Diamants sur canapé
    6487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamants sur canapé ?

leochou
    leochou

Publiée le 31 octobre 2012
    Audrey Hepburn est tout simplement sublime, tour a tour fantasque puis touchante voir triste. Cette comedie subtile et un peu ose conte l'histoire d'une jeune femme New-yorkesse qui vie dans ces reves fuyant toute entrave et se privant de l'amour. On est seduit par la belle realisation et le rythme de la narration bourre d'humour. On pardonnera assaiment le caricatural personnage asiatique joue par un Mickey Rooney en roue lire et un George Peppard un peu efface. Film a voir aumoins pour 2 scenes inoubliable, la scene chez Tiffany et la scene finale sous la pluie.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Quelle déception!
    Une série de scènes ne servant aucun scénario.

Le néant absolu.
    Esthétique aux entournures.

à oublier très très vite!
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 14 octobre 2012
    Un classique qui ne vieillit pas. Audrey Hepburn y est fantastique en jeune chercheuse d'or aux airs de douce ingénue. Une histoire d'amour comme on en voit au cinéma, évidemment, puisque la cupide Holly se laisse charmer par le séduisant, mais sans le sou, Paul. Un film devenu culte, notamment pour sa très belle scène de "Moon River". A voir.
    Publiée le 27 août 2012
    Diamants sur canapé est sans aucun doute le film le plus réussi de Blake Edwards. Il signe ainsi une comédie sophistiquée et cruelle, inspirée d'une nouvelle de Truman Capote sur des insatisfaits tendres et graves. Hepburn, bien sûr, qui semble glisser, de scène en scène, à la poursuite de la gloire et de l'amour qui se dérobent est d'une beauté a coupé le souffle.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 août 2012
    Deux étoiles est vraiment le maximum que je puisse donner, en faisant un maximum d'efforts. J'étais vraiment impatient de voir ce film, et ce depuis des années. J'adore Blake Edwards, sous le charme d'Audrey Hepburn et ravi de retrouver George Peppard. Néanmoins, je n'ai pas été transporté par cette histoire, je l'ai trouvée très longue à démarrer et les scènes de comédie se font rares. Esthétiquement très beau, ce film m'a déçu finalement !!
    Publiée le 18 août 2012
    Une comédie très limité en gags du coup les acteurs, Audrey Hepburn en tête sont totalement bridés.
    Publiée le 1 août 2012
    Tellement déçue! et dire que j'avais tellement hâte de voir ce film culte... avec Audrey Hepburn, moitié femme moité déesse, icône de la mode. Icône de la mode, avec ses 35kg à peine, ça c'est sur, mais pour le reste...
    Que dire sur ce film: il ne se passe RIEN, à part les 10 dernières minutes du film, et ces 10 dernières minutes sont tellement prévisibles! J'ai faillit m'endormir plusieurs fois devant ce film ( et pourtant j'en ai regardé des daubes dans ma vie sans jamais avoir les paupières qui tombent!), les gags sont grossiers et absolument pas drôles, et personnellement l'air hautain pseudo fragile d'Adrey Hepburn durant tout le film m’insupporte au plus haut point! Non vraiment, si vous voulez voir l'histoire d'une nana complétement superficielle qui n'a pas d'autre but dans la vie que la recherche d'un mari riche, je vous conseille plutôt les films de Maryline Monroe" les hommes préfèrent les blondes" ou "encore comment épouser un millionnaire" car même si les gags sont aussi lourd, Maryline ne se la joue pas pretencieuse, elle!
    Jipis
    Jipis

Publiée le 14 juillet 2012
    Scotchée par les attraits des vitrines de luxe de la cinquième avenue Holly Golightly épuisée par la fête rentre péniblement chez elle au petit matin.

« Breakfast at Tiffany's remarquable comédie douce amère aux accents felliniens draine irrévocablement par les attributs contenues dans une sphère thématique toutes les excentricités d’une faune luxueuse, protégée, immature égrenant lourdement superficialités et débordements

Dans cette prison dorée les prénoms se confondent, le whisky coule à flots, les chapeaux s’enflamment dans l’indifférence générale. Les placards abritent une luxure débridée pendant qu’un troupeau carbonisé par l’alcool roule sous les tables après minuit.

Quelques larmes de lucidité annonçant une construction mature encore lointaine se manifestent enfin sur un quai de gare. Un visage privé de sens profond passe lentement de la soulographie à la perception.

Une thérapie permettant à deux paumés de refaire surface par une attirance dans un premier temps imposée par l’un subit par l’autre dont la finalité est un retour fracassant vers les sentiments.

« Breakfast at Tiffany's est un opus extrêmement attachant, drôle, cynique, provoquant.

Une fable magnifique sur la liberté d’user de soi dans divers compartiments dont certains ne sont pas les bons. Pour s’en apercevoir il faut être deux, se parler, apprendre à se connaître, retrouver ses vraies valeurs grâce à quelques confidences et boire le champagne d’un challenge réussi dans un bonheur durable conquis lors d'une scène finale ou l’ont est enfin soi-même.

Ce film merveilleux au combien révélateur d’une fausse route corrigée à temps est un classique. Un chef d’œuvre d’élaboration en commun surfant sur le magnifique leitmotiv "Moon river" d’Henry Mancini.

L'épilogue est d'une sensibilité rarissime.

A voir et à revoir.
    Publiée le 25 février 2012
    tout simplement un très bon film avec Audrey Hupdurn qui incarne son personnage à la perfection
    Publiée le 13 janvier 2013
    Diamants sur canapé fait partie de ces comédies sophistiquées avec un charme certain dont la plus belle scène se situe dans le prologue où la sublime Audrey Hepburn descend d'une voiture et s'arrête un croissant à la main devant une bijouterie avec la superbe lumière de l'aurore . C'est un des moments les plus beaux de toutes les comédies américaines et du cinéma d'ailleurs . Après , il va s'en dire que malgré un talent de la direction des interprètes , d'une mise en scène soignée et travaillée ( ce qui n'est pas moindre , loin de là ) , le film est plus inégal alternant des moments réjouissants ( les tribulations d'Audrey , quelque peu matérialiste , le rire de l'invitée à la soirée dans une scène des plus hilarantes ) comme des longueurs ( la romance entre Audrey Hepburn et George Peppard se révèle parfois inégale , ne convainquant pas toujours malgré de beaux moments ) . On retiendra le charme donc évident du film , sa légèreté , sa beauté visuelle s'accompagnant de la magnifique chanson "Moon River" , inoubliable mais dont le sentimentalisme manque quelque peu de ce qui faisait la folie véritable de films tels que "L'Impossible monsieur bébé" ou "Indiscrétions" .
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 30 janvier 2012
    Holly, une jeune femme ravissante, à la recherche de l'amour mais surtout d'un bon parti va tomber sur un écrivain ravissant. Très peu argenté, tout comme elle, elle ne voie chez lui que le voisin. L'amour ou l'argent, voire les deux; cette quête est difficile pour cette jeune femme un peu paumée.
    L'élégance, la grâce, la beauté et le côté ingénue d'Audrey Hepburn transcende le film. Elle est très classe dans ce film: les tenues et les chapeaux, son long porte cigarette, ces longs yeux de biche, son côté décidée mais surtout très vulnérable (un chat écorché vif tout comme son propre chat), sa manière d'arpenter les rues de New-York un croissant à la main ou de rêver sur un "Breakfast at Tiffany's". Il fallait bien la finesse de son jeu d'immense actrice pour soutenir le magnifique travail de Blake Edwards. Comment fait-il pour passer avec autant de subtilité du gag à l'émotion? La nostalgie, l'humour, la tendresse, l'élégance, la finesse; un film que j'ai plaisir à revoir parfois.
    Et dire que c'est John Frankenheimer ("French Connection") qui devait le réaliser avec Marylin dans le rôle titre; Holly, mangeuse d'hommes, aurait certainement perdue son côté ingénue... encore que Marylin dans "La rivière sans retour" se débrouillait pas mal. De fait, Blake Edwards appelé et Marylin commençant à sombrer dans l'alcool et la drogue, le casting fût changer... Et la lauréate de l'Oscar de la meilleure comédienne 7 ans plutôt fit un carton.
    A voir... un avis très personnel

Publiée le 26 janvier 2012
    D'un point de vue formel, c'est peut-être le meilleur film de Blake Edwards avec "Days of Wine and Roses" et "The Party" qui passe avec une sèduisante facilitè, de l'humour à l'èmotion! Qui n'a pas fredonnè un jour "Moon River" , la mythique ritournelle composèe par Henry Mancini (qui en obtint un Oscar de la meilleure chanson originale) baignèe de ses notes mèlancoliques ? Ce "Breakfast at Tiffany's" est une comèdie tendrement sophistiquèe qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir, un film qui a la grâce ingènue d'Audrey Hepburn, ravissante brunette aux yeux de biche avec sa douceur piquante et son èlègance! Difficile d'oublier le personnage d’Holly Golightly, cette jeune femme fantasque aux goûts de luxe dans la scène d'introduction sur la 5e Avenue de New York où Hepburn, en robe de soirèe, cafè et croissant à la main, regarde les vitrines du joailler Tiffany and Co! Dans ce classique intemporel du cinèma amèricain, Edwards y a mis sa vivacitè de cinèaste, son brio, son sens du tempo et des gags dont une ètourdissante scène de party! On retiendra aussi l'admirable prestation de George Peppard en ècrivain et la fugue du chat dans le final, scène inoubliable qui en fait l’une des plus marquantes du 7ème art! Elègance, romantisme, nostalgie, charme, tous les ingrèdients de la rèussite sont au rendez vous! Avec ses manières et son langage raffinè, Audrey Hepburn nous entraîne avec "Breakfast at Tiffany's" dans la quête de son Graal...
    Publiée le 18 juillet 2014
    Très très beau film, touchant jusqu'au plus profond de l'être.
    En apparence une comédie avec un humour subtile et raffiné, en profondeur un chef-d'oeuvre bouleversant. L'histoire de cette jeune femme qui malgré son apparente assurance et sa confiance en soi, est totalement perdue et a peur de l'Amour avec un grand A. Elle s'identifie à son chat, qui n'a pas d'identité ni de nom, qui vient du caniveau ce qui inspire vraiment un sentiment de beauté et de tristesse. Il y a une profonde mélancolie. Les personnages sont tout simplement magnifiques; ce petit bout de femme si complexe et cet homme si touchant qui éprouve un profond amour et qui est finalement le seul homme qui l'ait vraiment aimé. Audrey Hepburn est un ange et George Peppard un angelot, à eux deux ils forment un couple étincelant. La musique "Moon River" est un petit bout de paradis et la légende retiendra cette scène ou la belle Audrey chante sur sa fenêtre, son amour la regardant tendrement, un grand moment de cinéma. La scène finale elle aussi profondément émouvante ou personnellement j'ai lâché toutes mes larmes.
    Que dire de plus, un film unique devant lequel je rêverai, je rirai, je pleurerais encore et encore.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Ce classique gagne à être revu. Dans un premier temps, je me suis senti perplexe face à l'ambiguïté du personnage incarné par Hepburn. Puis, peu à peu, cette douce folie prend un sens plutôt pittoresque pour ce genre de film.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 5 janvier 2012
    Audrey Hepburn été déjà très connue avant ce film grâce à plusieurs beaux long métrages dans lesquels son élégance naturelle était souvent mise à l'honneur. Mais c'est avec ce film que le style Audrey hepburn a éclaté, faisant d'elle une éternelle icône de mode. Égérie de Givenchy, qui disait qu'elle pouvait tout porter, il l'a sublime encore plus ici. Pourtant ce rôle a été difficile à endosser pour Audrey car jouant une croqueuse de diamants, un personnage qui ne lui plaisait pas du tout. Et c'est là que l'on s’aperçoit de tout son talent de comédienne car ce rôle lui va comme un gant alors qu'elle, ne l'assumait pas. Un film qui commence avec une certaine légèreté pour petit à petit s'enfoncer dans une comédie dramatique lorsqu'on apprend le passé de la célèbre Holly Golightly. La jeune femme se révèle enfin et sa relation avec Paul Varjak (George Peppard) va prendre un nouveau tournant; jusqu'à une scène finale splendide où Holly va devoir choisir entre l'amour et la richesse. Un film immanquable!