Diamants sur canapé
    6500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamants sur canapé ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 16 décembre 2013
    Une bonne petite comédie. Un classique à voir pour sa culture personnelle. Après, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais le charme d'Audrey Hepburn fait le job.
    Et puis ça fait plaisir de voir la tête du "colonel Hannibal Smith" quand il était jeune (je ne l'avais même pas reconnu au début!).
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 16 décembre 2013
    Ca c'est un putain de show à l'américaine ! Non blague à part. Enfonçons des portes ouvertes en soulignant à quel point Audrey Hepburn est craquante mais pas seulement, son jeu frais illumine ce film du début à la fin. Son partenaire George Peppard n'est pas en reste en interprétant un bellâtre toujours impeccablement coiffé qui va progressivement s'enticher de ce petit oiseau un peu fou, légèrement très vénal, mais tellement craquant. On rit bien de ces gens qui aimeraient intégrer la « haute » mais finissent irrémédiablement par s'y brûler les ailes en découvrant qu'elle est souvent composée « d'ordures » ou de « supers ordures » (les mots d'Audrey). Le scénario est d'une simplicité particulièrement efficace et cette fin hollywoodienne avec gros patin sous la pluie et petit chat « migni-mignon » a presque réussi à attendrir mon cœur de pierre, moi, garçon, qui n'ai d'attirance que pour les films avec des cow-boys, ou avec des zombies, ou avec des cow-boys zombies. Blague à part 2 : un savant mélange eau-de-rose/humour, classique mais très efficace.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 décembre 2021
    Breakfast at Tiffany's étais LE film que je voulais revoir en cette fin d'année 2021. Ce long-métrage à bien quelques ersatz, il y'a néanmoins une grâce dans le film de Blake Edwards que l'on ne retrouve quasiment nulle part. Tout de suite je place ça là :

" Holly : You know those days when you get the mean reds ?
    Paul : The mean reds, you mean like the blues ?
    Holly : No. The blues are because you're getting fat and maybe it's been raining too long, you're just sad that's all. The
    mean reds are horrible. Suddenly you're afraid and you don't know what you're afraid of. Do you ever get that
    feeling ? "

Le genre de texte qui te reste gravé dans un coin de la tête, qui perdure et stimule toutes les réflexions sur la chose !

Huit ans me séparais de ces images, de ce son, de ce Moon River. Jour pour Jour. Je crois que tous ce qui lirons cette critique comprendrons aisément à quel point cela m'avais manqué. On ne nous montre et ne nous dit pas tout, on nous laisse comprendre, comprendre et ressentir à quel point nos deux protagonistes sont " abimés ". A aucun moment ce qui semble lisse ne l'est vraiment, comme les mots de Paul à Holly à la sortie de ce Taxi.

Audrey Hepburn et Georges Peppard sont les deux représentants de cet amour qui n'a en rien des fins fonds d'illusion. Ils se choisissent en leurs âmes et consciences, ou de ce qu'il en reste ... Ils se relèvent, ensemble. Audrey Hepburn dont je retrouve quelques films depuis quelques jours déjà livre ici une composition pour la postérité. De ces propres dires, un de ses rôles les plus difficiles, je peux le comprendre. Cette femme est sublime, dans ses traits, et plus encore.

Quel bien fou de pouvoir retrouver un film que l'on à tant aimés, qui nous reviens encore plus beau. La distance n'y change rien, n'y changera rien, Breakfast at Tiffany's est une pépite.
    Sebastien B
    Sebastien B

Publiée le 16 décembre 2013
    Pour un film de 1961, le scénario est tellement moderne qu'il se colle encore parfaitement à notre société actuelle. C'est un très beau film et Audrey hepburn y est magnifique! Quel talent!
    Publiée le 13 décembre 2013
    Diablement séduisante et élégante, Audrey Hepburn tient à elle seule cette sympathique comédie romantique sur les épaules. Si l'on peut parfois regretter un manque de rythme et quelques incohérences, le film vaut surtout pour son aspect pétillant et scintillant, comme le plus pur des diamants.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 avril 2021
    Inspirée d'une nouvelle de Truman Capote, Blake Edwards signe une comédie romantique au charme fou, illuminée par une Audrey Hepburn plus irrésistible et touchante que jamais et parsemée de scènes mythiques.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Que dire de ce petit bijoux de comédie romantique tout est parfait et chic. Le personnage d'Audrey Hepburn nous séduit par sa folie qui cache en réalité une grande fragilité. À voir et à revoir, c'est culte !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 2 octobre 2013
    Le top du top. On assiste à du grand Audrey Hepburn. Rien à dire. Une comédie romantique sui ravira les addicts du genre et fera même fondre les plus durs. Seul détail négatif la longueur qui n'est pas toujours justifié.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 septembre 2013
    Un must du cinéma américain. Le scénario assez plat et surtout un peu niaiseux de "Breakfast at Tiffany's" est sublimé par la présence d'Audrey Hepburn. Elle tire à elle toute seule le film vers les sommets. Car soyons clairs, on n'est pas vraiment face à un pur chef d’œuvre. On tombe même par moments dans le grand-guignolesque, en témoigne le personnage du voisin japonais, véritable caricature faisant office de bouffon. La fin ne surprend en rien, même si elle se fait un peu attendre, d''où certaines longueurs. La musique, trop répétitive, rappelle à bien des égards "Candy". Pourtant, le personnage campé par Audrey Hepburn devient vite attachant et l'émotion est là, la mayonnaise prend, et on finit même par devenir fan.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 septembre 2013
    Il y a dans ce film trois choses intéressantes, d'abord Audrey Hepburn parce que c'est un vrai délice de la voir jouer (sauf quand elle chiale), ensuite cette réception surréaliste dans son appartement trop petit, et puis la présence du chat. Mais c'est tout, le reste du film est plat, il ne se passe rien, c'est trop long, on s'ennuie même si la scène des masques nous réveille un moment. Notons au passage qu'Audrey Hepburn ne se démaquille pas pour aller dormir et qu'elle se réveille toujours impeccablement maquillée. Quant à la fin elle est carrément réac. A Hepburn qui explique que personne n'appartient à personne, le film par la voix de son soupirant va nous affirmer le contraire, et bien lourdement. Grosse déception.
    Publiée le 18 août 2013
    Excellent film! Certes, un peu à l'eau de rose cependant, le jeux parfait d'Audrey Hepburn en Lady légèrement folle, sans parler de sa classe, équilibre clairement la balance.
    Je ne m'attendais certainement pas à un tel résultat.
    Un chef-d’œuvre qui m'a bien fait rire, un de mes préférés!

A voir et à revoir.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 12 août 2013
    Sorte de prémisse aux comédies romantiques, Diamants sur Canapé souffre surtout d'un manque de rythme plus que des faiblesses inhérentes du genre. On notera tout de même la charmante interprétation de Audrey Hepburn, délicieusement femme.
    Publiée le 11 août 2013
    Regardé pour la première fois hier soir et, j'ai trouvé l'histoire vraiment absorbante, je ne me suis pas ennuyé du tout. Les acteurs sont géniaux. Holly n'est pas vraiment le type de personnage qu'on aime énormément parce qu'elle fait beaucoup de mauvais choix, mais je dois dire qu'elle est tout de même attachante. Certaines scènes sont vraiment très amusantes (plus particulièrement les premières fois et, encore plus particulièrement la scène du magasin de déguisement? farces et attrapes?). Désormais, une de mes comédies préférée.
    Publiée le 15 août 2015
    Ce film est fantastique amusant romantique avec une pointe de folie. Le casting est génial avec Audrey Hepburn et Georges Peppard . Le charme New Yorkais transparait, et l'interprétation d'Audrey Hepburn pour Holly est juste parfaite, un coté très sensible, caché par un façade rêveuse et ravissante!
    Que dire de plus si ce n'est que c'est un Chef-d'oeuvre.
    Il y a réellement des scènes sublimes spoiler: comme lorsqu'ils volent les masques et courent jusqu'à être dans l'immeuble et s'embrasser ou encore la scene finale sous la pluie

Bref ce film est à voir et à revoir
    PS:En deux jours il est devenu mon film préféré il vaut vraiment le coup d'oeil
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 2 juin 2013
    Super, ce film est tout simplement super ! L'histoire est vraiment prenante du début à la fin et même si le côté romantique présente quelques longueurs par moments, certaines scènes de pure comédie sont fantastiques et nous le font presque oublier. Les dialogues sont pétillants, faisant mouche à chaque fois et décochant souvent un rire franc. On retrouve assez vite les clichés du genre, avec son lot de personnages qu'on adore et ceux à qui on a envie de donner une bonne paire de baffes. On suit également l'évolution du personnage principale, une jeune femme totalement extravertie et pétillante (du genre à faire soigner quelqu'un en dépression depuis dix ans) qui apprend la valeur de la vie et des sentiments. Un jeune femme pleins de rêves qui apprend que parfois, la vie vaut mieux que le rêve. Une histoire vraiment superbe, mêlant avec efficacité comédie et romantique. Côté acteur, le casting est globalement bon, voire même très bon pour George Peppard ou même le chat (purement fantastique par moments) ; mais Audrey Hepburn est une véritable déesse vivante dans ce film : impériale, magistrale, majestueuse, extraordinaire, fantastique, intemporelle, immortelle...Et le tout avec une simplicité déconcertante. Mais ce n'est pas tout ! Ce film assure également du côté technique avec une musique magique et magnifique et une mise en scène sublime, et les deux regorgent portant de simplicité.