Hannibal
    22842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hannibal ?

Publiée le 28 mai 2012
    Quand je vois certaine critique de personne qui mette moins de 4 etoiles a ce film extraordinaire ben je me dit qu'il faut qu'il regarde o plus profond du film.
    Ce film je l'adore je me sui mit depui peu a lire le livre qui pour moi et drolement bien.
    L'image de ce film et superbe sur le coup Ridley Scott a trés bien tourné le film.

Mais le meilleur sans nul doute la musique du grand Hans Zimmer.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 novembre 2013
    Une excellente suite au Silence des agneaux signée Ridley Scott. Anthony Hopkins y est toujours aussi impeccable dans le rôle de notre cher Hannibal Lecter et Julianne Moore reprend admirablement le rôle de Clarisse Starling laissé, hélas, par Jodie Foster. Une suite tout aussi captivante que son prédécesseur. Un vrai régal.
    Publiée le 12 juin 2008
    Beau film bien fait juste quelque moments de longueur mais vu la qualité du film on ne la remarquera même pas...la fin est superbe!!!A quand un film comme celui là aussi beau???
    Appeal
    Appeal

Publiée le 30 novembre 2012
    Moins psychologique que Le Silence des Agneaux mais plus violent, ce volet est différent mais pas pour autant moins bon. Le thème de la vengeance est parfaitement abordé. Les scènes "trash" sont magnifiquement mise en scène (notamment la scène de la cuisine "lobotomique"). Antony Hopkins est aussi excellent que dans Le silence des agneaux tandis que Julianne Moore livre une très bonne performance. Les dialogues entre le duo sont délicieux.
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    enfin la suite du silence des agneaux... et bien c'est une déception, il y a des scènes bien gores mais sinon le film est lent et laisse une sensation d'inachevé.
    Publiée le 3 juin 2008
    Nul , rien de nouveau mis à part de la cruauté barbante , j'ai mis une étoile pour A. Hopkins qui , cependant , tire son épingle du jeu ...
    Publiée le 23 mai 2008
    Film superbe, bien que comportant quelques longueurs. On y voit toute l'intelligence d'Hannibal. La scène des sangliers est culte. "poussez le dans l'enclos, vous direz que c'est moi"
    Publiée le 12 mai 2008
    Le Silence des Agneaux était un chef d'oeuvre. Hannibal est une daube infecte qui ne mérite que mépris.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 10 avril 2008
    Un film prenant avec un scénario des plus intelligent. Anthony Hopkins et toujours aussi effrayant dans la peau de Lecter.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Toujours une très bonne intigue dans ce Hannibal. On regrette seulement la disparition de Jodie Foster pour Julianne Moore, qui change un peu la donne du film....
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 mars 2008
    Cette suite du "Silence des agneaux" n'est composée que de scènes plus ridicules les unes que les autres (le gars qui se mutile, celui qui se fait bouffer la cervelle, les cochons tueurs,...).
    Publiée le 22 mars 2008
    Bien trop violent à mon avis. On atteint ici des sommets dans la cruauté. Qui plus est, le message du film laisse à désirer (laisser volontairement un criminel s'échapper quand on est du FBI ???). Sinon, c'est clair que le film est efficace, mais ça ne suffit pas.
    Publiée le 17 mars 2008
    Flippant, prenant, des scènes ultra dérangeantes, un Anthony qui joue ultra bien...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mars 2008
    Ridley Scott (Gladiator - 2000) a eu la lourde tâche d’adapter la suite des aventures d’Hannibal Lecter dix ans après Le Silence des Agneaux (1991), le chef d’œuvre de Jonathan Demme.
    On aurait pu s’attendre au pire, s’imaginer une suite décevante et inutile, mais une chose est sûr, le scénario est si rudement bien ficelé qu’il ne nous laisse pas une minute de répit. Certes, il n’y a plus Jodie Foster, à la place on retrouve Julianne Moore, mais fort heureusement, il y a encore Anthony Hopkins, dans le rôle titre !
    Cette fois-ci, l’une des victimes d’Hannibal Lecter souhaite se venger, aussi méchamment que possible, seul bémol, Hannibal étant en cavale, il doit à tout prix mettre la main dessus avant que l’agent du FBI ne le fasse avant lui.
    C’est ainsi que l’on passe des Etats-Unis à l’Italie ou Hannibal a élu domicile, plus précisément à Florence. Alors qu’il pensait être au vert, il va vite déchanter et va devoir reprendre ses outils afin d’en dépecer quelques-uns s’il veut rester en vie, tout en échappant aux griffes de ses poursuivants.
    Vous l’aurez donc compris, Scott ne s’est pas contenté d’une simple suite, il a vu grand, surtout avec un casting pareil, puisque l’on retrouve notamment, le méconnaissable Gary Oldman au côté de Ray Liotta.
    Notons aussi l’orientation assez gore du film, faisant bien plus qu’avec le précédent, ici Hannibal se surpasse (notamment le final, tout à fait réussit). Un second opus convainquant, dans la lignée du premier épisode.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Hannibal Lecter est vraiment un personnage fascinant,et lui réserver plusieurs suites n'a rien de déshonorant étant donné sa profondeur et son charisme.10 ans après,on est donc surpris de nouveau avec "Hannibal".Ridley Scott réalise un film d'une grande beauté,esthétisant(peut etre trop),en tout cas à forte personnalité.En particulier les parties à Florence,ville cinégénique par excellence,avec ses airs d'opéra.Seulement voilà,derrière cet alléchant emballage,le monstre est devenu grand guignolesque.Lecter ne fait plus peur,il intrigue,grande différence.Quand à l'agent Starling,Julianne Moore malgré son implication n'égale pas Jodie Foster.Dommage aussi le survol des nombreux thèmes abordés,la faute à trop d'ambitions scénaristiques.Cela dit,c'est un thriller d'excellente facture.