Escrocs mais pas trop
    3,2
    1986 notes dont 107 critiques
    Votre avis sur Escrocs mais pas trop ?

LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 21 janvier 2020
    Le film démarre comme un remake de Faites sautez la banque avec De Funes. Histoire de braqueurs maladroits et amateurs tentant de braquer une banque. Ca force est de ne pas s'en tenir là. Le film embraye dans une seconde partie sur la manière de vivre des braqueurs enrichis : certains persistent dans leur ancien mode de vie, d'autres au contraire vont chercher à s'intégrer aux us et coutumes de l'establishment. Plus original et plus profond qu'il n'y parait au premier abord, le film et surtout les personnages surprennent. De plus, comme toujours, les dialogues sont suffisamment enlevés pour donner au film du rythme et de la légèreté.
    MathiasH
    MathiasH

Publiée le 9 janvier 2020
    Une comédie de remariage typique du réalisateur, très new-yorkaise, pleine de jazz, d’ellipses et de transfuges de classe. Comme toujours quand il fait le portrait des classes populaires, Allen a la main lourde et la caricature est un peu gênante dans sa naïveté. Ce n’est pas très grave, puisque les portraits, chez Allen, sont toujours en mouvement et c’est là qu’est sa force. La première demi-heure fonctionne très bien dans ce registre, puis quelques problèmes de rythme apparaissent et on se désintéresse un peu. Ça reste un crû très correct et agréable, qui vaut plus pour son atmosphère que pour son récit, un peu paresseux.
    Allo c’est du cinéma
    Allo c’est du cinéma

Publiée le 15 octobre 2019
    Que le meilleur gagne dans la filmographie de Monsieur Allen, le metteur entre en scène en tant qu'acteur Woody, chapeau l'artiste l'écriture de ce scénario d'escroc mais pas trop qui cacherait sous le drap de Madame, la bonne cuisine pâtisserie met de dessert hors-d'œuvre. L'entreprise familiale de fabrication industrielle Cookies & compagnie confraternité bandit livre dans une speed and fast pizzeria, c'est super fun l'hilarité qui vient à l'esprit bonne humeur balayant toute cette supercherie. C'est savoureux ce génial venu du grand art, tout un cinéma tous ces acteurs et actrices, ça pétille comme les bulles d'eau gazeuse, une dégustation fantastique. Une réalisation de comptabilité où le compte est bon pour clore en beauté la finalité cerise sur le gâteau, la référence comédie chef-d'œuvre.
    Pierre A.
    Pierre A.

Publiée le 24 mars 2019
    1 ère partie du film loufoque, burlesque, très drôle. mais le film s'étend trop vers la satire sociale jusqu'à devenir ennuyant.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 23 novembre 2018
    C’est pas très marrant pour une comédie burlesque aux allures de thriller. Des interprétations ricrac pour ce film très approximatifs. Woody Allen moins fort que d’habitude. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 septembre 2018
    Une comédie sympathique, écrite, jouée et mise en scène par Woody Allen. Même si ce n'est pas sa meilleure réalisation, son scénario se révèle néanmoins assez plaisant. Basé sur le développement personnel et le pouvoir de l'argent, il nous conte une histoire légère et drôle dans laquelle Woody Allen joue parfaitement un role d'inculte. A l'affiche, outre la belle participation de Hugh Grant, Woody Allen porte le film grâce à sa fantastique interprétation. Même si elle n'a pas la classe de Diane Keaton, la comédienne anglaise Tracey Ullman assume parfaitement le premier rôle féminin.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 3 mars 2018
    Escrocs mais pas trop effleure des thématiques et des sujets intéressants mais peine à les faire concorder. Le film est agréable et piquant mais manque de mojo ! Les acteurs sont bons mais top calibrés, trop dans leurs rôles pour en sortir et amené cette dose de folie nécessaire. L'histoire est pourtant sympathique et ne manque pas de dynamisme mais se perd dans des travers similaires. Un long métrage un peu en deçà de mes espérances donc ...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 avril 2017
    Une petite comédie, sans grande prétention mais bien sympathique. Cela met de bonne humeur, à voir sans se casser la tête !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 novembre 2016
    Pour ce qui est de la comédie, c'est plus que moyen. Woody Allen est toujours aussi bavard et ici, c'est plus agaçant qu'amusant. J'ai surtout aimé l'idée des cookies qui est plus que crédible, d'autant que les gâteaux donnent envie. Mais passé le moment de la boutique (Trop rapide), le film balance dans le luxe inutile et nous plonge dans l'ennui, les personnages n'ont plus rien à faire et le film perd tout son intérêt.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 6 novembre 2016
    Bon, c'est décidé, je ne tente plus de Woody Allen de si tôt...Franchement, je me suis encore ennuyé un max...Le début est pourtant franchement accrocheur avec ces personnages atypiques, assez beaufs et un peu limités qui tentent un casse d'une banque. spoiler: Donc, c'était bien jusqu'à ce qu'ils se fassent choper par le flic et qu'ils deviennent riches . Et là, ça se dégrade tout doucement pour devenir moins intéressant. C'est mou, très rarement drôle et on se dit au final "tout ça pour ça". Je ne suis définitivement pas un fan de Woody...
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 15 mars 2016
    Woody Allen a toujours été empreint de génie dans la peinture des moeurs (les frères Coen ont ce même génie). Cette comédie inclassable plein de vivacité, remplis de situation cocasses, est un bijou dans la filmographie du new-yorkais. On appréciera particulièrement les comiques de situation entre les classes huppées (représenté par Hugh Grant) et la petite-bourgeoisie incarnée par les deux personnages principaux ; on n'a jamais fait mieux dans le genre.
    pH Acide
    pH Acide

Publiée le 15 mai 2015
    Une comédie légère des années 2000. Small time crooks est un film en deux parties; Une première partie excellente, avec Woody Allen et 3 amis débiles qui ont le grand plan de creuser un tunnel pour voler une banque pendant que sa femme tiens une boutique de Cookie pour couvrir le casse de son mari. Les cinq acteurs sont incroyables (sa femme recrute une associée, encore plus bête qu'elle, pour l'aider dans sa boutique qui rencontre un succès.) La deuxième partie est un peu moins bien, où sa femme, maintenant riche grâce à son entreprise de cookie, veut appartenir à la haute société, mais contrairement au très bon film "Le goût des autres", elle semble imperméable à la culture. L'ensemble reste très sympas.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 septembre 2014
    Le film est excellent dans sa première partie, tend à s'essouffler notamment avec la disparition de plusieurs seconds rôles qui n'interviennent plus dans la 2e moitié du film. Néanmoins, nous avons droit à une sympathique comédie à la mode Woody Allen avec sa galerie de personnages improbables et ridicules, et ses situations rocambolesques. Un bon moment.
    Stéphane A.
    Stéphane A.

Publiée le 22 mai 2014
    Film mauvais ... Très mauvais. Pas de drôlerie, que du bla-bla. Et pour couronner le tout des acteurs pathétiques, Woody Allen creuse, et va trouver du pétrole tellement il est au fond du trou.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Moi jaime bien ce film de Woody Allen, beaucoup plus que ses derniers films !