dans un appartement voisin du sien. Pour se prémunir de toute tentation, elle lui accole le nom de son frère Fred enrôlé dans les forces armées. Cela n’empêche pas Paul Varjak de s’éprendre de ce bout de femme exceptionnelle pendant qu’elle tente de dénicher le sugar daddy qu’elle épousera pour mieux le$$iver. Il faudra que ses écarts de conduite se retournent contre elle et qu’on lui annonce la mort au combat de son frère chéri pour qu’elle ouvre ses bras à un homme qui l’aimera entièrement. Audrey Hepburn est toute aussi magnifique dans sa Holly qu’elle l’était dans sa Gabrielle van der Mal de None’s Story quelques années plu tôt. Deux personnages pourtant aux antipodes. Tout le reste du film est convenablement à sa remorque…
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3,5 étoiles - Diamants sur canapé

Film qui sait habilement balancer entre un cynisme enjoué et une mélancolie mordante. La mise en scène est plutôt bien pensée, le scénario est plaisant (audacieux pour 1961), malgré parfois des gesticulations artificielles ... Audrey Hepburn, magnifique, nous séduit par sa désinvolture primesautière, sa sourde tristesse et ses larmes éperdues. Ce film n'est pas parfait. Mais, il a un je ne sais quoi de sensibilité qui vous touche si bien qu'une fois vu vous ne pouvez l'oublier. "Moon river" fredonnera longtemps, longtemps dans votre tête .....
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 5 octobre 2018
    Une comédie légère et plutôt émouvante, surtout portée par une excellente Audrey Hepburn. Les quelques scènes impliquant le voisin japonais sont par contre des sommets de malaise : en plus de ne pas être drôles, elles sont extraordinairement racistes - même, a priori, selon les standards de 1961.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 octobre 2018
    Entre romance et comédie dramatique, "Diamants sur canapé" est un film plaisant à découvrir, que ce soit pour le charme de la belle Audrey Hepburn ou les éléments qui l'entourent, comme ce chinois parfaitement caricatural tout droit sorti des aventures de Tintin. L'actrice rayonne dans ce film, et c'est bien avant tout pour sa prestation que l'on tentera l'aventure, car même si la mise en scène est réussie, les nombreux blablas intempestifs auront tendance à devenir redondants et épuisants sur la longue, offrant un rythme malheureusement trop mollasson au film.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 septembre 2018
    Sympathique comédie romantique des 60´s. Le personnage principal est étonnamment moderne pour l'époque. Et le film ne manque pas d'audace. Les acteurs sont bons et la musique archi-célèbre
    Publiée le 2 septembre 2018
    Audrey Hepburn au sommet de son art! Elle pétille durant tout le film et livre une prestation exceptionnelle! Elle mérite à elle seule de voir le film! C'est un film qui est par moments marqué par son époque, mais qui reste encore très agréable à regarder de nos jours. George Peppard campe très bien son rôle. L'histoire est pleine de charme, sans niaiserie. La réalisation est impeccable. Bref, un classique à voir et à revoir!
    Publiée le 22 août 2018
    Le film est léger mais avec un scénario qui vous tient en haleine, tendre sans être niais, avec une belle note d'humour ! Il offre au spectateur une vision claire de la complexité des personnages, de l'ambivalence de leurs sentiments. On y voit une Audrey Hepburn très attachante dans ce rôle, avec un jeu d'acteur parfait pour faire ressortir toutes les facettes de son personnage (bien qu'elle ait mentionné dans des interview que ce fut un des rôles les plus compliqués de sa carrière, devant jouer une personne extravertie en étant introvertie de nature). Pour moi, Breakfast at Tiffany's ne se résume pas à l'histoire d'une croqueuse de diamant. Le personnage incarné par Audrey Hepburn est bien plus compliqué que cela. Elle se retrouve tiraillée entre ses désirs contradictoires. En résumé, un très bon film à voir et à revoir !
    Publiée le 29 juillet 2018
    Je découvre tardivement ce titre culte, sans doute la matrice de la comédie romantique moderne, avec son personnage féminin au charme (faussement) naïf, ses appartements new-yorkais, son histoire d’amour impossible mais inévitable, son baiser sous la pluie, ses dialogues pleins de vivacité, etc. Certains traits d’humour sont vieillis (ou un peu racistes sur les bords), mais le charisme d’Audrey Hepburn est intemporel, et le film aussi.
    Publiée le 11 juin 2019
    Waoh, là on touche bien au chef d'oeuvre ! A l'inverse du côté superficiel que laisse entrevoir le titre Français "Diamants sur canapé", on a droit à un film riche et multiple dans ces ambiances et dans les facettes des personnages, en l’occurrence celui de la divine Audrey Hepburn. Diamants sur canapé, certes, mais une femme peut-elle vraiment n'être que cela ? Évidemment non et c'est en cela que le film m'a d'abord séduit : c'est l'histoire d'une femme qui cherche à se dissimuler dans les mondanités mais dont on se rend très vite compte qu'au delà des artifices mondains et luxueux, il persiste toujours en elle des préoccupations existentielles. C'est en cela que si le film n'est pas qu'une simple comédie romantique il est pour autant TELLEMENT romantique... un film sentimental dans le sens le plus noble du terme ! Mais c'est pas fini ! Car il y a aussi quelques scènes qui sont purement comiques et marchent parfaitement. Bref, un film over-attendrissant porté par THE actrice à la beauté over-attendrissante (et on parlera pas de la scène over-over-attendrissante où elle chante une chanson mélancolique avec une guitare) qui nous fait ressortir rêveur et redonne l'envie d'être en communion d'âme avec une femme et l'envie de l'aimer pour ce qu'elle est, ne fut-elle pas Audrey Hepburn !!!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 février 2018
    Diamants sur Canapé, ou Breakfast at Tiffany's dans son titre original, est la tragicomédie qui a fait d’Audrey Hepburn une icône dans les années soixante. Le film ressort en 2018 dans une copie restaurée. Tiré d’un roman de Truman Capote, le personnage principal est normalement une prostituée. Dans le film, ses activités s’en rapprochent mais elle ne couche pas. Holly Golightly aime le luxe, faire la fête, faire des grasses matinées, à moins de faire l’ouverture du joaillier Tiffany en robe noire et fausses perles. Mais l’objectif de sa vie est de rencontrer un homme riche avec qui se marier. Alors bien entendu, elle ne fait pas attention à son beau voisin, simple écrivain, qu’elle considère comme un bon pote. L’histoire de ce long-métrage de Blake Edwards n’a rien d’exceptionnel. Mais voilà, la belle Audrey transporte son personnage dans une grâce et une légèreté telle, qu’on en oublie sa « profession » peu recommandable. Audrey Hepburn est le tourbillon de ce chef d’œuvre rythmé par la musique jazz de Henry Mancini.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 27 janvier 2018
    C'est un film drôle. Le film raconte l'histoire d'une rencontre qui gravit au fil du film un amour sincère et beau. On s'attache à ce duo Holly et George qui d'une belle amitié passe un cap pour s'unir et construire un avenir en commun.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 18 janvier 2018
    Incomparable et merveilleuse Audrey dans un film pour moi moins merveilleux qu'elle. C'est vrai que c'est plutôt émouvant, bien raconté, bien filmé, mais c'est trop long pour ne pas s'ennuyer un peu de temps en temps, un peu futile aussi toute cette faune criarde et superficielle qui gravite autour d'elle d'une manière que j'ai trouvée parfois exagérément encombrante. Musique inoubliable, bien sûr, qui mérite toutes les louanges et toutes les récompenses reçues. Sans oublier Le Chat qui tient le rôle le plus original et qui le joue à la perfection!
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 31 décembre 2018
    Rien que pour Audrey, sa grâce, son élégance, son charme, ses yeux, son sourire ! L'amour triomphe toujours et c'est bien comme ça.