Escrocs mais pas trop
    3,2
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escrocs mais pas trop ?

Escrocs Mais Pas Trop est le film de Woody Allen qui a le plus marché aux Etats-Unis. Ca ne veut pas dire que c'est le meilleur. Et, en effet, ce n'est pas le meilleur. Ici, on rie, puis on oublie. La seule chose que l'on recherche dans le film, c'est de s'amuser et se divertir. C'est donc pour cela que l'on oublie cette comédie les jours suivant la vision. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le film est raté. Au contraire, il est plutôt surprenant. A commencer par son scénario qui ne cesse de changer et qui surprend le spectateur : Celui-ci s'attend à un film sur une action précise et il est envoyé dans quelque chose de totalement différent. Escrocs Mais Pas Trop joue également sur ses acteurs, à commencer par Tracey Ullman, totalement déjantée dans un rôle de fausse mondaine. Woody Allen est aussi excellent, comme d'habitude et impose la touche d'humour qui est propre à lui-même. Reste Hugh Grant qui n'est pas prodigieux et joue, une fois de plus, le même rôle. Bref Escrocs Mais Pas Trop est drôle, mais pas prodigieux.
    Une petite comédie drôle et sans prétention. Allen égal à lui même, Tracey Ullman et Hugh Grant tout à fait bons.
    Comme ce film est merveilleux!! Partant dans la même veine que certains films de braquages (comme Ladykillers), ce film change radicalement de direction au bout de 30 min ... tout en restant savoureux dans les dialogues!! L'humour de Woody Allen est tellement irrésistible (mais où va-t-il chercher tout ca??) et fait mouche !! C'est assez jouissif de voir ces nouveaux riches, beaufs, qui ont des goûts horribles (j'adore les costumes de Woody Allen!! plus personne n'ose porter ca :)!, essayer de s'adapter dans une société qui ne leur convient pas!! La scène au théâtre "contemporain" est hillarante (ici il est très facile de se mettre dans la peau du spectateur :)!!! Ce film a une lègère tendance a baisser de régime vers 1h, mais c'est tout à fait excusable, le genre étant sujet à ce genre de risque..!! Bref un bon Woody Allen, qui sort de ces thèmes habituels, qui en reste grandement drôle!
    Le grand woody allen, nous a cuisiné un bon petit film de truand bien drôle comme il a l'habitude de nous en faire. Cette histoire de boutique de cookies qui sert de couverture pour préparer le casse du siècle, franchement, pas mal. Sinon, c'est toujours aussi bien filmé, toujours aussi bien mis en scène.